effet mer (margaret)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: effet mer (margaret)   effet mer (margaret) EmptyMar 21 Nov - 16:16

Margaret (Dana) Abbott

ϟ Âge : dix sept ans, la majorité des sorciers, bientôt la fin de ses études à Hogwarts, le début d'une nouvelle vie. Tant de choses à prévoir du haut de ses dix sept ans. Elle n'y croit pas vraiment encore mais il va bien falloir.
ϟ Nationalité : Britannique. Margaret ne bénéficie pas d'un meltingpot très varié. Elle a grandi près de Basildon, dans l'Essex, un ensemble de petites villes qui souhaitent devenir grande. Pourtant elle aurait aimé un peu d'exotique dans son sang mais non.
ϟ Année d'études : Septième et dernière année. Ca y est, c'est déjà bientôt la fin. Elle pourra bientôt dire au revoir à Hogwarts. Le temps a passé si vite, elle aimerait pouvoir revenir en arrière et profiter de ces années. Mais elle est encore trop jeune pour être nostalgique. Et Margaret compte bien profiter à fond de cette dernière année, quoiqu'il arrive.
ϟ Sang : Sang-Pur, les Abbott n'ont jamais été lié avec autres choses que des sorciers. Non pas pour préserver une pureté incroyable comme le souhaite certaines familles. Plus une envie d'éviter les problèmes et les quiproquos en mêlant leur sang avec du moldu.

ϟ Maison : Hufflepuff, la seule et l'unique. Sa famille représente dignement au fil des générations les jaunes et noirs. Il n'a jamais été question qu'il en soit autrement, Margaret est fière d'être au couleur du blaireau, d'Helga qui avait la philosophie la plus saine et la plus logique à ses yeux.

ϟ Avatar : Swan

Affiliation : Margaret a entendu beaucoup d'histoires sur ce conflit. Clairement elle ne peut et ne veut pas être du côté de ce sorcier vil et cruel. Sa vision étriquée de la magie n'est absolument pas la sienne. Mais en un sens Margaret ne souhaite pas non plus mourir de manière prématurée. Elle ne sait pas si elle sent prête à affronter ce sorcier et son "armée" de fanatiques dégénérés. Pour le moment, Margaret fait le choix de faire profil bas, que l'on l'oublie, qu'on ne prenne guère attention à son existence. Mais de cette façon, n'est ce pas aussi un moyen de soutenir les agissements de ce Lord ?... Elle y médite sérieusement...

Baguette : Margaret ne pourra jamais oublier le jour où ses parents l’ont amené chez Ollivander. Il lui présenta quelques baguettes différentes avant de trouver LA bonne baguette. Elle lui semblait tellement grande, et pourtant elle fait partie des plus petites baguettes, mesurant à peine dix huit centimètre. Mais sa particularité réside dans sa composition. Bois d’Aubépine, c’est un arbre que Margaret affectionne déjà particulièrement. Beau dans son ensemble mais épineux si on s’en approche de trop près et qu’on n’y prête guère attention. Un bois apriori complexe et qu’il ne faut donc pas prendre à la légère. A l’intérieur, on y retrouve un ventricule de dragon. Un composant capricieux qui dégage une certaine force. Une puissance enfouie qu’il ne faut pas dénigrer. Un subtile mélange de retenue et de force. Tout ce qu'elle aime.

Miroir du Riséd : Ce que Margaret désire le plus... La gloire, la richesse, la célébrité, tout ça à la fois ?... Pas tellement, en fait il est difficile pour Margaret de savoir ce qu'elle désire réellement le plus. Ha si peut être. Peut être qu'elle se verrait à la tête de sa propre affaire, d'avoir réussi, modestement mais d'être pérenne. Que son idée prenne. Mais c'est une autre histoire, une idée qui germe dans sa tête sans vraie conviction de la réaliser.

Épouvantard : Depuis toute petite, elle a peur de l’orage. Cette lumière pâle comme la mort, ces éclairs qui déchirent le ciel. Et le bruit du tonnerre quand la foudre tombe. Comme si une force extérieure se déchaînait, évacuait sa colère. C’est idiot mais Margaret craint vraiment les soirs d’orage. Quand sa tonne dans les montagnes, que la lumière déchire le ciel. C'est vraiment horrible... Ca lui donne les mains moites, le coeur s'accélère et elle sursaute au moindre bruit. Ses camarades de chambre sont ravies quand l'orage se pointe le soir. Nuit blanche assurée...

Amortentia : L’herbe fraiche, celle de la rosée du matin au printemps. L’odeur particulière de la nature qui se réveille timidement après une froide nuit. Un air de renouveau, de frais et presque un peu d’espoir de la journée qui s’annonce.  Les viennoiseries chaudes, Margaret adore manger, surtout le matin. C’est un véritable estomac sur patte. Et le repas du matin est le plus sacré qu’elle ne peut décemment pas louper. Cela lui rappelle le temps où son père s’occupait d’elle et lui préparait son petit déjeuner.  Les vieux livres, ceux qui restent enfermés dans la bibliothèque depuis trop longtemps. Les poussiéreux dont on se demande si quelqu’un les a déjà ouverts. Margaret adore se balader dans les rayons de la bibliothèque de l’école juste pour feuilleter ces livres. Et sentir l’odeur si particulier du savoir et des temps anciens.

Compétences magiques

Duels : 4/10, Margaret n'a jamais trop aimé ça les duels. Elle n'a pas forcément les réflexes suffisants. Quand esquiver, quand attaquer ou se défendre. Non définitivement, elle n'aime pas les duels.
Potions : 8/10, la matière préférée de Margaret, après la Botanique. Elle est passionnée par les potions, par l'ensemble des possibilités, les différences, les effets - secondaires ou non. Si suivre la "recette" peut être intéressant, elle aime surtout faire ses propres expériences et variantes, plus ou moins réussies.
Métamorphose : 3/10, ce n'est pas la matière qu'elle aime le plus. Elle comprend l'intérêt, peut trouver ça parfois un peu marrant mais elle a beaucoup de mal à visualiser ce qui devrait être. Ce n'est pas une fille avec beaucoup d'imagination, préférant voir le concret que d'imaginer ce que tout pourrait être.
Sortilèges : 6/10, Margaret adore la magie et elle a mis un point d'honneur à réussir au mieux ses sortilèges. En cela, elle représente dignement la maison des blaireaux, travailleurs acharnés. Elle n'aime pas la médiocrité et fera tout ce qu'il faut pour réussir les sortilèges qu'on lui apprend.
Légilimancie : 0/10, entrer dans l'esprit des gens... Si l'idée de connaitre les pensées des autres peut être tentante, Margaret ne s'est jamais amusée à le faire. Ni avoir envie d'apprendre à le faire. Elle n'aime pas trop cette forme de magie et ne préfère ne pas y toucher.
Occlumancie :0/10, comme la legilimancie, Margaret ne s'est pas trop intéressée aux sujets. Mais parfois, elle se dit que ça serait bien de s’entraîner, d'apprendre à contrôler son esprit contre les personnes malveillantes qui voudraient y pénétrer. Un jour, peut être, elle y pense.
Quidditch : 5/10, son sport préféré. Elle adore le regarder comme y jouer. C'est une battante qui ne lâche rien quand elle a le souaffle. Elle adore cette coordination d'équipe, l'impression de faire partie d'un tout. Chaque personne a un rôle à jouer et pour gagner, il faut être ensemble. Bref, autant dire que c'est une mordue. Son équipe préférée sont les Pies de Montrose.
Divination : 4/10, une discipline qu'elle ne pensait pas apprécier. Mais pourtant, elle l'adore. Elle l'a pris un peu par hasard mais elle aime ce côté mystérieux, prévoir l'avenir, lire certaines choses enfouies. Ca un côté décalé, inexplicable.

ϟ Pseudo/prénom : Hélène/Sayo ϟ Âge : too old !!!!! ϟ Fréquence de connexion : Un max ϟ Ce personnage est : inventé basé sur le personnage de Mrs Abbott ϟ Où nous avez-vous connu : a long story named Bazzart ϟ Le mot de la fin :  :poop:  


Dernière édition par Margaret Abbott le Jeu 23 Nov - 10:55, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: effet mer (margaret)   effet mer (margaret) EmptyMar 21 Nov - 16:19

quills and paper


« Margaret ! Dépêche-toi, tu vas être en retard ! » Derrière cette voix amoureuse et pleine d'amour se cache Mrs Abbott. Toujours un peu stressée, surtout en ce jour un peu particulier. Le jour de la rentrée. Margaret était encore dans sa chambre, terminant sa valise avec ses dernières affaires. Elle s'était mise à genoux sur la valise, remuant pour essayer de tasser les dernières choses. Elle aurait pu sortir sa baguette mais elle pouvait aussi bien faire sans. Elle ne tenait pas trop à être dépendante de ses sorts. Elle finit par gagner son combat et se précipita dans l'escalier avec son énorme valise et son gros sac. Elle était prête. Elle salua rapidement ses parents qu'elle ne reverrait pas avant les vacances de Décembre. Elle savait qu'ils allaient lui manquer mais c'était sa dernière année à Hogwarts, sa dernière rentrée. Et elle comptait bien en profiter au maximum. Après l'accolade de la famille Abbott, Margaret entra dans la cheminée, attrapant la petite poudre verte qui la ferait vite voyager. Un dernier sourire à ceux qu'elle aimait et elle annonça sa destination « Chemin de Traverse. ».

Le défilé des cheminées commença avant qu'elle n'arrive à destination. En quelques secondes, elle était arrivée en plein cœur de Londres, ou presque. Elle se retrouva au milieu de ces boutiques qu'elle connaissait tant. Elle y avait passé des journées, pour flâner, pour être entre copines, pour profiter des dernières sorties. Mais elle se souviendrait toujours de sa première venue, il y a déjà sept ans. Comme le temps passe vite... Margaret chassa cette remarque de sa tête, on dirait une vieille grand-mère avant l'âge. Passant dans le pub pour se retrouver dans le Londres Moldu, elle s’arrêta un instant pour discuter avec des amis de ses parents. Tout le monde lui souhaita bon courage pour sa rentrée. La dernière comme ils soulignaient tous. Et la jeune sorcière crut voir des airs de mélancolie dans le regard des sorciers. A croire que tout le monde regrette ses années à l’école des sorciers. Cependant l’heure continuait de tourner, elle dût alors écourter les discussions et reprit son chemin. Elle perçut alors derrière elle qu’ils reprenaient leur discussion là où elle s’était arrêtée, sur les derniers événements inquiétants qui les menaçaient. A travers les rues de Londres, Margaret avait le cœur qui s’accélérait. La dernière fois qu’elle se rendait à King’s Cross avec cette grosse valise. C’était l’occasion de profiter de ces instants. Mais elle savait aussi que c’était pour le mieux. Après cette année, elle serait officiellement une adulte.

Puis elle vit le grand cloché de la gare King’s Cross, elle était arrivée. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle aimait toujours autant cet endroit. Symbole de son apprentissage, presque témoin des années passées, sa promesse d’un avenir. Margaret s’engouffra dans cette énorme bâtisse, se rendant là où aucun moldu ne puisse imaginer exister. Une gare derrière la gare. Enfin une voie. Avec une seule destination. Arrivée devant la fameuse colonne, Margaret vérifia tout d’abord que personne ne la regardait. Après une profonde inspiration, elle se mit à courir. Au moment où il aurait dû avoir l’impact, la sorcière ne fit qu’effleurer le mur, ne sentant qu’une simple bourrasque et quand elle rouvrit les yeux, elle était là. Sur la fameuse voie neuf trois quart. Comme à chaque fois qu’elle passait dans la colonne, Margaret se demanda si un jour un moldu avait réussi à traverser sans le faire exprès… Mais elle laissa cette question de côté comme à chaque fois et se dépêcha d’aller retrouver ses amis. La plupart était déjà arrivée. Et évidemment les premières questions tournèrent autour des vacances quand soudain, le sifflet du départ retentit dans toute la voie. Ce train n’avait jamais de retard. Elle monta en vitesse, jetant un dernier regard sur le quai. C'était officiel, c'était sa dernière rentrée...


Dernière édition par Margaret Abbott le Jeu 23 Nov - 16:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 259
▪ points : 330
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
MessageSujet: Re: effet mer (margaret)   effet mer (margaret) EmptyMar 21 Nov - 17:57

BIENVENUUUUUUE, officiellement cette fois :face: hésites pas si tu as des questions et tout :like: et bon courage avec ta fiche :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: effet mer (margaret)   effet mer (margaret) EmptyMer 22 Nov - 9:56

Merci :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 124
▪ points : 60
Emmeline Vance
Emmeline Vance
MessageSujet: Re: effet mer (margaret)   effet mer (margaret) EmptyJeu 23 Nov - 16:53

LES PIES DE MONTROSE, Adelaide, mON CŒUR SAIGNE :stare:  :arrow: trêve de plaisanteries (non, je ne déconne qu'à moitié effet mer (margaret) 4270475464 ), c'est tout bon pour moi, j'ai hâte de voir comment Maggie (oui, j'ai déjà un surnom ok :like: ) va gérer sa dernière année et surtout, l'après-Poudlard :face: tu es donc validéééée :gneheh: tu peux dès à présent poster ta fiche de liens et aller faire un tour du côté des demandes diverses, comme pour le Quidditch par exemple :siffle: et bien sûr, le flood et la chatbox sont là pour toi aussi :l: bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: effet mer (margaret)   effet mer (margaret) EmptyJeu 23 Nov - 20:29

J'avoue c'était pour tobelaide :arrow: En tout cas merci, j'ai hâte de rp à vous tous :chou: :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: effet mer (margaret)   effet mer (margaret) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet mer (margaret)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: