To Sirius Black from Andromeda Tonks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 181
▪ points : 514
avatar
Andromeda Tonks
MessageSujet: To Sirius Black from Andromeda Tonks   Mar 21 Nov - 22:39

Cher Sirius,

J'espère que ta rentrée s'est bien passée. Je m'excuse d'ailleurs de ne pas avoir pris de tes nouvelles avant aujourd'hui. Ted a fait un séjour à St Mangouste la semaine dernière, et comme tu t'en doutes certainement, ma sœur était évidemment impliquée dans l'attaque. Il va bien cependant, et par chance j'avais emmené Nymphadora au bureau avec moi ce jour là, ce qui a permis à Ted de pouvoir s'échapper plus facilement cette fois-ci. J'ignore comment les choses se passent pour toi à l'école, mais j'imagine que Dumbledore a la situation sous contrôle et que tu es en sécurité...

Est-ce que les choses s'arrangent avec ton petit frère ? J'ai appris qu'il avait été réparti à Serpentard et toi à Gryffondor... J'espère en tout cas que de se retrouver ici avec toi aura une influence positive sur Reggie. Ne l'abandonne pas Sirius, c'est important. C'est un garçon intelligent, si il est bien entouré alors il finira peut être par remettre en question les valeurs des Black comme toi et moi l'avons fait.

Je sais que les Potter ont proposé de t'héberger pendant l'été et les vacances, et c'est sûrement beaucoup mieux là bas, mais si tu veux venir chez nous, sache que tu as de la famille à Londres, ainsi qu'une petite cousine qui aimerait beaucoup passer les fêtes de Noël avec toi.

Affectueusement,
Andromeda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 185
▪ points : 118
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: To Sirius Black from Andromeda Tonks   Mer 22 Nov - 20:57

Andearest,

Quel plaisir de recevoir un hibou qui n'apporte pas une Beuglante. J'ai eu assez des cris de l'autre cinglée pour une vie entière, tu peux me croire. Seule Euphemia semble prendre de mes nouvelles ces derniers temps, ce qui en dit long sur les liens du sang et la famille... Chose dont Ted et toi semblaient tout à fait conscients également. Peut-être qu'on devrait se créer notre propre arbre, pour le simple plaisir de brûler trois douzaines de noms au passage. J'ai l'encre, achète le parchemin !

Regulus reste Regulus, parfait petit Mangemort en herbe qui se mérite. La famille Black doit être si fière de lui, à suivre dans les pas de tout le monde et à prétendre qu'il est fils unique. Là s'arrête bien notre relation. Tu sais tout aussi bien que moi que j'ai trois frères, et qu'ils sont tous à Gryffondor.

James et moi n'avons pas encore discuté de nos plans pour Noël. Nous allons sans doute rester à Poudlard, pour la toute dernière fois. Non pas que nous soyons mélancoliques, mais c'est étrange de commencer à dire au revoir au château, un événement à la fois. Dernier repas de bienvenue dans la Grande Salle. Dernière chance de se présenter aux Premières Années en bonne et due forme. Dernier Halloween. Dernière première neige sur le château... Peut-être un peu nostalgique, après tout.

Dis bonjour à Ted pour moi. Il parait qu'il a sa petite célébrité chez les Moldus. Il ferait payer les autographes dans pas long si tu ne fais pas attention ! Et embrasse ma nièce préférée pour moi. Euphemia dit qu'elle est adorable, ce qui veut sans doute dire qu'elle ressemble à Ted.

Sirius.



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 181
▪ points : 514
avatar
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: To Sirius Black from Andromeda Tonks   Jeu 23 Nov - 11:28

Cher Sirius,

L'idée de créer notre propre arbre généalogique me tente évidemment, je crois que nous n'avons pas tellement le choix de toute façon. Je n'ai pas de mal à imaginer que cette bonne vielle Walburga te mène la vie dure, et que dire de Bella ! Quant à Regulus, il reste ton petit frère et tant qu'il n'est pas sorti de Poudlard, je pense qu'il est trop tôt pour le considérer comme une cause perdue, ce serait tout de même assez triste. J'imagine qu'il a de très mauvaises fréquentations à Serpentard, et je ne vais très certainement pas te juger parce que tu préfères te concentrer sur la famille que tu t'es choisie, plutôt que sur celle qui t'a rejeté, mais parfois ça vaut le coup d'essayer.

La dernière année à Poudlard m'a fait cet effet là aussi, et je comprends que tu préfères rester et profiter des festivités de Noël à l'école. Nous aimerions beaucoup te voir cependant, et je pense que Ted serait d'accord pour passer l'après midi du 25 décembre à pré-au-lard. Il y a pas mal de boutiques là bas qui plairaient beaucoup à Nymphadora et nous pourrions peut être nous retrouver là bas pour un thé et quelques pâtisseries ?

Je passerai le bonjour à Ted en tout cas. Ted qui m'inquiéterait beaucoup moins si il signait des autographes plutôt que de passer ses soirées au pub à parler politique avec des Gryffondors et à boire de la bieraubeurre. Je n'ai rien contre ta maison (Quoique!), mais Ted a déjà beaucoup trop de raisons de se retrouver à St Mungo en ce moment. Ses envies de rejoindre la petite armée de Dumbledore ne m'enchantent donc pas vraiment, comme tu t'en doutes. Quant à Dora, tu as raison, c'est à lui qu'elle ressemble le plus, et ce n'est pas plus mal. Tu savais qu'Alice Longbottom, m'avait attaquée en pleine nuit en me prenant pour Bella ? Peut être que je devrais devenir blonde, si on ne me confond pas avec Cissy cette fois-ci... !

Affectueusement,
Andromdeda

PS ; Ted a récupéré les tickets pour le festival de cet été !!


comfortably numb
There is no pain you are receding. A distant ship's smoke on the horizon. You are only coming through in waves. Your lips move. But I can't hear what you're saying

(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 185
▪ points : 118
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: To Sirius Black from Andromeda Tonks   Jeu 23 Nov - 19:24

Andearest,

Les fréquentations de Regulus ne regardent que lui. J'ai passé l'âge de lui courir après pour le protéger, et j'ai autre chose à faire que de tenter vainement de le remettre sur le droit chemin. Il est une cause perdue, arrêtons donc de nous voiler la face. Je préfère mettre mon énergie dans quelque chose de constructif (non, je ne parle pas de nos blagues idiotes) plutôt que d'essayer de lui délaver le cerveau. Mes amis né-Moldus méritent mon attention, pas lui.

Tu es évidemment plus que bienvenue pour un verre aux Trois Balais lorsque vous en avez l'occasion. Ne t'inquiètes pas de savoir s'il s'agit un jour de sortie officielle. Dumbledore se fit pas mal de ce que nous faisons lorsqu'il a le dos tourné, et il existe bien pire qu'une petite virée illégale au village du coin. J'offrirais bien de payer la première tournée, mais les finances sont rudes ces derniers temps. Je n'aurais pas cru que se faire couper les vivres pouvait être aussi difficile à vivre.

Est-ce vraiment si surprenant que Ted aient de telles convictions politiques ? Les rumeurs ne font que de grandir à Poudlard, mais je préfère ne pas en parler ici. On ne sait jamais qui peut intercepter un hibou, ces temps-ci. J'ajouterais simplement que les convictions de Ted vont de pair avec les miennes, comme tu pourrais t'en douter. On verra ce qui arrive à la fin de l'année scolaire, et où cela nous mènera...

Sirius.

PS : Finalement !!! J'ai hâte !!!



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 181
▪ points : 514
avatar
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: To Sirius Black from Andromeda Tonks   Jeu 23 Nov - 23:19

Sirius,

Ted et moi nous prendrons bien évidemment la sortie en charge, exhiber sa chevelure devant des milliers de moldus, lui permet au moins de payer sa tournée, ne t'en fais pas pour ça. Je sais malheureusement ce que tu vis, nous pouvons t'envoyer un peu d'argent si tu en as besoin. Tu restes mon cousin, ma seule famille à priori d'ailleurs, alors n'hésite pas à nous demander si tu as besoin de quoi que ce soit. Nous pouvons t'envoyer quelques petites choses, même si le hibou familial est un peu fatigué!

Pour ce qui est de la politique, je sais très bien qu'il n'y a rien de surprenant à tout ça, mais je m'inquiète pour lui. Ses idées révolutionnaires au goût de bieraubeurre ne me rassurent pas (Comme les tiennes d'ailleurs!), et je préférerais qu'il reste en vie plutôt qu'il aille jouer les héros, ce qu'il ne comprend pas évidemment. Contrairement à toi, Ted a une petite fille, et ma folle de soeur est un suffisamment gros problème à gérer pour l'instant. Je comprends l'envie de révolte, mais je pense sincèrement que d'autres personnes sont plus à même de rejoindre la résistance. Dora a besoin de lui.

Pour ce qui est du concert, je t'enverrais les tickets par hibou.

Affectueusement,
Andromeda


comfortably numb
There is no pain you are receding. A distant ship's smoke on the horizon. You are only coming through in waves. Your lips move. But I can't hear what you're saying

(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 185
▪ points : 118
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: To Sirius Black from Andromeda Tonks   Sam 25 Nov - 17:37

Andearest,

Je n'ai pas besoin de ta charité. Je sais que les temps peuvent être difficiles, avec un enfant sur les bras, et je ne souhaite pas être un poids de plus pour ma famille. Merlin sait que je l'ai été pendant assez longtemps déjà. J'ai déjà quelques plans pour cet été, ne t'inquiètes pas pour moi. Mon instinct de survie est bien trop au point pour me laisser abattre par une bourse un peu trop légère. Et ce n'est pas comme si je pouvais me plaindre, de toutes façons. Un sang-pur, même un traitre à son sang, trouvera toujours plus facilement du travail qu'un né-Moldu ou un loup-garou, par les temps qui courent.

Ted se bat pour une société pour sa fille n'aura pas à avoir honte de son sang ou de ses amis. Comment peux-tu trouver cela égoïste de lui ? Je sais que nos chemins ont été bien différents, avoir toi entourée de sang-purs à Serpentard pendant sept ans, mais je t'assure que la réalité est bien différente pour les autres maisons. Notre prison dorée nous a tenu loin des réalités de notre société, mais ce n'est pas pour autant que nous devons continuer comme si de rien n'était. Ted fait de son mieux avec ses moyens pour offrir à Dora un avenir meilleur. Tu devrais être fière de plus, plutôt que de lui en vouloir. Surtout lorsque les Mangemorts en herbe sont de plus en plus nombreux à Poudlard et que les attaques continuent de se multiplier à travers le pays. Se tourner les pouces en espérant un miracle ne sert à rien, tu le sais tout aussi bien que moi.

Si l'on se dit tous que d'autres sont plus à même de rejoindre la résistance, personne ne fera jamais rien. Notre indifférence ne peut pas être une arme en leur faveur, chère cousine. Ils ont déjà les Sorts Impardonnables de leur côté, mieux vaut ne pas en rajouter une couche et rendre les choses plus faciles qu'elles ne le sont déjà pour eux. Merlin sait que le Ministère est inutile et qu'on doit trouver de l'aide là où on le peut.

Sirius.



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 181
▪ points : 514
avatar
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: To Sirius Black from Andromeda Tonks   Dim 26 Nov - 13:26

Sirius,

Il ne s'agit pas de charité, je t'assure. Ted n'hésite pas à rincer tous les Gryffondor du chaudron baveur, il peut bien payer un verre à mon cousin, tout comme on peut t'envoyer un peu d'argent. Vu l'état de tes relations avec Walburga, tu n'es sûrement pas en position de refuser un peu d'aide familiale. Ça nous fait plaisir, alors n'en parlons plus. Pour ce qui est de cet été, tu peux évidemment venir chez nous, comme je l'ai dit plus haut, nous serions ravis de t'héberger.

Quant à Ted, je sais qu'il pense bien faire, je suis tout à fait d'accord sur le fond, mais c'est Ted. Le même Ted qui ronfle sur le canapé après avoir passé l'après midi à s'empiffrer de bières au pub, Ted qui se faisait laminer par tout le monde au club de duel de l'école avec sa baguette défectueuse - je lui répète d'ailleurs d'en changer depuis des années, mais il y tient, va savoir pourquoi ! Je comprends tout à fait qu'il veuille s'impliquer, mais il a d'autres responsabilités, dont celle de rester en vie pour Dora. Tout ça n'a rien à voir avec ma scolarité à Serpentard, je ne fréquentais pas forcément tous ceux dont tu parles, et je suis attristée de constater que les choses n'ont pas changé malgré Dumbledore, et que le petit Regulus se retrouve dans une telle ambiance. Je pense que si les choses peuvent changer quelque part, c'est à Poudlard. L'éducation c'est très important, si tu veux rejoindre la résistance à ton échelle, tu peux sûrement déja le faire de l'école. Considérant ta nature impétueuse, je suis d'ailleurs rassurée que tu y passes encore quelques mois !

Crouch vient d'autoriser l'utilisation des sort impardonnable aux aurors, parfois je me demande si nous n'allons pas devenir aussi impitoyables que les mangemorts. La direction prise par le ministère n'a rien de rassurant. Profite de Poudlard tant que tu le peux Sirius, les choses au dehors sont tout aussi inquiétantes qu'à l'école. Tu seras ravi d'apprendre que je me suis d'ailleurs attiré des ennuis en insultant Narcissa de mangemort en plein ministère. Ça m'a fait beaucoup de bien cela dit.

Affectueusement,
Andromeda


comfortably numb
There is no pain you are receding. A distant ship's smoke on the horizon. You are only coming through in waves. Your lips move. But I can't hear what you're saying

(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 185
▪ points : 118
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: To Sirius Black from Andromeda Tonks   Jeu 14 Déc - 22:09

Andearest,

Sache que ton argent ne servira qu’à financer le prochain cadeau d’anniversaire de Nymphadora. Je n’ai ni besoin de tes gallons d’or ni de ta pitié. Je me débrouille très bien tout seul. Story of my life, ou quelque chose du genre. Ne t’inquiète pas pour moi. J’ai de la ressource, si ce n’est des ressources. J’ai survécu jusqu’ici, après tout. Plus ou moins bien, mais n’ayons pas ce débat maintenant…

Rien ne changera jamais à Poudlard tant que les Magemorts Juniors continueront d’avoir leurs lavages de cerveaux depuis la naissance. C’est notre société qui doit changer, et avec elle tous ces Sangs-Purs qui se pensent meilleurs que le reste juste parce qu’ils sont consanguins depuis des siècles. Tu sais aussi bien que moi à quel point il est difficile de se défaire d’une telle mentalité après toute une enfance à te penser mieux que tout le monde à cause de ton sang… Poudlard n’est qu’un reflet de tout le reste. Et ces cons se pensent supérieurs alors qu’Evans pourrait les tuer avec un seul sort et sans même transpirer…

Le Ministère n’est pas mieux. Quand on voit que Malfoy et compagnie sont dans leurs rangs, on peut vraiment se demander à quel point le Ministère est impartial… James ne parle même plus de devenir Auror, c’est dire… On commence tous à se rendre compte que le système est pourri à la moelle et que l’on est mieux à sortir des sentiers battus. Enfin. On verra en Juin une fois les ASPICs en poche.

Sirius.



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 181
▪ points : 514
avatar
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: To Sirius Black from Andromeda Tonks   Lun 1 Jan - 0:05

Sirius,

Ce n'est pas parce que tu as eu à te débrouiller seul jusque là que nous ne pouvons pas t'aider maintenant. Tu es la seule famille qu'il me reste, et crois le ou non, c'est important pour moi. Ce n'est pas comme si nous allions te donner des millions non plus, je n'ai malheureusement pas la même position que certains membres éminents de notre famille au sein du ministère... Dans tous les cas, j'espère vraiment que tu nous rejoindras pour les fêtes de fin d'année. Le canapé est confortable, du moins d'après Ted qui finit souvent par ronfler dessus en rentrant du pub ! Nymphadora a hâte de te voir en tous cas et Ted compte cuisiner. Crois moi tu ne veux pas exploiter quelques elfes de maison quand tu peux exploiter Ted à la place. Il compte cuisiner quelques spécialités moldues qui sont à tomber par terre!

Pour ce qui est de Poudlard, au moins vous êtes en sécurité, et c'est tout ce qui compte pour l'instant. Vous ne pouvez pas faire grand chose de toute façon, tout comme on ne peut pas lutter contre les pots de vin de Malfoy et ses amis au ministère. La présomption d'innocence tu comprends bien... Le ministère est pourri jusqu'à la moelle, ce qui est presque risible vu la politique de Crouch. J'ai pris un avertissement pour avoir insulté Narcissa et Lucius de mangemorts.

Mais tu as raison ce n'est pas évident de se sortir ces idées idées de la tête. J'ai essayé avec Narcissa à l'époque, mais que veux tu qu'ils apprennent des autres si ils ne se mélangent pas à des gens différents. Ils s'enferment dans leur préoccupations de sang-pur et de mariages arrangés et ne voient pas au-delà de tout ça. Mes sœurs n'ont même pas cherché à comprendre mon choix ou à remettre leur vision des choses en question. Peut être que j'aurais dû insister, en tout cas je ne peux pas t'en vouloir de ne pas en avoir envie. Je n'en ai pas eu envie non plus. J'espère vivement te voir à Noël.

Affectueusement,
Andromeda.


comfortably numb
There is no pain you are receding. A distant ship's smoke on the horizon. You are only coming through in waves. Your lips move. But I can't hear what you're saying

(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: To Sirius Black from Andromeda Tonks   

Revenir en haut Aller en bas
 
To Sirius Black from Andromeda Tonks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: wizarding world :: hiboux postaux-
Sauter vers: