RAPPEL SUR LES TW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 269
▪ points : 153
avatar
The Sorting Hat
MessageSujet: RAPPEL SUR LES TW    Mar 21 Nov - 15:04

UN POINT SUR LES TRIGGER WARNINGS


Coucou, toi qui a la gentillesse et la patience de me lire  :face: Pas question ici d'ajouter une règle pénible pour vous embêter, mais plutôt de faire un petit point histoire que tout le monde soit bien à l'aise sur le forum.


DE QUOI CA S'AGIT ?
Sur Floo, on est pour la liberté d'expression et de créativité. Ca veut dire qu'on veut que vous puissiez écrire ce que vous voulez, comme vous le voulez, et que vous puissiez laisser libre court à votre imagination pour vous amuser et avoir des feels de folie ! Cependant, qui dit communauté d'écriture implique nécessairement de faire tout ça dans le respect le plus total des autres, et c'est pour ça que ce petit sujet apparaît nécessaire.

RAPPEL DE BASE
En vrai, on n'est pas tous égaux devant la souffrance, l'écriture, ou les choses qui nous indisposent. Ca veut dire que certaines personnes peuvent être grandement indisposées par la lecture d'un sujet traitant de viol, de violences, ou toute autre chose du genre. Parfois, l'évocation du sang suffit à embarrasser votre lecteur - on n'est pas tous égaux face à ces choses là. Alors le plus simple, pour que la communauté se passe bien, c'est de prévenir l'éventuel futur lecteur des sujets qui pourraient choquer au sein de votre RP.

LE PRINCIPE DES TRIGGER WARNINGS
Les trigger warnings sont des avertissements sous forme de mots-clés que vous pouvez inclure dans le titre de votre sujet ou au début de votre premier message. Par exemple, un message traitant de viol pourra être signalé par un [TW] en début de message. Vous pouvez ou non choisir d'y apposer une précision, en indiquant, par exemple, [TW : violences]. Comme ça, la personne qui a envie de vous lire mais qui est indisposée par les descriptions de violence pourra s'abstenir, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes : vous aurez respecté ses sensibilités et profité de pouvoir écrire ce que vous vouliez développer. C'est par merveilleux ?

DANS LE HORS JEU
Il sera essentiellement ici question de la box. Comme on ne sait jamais à qui on parle (on est une communauté, difficile de connaître le passé de tous les membres / leurs sensibilités), il est hors de question que la box devienne un terrain de jeu pour allusions diverses ou RP déguisés. Ca signifie que tous les sujets potentiellement traumatiques n'ont pas leur place sur la box, merci de vous abstenir strictement et définitivement d'aborder le viol, les agressions sexuelles, les violences et petits exploits de vos personnages. Le non respect de ce principe essentiel entraînera des sanctions, parce que, je le répète, on ne parle pas de ce genre de choses quand on ne connait pas le passé de la personne à laquelle on s'adresse. De la même manière, on évitera d'indiquer à la personne qui vient de prendre l'avatar que vous adorez qu'on la "viole" tellement elle est canon. Y'a d'autres mots, notre langage est riche, écrivez un poème pour vous déclarer, c'est tellement plus joli.  

DERNIERES INFOS EN VRAC
Les admins aussi ont leur sensibilité, c'est pourquoi nous vous demandons désormais de nous indiquer dans le sujet de signalement de votre fiche quels sont les thèmes abordés.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à  venir m'en parler. Je supporte tout moi je suis une machine :arrow: et on pourra en discuter ensemble si, par exemple, vous ne savez pas si vous devez signaler tel ou tel thème ou si vous ne pouvez pas écrire tel ou tel truc. Je ne mords pas, promis !

J'insiste enfin sur le fait que nous faisons tout ça afin de vous permettre une liberté maximale d'écriture dans le respect des autres, et le tout pour que tout le monde trouve son bonheur sur Floo !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floopowder.forumactif.com
 
RAPPEL SUR LES TW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: lumos :: the daily prophet-
Sauter vers: