Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Minerva — the mother of griffons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 21:33

Minerva McGonagall

âge ϟ maison/métier ϟ camps
situation amoureuse ϟ orientation sexuelle

ajoute ici une anecdote sur ton personnage ϟ oh et une de plus ϟ et pourquoi pas une troisième ϟ allez, éclate toi ϟ autant de détails que tu le souhaites ϟ c'est cool les anecdotes ϟ ça sert pas à grand chose mais bon ϟ sérieux osef un peu qu'un perso aime son café bien noir le matin non ϟ enfin peu importe les anecdotes viennent ici quand même

hogwarts: a history

(Je n'ai pas pu résister à reproduire, en partie, le texte inédit de JK Rowling)

Scolarité

Comme c'est souvent le cas lorsqu'une jeune sorcière ou un jeune sorcier viennent d'une famille en conflit avec son identité magique, Poudlard fut pour Minerva McGonagall un endroit qui apportait joie, liberté et soulagement.

Minerva attira l'attention sur elle dès le premier soir, lorsqu'il apparut qu'elle était un Chapeauflou. Au bout de cinq minutes et demie, le Choixpeau magique qui avait hésité entre la maison de Serdaigle et celle de Gryffondor envoya Minerva dans cette dernière. (Ce fut par la suite l'occasion d'aimables plaisanteries entre Minerva et son collègue Filius Flitwick envers qui le Choixpeau magique avait éprouvé le même embarras, prenant finalement la décision opposée. Les deux directeurs de maison s'amusaient en pensant que, sans ces quelques minutes cruciales dans leur jeunesse, ils auraient pu se retrouver à la place l'un de l'autre).

Minerva fut très vite reconnue comme l'élève la plus remarquable de l'année, avec un don particulier pour la Métamorphose. À mesure qu'elle progressait dans ses études, elle montra qu'elle avait hérité à la fois des talents de sa mère et du sens moral inflexible de son père. Au cours de sa carrière scolaire, Minerva se retrouva pendant deux ans avec Pomona Chourave, devenue par la suite directrice de Poufsouffle, et les deux femmes entretinrent d'excellentes relations, à cette époque et dans les années qui suivirent.

À la fin de ses études à Poudlard, Minerva avait obtenu des résultats impressionnants : elle avait décroché les meilleures notes dans ses B.U.S.E. et ses A.S.P.I.C., elle était préfète en chef et lauréate du prix du Meilleur Jeune Espoir décerné par le Mensuel de la Métamorphose. Sous la conduite inspirée de son maître en Métamorphose, Albus Dumbledore, elle avait réussi à devenir Animagus. Sa forme animale (chat tigré, lunettes carrées, marques autour des yeux) était dûment répertoriée dans le Registre des Animagi du ministère de la Magie. Minerva, comme sa mère, était également une joueuse de Quidditch très douée, bien qu'une mauvaise chute dans sa dernière année (un coup irrégulier lors d'un match entre Gryffondor et Serpentard qui devait désigner le vainqueur de la coupe) se soit conclue par une commotion cérébrale, plusieurs côtes cassées et un désir inlassable de voir l'équipe de Serpentard écrasée sur le terrain. Quoiqu'elle eût cessé de jouer en quittant Poudlard, le professeur McGonagall, animée d'un esprit de compétition inné, manifesta par la suite un vif intérêt pour les destinées de l'équipe de sa maison et n'eut pas son pareil pour déceler de nouveaux talents.

Chagrin D'Amour

Après avoir obtenu ses diplômes à Poudlard, Minerva revint dans la "manse" pour passer un dernier été en famille avant de partir pour Londres où on lui avait proposé un poste au ministère de la Magie (Département de la Justice magique). Les mois qui suivirent se révélèrent parmi les plus difficiles dans la vie de Minerva, car ce fut à cette époque qu'à l'âge de dix-huit ans seulement, elle prouva qu'elle était bien la fille de sa mère en tombant éperdument amoureuse d'un garçon moldu.

Ce fut la première et unique fois de sa vie où l'on ait pu dire que Minerva McGonagall avait perdu la tête. Dougal McGregor était un jeune homme séduisant, intelligent et drôle, fils d'un fermier local. Quoique moins belle qu'Isobel, Minerva était elle aussi intelligente et ne manquait pas d'esprit. Dougal et Minerva partageaient un même sens de l'humour, ils discutaient avec âpreté et chacun sentait chez l'autre des profondeurs mystérieuses. Avant même qu'ils aient eu le temps de s'en rendre compte, Dougal mit un genou en terre puis, au milieu d'un champ labouré, il la demanda en mariage et Minerva accepta de l'épouser.

Elle retourna chez elle avec l'intention d'annoncer ses fiançailles à ses parents mais ne put se résoudre à le faire. Toute la nuit, elle resta éveillée, pensant à son avenir. Dougal ne savait pas plus qui était véritablement Minerva que son propre père n'avait su la vérité sur Isobel avant de l'épouser. Minerva avait vu de près le genre de mariage qu'elle pourrait elle-même avoir si elle épousait Dougal. Ce serait la fin de toutes ses ambitions, cela signifiait qu'elle devrait mettre sa baguette magique sous clé et apprendre à ses enfants à mentir, peut-être même à leur propre père. Elle ne nourrissait pas l'illusion que Dougal McGregor puisse l'accompagner à Londres pendant qu'elle irait travailler chaque jour au ministère. Il s'attendait à hériter de la ferme de son père.

Le lendemain matin de bonne heure, Minerva sortit sans bruit de la maison de ses parents et alla dire à Dougal qu'elle avait changé d'avis et ne pouvait l'épouser. Consciente du fait que si elle violait le Code international du Secret magique, elle perdrait son emploi au ministère pour lequel précisément elle renonçait à lui, elle ne put lui donner aucune bonne raison justifiant ce revirement. Lorsqu'elle le quitta, il était anéanti et elle prit le chemin de Londres trois jours plus tard.

Carrière Ministérielle

Ses sentiments à l'égard du ministère de la Magie étaient sans nul doute influencés par la crise sentimentale qu'elle venait de traverser et, de ce fait, Minerva McGonagall n'aima guère sa nouvelle maison ni la vie de bureau. Certains de ses collègues avaient un préjugé anti-Moldu profondément ancré qu'elle déplorait, compte tenu de son adoration pour son père moldu et de son amour persistant pour Dougal McGregor. C'était une employée très douée, très efficace et elle avait beaucoup d'affection pour Elphinstone Urquart, son chef de service beaucoup plus âgé qu'elle. Mais Minerva était malheureuse à Londres et elle s'aperçut que l'Écosse lui manquait. Finalement, après deux ans passés au ministère, on lui offrit une promotion prestigieuse qu'elle se surprit à refuser. Elle envoya alors un hibou à Poudlard en demandant s'il était possible de lui confier un poste d'enseignante. Le hibou revint quelques heures plus tard, lui proposant un emploi comme professeur de Métamorphose, sous l'autorité du directeur du département, Albus Dumbledore.

crédits : Pottermore


the triwizard tournament
Ϟ pour les liens recherchés
Ϟ autant que tu le souhaites
Ϟ lâches-toi, il y aura toujours des membres en manque d'idées
Ϟ et puis ça fait jamais de mal, savoir ce qu'on veut à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 21:35

bibliothèque personnelle

romans en cours d'écriture
→ titre du sujet feat prénom p. nom [url=lien vers le rp](lien)[/url]
→ titre du sujet feat prénom p. nom [url=lien vers le rp](lien)[/url]

grimoires abandonnés ou terminés
→ titre du sujet feat prénom p. nom [url=lien vers le rp](lien)[/url]
→ titre du sujet feat prénom p. nom [url=lien vers le rp](lien)[/url]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 21:36

Wizarding World

prénom p. nom nature du lien
et ici la description du lien entre les deux personnages oh yeah

prénom p. nom nature du lien
et ici la description du lien entre les deux personnages oh yeah


Dernière édition par Minerva McGonagall le Dim 3 Déc - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 21:36

Hogwarts' Castle

prénom p. nom nature du lien
et ici la description du lien entre les deux personnages oh yeah

prénom p. nom nature du lien
et ici la description du lien entre les deux personnages oh yeah
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 271
▪ points : 389
Moreen O'Cahan
Moreen O'Cahan
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 21:50

Professeure, puis-je vous demander un lien (jespérais que quelqu'un joue McGo avec grande impatience) ? :plz:
en effet, Moreen est une métamorphomage. Très peu de personnes sont au courant, cependant je pense que Dumbledore aurait pu en avoir parlé à McGo parce qu'il a bien compris que Moreen avait des petits problèmes (en effet à cause d'un évènement dans son enfance, Moreen a très peur d'utiliser ses pouvoirs et est dans un hypercontrôle de ses emotions) bien que douée en métamorphose, ses talents sont gâchés. Et je me suis dis que Mcgo pourrait etre son mentor et lui apprendre à lâcher prise dans des cours particuliers etc. Je pense aussi que Mcgo pourrait se reconnaître en Moreen qui suit les règles et qui est studieuse. Elle aurait pu être à Serdaigle, mais c'est une Poufsouffle !
Désolée pour le pavé, c'est un début de lien, qu'en penses tu ? As-tu d'autres idées ? :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 21:59

Madame, madame :fire:

Comme vous êtes la directrice de ma maison, je me suis dit que c'était normal que vous soyez au courant de ma malédiction, et puis en plus je suis assez sage :a: (voilà simple demande un peu con :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 22:08

La page risque d'être remplie de demandes de rouges et or, et je ne déroge pas à la règle :a:

(je glisse ça comme ça, mais Nicola est la meilleure amie de Moreen et est au courant de son don)
Sinon, Nicola était une élève relativement sage et studieuse, elle aime beaucoup la métamorphose et est plutôt douée d'ailleurs, mais cette année elle suit les pas des maraudeurs et sèche pas mal les cours, sort la nuit et fait des bêtises en général. Et elle n'est même pas douée sur un balai... vous en dites quoi professeur ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 22:12

Moreen O'Cahan a écrit:
Moreen est une métamorphomage.
(...)
Et je me suis dis que Mcgo pourrait etre son mentor et lui apprendre à lâcher prise dans des cours particuliers etc.

Alors, que McGonagall puisse aider Moreen à vivre sa condition, je n'y vois aucun inconvénient. De là à donner des cours particuliers, vu que c'est un talent inné, je pense que ce serait contraire à l'équité que Minerva veut entre ses élèves face à la métamorphose. Elle peut être disponible pour les questions sur la metamorphomagie, sur la façon dont d'autres ont surmonté "l'épreuve", et en cela soutenir Moreen oui :l:

Remus Lupin a écrit:
Comme vous êtes la directrice de ma maison, je me suis dit que c'était normal que vous soyez au courant de ma malédiction, et puis en plus je suis assez sage :a:

Il me semble oui qu'il est naturel que Minerva soit au courant de la particularité de Remus... Minerva doit compter sur lui pour canaliser les énergies de Sirius et de James :gneheh:

Nicola Sangster a écrit:
(...) elle aime beaucoup la métamorphose et est plutôt douée d'ailleurs, mais cette année elle suit les pas des maraudeurs et sèche pas mal les cours, sort la nuit et fait des bêtises en général. Et elle n'est même pas douée sur un balai... vous en dites quoi professeur ? :cute:

Nicola, ressaisissez-vous mon petit ! Minerva voit d'un très mauvais oeil les bons élèves qui se détournent du droit chemin pour faire des bêtises... Elle pourrait avoir miss Sangster dans sa ligne de mire, étant peine perdue pour ce qui concerne les bêtises des Maraudeurs...
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 271
▪ points : 389
Moreen O'Cahan
Moreen O'Cahan
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 22:17

[quote="Minerva McGonagall"]
Moreen O'Cahan a écrit:
Moreen est une métamorphomage.
(...)
Et je me suis dis que Mcgo pourrait etre son mentor et lui apprendre à lâcher prise dans des cours particuliers etc.

Alors, que McGonagall puisse aider Moreen à vivre sa condition, je n'y vois aucun inconvénient. De là à donner des cours particuliers, vu que c'est un talent inné, je pense que ce serait contraire à l'équité que Minerva veut entre ses élèves face à la métamorphose. Elle peut être disponible pour les questions sur la metamorphomagie, sur la façon dont d'autres ont surmonté "l'épreuve", et en cela soutenir Moreen oui [smiley]https://2img.net/u/3514/10/43/28/smiles/860314358.gif[/smiley]

Oulah oui en effet je me suis mal exprimée ! Je pensais plus à lui donner des petits conseils pour se calmer et rassurer Moreen. Moreen n'a pas besoin de cours particuliers puisque c'est déjà une matière qu'elle maîtrise très bien. Je pensais plus à quelques rencontres où son professeur pourrait lui parler de ce qu'elle sait de cette capacité, et comment elle pourrait gêrer autrement pour que ça devienne un atout et plus un frein. (J'espère que je suis plus précise hihi !)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 22:23

Minerva McGonagall a écrit:
Il me semble oui qu'il est naturel que Minerva soit au courant de la particularité de Remus... Minerva doit compter sur lui pour canaliser les énergies de Sirius et de James :gneheh:

Ou bien compter pour que je ne leur glisse pas d'autres bêtises à l'oreille ? :a: Moony n'est pas une petit saint je trouve quand même, malgré qui fait très poète maudit comme le dit Nicola :mdr: Mais elle peut compter sur lui de temps à autres :lol: Après ne serait-elle pas plus sévère avec lui sur ce point là quand il n'empêche pas les bêtises ? :fire:

Et niveau cours comment elle serait avec lui alors que sa situation lui pompe pas mal d'énergie post-pleine lune ? :fire:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 22:28

Poussez vous de là, je veux un lien avec cette belle quarantenaire qui elle ne va pas beaucoup m'aimer. Du moins, si elle est aussi à cheval sur l'éthique qu'à l'époque de Harry.

Je propose de gentilles chamailleries sur la manière d'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 22:36

Moreen O'Cahan a écrit:
Oulah oui en effet je me suis mal exprimée ! Je pensais plus à lui donner des petits conseils pour se calmer et rassurer Moreen. Moreen n'a pas besoin de cours particuliers puisque c'est déjà une matière qu'elle maîtrise très bien. Je pensais plus à quelques rencontres où son professeur pourrait lui parler de ce qu'elle sait de cette capacité, et comment elle pourrait gêrer autrement pour que ça devienne un atout et plus un frein. (J'espère que je suis plus précise hihi !)

C'est parfait alors, on est sur la même vision du lien. Il ne reste qu'à le jouer :red:

Remus Lupin a écrit:
Ou bien compter pour que je ne leur glisse pas d'autres bêtises à l'oreille ? :a: Moony n'est pas une petit saint je trouve quand même, malgré qui fait très poète maudit comme le dit Nicola :mdr: Mais elle peut compter sur lui de temps à autres :lol: Après ne serait-elle pas plus sévère avec lui sur ce point là quand il n'empêche pas les bêtises ? :fire:

Et niveau cours comment elle serait avec lui alors que sa situation lui pompe pas mal d'énergie post-pleine lune ? :fire:

Je vois Minerva comme très consciente de ce qui anime les Maraudeurs et de leurs personnalités. Elle connait surement l'histoire de Sirius et de Remus, je crois que ça l'attendri dans sa vision des choses. Evidemment, elle met beaucoup plus la responsabilité du côté de James et de Remus sur les bêtises, mais elle doit les réprimander de la même façon, par esprit de justice.

Niveau cours, pas de régime d'exception Lupin ! S'il veut du temps pour se remettre, il va voir Madame Pomfresh. S'il est présent au cours, Minerva estime qu'il a décidé qu'il serait capable de suivre le rythme et donc de faire le même travail que les autres... Elle le traite comme tout le monde. In fine, la notation des devoirs et les éléments pris en compte sont à la discrétion du professeur :l:

Wilbur Goyle a écrit:
Poussez vous de là, je veux un lien avec cette belle quarantenaire qui elle ne va pas beaucoup m'aimer. Du moins, si elle est aussi à cheval sur l'éthique qu'à l'époque de Harry.

Je propose de gentilles chamailleries sur la manière d'enseigner.

Depuis qu'il a utilisé la métamorphose pour punir un élève, Minerva ne doit pas voir d'un bon oeil les talents pédagogiques de Wilbur. Mais il se pourrait qu'elle soit une actrice décisive pour juger de son entrée ou non dans l'Ordre. Du coup, je pense qu'ils doivent se chamailler (enfin, le professeur McGonagall doit ponctuer leurs conversations de regards levés au ciel et de "Voyez-vous ça !"). :bleh:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 22:59

Minerva a écrit:
Depuis qu'il a utilisé la métamorphose pour punir un élève, Minerva ne doit pas voir d'un bon oeil les talents pédagogiques de Wilbur. Mais il se pourrait qu'elle soit une actrice décisive pour juger de son entrée ou non dans l'Ordre. Du coup, je pense qu'ils doivent se chamailler (enfin, le professeur McGonagall doit ponctuer leurs conversations de regards levés au ciel et de "Voyez-vous ça !"). :bleh:

ça me va. Et Wil aura exactement cette tête là. Une oeuvre d'art !
Minerva — the mother of griffons Tumblr_o1xsgl77gc1rjn473o2_500

Et puis c'était une toute petite, il a peint les cheveux d'une élève qui se moquait de la couleur d'une autre ahah
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyDim 3 Déc - 23:06

Professeure, professeure !

Je sais que je vous embête et vous fatigue – à ce propos, je vous jure que ce n'est pas moi qui me suis débrouillé pour que vos rats/tasses se rencontrent malencontreusement et fassent des petits – mais je sais aussi que vous êtes folle de moi et que vous ne sous-estimez pas mon don en métamorphose... ni moi. En plus, avouez que je me suis bien amélioré depuis que je suis devenu Préfet en chef, les responsabilités, ça vous change un homme !

Je dis pas que James se range complet, mais on sait quels seront les sentiments de Minerva d'ici quelques années (et, spoiler, sa tristesse), donc autant James et les autres ont pu être des emmerdeurs, autant ils ont pu causer un esclandre un jour ou Remus est venu en cours un peu trop fatigué, autant le respect est mutuel et l'admiration réelle du côté de James. Entre Animagi (oui oui, je sais, c'est illégal et totalement secret), ça se comprend, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyMer 6 Déc - 16:43

Minerva McGonagall a écrit:
Remus Lupin a écrit:
Ou bien compter pour que je ne leur glisse pas d'autres bêtises à l'oreille ? :a: Moony n'est pas une petit saint je trouve quand même, malgré qui fait très poète maudit comme le dit Nicola :mdr: Mais elle peut compter sur lui de temps à autres :lol: Après ne serait-elle pas plus sévère avec lui sur ce point là quand il n'empêche pas les bêtises ? :fire:

Et niveau cours comment elle serait avec lui alors que sa situation lui pompe pas mal d'énergie post-pleine lune ? :fire:

Je vois Minerva comme très consciente de ce qui anime les Maraudeurs et de leurs personnalités. Elle connait surement l'histoire de Sirius et de Remus, je crois que ça l'attendri dans sa vision des choses. Evidemment, elle met beaucoup plus la responsabilité du côté de James et de Remus sur les bêtises, mais elle doit les réprimander de la même façon, par esprit de justice.

Niveau cours, pas de régime d'exception Lupin ! S'il veut du temps pour se remettre, il va voir Madame Pomfresh. S'il est présent au cours, Minerva estime qu'il a décidé qu'il serait capable de suivre le rythme et donc de faire le même travail que les autres... Elle le traite comme tout le monde. In fine, la notation des devoirs et les éléments pris en compte sont à la discrétion du professeur :l:

Parfait de toute façon, on part comme ça dans les RS et on voit ce que je RP de petit déjeuner peut donner et les autres qui pourraient suivre :fire: :bleh:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyJeu 14 Déc - 12:16


.@Wilbur Goyle — Parfait donc, je rédigerai le lien une fois que j'aurais lancé notre RP (si ça tient toujours)

.@James Potter — TMTC bro, avec tes bails de Maraudeur, on va pouvoir s'arranger :red:

.@Remus Lupin — A la fin de notre RP, je mettrais à jour la fiche de lien. :wee:  On est vraiment pas mal parti
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons EmptyMar 19 Déc - 20:26

Un lien avec une élève assez désobéissante et qui aime faire la fête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Minerva — the mother of griffons   Minerva — the mother of griffons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva — the mother of griffons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: