-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idunn Dearborn ◊ war goddess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Idunn Dearborn ◊ war goddess   Idunn Dearborn ◊ war goddess EmptyDim 19 Nov - 13:55

Idunn Phaedra Dearborn (née Slinkhard)

ϟ Âge : Née le 11 mai 1945, Indunn comptabilise 32 années au compteur. Gare néanmoins à qui le lui ferait remarquer, il faut dire qu'elle a un peu de mal avec les années qui passent. Et oui, si elle le pouvait, elle resterait éternellement jeune, fraiche et pimpante, mais heureusement les années lui donnent un charme qu'elle ne rechigne pas à employer.
ϟ Nationalité : Si Idunn est irlandaise, elle est née en Suède, où son père, archéomage, faisait des recherches, secondé par son épouse. Elle a ensuite grandi successivement en Italie, en France, avant que la petite famille ne s'installe à Londres.
ϟ Métier : Idunn a toujours rêvé d'être auror, au plus grand désespoir de ses parents qui l'auraient volontiers vue dans un domaine un peu moins dangereux. Pourtant, d'un tempérament à la fois emprunt de justice mais marqué d'une certaine violence, la route de la jeune fille semblait toute tracée. Pourtant, à sa sortie de Poudlard, Idunn surprit tout le monde en suivant une formation au sein de la brigade magique. Et si elle envie parfois ses collègues aurors et le caractère périlleux de ce bureau, elle est parfaitement épanouie dans sa carrière. D'ailleurs, à tout juste 32 ans, la voici directrice adjointe, en passe de devenir directrice une fois que son supérieur aura pris sa retraite.
ϟ Ancienne maison : Il y a chez les Slinkhard un petit rituel qui s'applique aux enfants qui vont rentrer à Poudlard : toute la famille se réunit et tente de répartir l'enfant en fonction de son caractère. Certains membres de la famille, son grand-père par exemple, est devenu extrêmement doué à ce petit jeu. Pour Idunn, la sentence fut irrévocable : gryffondor ! Après tout, l'enfant turbulente ne laissait jamais un seul jour de répit à ses parents ... et pourtant. Le choixpeau à peine fut-il posé sur sa tignasse brune qu'il s'écria "Serpentard !" et, déconcertée, Idunn alla rejoindre sa nouvelle maison. Il faut dire que derrière sa fougue et son caractère de feu, la jeune fille est à la fois ambitieuse et malicieuse. Deux traits propres à la maison vert et argent. De plus, son goût prononcé pour la stratégie, et son côté quelque peu fourbe, en font une parfaite représentante de sa maison.
ϟ Sang : S'il y a bien une obsession sorcière qu'Idunn ne comprend pas, c'est la pureté du sang. Pour elle, les sang-pur ne font que se raconter des histoires, car une telle chose est impossible. Elle n'a donc aucun soucis avec le fait que son sang soit mêlé, quand bien même cela fait longtemps que l'on a plus croisé un moldu dans l'arbre généalogique des Slinkhard.

ϟ Avatar : Hayley Holy Boobies Atwell

Affiliation : Au départ, Idunn ne voulait pas se positionner. Bien sûr, elle a toujours été fondamentalement contre les mangemorts ; non seulement elle trouve leur idéologie ridicule, mais en plus elle les voit comme une bande de terroristes qu'il convient d'envoyer croupir à Azkaban jusqu'à la fin des temps. Cependant, elle ne voulait pas intégrer l'ordre du Phénix pour la simple et bonne raison qu'elle jugeait cela incompatible avec l'impartialité dont elle est censée faire preuve dans son travail. Cependant, les mois et les années passant, frustrée par sa relative impuissante au sein du ministère, elle décida à son tour de rejoindre les rangs de l'Ordre du Phénix afin de faire triompher le bien une fois pour toute. Si cet objectif est encore loin d'être rempli, elle ne manque pourtant pas de s'y atteler.

Baguette : Sa baguette, Idunn l'obtint en France, à l'aube de sa première rentrée à Poudlard. Ses parents étaient persuadée qu'elle exploserait avant la fin de sa scolarité, vu le peu de soin que l'enfant portait à ses affaires en général, et pourtant ... Vingt-et-un plus tard, sa baguette est toujours là, en parfait état. Elle a été réalisée dans un bois d'orme finement sculpté, contient en son sein une corne de Serpent Cornu (ce qui la rend à la fois puissante et sensible aux dangers) et mesure 28,2 cm, ce qui est suffisamment compact que pour être particulièrement pratique en cas de duel.

Miroir du Riséd : Or, rien de bien extraordinaire : Idunn s'y verrait entourer de tous les gens qu'elle aime, ce qui fait un paquet de monde. Ses parents, ses grands-parents, ses oncles, ses tantes, son frère, sa soeur, son mari, sa fille, ses amants, et même son furet. Tout le monde souriraient, tout le monde serait heureux, loin des tracas engendrés par la guerre. Sa fille en particulier serait rayonnante tant son bonheur serait grand. Oui, au fond, le plus grand désir d'Idunn et celui de voir les siens heureux, ni plus, ni moins.

Épouvantard : Idunn a une peur irrationnelle pour le moins ... originale. Et plus handicapante qu'il n'y parait. En effet, elle a la phobie des ours en peluche. Autant vous dire que l'enfance de sa fille ne fut pas une sinécure, et qu'elle a depuis longtemps relégué un maximum de peluches au grenier. Mais de ce fait, l'épouvantard de la jeune-fille a longtemps pris la forme d'un énorme ours en peluche aux yeux rouges et aux dents pointus, ce qui n'a jamais manqué de faire rire son entourage. Cependant, et ce malgré qu'elle n'en ai plus croisé depuis longtemps, la jeune-femme est persuadée qu'aujourd'hui il prendrait la forme de sa fille, Nanna, blessée, mourante, ou tout du moins en fâcheuse posture sans qu'elle puisse rien y faire.

Amortentia : Depuis le premier jour où elle réalisa cette potion, jusqu'à l'heure actuelle, Idunn a souvent tenté de discerner les odeurs qui le compose. Le fait est qu'elle n'y est jamais parvenue : son amortentia est une explosion de senteurs qui ne donne rien de commun, rien de naturel, rien d'identifiable. À la fois épicé et sucré, à la fois poudré et fleuri, la seule chose certaine : c'est loin d'être une odeur discrète, heureusement qu'Idunn soit la seule à la sentir.

Compétences magiques

Duels : 9/10
Potions : 5/10
Métamorphose : 8/10
Sortilèges : 9/10
Légilimancie : 1/10
Occlumancie : 1/10
Quidditch : 7/10
Divination : 0/10

ϟ Pseudo/prénom : Virginie, tout ça tout ça ϟ Âge : 22 ans, c'est que le temps passe dites moi :face: ϟ Fréquence de connexion : en fonction du taf, des cours, de ma vie IRL, ouais, ça fait beaucoup de facteurs, mais j'aime la Poste. :out: ϟ Ce personnage est : inventé maggleϟ Où nous avez-vous connu : ... takru jme souviens ? en tout cas, là, c'est la faute à Cécile (parait qu'il y a une sorte de prophétie qui dit qu'elle doit se retrouver dans toutes les parties "présentations du joueur", alors j'apporte ma pierre à l'édifice) ϟ Le mot de la fin : kawabunga j'ai envie de pizza
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Idunn Dearborn ◊ war goddess   Idunn Dearborn ◊ war goddess EmptyDim 19 Nov - 13:55

hogwarts: a history


Les emmerdes avaient précisément commencé au moment où Idunn avait prononcé les mots suivants : "papa, maman, je veux être auror." Cachés derrières leurs lunettes rondes, monsieur et madame Slinkhard avaient tout d'abord pensé à une plaisanterie. Dans la famille Slinkhard, l'ambiance n'était pas trop au danger. Non, les Slinkhard étaient plutôt branchés bouquins poussiéreux et sites archéologiques. Alors le fait que l'aîné de la famille avait envie de botter le derrières aux méchants, c'était plutôt inattendu. Idunn avait six ans, madame Slinkhard était enceinte jusqu'aux dents, et il restait encore de longues années à la fillette pour changer d'avis. Attention, spoiler, cela n'arriva pas.

Idunn Dearborn ◊ war goddess Landscape-1476280902-hayley-atwell-agent-carter

Aussi loin qu'on se souvienne, les Slinkhard ont toujours été une famille un peu à part. Archéomages quasiment de père en fils, avant-garde, de quelques décennies en avance sur leur temps, ils sont de ces sorciers souvent moqués par l'élite. Aussi Idunn grandit-elle en apprenant à faire fi des remarques, à ignorer le regard des gens. Pourtant, s'il y a bien une Slinkhard qui dénote avec le reste de sa famille, c'est elle. Enfant turbulente, elle n'a jamais tenu en place malgré tout ce qu'essayaient ses parents. Ses premiers signes de magie se déclarèrent très tôt et cela n'arrangea rien à la situation. Malgré tous leurs efforts, les Slinkhard ne parvenaient ni à comprendre ni à gérer leur fille.

Alors qu'elle a 6 ans, Idunn est rejoint par Wendy. Très vite, l'aînée se sent investie d'une mission quasiment sacrée : protéger sa famille. Et cela ne renforça que d'autant plus son rêve de devenir auror. Biensûr, cette fougue, ce courage, cette loyauté... tout la désignait pour rejoindre les fiers lions une fois à Poudlard. Pourtant, une fois posée sur ses cheveux, le choixpeau n'hésita pas une seule seconde avant de l'envoyer chez Serpentard. Peut-être parce que la maison avait besoin que l'on mette le chien dans les poules ? Il est certain que bien des serpentards furent décontenancés par le caractère de feu de la jeune fille. Certains sang-purs, à la vision bien étriquée, tentèrent même de s'opposer à elle, de la remettre à sa place de sang-mêlée bâtarde, de Slinkhard mal aimée. Ce sont sans doute ces moments-là qui révélèrent le mieux sa nature : des sourires mielleux allant de pair avec des remarques cyniques, des coups bas en guise de vengeance, et une satisfaction toute particulière à les voir ensuite baisser les yeux face à elle.

Elève modèle, Idunn a toujours été adorée par ses professeurs. Il faut dire qu'elle avait l'art et la manière de s'y prendre. En deuxième année elle rejoint l'équipe de Quidditch des Serpentard au poste de poursuiveur, mais finira très rapidement par remplacer l'un des batteurs, un poste auquel elle excelle. Elle comprends alors que tout est une question de stratégie, une observation qu'elle applique rapidement à tous les aspects de sa vie. En sixième, elle est par ailleurs nommée préfète de son dortoir, situation ô combien valorisante pour la jeune fille. C'est, entre autre, grâce à son titre de préfète qu'elle rencontre son futur mari : Caradoc Dearborn. Un poufsouffle au caractère bien trempé lui aussi, qui n'eut pas à fournir beaucoup d'efforts avant de s'emparer du coeur de la jeune fille.

A peine sortie de Poudlard, Idunn épouse l'homme de sa vie. Ou du moins, à l'époque, c'est ce dont elle était persuadée. En dépit de la naissance de leur fille, qu'ils appellent Nanna, très vite, la frustration s'installe dans leur couple. Tandis que Caradoc rêve d'aller chatouiller le dragon qui dort, Idunn rêve de butiner comme elle le faisait jadis. La fidélité, même du temps de Poudlard, n'avait jamais été son fort. Elle n'avait jamais compris au nom de quel principe un peu douteux il aurait fallu se consacrer à un seul être. Mais la société semblait être ainsi faite, et pour le bonheur de son mari, Idunn s'était crue capable de se vouer entièrement à lui. Au fil du temps, les frustrations individuelles donnèrent lieu à de violentes dispute, où chacun laissait s'exprimer son mauvais caractère. Puis, une solution, sans doute la meilleure : celle de vivre séparément. Caradoc partit réaliser ses rêves, Idunn s'adonna aux petits plaisirs qu'elle se refusait jusque là, tout en gardant son alliance au doigt. Nanna demeura chez sa mère, qui partageait son temps entre sa fille, sa carrière à la Brigade de Police Magique, et ses amants. Elle avait enfin trouvé un équilibre, quand bien même elle ne pouvait s'empêcher d'attendre avec impatience chacun des passages de son mari en Angleterre. Ils se retrouvaient alors tels deux adolescents.

D'un point de vue carrière, les choses ne pouvaient pas aller mieux. Elle avait finalement préféré la Brigade de Police Magique au bureau des aurors, et y était entrée après une formation des plus intensives afin de devenir hit witch. Fidèle à la réputation qu'elle avait à Poudlard, Idunn brilla rapidement par son esprit tactique, mais également par son assiduité au travail, si bien qu'elle gravit rapidement les échelons avant de finir Directrice Adjointe de la Brigade, attendant que son supérieur ne se décide enfin à prendre sa retraite. Et si elle a longtemps refusé de rejoindre l'Ordre afin de demeurer neutre dans son travail, la tournure dramatique des événements récents, et la volonté de protéger la société sorcière des mangemorts ont finit par la faire céder. C'est donc un nouveau chapitre de sa vie de sorcière qui s'ouvre à présent.


Dernière édition par Idunn Dearborn le Jeu 23 Nov - 12:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 259
▪ points : 330
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
MessageSujet: Re: Idunn Dearborn ◊ war goddess   Idunn Dearborn ◊ war goddess EmptyDim 19 Nov - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 191
▪ points : 123
Sirius Black
Sirius Black
MessageSujet: Re: Idunn Dearborn ◊ war goddess   Idunn Dearborn ◊ war goddess EmptyDim 19 Nov - 18:18

BOOBS.

:hide:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: Idunn Dearborn ◊ war goddess   Idunn Dearborn ◊ war goddess EmptyDim 19 Nov - 20:40

J'aime tellement Hayley :cutie:
Bienvenuuue :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Idunn Dearborn ◊ war goddess   Idunn Dearborn ◊ war goddess EmptyDim 19 Nov - 22:21

Vous êtes les meilleurs :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: Idunn Dearborn ◊ war goddess   Idunn Dearborn ◊ war goddess EmptyJeu 23 Nov - 22:28

Bien sûr qu’on te valide petit chat :l:
Contente de te retrouver par ici :cutie: :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Idunn Dearborn ◊ war goddess   Idunn Dearborn ◊ war goddess EmptyJeu 23 Nov - 22:29

Ouaiiiiiis merci o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Idunn Dearborn ◊ war goddess   Idunn Dearborn ◊ war goddess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idunn Dearborn ◊ war goddess
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: