Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 need to talk | MARLENE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: need to talk | MARLENE    need to talk | MARLENE  EmptyLun 4 Déc - 17:38

Elle a essayé de dormir. Elle a fait de son mieux, se glissant sous ses couvertures jusqu'à ce que seul son nez ne dépasse. Elle a compté les moutons, elle a pensé à ses parents, à ses jeunes années. Ensuite, elle a récité son dernier cours de potions, puis celui de métamorphoses. Et les derniers sortilèges appris. En désespoir de cause, Lily a même pris sa baguette pour lire un extrait de Fantastic Beasts and where to find them, ce livre qui la rend un peu admirative, et surtout très curieuse. Mais rien à faire, la fatigue refuse de l'arracher à ses réflexions, et ses pensées reviennent toujours à ces contacts furtifs entre James et elle et à sa proposition de sortir. Sortir est sans doute un grand mot, d'ailleurs, tout au plus lui a-t-il proposé de l'accompagner faire du shopping à Pré-au-Lard. Mais elle ne peut pas s'empêcher de se rejouer la scène, de réfléchir ses réponses, ses répliques, ses actes de petite fille à la fois perdue et perturbée. Lily n'arrive pas à dormir, rien n'y fait, et elle n'a plus envie de penser. Elle a envie de vider son sac, ou peut-être en a-t-elle simplement besoin - mais le résultat est là. Elle se redresse, attrape le gros pull-over en laine abandonné sur la chaise à côté de son lit, et repousse les couvertures confortables et réconfortantes. Elle se glisse hors de son lit et tâtonne pour ne pas réveiller tout le monde, se précipitant sur le lit de Marlene. Elle secoue la blonde, doucement, pour la sortir de son sommeil, et formule un sort à voix basse pour leur donner un peu d'intimité.

« Marlene... » elle murmure, du bout des lèvres, en secouant un peu l'épaule de son amie. Quand elle semble enfin s'éveiller et revenir à elle, Lily lui offre un sourire sincèrement désolé. Elle sait qu'elle est pénible. Mais c'est pour toutes les fois où elle a veillé pour aider ses copines à terminer leurs devoirs pour le lendemain. « Désolée de te déranger », précise-t-elle tout de suite, histoire de ne pas jouer les hypocrites en lui demandant si elle la réveille, parce que clairement, elle la réveille complètement. « Il faut que je te parle d'un truc. C'est urgent », ajoute-t-elle histoire de motiver l'éveil de son ami. Techniquement, ça n'a rien d'urgent. Mais le cerveau de Lils, pourtant si fonctionnel d'habitude, ne va pas s'arrêter de tourner si elle ne partage pas son expérience avec quelqu'un. « C'est à propos de Potter... » Voilà qui achèvera peut être d'éveiller la curiosité de Marlene. Espérons-le, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: need to talk | MARLENE    need to talk | MARLENE  EmptyLun 4 Déc - 23:33


Alors qu'elle chevauche l'hippogriffe du haut du mont merveille où les paysages d'un New York jonché de feuilles automnales de bronze et de cuivre d'un côté et d'un dragon voltigeant au-dessus de leurs têtes en tortillon alors que de la fumée sortait de ses narines vaporeuses. Ses lèvres murmuraient mais elle n'arrivait pas à comprendre ses paroles, les ignorant pour le caractère impromptu que prenait son rêve. Son âme aventurière l'emportait sur son subconscient, la faisant grogner légèrement alors qu'une main bouge délicatement son épaule. Le dragon revient à la charge, menaçant de la faire désarçonner de sa monture imaginaire. Après un dernier coup de frayeur, l'embarqué sur la gauche finit par avoir raison d'elle, la poussant hors de son rêve idyllique. Doucement et chaotiquement, elle ouvre un oeil puis un deuxième pour finir par apercevoir les contours d'un visage auprès d'elle, la faisant grimacer. L'éclat dans les pupilles de son mystérieux inconnu fait tinter le vert des prunelles de sa meilleure amie avant qu'elle ne se concentre sur la rousseur des mèches visibles sous les rayons de lune. " Lily ?... Que..." Sa voix est lointaine, comme si elle avait du mal à parler, le sommeil se faisant lourd sur ses prunelles qui retombent. Seul le bâillement caché difficilement derrière une main l'aide à ouvrir un peu plus les yeux alors que la rouquine s'excuse. Elle marmonne quelques mots, faisant augmenter la grimace de Marlène qui retire sa tête d'oreiller de sous son cou en grommelant. " Lils, arrête donc de te tracasser sur le parchemin de McGonagall. Tu le réussiras.. comme toujours." Ses dernières paroles ne sont qu'un murmure glissant sur ses lèvres alors qu'elle se retourne sur le côté, tournant le dos à sa meilleure amie, dans le but de repartir entre les bras de Morphée afin de chevaucher Dartagnan, son hippogriffe imaginaire.

Pourtant, l'évocation d'un seul nom finit par lui faire rouvrir un oeil. Son cerveau fonctionnait mal, embrouillé par le sommeil et la tiédeur du refuge douillet dans lequel elle se trouvait. Malgré tout, l'écossaise jeta un coup d'oeil sceptique par-dessus son épaule afin de regarder son amie tendue et mal à l'aise. Lily la réveillant au beau milieu de la nuit pour parler de James ? Soit il s'agissait d'une farce hallucinogène, soit elle était encore en plein rêve. Son introspection poussée sur le visage de la rousse avait de quoi faire rougir et gêner n'importe quelle personne. Inspirant violemment, elle accepta alors l'impensable : se retourner dans un subtil effort en poussant sur son avant-bras pour se rehausser face à sa meilleure amie. " Tu veux parler de Potter... James Potter ? " la questionne-t-elle, incrédule alors que sa paupière droite se plisse de méfiance et de sommeil. " Le James Potter avec qui tes relations sont conflictuelles ? " L'insistance lui permet de reconnecter ses neurones entre eux au fur et à mesure où le réveil se fait sentir, chassant Dame Morphée auprès de Dartagnant dans les contrées new-yorkaises automnales de ses songes d'antan. Et si la préfète semble renfrognée, elle ne fuit pourtant pas le lit de sa comparse qui se pousse sur l'extrémité de son lit pour ouvrir la couette afin de laisser sa meilleure amie se glisser à l'intérieur de la chaleur des draps et éviter l'hypothermie. Si réellement Lily voulait parler de James, la soirée promettait d'être longue. Comme une invitation à la confidence avant de faire retomber sa tête sur son oreiller en râlant une mèche derrière son oreille et se coucher dessus.
L'annonce a fonctionné : son attention est toute accrue et elle lui en voudrait de ne pas la satisfaire après l'avoir tiré des bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: need to talk | MARLENE    need to talk | MARLENE  EmptyVen 8 Déc - 23:09

Peu à peu, Marlene se sort de ses rêveries, et semble revenir à elle. Mais ce qui l'éveille définitivement, comme Lils pouvait aisément s'y attendre, c'est naturellement l'évocation de Potter comme sujet de conversation. Lily n'est pas mesquine, elle n'aurait pas réveillé Marlene si ça n'était pas important. Mais maintenant qu'elle est penchée sur son lit, et que la jeune blonde est réveillée, la Préfète ne peut pas s'empêcher de se demander si c'était réellement une bonne idée de venir ici la sortir de ses rêveries. Après tout, déjà, elle a demandé à Potter de conserver le secret sur leur petite balade privée. Elle ne doute pas une seule seconde du fait que Black et les autres seront au courant plus rapidement que n'importe quelle autre personne - mais quand même, c'est un peu hypocrite de faire promettre Potter et de se ruer dans le lit de Marlene pour lui raconter les détails. Elle fera jurer à la blonde de ne rien dire, donc. Bon, et puis, le deuxième point, c'est quand même qu'elle a un peu envie de garder tout ça pour elle, rien que pour elle. L'intimité de l'instant, leurs échanges, leurs... contacts. Bref. Toutes ces choses là. En même temps, elle n'est pas obligée de raconter tous les détails, si ?

Non.

Elle se glisse sous les couvertures gentiment soulevées par Marlene à son intention et prends une inspiration. « Ce James Potter là, oui... En même temps, tu connais beaucoup d'autres James Potter ? » Lily se mord un peu la lèvre, amusée. Elle sait bien que son amie ne fait que souligner l'ironie de la situation, mais tout de même. Elle est fatiguée, il est tard, et elle se sent légèrement dépassée - mais peut être que Marlene sait déjà toutes ces choses, elle qui la connait si bien, et qui pratique aussi assez régulièrement Potter. « Promets-moi de ne pas rire. De ne pas te moquer. Okay ? C'est important. Ah oui, et promets moi aussi que tu garderas tout ce que je vais te dire pour toi. Tu ne le diras à personne, tu ne lui feras pas de compte-rendu, à lui, ni à Black, ni à personne d'autre - jure-le ! » Elle se mord la lèvre, ne sait pas trop pourquoi elle prend autant de précautions. Parce que, de manière assez objective - et assez logique, aussi - si les choses se poursuivent dans la voie engagée, bientôt, toute l'école sera au courant. Mais disons que Lils a besoin de réfléchir sans devenir un monstre de foire - ou un truc du genre. D'ailleurs, qui sait, certaines fans pourraient même tenter de se débarrasser d'elle. « Potter m'a invitée à sortir avec lui », finit-elle par lâcher, le coeur au bord des lèvres. C'est une partie de la vérité, une partie accélérée et abrégée de la vérité. Mais pour l'instant, l'information lui semble suffisamment importante pour que Marlene prenne le temps de la digérer. « Sérieusement, je veux dire. Pas devant tout le monde avec son air d'idiot, là, on était que tous les deux, et il a dit un truc du genre on pourrait aller faire du shopping ensemble à Pré-au-Lard. En bref », précise-t-elle. Bon. Elle inspire, et se masse les tempes. « J'ai voulu répondre que j'allais réfléchir mais je crois qu'en fait, j'ai dit oui » - oh non. Elle en est sûre. Parce que même s'il n'a pas déduit un oui de ses bafouillements de jeune première embarrassée, il a raisonnablement pu le déduire soit du fait qu'elle lui prenne la main - à sa propre initiative, en plus - soit du fait qu'elle le complimente, soit du fait qu'elle l'embrasse, en réalité. En fait, de plein d'indices qu'elle ne s'attendait elle même pas à livrer.

« En fait, non. Je suis sûre que j'ai dit oui. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: need to talk | MARLENE    need to talk | MARLENE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
need to talk | MARLENE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» it's time for a little talk | Marlene
» a little something we need to talk about | Hestia
» We need to talk + Andromeda
» A Not So Sweet Talk - Elethur
» marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: rps-
Sauter vers: