-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (joe) this could be heaven or this could be hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyDim 3 Déc - 17:44

jolene (penelope) pearson

ϟ Âge : 24 ans, née le 3 février 1953.
ϟ Nationalité : Galloise par son père et écossaise par sa mère, Jolene – qui préfère se faire appeler officiellement Joe, prénom auquel elle s’identifie bien mieux – est née dans la province d’Edimbourg. C’est l’aînée d’une fratrie de trois enfants – et si le cadet Donald affectueusement surnommé Donnie a hérité du sang sorcier de leur mère, la petite dernière Moira n’a encore fait preuve d’aucun don particulier.
ϟ Métier : Etudiante en Médicomagie et interne à l’hôpital de Sainte-Mangouste, plus particulièrement intéressée par l’étude des blessures et pathologies liées aux créatures magiques, Joe finalise ses études.
ϟ Ancienne maison : Gryffondor pour sa témérité sans borne et son goût prononcé pour l’impulsivité. Elle n’a pas toujours été forcément très aimée dans sa Maison au vu de son côté assez anti-conformiste et de sa fâcheuse tendance à être bruyamment en désaccord avec la majorité, mais elle représentait plutôt bien les Lions.
ϟ Sang : Sang-Mêlé et parfaitement à l’aise avec ceci.

ϟ Avatar : Freya Mavor

Affiliation : Neutre et pourtant loin de ne pas en penser beaucoup concernant le sujet. En réalité Joe, de par son passé et sa généalogie, serait plutôt spontanément attirée par la cause de l’Ordre du Phoenix. De nature révoltée par les injustices du genre et surtout prête à s’engager dans des batailles qui la concernent corps et âme, la jeune femme pourrait totalement embrasser l’illégalité et les rejoindre mais une partie d’elle n’ose pas, se retient, s’empêche d’aller plus loin que la limite ne l’autorise. Et pour cause, si elle veut faire bouger les choses et aider les moldus et les cibles des actes mangemorts, elle ne sait pas exactement comment faire. Jusqu’ici elle n’a jamais douté qu’elle refusait toujours catégoriquement de coopérer avec les partisans du Lord si l’occasion devait se présenter un jour – leurs idéaux la répugnent. Néanmoins, elle ne veut pas prendre le risque d’exposer sa famille en voulant rejoindre un groupe et c’est peut-être là qu’est le cœur du problème.

Baguette : La baguette de la jeune médicomage est faite en bois de houx et renferme un cœur en plume de Jorbabille. Elle mesure 29,8 centimètres et s’avère plutôt rigide.

Miroir du Riséd : Elle se voit à la tête du service de Médicomagie dans lequel elle travaille. Elle se voit aux côtés d’un homme qui la rend heureuse, et pour cause, son reflet lui sourit. Elle devine au lointain le rire d’enfants qu’elle reconnaît sans peine – ce sont les siens, elle en est intimement persuadée.

Épouvantard : Joe est claustrophobe ; tout naturellement, c’est donc les quatre murs d’une pièce sombre qui se resserrent sur elle qui se matérialisent en guise d’Epouvantard.

Amortentia : L’Amortentia rappelle trois notes : une première, sucrée et enfantine, celle des bonbons à la violette dont elle raffolait étant enfant ; la deuxième évoque les effluves du linge de maison fraîchement lavé et séché à l’air libre dans le jardin ; la troisième et dernière odeur, plus piquante, rappelle celle de la fumée des feux de cheminée chaleureux et bruyants autours desquels elle aime se réfugier.

Compétences magiques

Duels : 6/10. Joe est combattive, oui, mais elle n’est pas faite pour les duels. Elle sait se battre avec sa baguette mais c’est surtout pour se défendre et pour protéger qu’elle s’en sert le mieux. L’offensif, ce n’est pas vraiment son fort et ça se ressent assez rapidement.
Potions : 8/10. Médicomagie oblige, les potions ainsi que la botanique étaient deux de ses matières privilégiées. Elle a toujours mis un point d’honneur à avoir des notes excellentes dans ces domaines et cela a été d’autant plus facile que Joe s’y est naturellement intéressée. Elle garde d’ailleurs toujours la main verte qu’elle avait à Poudlard et on ne compte pas le nombre de philtres et de potions qui regorgent dans son armoire à pharmacie personnelle.
Métamorphose : 3/10. Ce n’est pas que la matière ne l’intéresse pas, c’est surtout qu’elle n’a pas la patience de parvenir à ses fins dans cette matière où elle n’a pas forcément travaillé avec autant de ferveur pour obtenir ses BUSEs puis ses ASPICs. C’était un de ses points faibles majeurs lorsqu’elle était encore étudiante à l’école de sorcellerie.
Sortilèges : 7/10.
Légilimancie : 0/10. Etre curieux c’est bien, mais de là à aller fouiller l’esprit des autres sans leur permission … Très peu pour elle.
Occlumancie : 0/10. Joe est un véritable livre ouvert, elle devrait sûrement se pencher sur cette partie de la Magie pour le futur … Mais à l’heure actuelle, ce n’est pas dans ses priorités.
Quidditch : 6/10. Pour une hyperactive comme elle, le Quidditch, c’était essentiel sinon vital. Il fallait bien qu’elle apprenne à canaliser ses émotions et son énergie, et le vol sur balai l’a beaucoup aidé en ce sens. Elle a joué dans l’équipe de sa Maison pendant les deux dernières années de sa scolarité au poste de Batteuse et plusieurs de ses anciens camarades se souviennent bien de sa fâcheuse tendance à utiliser un peu trop souvent sa batte à mauvis escient.
Divination : 10/10. Joe n’avait même pas envisagé une seule seconde de choisir l’option tant cela lui paraissait risible. Pour une cartésienne comme elle, lire l’avenir dans les feuilles de thé, c’est du gâchis – mieux vaut le boire et jeter le reste. Et puis ils ne sont quand même pas à Poudlard pour apprendre à faire des horoscopes, si ? Le problème … Le problème c’est qu’elle s’est inscrite « pour rire ». Qu’elle a suivi les premiers cours sans prendre tout ça au sérieux. Et malgré tout il a fallu que ça tombe sur elle, évidemment, que ce soit elle qui se retrouve avec ce don du Troisième Œil complètement improbable. Joe en a honte, un peu comme si cette aptitude s’apparentait à un caillou dans sa chaussure. Elle a toujours fait en sorte de cacher cette faculté aux yeux des gens qui ne la connaissent pas et les rares fois où elle s’en est servie, elle s’est sentie comme Cassandre – incomprise et surtout souvent ignorée.

ϟ Pseudo/prénom : Croquette ou Rionch. ϟ Âge : 25 ans. ϟ Fréquence de connexion : Une fois par jour à minima, j’dirais ϟ Ce personnage est : inventé ϟ Où nous avez-vous connu : Grâce à Milou et Tybbie ϟ Le mot de la fin : Cacahuète


Dernière édition par Joe Pearson le Dim 17 Déc - 22:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyDim 3 Déc - 17:45

hogwarts: a history


1959 – WILL I ALWAYS BE DEFINED BY MY MISTAKES ?

Un babillage interrompit la course de sa main qui reposa le stylo alors qu’il rédigeait la fin d’une ébauche d’article pour le Daily Express. Joshua releva la tête et observa la petite tête blonde agiter joyeusement ses feutres dans tous les sens, répandant une vague de traits colorés sur le tapis par mégarde. Malgré lui, un sourire tendre se dessina sur ses lèvres tandis que son épouse Aghna le rejoignit dans le salon, un air déconfit alors qu’elle était visiblement la seule à voir les dégâts causés par le petit trublion.

« Chéri, Jolene a encore … » Le mari haussa brièvement les épaules. Il était bien évidemment conscient qu’en papa un peu trop protecteur, il avait tendance à excuser toutes les bêtises de sa première fille et ce même s’il regretterait sûrement plus tard de s’être extasié de ses moindres faits et gestes. « C’est rien, ça se lave. » Et au pire, il était parfaitement capable de découper le morceau de tapis pour l’encadrer en guise d’œuvre-d’art.

Ses yeux contemplèrent quelques secondes la silhouette fine d’Aghna avant de rajouter avec une pointe de malice. « Si ça se trouve elle va même réussir à les effacer elle-même. Comme la dernière fois. » La jeune femme eut un petit rire partagé entre l’amusement et la tendresse avant de rompre le silence tout juste rythmé par le fond sonore musical de la radio magique dans leur dos. « Tu sais que mes parents m’ont demandé si elle était comme moi ? » Dans la voix de la jeune épouse, une amertume certaine se ressentait. Josh se rappelait parfois du mur auquel leur couple s’était violemment heurté quand elle avait annoncé être tombée amoureuse d’un moldu. De leurs premières années de vie en banlieue écossaise moldue, où Aghna peinait à trouver un emploi avec ses études de sciences magiques occultes pendant que lui réussissait enfin à percer dans le milieu de la presse sportive. Quand ils avaient envoyé les faire-part de mariage, et qu’ils n’avaient rien reçu d’autre qu’une lettre glaciale qui annonçait à la future madame Pearson la disparition de son nom des héritages ainsi que la déception notable qu’elle suscitait en fréquentant une telle population. Et puis quand, un an après, leur tout premier bébé avait vu le jour.

Josh jouissait d’une fierté presque viscérale en réalisant tout ce qu’ils avaient vécu et leur unité face à une telle situation. En y repensant, c’était sûrement pour sa détermination et sa persévérance  envers et contre tout qu’il était tombé amoureux de cette jeune fille un peu originale qui avait eu pour seul crime d’avoir plus d’ouverture d’esprit que ses géniteurs. Curieux, il osa poser la question qui lui brûlait les lèvres. « Qu’est-ce que tu leur as répondu ? » La réponse ne se fit pas attendre, douce et néanmoins affirmée. « Rien. S’ils veulent la connaître, ils n’ont qu’à venir la voir. Venir nous voir, et non pas se réveiller des années après. » corrigea avec une justesse paisible la jeune maman avant de chasser la sensation oppressante qui les envahissait à chaque fois que ce sujet revenait sur le tapis. « Allez, je vais m’occuper de notre petite sorcière. » En quelques enjambées, elle avait rejoint Jolene. « Viens par ici, toi ! »

***

1969 – WE ALL HAVE OUR SECRETS

C’était son cours préféré, n’en déplaisent aux Serpentards qui avaient toujours bêtement cru que le monopole des philtres était réservé à leur Maison. Et d’habitude elle adorait les voir enrager quand elle réussissait mieux qu’eux sa décoction sans avoir à réellement se forcer. Elle qui n’avait jamais manqué une occasion de ne pas passer inaperçue se tenait étonnamment à l’écart ce jour-là, agitant frénétiquement sans même surveiller le contenu de son chaudron. Ses mirettes étaient vissées sur les deux filles de sixième année, cravates vert et argent en étendard, qui papotaient tranquillement au-dessus de leur feu comme si elles étaient chez Pieddodu.

Elle ne parvenait pas à se détacher d’elles, encore obnubilée par l’étrange état second dans lequel elle s’était retrouvée il y a seulement quelques minutes. Ca lui paraissait encore irréel, comme si elle était sortie d’un rêve ouaté aux couleurs et aux détails sensoriels surexposés. Pourtant Joe avait la conviction intime que la vision qu’elle avait eu ne tenait en rien du rêve. Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait. Les mains moites, l’esprit ailleurs, et le cerveau encore brumeux croulant sous les images en rafale, estompées et mélangées, du souvenir vif qu’une entité indéfinissable s’amusait à faire apparaître aléatoirement dans sa tête.

L’écossaise se détourna furtivement, tournant une page de son manuel pour se donner une contenance et du temps pour réfléchir, voire agir. Elle se triturait les doigts nerveusement, pas fichue de prendre une décision pour la première fois de sa courte existence d’adolescente braillarde. Qu’est-ce que ça lui coûtait de les prévenir ? Rien du tout, à part une forte probabilité d’être ridicule et de passer pour une cinglée. Mais elle savait juste ce qui allait se passer, elle ne pouvait tout bonnement pas courir le risque de laisser le cours des choses se produire et rester les bras ballants. L’une des deux élèves avait fait une erreur dès le départ, une erreur que personne n’avait remarquée et si elle ajoutait l’ingrédient de trop, leur chaudron allait tout bonnement exploser. Amis ou pas, troisième Œil ou pas, elle préférait rester honnête jusqu’au bout. Une fraction d’hésitation supplémentaire et la petite rousse s’apprêtait à rajouter la feuille de mandragore qu’elle aurait du normalement ajouter à la recette. Un beuglement suspendit son mouvement. « Ne le fais pas ! »

La Gryffondor avait failli attraper le bras de la concernée qui sursauta, dévisageant Joe de la même façon qu’on observait un fou furieux fraîchement sorti d’asile. « Euh, sérieusement Pearson ? T’es toujours obligée de te mêler de ce qui te regarde pas ? »
« Ouais c’est clair … Tu cherches quoi encore ? » Sa comparse lui adressa une moue méprisante qui n’avait rien d’engageant, mais Jolene décida de passer outre et poursuivit, d’un ton sec et brusque.
« Je cherche rien, je te dis de pas mettre cet ingrédient, alors arrête de te poser des questions et ne le fais pas ! »
Un ange passa durant lequel les deux Serpents s’échangèrent un long regard hésitant avant de finalement écraser la dignité de la blonde sans regrets sous une couche de mépris. « Ah oui ? Tiens comme c’est bizarre, c’est pourtant ce que le manuel dit … »fit mine de lire la rouquine en se penchant à outrance sur le livre qu’elle colla sous le nez de la Gryffondor. L’autre, qui ne voyait aucune raison valable d’écouter les recommandations d’une élève qu’elle ne portait pas vraiment dans son cœur, récupéra les morceaux de mandragore séchée. « Désolée, je crois que tu n’auras pas la meilleure note cette f- »

Elle avait à peine lâché la poignée de feuilles au-dessus du chaudron de cuivre qu’un bruit sourd avait retenti et qu’une fumée violette avait envahi l’espace autour d’elles. Dans un concert de quintes de toux, il fallut que les volutes pourpres s’estompent à l’aide de plusieurs sorts lancés par l’enseignant pour que, une fois la panique passée, le visage cette fois-ci rouge de colère et de peur réapparaisse devant Joe. « Comment tu l’as su ? » Evidemment. A chaque fois, cette question. Et à chaque fois, pas de réponse. Et comme souvent … « Je parie que c’est toi ! T’as trafiqué notre chaudron ? » … L’accusation finissait naturellement par tomber.

Dans un automatisme, Joe rétorqua vivement, piquée au vif. « Mais non ! » Sur la défensive, son attitude n’arrangeait rien mais elle refusait catégoriquement d’admettre qu’elle avait vu ce qui s’était passé. Qu’elle l’avait prédit – comme une insulte, son subconscient bloquait le terme qui demeurerait obstinément coincé dans sa gorge. Avouer qu’elle était douée d’une capacité qui la dépassait et en laquelle elle peinait à croire avec sérieux était au-delà de ses forces. Alors plutôt que d’affronter les choses, la rouge et or se rétracta un peu plus. « Pourquoi je l’aurais prévenue si c’était ça ?! » Trop tard pour faire machine arrière. Quelques murmures de ses camarades semblaient déjà dire que tout ça était bizarre, et que si elle ne l’avait pas fait exprès pour faire perdre des points aux autres, cet incident n’était pas vraiment pour jouer en sa faveur. Si le professeur était encore trop occupé à nettoyer les dégâts pour s’occuper d’elle, il y avait fort à parier qu’il finirait par soupçonner à tort une mauvaise farce de sa part – et elle écoperait d’une heure de retenue en gage de remerciement. Maudit troisième Œil.

***

1973 – SHOULD I STAY OR SHOULD I GO ?

Ses yeux plissés parcourent une troisième fois l’énoncé du cas du patient théorique qu’elle avait sous le nez. Les indices étaient formels, et le diagnostic semblait mener tout droit à la possibilité d’une de ces maladies contagieuses virales dont seul le monde magique avait le secret. Si en temps normal elle aurait été persuadée et aurait foncé sans hésiter pour donner la réponse, les soupirs ennuyés à répétition de son interlocuteur la déstabilisaient une nouvelle fois. A court de stratagèmes pour parvenir à une conclusion qui la convaincrait assez de prendre la parole, Joe se botta mentalement les fesses et se racla la gorge pour se lancer, un clair manque de conviction dans la voix. « C’est … la scrofulite ? »

Le retour de flamme ne tarda pas, affreusement désintéressé, alors que le blondinet détachait à regret l’attention qu’il avait toute entière pour la fille assise à côté de lui – sa petite amie, au vu de leur proximité gênante, qu’il n’avait eu aucun problème à imposer en pleine heure de tutorat – pour la scruter brusquement sans le moindre sourire. Glaçant, il était glaçant. « Tu penses ou tu es sûre ? Non parce qu’on ne peut pas dire que le doute soit permis quand tu seras en salle d’opération. » C’est peut-être pire qu’une gifle, ou en tout cas plus humiliant encore que s’il lui avait dit très distinctement qu’elle n’était bonne à rien.

Joe en a marre. Depuis le premier jour où elle a eu la chance de tomber sur Milo Hopkins comme tuteur, elle s’était dit que ça ne pouvait pas être un mal, bien au contraire. En dépit de ses airs trop sûrs de lui et des groupies agaçantes qu’il cumulait, il était après tout un des meilleurs de sa promotion. Il allait forcément lui apprendre des choses, ou en tout cas la rendre meilleure. Mais force était de constater qu’après plusieurs mois d’assiduité à toutes ces heures de travail en binôme, la blonde commençait sérieusement à baisser les bras. Réaliste, elle n’avait jamais imaginé que Milo puisse jouer les anciens aimables et chaleureux mais qu’au moins il prendrait à cœur son rôle et qu’il jouerait le jeu. Si ce n’était pas pour elle, qu’il le fasse au moins pour avoir la paix avec le corps enseignant. Même ça, ça semblait lui être complètement égal ; et Jolene ne voyait aucune façon de changer la donne. Elle s’était montrée souriante, motivée, studieuse, elle ne lui avait à aucun moment léché les bottes – ça, elle en était bien incapable – et plus les jours passaient, plus elle sentait leurs patiences respectives s’amenuiser l’un envers l’autre. « Je sais pas, je pense juste que c’est ça ; si on fait le diagnostic positif, le différentiel et l’étiologique, c’est ce qu’il a logiquement ! Les douleurs, la fièvre, les lésions cutanées en forme hexagonale … Non ? » Elle avait répondu un peu plus agressivement, légèrement agacée d’être prise pour une idiote ; au demeurant, c’était le ressenti qu’elle avait.
« J’en sais rien, c’est pas moi qui passe mes examens la semaine prochaine. » Et mesquin, en plus de ça.

Joe dévisagea tour à tour le blondinet et sa petite amie pendant un court instant sans rien dire. Eux se souciaient déjà bien peu d’elle, ce qui avait le mérite de rendre leur temps sûrement bien plus distrayant que le sien qu’elle avait la sensation de perdre complètement. Comment le reste des étudiants pouvait l’envier d’avoir en guise de mentor le roi des abrutis ? Ce type n’était rien que ça, en fait : un stupide crétin condescendant et infect. Impossible qu’il devienne un jour un bon médecin – et ce même si son classement disait tout le contraire.

« Bon. » Sur un coup de tête, la sang-mêlée attrapa ses parchemins, les quelques livres qu’elle referma avec une certaine maladresse due à la colère mal contenue qu’elle éprouvait et fourra toutes ses affaires pêle-mêle dans son sac. « C’est bon. C’est assez comme ça. » marmonna t-elle.
Ce fut en jetant un bref coup d’oeil comme pour s’assurer qu’ils étaient toujours en compagnie de la cinquième roue du carrosse qu’on lui avait attribué que le plus âgé des deux réagit enfin, si tant était qu’on pouvait qualifier son haussement de sourcil narquois de réaction. « Quoi ? »
« J’ai dit que c’était assez comme ça. Je m’en vais, c’est bon. » Elle n’attendit même pas un mot ou un geste de sa part – il n’en aurait pas – pour repousser sa chaise bruyamment et quitter la classe comme une furie, les joues rouges et l’air renfrogné alors qu’au loin la voix de son tuteur parvenait à se faire entendre comme un lointain écho moqueur.
« Si tu t’attendais à avoir une médaille pour chaque bonne réponse, tu t’es plantée de voie ! »
Sale con, va, s’entendit-elle songer très fort.

***

1975 – SHE'S DRIVING ME CRAZY BUT I'M INTO IT

Département des Mystères, lui annonça le panneau après avoir traversé une bonne douzaine de couloirs tous plus longs et plus pauvres en indications les uns que les autres. « Vraiment ? » A bout de nerfs et persuadée d’être la victime d’un sort de Confusion, la jeune femme poussa un profond soupir et se retint d’envoyer paître la boîte réfrigérée qu’elle tenait dans ses mains depuis le début. C’était, en quelque sorte, le poids mort de son errance dans les tréfonds du Ministère anglais. Elle aurait déjà du être à son point de rendez-vous depuis une demi-heure  et allait très certainement se faire tuer par ses supérieurs si elle ne trouvait pas rapidement la sortie de ce labyrinthe. « Joe, t’es le boulet de l’année. » désespéra la blonde en secouant la tête avant de se reprendre et de faire le tour sur elle-même. Elle n’avait pas de meilleure option pour faire le point, à vrai dire.

Elle s’apprêtait à sortir sa baguette pour tenter un quelconque sort d’orientation quand une voix grave l’interpella à l’autre bout du couloir, sa main en lâchant sa baguette dans un sursaut digne d’une pucelle effarouchée. Vraiment, t’es parfois une poule mouillée, rumina l’intéressée alors qu’elle se baissait pour ramasser son artefact magique et plonger tête la première dans les ennuis. « Je peux savoir ce que vous faites là, mademoiselle ? » L’inconnu s’était avancé jusqu’à elle et lui faisait maintenant face, bras croisés et un air insondable plaqué sur son visage.

Il n’avait pas l’air particulièrement commode, pour autant il ne la menaçait pas et avait plutôt même l’air d’être friand de l’explication qu’elle lui servirait. Un peu comme s’il réfléchissait d’avance à la façon la plus drôle de la faire mariner encore un peu entre l’inquiétude de passer un sale quart d’heure et le soulagement de trouver son chemin. « Excusez-moi je … » Peut-être que faire les yeux doux rattraperait la mise ? Après tout elle ne mentait pas en disant qu’elle n’avait absolument pas choisi d’atterrir ici mais qu’on pouvait compter sur son absence totale d’autonomie pour se repérer seule dans un bâtiment comme le Ministère sans passer par au moins un lieu interdit au public. « Je suis complètement perdue, je cherchais la section des Accidents Magiques ; Joe Pearson, je viens pour Sainte-Mangouste avec un colis, je croyais que c’était là mais non et en plus je suis hyper en retard … » De guerre lasse, l’interne coupa net sa tirade empressée bourrée d’informations désarticulées et laissa le mystérieux employé juger de sa sentence.

Une seconde éternelle s’écoula avant qu’il ne daigne enfin donner le fond de sa pensée. « C’est la première fois qu’on me la fait, celle-ci. » Au vu de son air toujours aussi imprévisible, la jeune il n’avait pas prévu de l’emmener en interrogatoire, ce qui voulait au moins dire qu’il la croyait. Ca ne l’empêcherait sûrement pas non plus de devenir la prochaine histoire drôle dans les bureaux quand il retournerait à ses occupations. Lorsque sa voix brisa le calme du service désert dans lequel ils se trouvaient, la jeune sorcière crut bien déceler une étincelle de malice dans son timbre toujours aussi mesuré. « Suivez-moi, je vais vous montrer où c’est. »
« Merci infiniment … Un coup d’œil rapide sur le badge de l’employé lui donna sur un plateau son prénom et son nom. Monsieur Monroe. »

Le brun ralentit un peu sur le moment, surpris par cette tentative d’amabilité aigre-douce de la part d’une fille pas beaucoup plus jeune que lui. Encore un peu et il aurait pu croire qu’elle essayait de le draguer … Ce qui n’était franchement pas son style, en réalité, mais il y avait un début à tout. Un demi-sourire ironique sur les lèvres, il se contenta de reprendre sa marche avant de répliquer sur le même ton. « Mais de rien, visiteur. » La blonde ne put réprimer un retroussement de ses commissures alors qu’elle suivait de près son guide éphémère. L’attention de celui-ci passa de son visage à la boîte qu’elle tenait fermement dans ses bras. « Au fait, vous transportez quoi exactement ? » Tiens donc, il tentait de faire la conversation ? Ou bien il était seulement réellement piqué dans sa curiosité. Après tout, s’il travaillait au Département des Mystères, ça ne devait pas être totalement un hasard. D’un air profondément mystique, Jolene répondit en tardant un peu, ses mots minutieusement choisis pour cet interlocuteur qui l’intriguait et lui donnait envie de le provoquer gentiment. « Oh, ça ... Je pourrais vous le raconter mais vous ne me croiriez pas. » Un rire – enfin ! – trop bref, et déjà le dénommé Tybalt rétorquait sur un ton similaire. « J’ai bien réussi une fois, essayez toujours. »

Finalement, ça avait peut-être valu le coup de s’être trompée de chemin.


Dernière édition par Joe Pearson le Mer 13 Déc - 22:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyDim 3 Déc - 18:01

Bienvenue parmi nous (officiellement !)
Joe a l'air super intéressante, j'adore cette idée de troisième oeil !
Hâte d'en savoir plus :cute:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 193
▪ points : 360
Hestia Jones
Hestia Jones
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyDim 3 Déc - 18:29

Cet avatar :cutie: bienvenue par ici et courage pour ta fiche :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyDim 3 Déc - 18:50

La personnalité de Joe semble vraiment intéressante :cutie:
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyDim 3 Déc - 18:56

Bienvenue, bon courage pour la rédaction de ta fichette :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 271
▪ points : 389
Moreen O'Cahan
Moreen O'Cahan
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyDim 3 Déc - 19:02

Bienvenue ! Et courage (un petit Troisième Œil, ça va être sympa à jouer ça !)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyDim 3 Déc - 19:46

Bienvenue :l: J'adore ton premier prénom :fire: Bon courage pour la suite :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyDim 3 Déc - 20:24

Bienvenue ici ! J'aime tellement l'idée du Troisième Oeil pour une fille cartésienne :cutie:
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyLun 4 Déc - 10:04

Bienvenue :red:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyLun 4 Déc - 11:18



Bienvenu bienvenu la mignonnette ! Tu es toute choupie (mais sans doudou :arrow: ) et je trouve cette aspect guérisseusse scie à merveille autant à la bouille qu'au prémisse du personnage. J'ai hâte de lire l'histoire :ho: (puis si jamais, je vois bien Nail et Joe s'échanger des techniques pour cacher leur "don" de Madame Irma :ihih: )
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyMer 6 Déc - 23:01

Aaaaah merci merci à vous tous et toutes (je n'ai pas le courage de vous citer mais votre accueil fait chaud au coeur), vous êtes des crèmes :hihi: je n'ai pas encore pu poster mon histoire mais elle ne saurait tarder, sûrement demain :l:

edit (10/12) : je m'excuse, je n'ai pas prévenu avant, je n'étais pas là ce w-e et n'ai donc pas pu finir ma fiche ... Est-ce qu'il serait possible d'avoir une petite rallonge pour boucler tout ça s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyLun 11 Déc - 14:36

Coucou :plz:

Je viens de voir ta demande, il n'y a évidemment aucun problème pour un petit délai supplémentaire, je te mets jusqu'au 17 décembre, si ça ne suffit pas, n'hésite pas à me le dire :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyLun 11 Déc - 19:51

Merci infiniment ! Ca devrait le faire :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyJeu 14 Déc - 15:33

Bienvenue parmi nous :red:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyJeu 14 Déc - 20:15

Merci bien professeur :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 186
▪ points : 516
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyJeu 14 Déc - 20:39

bienvenue :hola:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell EmptyVen 15 Déc - 22:55

Coucou :cutie:
J'ai beaucoup aimé ta fiche, et le personnage en général :cutie: Je te conseille d'aller consulter Fabian, qui est aussi Médicomage :like: Ca pourrait te faire un lien de base, et si tu veux soigner Gid de temps en temps, ce sera avec plaisir pour mon casse-cou :wut:

Je valide bien entendu cette fiche et te souhaite beaucoup d'amusement parmi nous :l: N'hésite pas à venir squatter la box de temps en temps :l:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (joe) this could be heaven or this could be hell   (joe) this could be heaven or this could be hell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(joe) this could be heaven or this could be hell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: