SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 11:10



_________________________________________

The best part about being alone is that you really don't have to answer to anybody.
_________________________________________






ϟ Âge : Dix-sept. Il arrive au bout de ses années d'études, comme si c'était là le dernier voyage avant de sortir d'un tunnel sans fin. Il voit la lumière au bout, mais aussi les ténèbres. En tant que fils unique, il a toujours accepté la solitude comme une partie de lui. Alors l'âge et le temps n'ont aucun impact, comme si depuis toujours il comprend ce monde dans sa totalité.
ϟ Nationalité : Il est d'origine Anglaise sans doute, surtout de par sa mère. Mais son père, qu'était-il réellement ? Dans ses souvenirs, il y avait un accent particulier à sa voix, mais est-ce que cela signifiait réellement quelque chose ? Qu'est-ce qui coulait à travers son sang ? Severus n'y a jamais réfléchi et n'a jamais jugé important de chercher dans ses racines.
ϟ Année d'études : C'est sa dernière année. La dernière étape de ce voyage qu'il avait tant attendu. Sa passion pour la magie noire a été alimentée avec force depuis ses premiers jours et Severus ne lâche pas l'affaire. Il maintient un regard profond vers l'obscurité, mais certaines personnes semblent vouloir l'attirer dans des chemins précis. Il va devoir choisir, tôt ou tard.
ϟ Sang : Sang-mêlé. Par sa mère, il a obtenu sa peau immaculée et un sang pur, un sang de prince. Et son père a terni le tout, y imposant sa marque de moldu. Il est un mixte et pourtant, son coeur a choisi la magie depuis toujours. C'est un sorcier et ce n'est pas son sang qui allait changer ça. Il a l'impression de se battre chaque jour pour le prouver, surtout à lui-même.
ϟ Maison : Serpentard. Bien que pour lui, au tout début, ça n'avait pas la moindre importance. Il n'était pas avec elle. Il n'était pas à ses côtés. L'entrevoir dans les couloirs n'était pas aussi satisfaisant, mais heureusement pour lui la maison Serpentard fut pleine de surprise à son égard.





i'm the shadow
behind the sun.





Dernière édition par Severus Snape le Sam 25 Nov - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 11:10




Ϟ rps en cours:

#watch the wind blowing the tree limbs ft. Sirius Black & James Potter (1)
#study hours ft. Lily Evans (2)
#they need a broken soul ft. Bellatrix Lestrange (1)



i'm the shadow
behind the sun.





Dernière édition par Severus Snape le Dim 17 Déc - 16:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 11:10






LILY EVANS ▵ Severus et Lily sont amis depuis l'enfance. Ou du moins l'étaient pendant des années. Ils ont fait connaissance au parc du quartier, où le petit garçon a maladroitement abordé la fillette pour lui faire prendre conscience de ses pouvoirs de sorcière. C'est donc Severus qui a initié la rousse à la magie et ce lien entre eux a été très fort, en particulier pendant leur enfance, où il était le seul autre sorcier de sa connaissance. Curieuse et malicieuse, la petite fille a beaucoup appris et s'est réjoui de leur entrée commune à Poudlard, tandis que lui trouvait en son amie une source de joie bienvenue. Et durant leurs premières années, les choses n'ont guère changé, même si Sev ne semblait pas toujours apprécier les nouveaux amis de Lily et que cette dernière entendait beaucoup de chuchotements dans son dos. Certains ont été jusqu'à la prévenir que fréquenter un Serpentard, qui commençait qui plus est à se faire une réputation, ne pouvais être bon. Mais, têtue, la jeune fille a persisté à maintenir son amitié avec lui, même après s'être elle-même rendu compte que ses propos devenaient de plus en plus perturbants et qu'ils ne partageaient clairement pas les mêmes idées et valeurs. La plongée de son ami dans la magie noire a beaucoup effrayé miss Evans, d'autant plus qu'il a refusé d'écouter ses craintes et que son comportement a commencé à beaucoup changer. Finalement, après l'insulte de trop et des excuses insuffisantes, Lily a décidé de couper les ponts avec celui qu'elle a longtemps considéré comme son meilleur ami. Cela fait donc près d'un an que leurs rapports sont quasiment inexistants, même si la Gryffondor ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour lui et d'éprouver tristesse et déception devant ses choix. Severus quant à lui n'en adore pas moins la jeune femme, même s'il se déteste pour cette faiblesse, cette bassesse intolérable.


JAMES POTTER ▿ James et Severus éprouvent une haine viscérale l'un envers l'autre, ancrée à la fois dans une antipathie purement physique, de la jalousie, des préjugés inter-maisons et une vision fondamentalement opposée du monde. James, dans son désir immature de popularité et d'admiration, a fait du Serpentard son ennemi numéro 1, sa cible favorite. Severus le lui rend bien, mais disons que le Gryffondor bénéficie de l'appui de ses amis, voire de sa maison toute entière et qu'il s'en tire toujours assez bien lors de leurs altercations. Les choses se sont d'autant plus envenimées depuis que Snape a rompu ses liens avec Lily et l'a traitée de Sang-De-Bourbe. Et si la rousse n'a pas besoin d'un preux chevalier, James n'avait besoin que d'un argument supplémentaire pour alimenter sa haine. Il est moins enclin à dégainer sa baguette dès qu'il le croise cependant, ayant commencé un processus de maturation et étant désormais doté d'un badge de préfet en chef. Toutefois, sept ans d'animosité et de duels plus ou moins équitables ne s'effacent pas comme ça et ces deux là n'enterreront jamais vraiment la hache de guerre.


DREFAN MULCIBER ▹ Snape et Mulciber se connaissent depuis leur entrée à Poudlard. Mulciber, qui a depuis toujours partagé les idéaux des mangemorts, a joué de son charisme pour embrigader Snape. Il est l'ami populaire derrière lequel a tendance à se cacher le garçon, évoluant parfaitement bien dans l'ombre de Mulciber. Ce dernier trouva en Severus une personne ayant réellement besoin de lui, auprès de laquelle il se sent utile. Depuis, une véritable relation de confiance s'est établie entre les deux, Snape étant l'une des seules amitiés que Mulciber considère comme sincère.


GARRETT INGLEBY ▹ La divination. Cette pratique basé sur le hasard et l'improbable qui irrite le sorcier est pourtant bel et bien sur sa liste de cours. Mais le problème, ce n'est pas tant ces heures perdues à essayer d'apprendre quelque chose qui ne peut pas être appris. C'est surtout la bonne humeur, l'excitation, la passion du professeur qui a déjà énervé Severus avec une de ses bonnes petites blagues surprises dans les couloirs. Depuis, c'est toujours un peu un combat. Severus devient alors participatif et n'hésites jamais à remettre en question les propos de professeur Ingleby. C'est ce qui rend ce cours moins ennuyant...


DALIA FAWLEY ▵ Dalia, c'est un peu l'amie d'enfance improbable. Leurs mères sont des amies, mais l'amitié n'a jamais été une relation très stable et les coeurs se sont fait mal. Alors qu'elles se croisent au chemin de traverse, elles en profite pour se retrouver davantage et Dalia se retrouve alors à passer du temps avec Severus. Le garçon se met à apprécier la demoiselle et celle-ci lui apprendra même à monter sur un balai - lui qui en avait peur à l'époque. Arrivé à Poudlard, leur amitié s’effrite. Ils se croisent dans les couloirs et plus rien ne se passe. Severus gardera alors une colère personnel contre la miss qui, à ses yeux, l'a clairement oublié là où lui estimait son amitié. Lorsque celle-ci s'est fiancé à Evan Rosier, ils se sont un peu plus retrouvé mais ce n'est qu'une mascarade (comme le sont toutes les amitiés de Severus). Il savait très bien ce qu'Evan allait lui faire, mais par esprit de vengeance, a laissé la pauvre Dalia se faire piquer par la rose. Il s'en veut un peu, mais sait que ce n'est rien comparé à la manière dont la distance lui avait fait du mal à l'époque. Dalia, ce n'est peut-être pas Lily, mais elle lui aurait sans doute permis de trouver une place à Poudlard, là où la solitude l'avait frappé rapidement... Maintenant que même Lils lui tourne le dos, Severus n'en est que plus amer...


ALFIE DELAUNAY ▹ Alfie, il a toujours été la compétition. Brillant, c'est un élève assidu, mais surtout qui s'assume. Depuis la troisième année, Severus l'admire un peu. Clairement, il ne l'aurait jamais approché, mais avec le temps c'est comme si un véritable lien existait entre eux. Ils n'ont pas besoin de le montrer, de le dire, de se prendre dans les bras et de partager une bière. D'ailleurs, peut-être bien que Severus n'en a pas complètement conscience, mais il n'est pas rare de les trouver côte à côté, silencieux, travaillant en parfait harmonie.


EVAN ROSIER ▿ Dans la catégorie des gens que Severus a dû supporter, il y a Evan. D'abord le premier à s'en prendre à lui,
puis le genre à le prendre sous son aile, il n'y a jamais eut quoi que ce soit de solide entre eux. Severus faisait ce qu'il voulait et se camouflait sous son ombre quand cela était nécessaire. Evan est sans pitié. Dès qu'il en a l'occasion, il montre à quel point il peut être féroce et se détache de toute émotion. Severus sait ce qu'il doit faire pour ne pas être son ennemi, voilà tout. Mais maintenant que le sorcier risque de rejoindre les Mangemorts, il y a des chances qu'Evan en profite pour en faire un adepte du Seigneur des Ténèbres digne de ce nom...



+ remus ▿
+ emmeline ▹
+ bella ▵
+ Valpuri ▿
+ Meteora ▵


i'm the shadow
behind the sun.





Dernière édition par Severus Snape le Mar 12 Déc - 11:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 272
▪ points : 305
avatar
Lily Evans
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 11:45

:cutie: :cutie: :cutie: :cutie:


Ω I'LL BE MY OWN SAVIOR Ω
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 13:39

@Lily Evans, j'dois me faire pardonner :a: :a:


i'm the shadow
behind the sun.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 151
▪ points : 108
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 14:35

:poop:



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 73
▪ points : 240
avatar
James Potter
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 14:36

:levicorpo: :levicorpo: :levicorpo:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 15:56

Est-ce que je peux royalement vous ignorer ? @Sirius Black, @James Potter ? :a:


i'm the shadow
behind the sun.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 151
▪ points : 108
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 16:00

NON. :impero:



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 73
▪ points : 240
avatar
James Potter
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 16:09

Essaye un peu ! :siffle:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Sam 25 Nov - 18:06

Bon, qu'est-ce qu'on fait ? Un sujet à trois ? (et je pleure) ? :ho:


i'm the shadow
behind the sun.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 272
▪ points : 305
avatar
Lily Evans
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Dim 26 Nov - 3:15

Moi je veux un rp, et je peux même le démarrer, si tu veux :cutie:


Ω I'LL BE MY OWN SAVIOR Ω
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Dim 26 Nov - 11:09

@Lily Evans, avec plaisir :a: :cutie: Je peux rien te refuser !


i'm the shadow
behind the sun.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 120
▪ points : 89
avatar
Remus Lupin
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Mer 29 Nov - 23:36

bon on se trouve un petit truc comme t'as un lien avec tout mes copains ? :l:


Moony ▬ We solemnly swear that we are up to no good.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 84
▪ points : 10
avatar
Valpuri Davies
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Ven 1 Déc - 20:50

On se trouve quelque chose ? Le ptit frère de Valpi est un serpent donc par apport à d'autres lions, elle est moins anti- serpents. Mais bon, elle est une amie avec James et avec Lily c'est la guerre entre les deux. Valpi tu l'aimes ou tu la déteste, il y a pas de juste milieu donc je pense plus que Severus l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Dim 3 Déc - 19:51

@Severus Snape Coucou toi :fire: Je pense qu'entre deux passionnés de magie noire, on peut faire un bon truc :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Lun 4 Déc - 9:42

@Remus Lupin, non j'ai pas envie ! Toi aussi t'es vilain comme eux ! (et en plus t'as un secret pas beau du tout du tout ! Tiens, ça me fait penser y'a pas une anecdote comme quoi Severus aurait suivi Remus pendant une pleine lune et Sirius lui aurait sauvé la vie avant qu'il ne soit trop tard ?)

@Valpuri Davies, Je pense aussi qu'il ne l'aime pas. (a voir pour son frère, du coup.) mais si en plus c'est la guerre avec Lily... (d'ailleurs, pourquoi ça ne va pas entre elles ?

@Meteora Lestrange, YES. Ils auraient pu chercher le même ouvrage une fois et se retrouver à échanger sur leurs découvertes respectives. Meteora lui confirme un peu que la magie noir, c'est ce dont il a besoin.


i'm the shadow
behind the sun.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 84
▪ points : 10
avatar
Valpuri Davies
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Mar 5 Déc - 13:57

Alors le ptit frérot est un briseur de cœur mais assez ambitieux pour la suite. Avec Lily en gros, elle est miss parfaite et Valpi est assez désobéissante des règles, elle veut s'amusée et est assez arrogante et narcissique et se croit la reine. Et James est le seul qui connaisse vraiment Valpi derrière le masque de Biatch qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 120
▪ points : 89
avatar
Remus Lupin
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Mer 6 Déc - 16:46

@Severus Snape a écrit:
@Remus Lupin, non j'ai pas envie ! Toi aussi t'es vilain comme eux ! (et en plus t'as un secret pas beau du tout du tout ! Tiens, ça me fait penser y'a pas une anecdote comme quoi Severus aurait suivi Remus pendant une pleine lune et Sirius lui aurait sauvé la vie avant qu'il ne soit trop tard ?)

je suis pas vilain :bleh: sisi l'anecdote existe, je ne sais plus en quelle anée cependant, mais il me semble que c'est james qui le sauve non ? :o


Moony ▬ We solemnly swear that we are up to no good.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Dim 10 Déc - 20:27

@Valpuri Davies, ah je comprend mieux ! Je pense que dans la tête de Snape, il est du côté de Lily quoi qu'il arrive donc forcément n'apprécie pas Valpuri. Pour son petit-frère, je pense que Snape ne l'aime pas non-plus (lol) Pas dans le sens il ne ferait chier ou quoi, c'est pas le genre de Severus, mais je pense qu'il l'ignore royalement.

@Remus Lupin, Effectivement ! C'est l'autre Potter là, qui lui a sauvé la life. (et Sirius qui lui a montré le passage avec le Saule Cogneur). Alors j'propose que ça se soit déjà produit (peut-être en début de sixième année ?)


i'm the shadow
behind the sun.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 120
▪ points : 89
avatar
Remus Lupin
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Dim 10 Déc - 20:34

Si ya pas d'axe temporel précis, ça serait bien en effet :a: J'ai pas été vérifié mais j'y vais de ce pas :a:

EDIT : Pas de temporalité précise en effet, mais il semblerai que Rogue soit au courant du secret pour le coup selon ce que j'en lis :fire: Mais trop de fiereté pour dire que James l'ai sauvé, donc je vais voir avec les autres pour la tempo, car ça voudrait dire qu'il est aussi au courant pour les animagis 🇹🇭


Moony ▬ We solemnly swear that we are up to no good.
by wiise


Dernière édition par Remus Lupin le Dim 10 Déc - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 84
▪ points : 10
avatar
Valpuri Davies
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Dim 10 Déc - 20:35

Donc j'imagine que Severus aime pas Valpi surtout qu'elle est très amie avec James. Mais Valpi est pas du genre à se moquer gratuitement, faut qu'on la cherche avant donc, elle est assez indifférente face à Severus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Lun 11 Déc - 11:39

@Severus Snape, oui, papi lui a fait promettre de ne rien dire. Aller, soyons fou ! Sinon on pourra toujours faire ça prochainement si les autres préfères :D

@Valpuri Davies, je pense que pour l'instant, ils s'ignorent l'un et l'autre sans se chercher ou quoi. Il n'a pas de réel avis sur elle, même s'il l'a vite rangé dans la case des ennemis de Lily (et donc de ses ennemis à lui.) On pourra toujours voir comment ça évolue en rp en fonction des différents évents et tout ? :D


i'm the shadow
behind the sun.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 37
▪ points : 50
avatar
Millicent N. Slughorn
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Mar 12 Déc - 23:54

Génie en potion, ils nous faut un lien. Je vois bien Horace pousser Severus à etre en apprentissage sous sa nièce pour après Poudlard. Millie vient à quelques soirées du club de Slug.

Et pour Valpi, oui on attend de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 170
▪ points : 155
avatar
Severus Snape
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   Jeu 14 Déc - 9:12

@Millicent N. Slughorn, ah mais carrément ! Il aurait été possible, peut-être, qu'il passe une semaine ou deux cet été à jouer les assistants dans sa boutique ? (en mode petit travail :D) ?


i'm the shadow
behind the sun.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.   

Revenir en haut Aller en bas
 
SNAPE ▲ the lonely light in my heart was yours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: lumos :: mirror of erised :: fiches de liens & topics-
Sauter vers: