ϟ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 269
▪ points : 153
avatar
The Sorting Hat
MessageSujet: ϟ CONTEXTE   Dim 12 Nov - 23:18

Ϟ FLOO POWDER



Nous sommes en 1978, la vague disco submerge les charts, les hippies commencent à perdre du terrain et le monde est entre deux chocs pétroliers. Mais bien sûr, rien de tout cela ne préoccupe le monde des sorciers, agité par des heures bien sombres. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom acquiert en effet de plus en plus de partisans et des scènes de torture de Moldus et de leur sympathisants se font de plus en plus fréquentes en dehors des murs sécurisants de Poudlard.

L'école de sorcellerie est en effet l'un des seuls endroits encore sûrs, d'autant plus depuis qu'Albus Dumbledore en a pris la direction. Alors que la Marque des Ténèbres flotte pour la première fois au dessus de certaines maisons, comme une menace ou une triste annonce, les Maraudeurs et leurs camarades croquent la vie à pleines dents. Tous savent ce qui se trame dehors, savent qu'une fois qu'ils auront quitté Poudlard, il leur faudra choisir un camp, résister à Lord Voldemort ou bien lui prêter allégeance. Certains sont plongés dans ce conflit à la maison, parce que leurs parents sont dans les rangs des Mangemorts ou bien travaillent au Ministère.

Ce dernier a en effet choisi de réagir drastiquement aux attaques sordides et sanglantes des partisans du Mage Noir. Bartemius Crouch Sr, à la tête du Département de la Justice Magique, autorise en effet les Aurors à user des sorts impardonnables, donnant une toute autre dimension à la violence de la guerre.  Le sortilège de l'Imperium étant déjà grandement utilisé contre certains sorciers, forcés eux aussi de commettre des actes de torture horribles sous la signature du mage noir, ll en devient par extension difficile de discerner les victimes du sort et ceux qui agissent réellement sous les ordres de Voldemort. Certains soutiennent cette politique du mal par le mal, puisque après tout, le Seigneur des Ténèbres n'a pas hésité à rallier les géants à sa cause. Dans cette opposition sanglante entre Voldemort et le Ministère, Albus Dumbledore continue de recruter des sorciers de talent dans un groupe destiné à combattre Voldemort selon des méthodes différentes, l'Ordre du Phénix. Cet ordre hétéroclite, composé de sorciers de talent et même de Cracmols, s'ajoute donc au combat dans un climat de défiance ou les sorciers plus marginaux inspirent la crainte et la méfiance.

Mais en attendant, l'école est un des derniers refuges pour une certaine innocence, la dernière occasion de profiter de la vie et de s'amuser un peu. Alors le célèbre groupe de rock magique, The Jolly Hippogriffs, retentit à plein régime sur toutes les radios du château, les plus jeunes s'amusent à en explorer les moindres recoins et les plus aguerris font entrer secrètement des bouteilles de Bièraubeurre ou de Whisky Pur-Feu. On se chamaille, on flirte, on étudie quand on y pense et, surtout, on essaie de ne pas penser à ce qui nous attend dehors...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floopowder.forumactif.com
 
ϟ CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: lumos :: the daily prophet-
Sauter vers: