-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (tybalt) the worst is yet to come

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyDim 3 Déc - 17:52

tybalt monroe

ϟ Âge : 27 ans, 12 juillet 1950.
ϟ Nationalité : Écossaise — il est en effet né à Portree, la plus grande ville de l’île de Skye, au nord de l’Ecosse et comme la moitié de la population là-bas, il parle aussi le gaélique couramment.
ϟ Métier : Langue-de-plomb — Tybalt fait parti de ces sorciers travaillant au Département des Mystères. Ce qu’il y fait est un secret bien gardé de la population sorcière, si bien que même la plupart des membres du Ministère ignorent eux aussi ce que font réellement les Langues-de-plomb. Il a d’ailleurs interdiction formelle de mentionner quoi que ce soit qui concerne de près comme de loin son travail. Il a aussi travaillé, pendant un temps, à la ménagerie magique du Chemin de Traverse, juste à la fin de ses études.
ϟ Ancienne maison : Serpentard — c’est le vert et l'argent qui ont colorés ses années scolaires. Même si elles commencent à bien remonter, il garde de bons souvenirs de ces instants dans la salle commune des Serpents, si l'on fait exception de quelques rivalités avec certains de ses camarades de dortoir.
ϟ Sang : Sang-mêlé — son père est peut-être un sorcier, ou bien un moldu, il n’en sait rien et n’a jamais cherché à le savoir. Sa mère, elle, est une sorcière dont l’arbre généalogique mêle sorcier et moldu depuis longtemps.

ϟ Avatar : richard harmon.

Affiliation : Neutre — Tybalt est ce genre d’individu préférant mener sa vie de son propre côté en faisant le moins de vagues possible — cela commence aussi par se faire le plus discret et éviter de clâmer haut et fort son appartenance à l’un ou l’autre des côtés. De toute manière, à ses yeux, le combat est vain. Dans sa vision extrêmement pessimiste des choses, le combat de l’Ordre semble bien futile : si quelque chose doit mal tourner, elle tournera mal, peu importe qui s’y oppose ou qui tente de changer les choses. Pourquoi perdre du temps et de l’énergie à lutter contre l’inévitable?

Baguette : En bois d’ébène, longue de vingt neuf centimètres cinq, renfermant dans son coeur un crin de licorne, on dit de la baguette de Tybalt qu’elle convient particulièrement à ceux qui se complaisent dans un statut de marginaux — Tybalt ne se sent pas particulièrement marginal ou non conformiste, préférant plutôt passer pour un “monsieur tout le monde” à qui on ne poserait pas trop de question. Mais la baguette choisit son sorcier; elle a donc vu en Tybalt quelque chose qui lui correspondait, et c’est là le plus important.

Miroir du Riséd : Posez lui la question et Tybalt répondra qu’il se voit entouré d’une petite dizaine de chiens, tous plus adorables les uns que les autres. Dans la réalité, le miroir lui renvoie une image des plus satisfaisantes à ses yeux: lui-même, visiblement à un poste plutôt haut placé tandis que Milo Hopkins semble être simplement son secrétaire.

Épouvantard : Les goules ont beau ne pas être particulièrement dangereuses, la simple idée qu'elles puissent vivre dans les greniers des maisons a suffisamment traumatisé le jeune Tybalt pour que cela reste son épouvantard, même une fois adulte.

Amortentia : En note de fond, une odeur de café qui vient de couler — une odeur qui emplit l’air, forte et chaude: celle du café qu’il prend tout les matins, seule chose qu’il peut avaler avant dix heures. Puis, des notes de cranberry et grenade;  un parfum léger, fruité plus discret par rapport à l’odeur principale, et pourtant bel et bien présent. Puis finalement, pour compléter tout cela, une brève odeur d'amande.

Compétences magiques

Duels : 5/10 Une note moyenne pour un élève moyennement impliqué, voilà comment on pourrait résumer Tybalt en duels. Sans être complètement mauvais , il est loin d’être un excellent duelliste, manquant non pas de capacités mais surtout d'implication pour être réellement meilleur. Quand bien même il est capable de se défendre en cas de besoin, il préfère avoir recours à d’autres éventualités  avant d’en arriver là. Tybalt se contente donc d’être moyen, ni bon, ni mauvais.

Potions : 6/10Si la théorie n’a aucun secret pour Tybalt, il n’est absolument pas bon en pratique. Il a cependant eu d’excellents résultats, par exemple, aux épreuves théoriques écrites, permettant au moins d’éviter une catastrophe et d’obtenir au moins un acceptable. Du moment qu’on ne lui demande pas de faire une potion, Tybalt s’en sort très dignement.

Métamorphose : 9/10Bon là où on ne l’attendait pas. La métamorphose, cette matière presque plus scientifique et demandant beaucoup de travail, semble avoir très tôt piqué l’intérêt de Tybalt. Très sélectif dans le choix des matières qu’il choisit de travailler ou non, la métamorphose fait partie des heureuses élues sur lesquelles Tybalt avait décidé de se concentrer, et cela porte ses fruits; faisant par ailleurs de la métamorphose une de ses matières préférées, avec le soin aux créatures magiques.

Sortilèges : 8/10Une autre de ses matières fortes; mais ici, plus par compétition que par autre chose. Si Tybalt s’est acharné à être bon en Sortilèges, c’est uniquement pour surpasser son camarade de chambrée. Si au final, il se révèle plutôt bon, il reste toujours derrière son rival, à son grand désespoir. Mais en soi, ces compétences acquises pour gonfler son ego lui servent plutôt dans son travail: un mal pour un bien, donc.

Légilimancie : 2/10La légilimancie et occlumancie vont de paire, comprendre l’un sans l’autre semble difficile. Si Tybalt s’est intéressé à la légilimancie par curiosité et qu’il connaît les principes plus qu’un sorcier de base, il ne s’est pas plus focalisé sur ça. Lire dans les esprits des gens ne le motive guère, et il laisse cela à d’autres — à condition qu’il ne tente pas de lire son esprit, bien sûr.

Occlumancie : 8/10 Pour quelqu’un qui n’aime pas qu’on se mêle de ses affaires, plutôt privé, l’Occlumancie est venue à Tybalt presque naturellement. Apprendre à bloquer l’accès à son esprit est de toute façon, lorsqu’on travaille comme Langue-de-plomb, un pré-requis inévitable. On ne voudrait pas que des informations confidentielles ne fuitent.

Quidditch : 2/10S’il sait tenir sur un balai, c’est bien là que s’arrête ses compétences de vol sur balai. Il laisse volontiers à d’autres le plaisir de voler derrière des balles et se prendre des coups de battes; lui restera les pieds bien sur terre et préférera au vol de balai d’autres moyens de locomotion bien plus rapides.

Divination : 0/10La divination n’a jamais intéressé Tybalt. Sans pour autant ridiculiser la matière — c’est peut-être vrai, c’est peut-être faux, c’est bien le dernier de ses soucis — chercher à connaître l’avenir à tout prix ne sert, à ses yeux, à rien, sauf peut-être à se conforter dans l’idée que les choses finiront mal car les prophéties et divinations révèlent rarement un futur radieux. Bien assez pessimiste comme ça, il ne s’est donc jamais penché sur la lecture de l’avenir dans les feuilles de thé.

ϟ Pseudo/prénom : la mite. ϟ Âge : 23 ans. ϟ Fréquence de connexion : 7j/7 ϟ Ce personnage est : inventé ϟ Où nous avez-vous connu : Par le milou. ϟ Le mot de la fin : glouglou.


Dernière édition par Tybalt Monroe le Lun 18 Déc - 18:02, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyDim 3 Déc - 17:53

hogwarts: a history



portree, île de skye — août 1961.

Ophelia Monroe s’assit enfin à la table de la cuisine, avec un long soupir. Après une journée passé à courir à droite à gauche pour préparer la rentrée de son fils à Poudlard, elle pouvait enfin prendre un peu de temps pour elle et apprécier la brise fraîche si caractéristique des étés au nord de l’Ecosse, s’engouffrant par la fenêtre ouverte. Posant son visage contre la paume de sa main, elle observait pensivement l’enfant de tout juste onze ans complètement absorbé par sa lecture. Ce n’était pas toujours facile d’être une mère seule avec un enfant sorcier qui, depuis quelques temps déjà, manifestait des signes de magie évident tout en vivant au milieu d’une ville où la population moldue est majoritaire — néanmoins, Ophelia n’aurait pas échangé son quotidien pour un autre et commençait même déjà à redouter l’instant où elle déposerait Tybalt à la gare, ayant même déjà hâte qu’il rentre pour les fêtes alors même qu’il n’était pas encore parti.  Bien sûr, l’enfant, lui, ne voyait pas les choses sous le même angle: l’excitation de découvrir Poudlard dont il avait tant entendu parler était bien plus importante que l’anxiété de laisser sa maman.

Maman ? La voix s’élève du dessus du livre, tirant Ophelia de ses pensées. J’avais une question. ajoute le brun, refermant le livre après avoir noté la page, le reposant devant lui. Les bras croisés sur la table, Tybalt observe sa mère avec un regard curieux.
Oui, bien sûr ? Taciturne et peu enclin à se confier, Tybalt était parfois un peu compliqué à comprendre, même pour sa mère. Seul Merlin sait ce qui lui trotte parfois en tête sans qu’il ne le dise.
Papa, il est parti?

Ophelia ne cacha pas sa surprise — le père de Tybalt n’était pas un sujet qui venait souvent sur la table. Il ne faisait pas parti du tableau familial et si Ophelia n’avait jamais vraiment rien caché à l’enfant, le sujet n’était pas pour autant souvent discuter. Evidemment, arrivé à un certain âge, il commençait à se poser des questions et Ophelia comptait bien y répondre.

—  Eh bien, oui, quand tu étais tout petit. Elle aurait pû se lancer dans une longue explication; comme quoi son père avait disparu du jour au lendemain lorsqu’il avait appris sa grossesse, qu’ils n’étaient pas mariés et que la famille d’Ophelia n’avait pas vraiment apprécié la nouvelle. Mais avant même qu’elle n’ai ajouté quoi que ce soit, Tybalt hocha la tête, visiblement en pleine réflexion.
Donc, il ne revient pas? finit-il par demander.
—  Je ne pense pas, non?
D’accord. Apparemment satisfait de la réponse de sa mère, Tybalt ouvrit de nouveau son livre, considérant qu’il avait obtenu les réponses qu’il attendait. Ophelia fronça un peu les sourcils, incapable de comprendre d’où venaient ses interrogations; Tybalt ne semblait pas perturbé plus que ça par l’absence de figure paternelle et peut-être qu’elle ne devait pas chercher plus loin que ça.
Bon. Ophelia se lève, passe une main dans les cheveux de Tybalt. Et si on faisait un gâteau? Parce qu’une fois que tu seras à Poudlard, je ne pourrais plus t’en faire, alors autant en profiter. Ca te dit?


poudlard — mars 1965.

L’adolescent s’installa sur la chaise, déplacée à l’occasion pour faire face au bureau du directeur des Serpentards. Il lui fallu à peine quelques secondes pour glisser lentement et s’affaler sur le siège, les mains enfoncés dans les poches de son pantalon — cet entretien, passage obligatoire pour les cinquièmes années à l’approche des BUSES afin de déterminer leur avenir était une perte de temps aux yeux de Tybalt. Il n’avait jamais été particulièrement ambitieux sauf peut-être par instinct de contradiction, et ce n’étaient pas quelques brochures étalées en évidence sur le bureau du professeur Slughorn qui changerait quelque chose. Mais il n’avait pas le choix — il espérait juste que l’entretien passerait vite. Il n’avait pas envie de passer des heures à épiloguer sur son manque d’investissement et ces notes oscillant entre des acceptables et quelques, trop rares, efforts exceptionnels. Si son manque de motivation et d’enthousiasme pour cette entrevue semblait flagrant, cela ne semblait pas déranger plus que ça le professeur de potions.

Monsieur Monroe! s’était-il en effet exclamé à la seconde où Tybalt avait poussé la porte du bureau, d’un ton bien trop jovial. Asseyez-vous, asseyez-vous, avait-il ajouté en désignant la chaise qui trônait, seule, face à lui.
Professeur. Le ton de Tybalt, en revanche, exprimait tout l’ennui qu’il ressentait déjà à l’idée de passer ne serait-ce qu’une demie-heure dans ce bureau. Cela arracha d’ailleurs un petit toussotement au professeur Slughorn qui réajusta son assise sur son fauteuil.
Bon, bon, bon, parlons de vous, Monsieur Monroe. reprit-il en lissant sa moustache, Avez vous déjà songé à ce que vous aimeriez faire après Poudlard? Vos résultats ne sont pas mauvais, mais avec un peu d’efforts, vous pourriez être un talentueux sorcier, rien qu’à voir vos résultats en métamorphoses ou en sortilèges… Soupir de la part de Tybalt — une rengaine habituelle, tellement ressassée que Tybalt pourrait presque remplacer ses professeurs et faire ces petits entretiens lui-même.
—  Vendeur à la ménagerie magique me tente bien. balança-t-il alors, muré dans son flegme. On était bien loin des carrières talentueuses vers lesquelles certains élèves se projettent: médicomage, auror, ou Merlin sait quoi encore. Tybalt visait bas, aspirant plutôt à une vie de monsieur tout le monde, au grand désespoir de certains qui croyaient voir en lui un potentiel caché.
Oh. Difficile pour le professeur de cacher son évidente déception. Bien sûr, bien sûr, une ambition tout à fait honorable, évidemment. Je veux dire, vous êtes un jeune homme talentueux, vous pourriez sûrement faire de grandes choses bien sûr, mais si c’est ce qui vous intéresse... Il fit mine de réfléchir pendant quelques secondes. Je vous avais invité à mes petites soirées non?
Ca m’intéresse pas… marmonnait déjà Tybalt, écoutant d’une oreille distraite.
... Votre camarade, Milo Hopkins, y est. Charmant jeune homme, celui-ci, très talentueux. continua le professeur, ignorant la remarque de Tybalt. Que ce soit un stratagème pour piquer la curiosité de Tybalt ou un simple hasard, Slughorn semblait néanmoins connaître le mot magique pour intéresser le brun. Tybalt se redressa légèrement sur sa chaise, masquant difficilement son changement de comportement.
Ah oui. dit-il d’un ton peu convaincant, tentant de paraître désintéressé. Vous savez, sinon, j’avais réfléchi à travailler au Ministère, ou à Gringotts, quelque chose comme ça. C’est quand votre prochaine “soirée” ?


londres — décembre 1976

La jeune femme rousse observait Tybalt avec un air inquisiteur — alors qu’il avait l’air profondément plongé dans sa lecture et prétendant ne pas remarquer qu’elle le fixait depuis maintenant quelques minutes. Finalement, sa meilleure amie finit par craquer, et poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment.

Est-ce que tu vas enfin me dire dans quoi tu travailles? soupira-t-elle, une question visiblement déjà posée plusieurs fois que Tybalt s’obstinait à ignorer ou à contourner.
Non, répondit-il sans même relever les yeux de sa lecture. Bien trop habitué à ce genre de questions, il réagit à peine à présent. De toute manière, quand bien même il voudrait en parler, le Ministère n’était pas si bête — il y avait d’autres protections que le simple bon vouloir des employés.
—  Mais allez! supplia Elle, en tentant d’amadouer Tybalt avec un regard dont elle seule avait le secret.

Tybalt poussa un léger soupir, et referma le livre, conscient qu’il pourrait difficilement échapper une nouvelle fois à cette question. Elle était du genre déterminée, voire têtue et sûrement pas du genre à abandonner aussi facilement. S’il avait jusqu’à présent réussi à détourner la conversation, il faudrait, tôt ou tard, trouver une réponse qui conviendrait à la rousse.

Bon, fit-il, prenant un air grave. Tu gardes ça pour toi, évidemment? Je veux dire, j’en ai parlé à personne à présent pour une raison et je pourrais avoir des ennuis si ça se sait.
Promis, je dirais rien. Je te jure, tu risques rien du tout. La rouquine hocha la tête, ce qui arracha un petit sourire amusé à Tybalt. Elle rapprocha sa chaise de Tybalt, les coudes sur la table, attentive à chacun des mots du jeune homme.

Tybalt prit le temps de réfléchir, comme s’il pensait à la gravité des choses qu’il pensait dire à la jeune femme. Évidemment — il n’allait pas dire la vérité. Aussi proche d’elle qu’il était, cela ne dépendait pas de lui et mentir faisait parti des choses auxquelles il avait fini par s’habituer. Ce n’était pas gaieté de coeur, mais tant pis.

Détective privé, lâcha-t-il finalement.

Il avait du mal à retenir son sourire; surtout en voyant Elle le fixer, incapable de savoir s’il se moquait d’elle ou s’il était sérieux. Tybalt n’avait aucun mal à voir dans son regard toutes les questions qui lui passait pas la tête. Plusieurs fois même, elle commençait à vouloir parler, avant de se stopper pour froncer les sourcils et réfléchir.

J’ai rien dis parce que j’ai des clients qui demande beaucoup de discrétions, tu comprends. Ajouta-t-il d’un air très sérieux.
Tu te fous de ma gueule, Tybalt Monroe. Détective privé?
Tu vois pourquoi je te l’ai pas dis, aussi?
Non mais, t’es vraiment sérieux? Elle marqua une pause. T’es vraiment sérieux. Détective privé... Je vais me faire un thé. La jeune femme soupira en se levant, prenant la direction de la cuisine.

Une fois Elle éloignée, Tybalt se laissa aller à un petit rire étouffé en reprenant son livre. La taquiner ainsi était au moins un passe-temps amusant. Surtout en l'entandant marmonner depuis la cuisine — « Détective privé... Non mais j'y crois pas. Qui fait ça? »





Dernière édition par Tybalt Monroe le Mer 20 Déc - 21:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyDim 3 Déc - 17:57

Bienvenue officiellement parmi nous, j'ai hâte de découvrir ce que vous nous réservez ! :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 193
▪ points : 360
Hestia Jones
Hestia Jones
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyDim 3 Déc - 18:30

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche ! :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyDim 3 Déc - 18:56

Bienvenue, bon courage pour la rédaction de ta fichette :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 271
▪ points : 389
Moreen O'Cahan
Moreen O'Cahan
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyDim 3 Déc - 19:00

Bienvenueeee (j'aime tellement tellement ton vava ! Cet acteur :cutie: ) Courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyDim 3 Déc - 19:20

Bienvenue parmi nous :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyDim 3 Déc - 19:44

Bienvenue :l: Très très très bon choix d'avatar :cutie: Un personnage neutre c'est tellement bien :fire: Courage pour la rédaction :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyLun 4 Déc - 10:06

Richard :cutie: :impero:
J'ai hâte de voir ce que réserve cette arrivée d'écossais dans le coin ! :poop:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyLun 4 Déc - 11:21



Un langue de plomb ? Ca, ça !... C'est cool quoi :wee:, en plus les serpentards pas uniquement méchant, moi j'adore ça :love: :love: ! bon courage pour la suite de la fiche et bienvenu beau brun ténébreux :chou:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyLun 11 Déc - 14:38

Coucou :cutie:

Tu avais jusqu'à hier pour terminer ta fiche, aurais-tu besoin d'un délai supplémentaire ?

:l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyLun 11 Déc - 15:01

Désolée, j'ai vraiment été occupée cette semaine et ce week-end, je veux bien un délai supplémentaire, j'essaye de faire ça ce soir en sortant du boulot, mais au cas où ! Merci d'avance ! :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyJeu 14 Déc - 15:32

Bienvenue ! Courage pour la dernière ligne droite :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyDim 17 Déc - 19:17

Merci bien ! :l: Je me dépêche de finir ça ! :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 191
▪ points : 123
Sirius Black
Sirius Black
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyMer 20 Déc - 20:40

Cela fait maintenant une semaine et demi que tu as demandé un délai, où en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyMer 20 Déc - 21:37

Désolée pour le retard, je viens de terminer, en espérant que ça convienne bien sûr! Encore désolée pour le délai. :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 191
▪ points : 123
Sirius Black
Sirius Black
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come EmptyDim 24 Déc - 13:00

Fiche Validée !

Maintenant que le plus dur est passé, voici quelques conseils pour poser tes valises sur le forum. Je t'invite dans un premier temps à aller recenser ton avatar dans le registre maintenant qu'il est validé. N'oublie pas non plus de te familiariser avec le système des points et à aller lire les annexes si ce n'est déjà fait.

Tu peux également et dès à présenter ouvrir ta fiche de liens et créer jusqu'à trois scénarios si tu en as besoin. Si tu as encore la moindre question à propos du forum, je suis toujours disponible par mp. Et, bien évidemment, la chatbox et le flood sont à ta disposition de jour comme de nuit !

Bon jeu sur FLOO POWDER ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (tybalt) the worst is yet to come   (tybalt) the worst is yet to come Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tybalt) the worst is yet to come
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: