Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Family time - Emmeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 124
▪ points : 60
Emmeline Vance
Emmeline Vance
MessageSujet: Re: Family time - Emmeline   Family time - Emmeline EmptyMer 29 Nov - 0:54

La ponctualité ne comptait pas vraiment parmi les nombreuses qualités d'Emmeline. Pourtant, c'était bien elle qui avait donné rendez-vous à Nicola aux Trois Balais, elle qui avait insisté sur une heure précise en lui assurant qu'elle serait bien là. Elle, encore, qui se trouvait toujours entre les bras de Charlie derrière ce stupide salon de thé où elle n'osait pas mettre les pieds avec son copain. Les joues rosies, tant par le froid que l'intense makeout session à laquelle ils s'adonnaient depuis qu'ils étaient arrivés, elle finit néanmoins par se détacher avec un soupir. « Il faut vraiment que j'y aille. Me regarde pas comme ça, ok » fit-elle en arrangeant son écharpe. Avec un dernier baiser et un sourire moqueur, elle l'abandonna, filant à toute vitesse jusqu'au pub en espérant que sa cousine ne lui en veuille pas trop. Elle manqua de heurter un groupe d'élèves un peu plus jeunes sur le chemin, balançant ses excuses par-dessus son épaule et, finalement, parvint jusqu'au bar. Sa petite course à travers les rues du village ne rattraperait certainement pas son retard mais c'était toujours mieux que rien. Elle s'arrêta sur le pas de la porte, délaçant son écharpe et arrachant son bonnet, et finit par apercevoir Nicola, assise un peu plus loin. « Coucouuu ! lâcha-t-elle en arrivant à sa hauteur. Je suis tellement, tellement, teeeellement désolée, j'ai pas vu l'heure tourner, j'étais avec Charlie, ajouta-t-elle plus bas, rougissant à nouveau. Et bref, passons. Tu m'attends depuis longtemps ? Tu n'as pas commandé j'espère ? » La noyer sous les questions pour éviter qu'elle ne relève le détail concernant Charlie, excellente stratégie Emme, bravo. « Deux biéraubeurres s'il vous plaît ! » lança-t-elle à l'intention de la serveuse qui passait par là. Elle lui décocha un sourire et abandonna son manteau avant de prendre place, enfin. « Pfiou, quel temps, on se croirait déjà en décembre, tu ne crois pas ? » Elle frotta ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffer, image même de l'innocence. Nicola la connaissait assez bien pour voir à travers ce genre de façades cependant et, après tout, ça ne lui ferait pas de mal de se confier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Family time - Emmeline   Family time - Emmeline EmptyVen 1 Déc - 18:30

family time


Regarder des cartes se mélanger seules allait peut-être devenir sa nouvelle passion après aujourd’hui. Pas que sa cousine était en retard, mais un peu quand même… Bien sûr, il aurait fallu s’en douter, Emmeline aurait pu avoir toutes les horloges du monde à sa portée, qu’elle aurait surement trouvé le moyen de louper le coche. Nico songea qu’elle pouvait la railler comme elle voulait, la ponctualité n’était pas inscrite aux gènes familiaux et qu’elle même fut à l’heure relevait quelque peu de l’exploit. Son regard parcouru de nouveau la salle, aux trois quarts remplis d’élèves piaillant, roucoulant et bavardant à qui mieux-mieux. A quoi pouvait donc bien ressembler ce village les jours où Poudlard n’envahissait pas ses rues, telle était la question que ce posait la jeune fille. Elle imaginait un calme serein, comme lorsque l’on s’endort au pied de la cheminée dans la salle commune et que le seul son reste celui du crépitement des flammes dans l’antre. L’hiver devait être fantastique ici lorsque le manteau de neige ne se faisait pas piétiner de toute part. Qu’en était-il de l’endroit où elle se trouvait à présent ? Il y avait peut-être quelques habitués, accoudés au bar et un voyageur, assis au même endroit qu’elle, son sac remplit de merveilles trainant à ses pieds sous la table, son hibou hululant à ses côtés tandis qu’il se réchauffait avec un potage. En réalité, cela devait être bien ennuyeux, un village sans vie. Elle fut soudain emplie d’un sentiment un peu déplacé d’euphorie, sachant qu’elle participait à quelque chose d’aussi grand que la vie d’un lieu et un peu de soulagement, puisqu’elle n’avait pour le moment pas eu à connaître l’endroit sans élèves pour l’animer.
Perdue dans ses réflexions, elle n’avait pas remarqué que sur la table, le jeu de cartes s’était enflammé et avait prit l’initiative de commencer une bataille, le paquet de droite prenant largement la main sur sa moitié. Elle tenta de les ranger, non sans se battre un peu et à peine la boîte avait-elle rejoint son sac, qu’une voix chaleureuse et synonyme de bons moments lui fit l’honneur de sa présence. Elle ne pu s’empêcher de sourire, enfreignant elle-même la règle qu’elle s’était imposée à peine cinq minutes auparavant, à savoir, bouder Emmeline au moins deux minutes. Elle aurait voulu essayer tandis que la brune se confondait en excuses, mais la fin de ces dernières lui ôta toute envie d’essayer. Charlie ? Et pensait-elle vraiment qu’enchaîner les questions lui ferait oublier ce nom qu’elle avait lâché du bout des lèvres ? C’était mal la connaître… « Depuis assez longtemps pour que mes cartes se soient mises à jouer toutes seules. Mais c’est pas grave, après tout tu avais mieux à faire. » Cela ne sonnait pas comme un reproche, plus comme une invitation à continuer son récit. Comme elle hochait négativement de la tête, sa cousine prit l’initiative de leur commander à boire. « C’est vrai qu’il fait froid aujourd’hui, et comme tu peux le voir j’attendais pour commander, je t’attendais pour me réchauffer, alors que toi, tu étais entre de bonnes mains… » Raté Emme, tu croyais vraiment pouvoir lui échapper comme ça ? « Et pourquoi il est pas avec toi Charlie ? Il va attraper mal dehors comme ça ! » Elle lui sourit innocemment, tandis qu’au loin arrivaient déjà leurs boissons.

Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 124
▪ points : 60
Emmeline Vance
Emmeline Vance
MessageSujet: Re: Family time - Emmeline   Family time - Emmeline EmptyLun 11 Déc - 16:05

Si avec d'autres, Emmeline se serait répandue en excuses pendant un quart d'heure, avec sa cousine, elle savait que ce n'était pas nécessaire. Elles se connaissaient suffisamment bien pour ne plus s'arrêter sur des détails comme un simple petit retard, même si, assurément, Nicola ne laisserait pas ça passer sans faire une ou deux remarques. Probablement en se moquant un peu de Charlie et du temps qu'elle lui consacrait. « Ha, ha, ha » ironisa-t-elle, sans la moindre agressivité. Mieux à faire, pas sûre, mais elle avait tendance à oublier ses priorités lorsque son petit-ami était dans les parages. C'était presque un miracle si aucun de ses amis ne les avait surpris. « C'est ça, moque-toi, reprit-elle alors que leurs boissons arrivaient, Charlie est très bien où il est, ce n'est pas comme si on pouvait vraiment se balader main dans la main de toute façon » Bien sûr que si, ils pouvaient et Emmeline le savait très bien mais tout le monde n'était pas comme Nicola et elle était tout à fait consciente que certains Gryffondors verraient cette relation d'un très mauvais œil. Et peut-être qu'elle accordait trop d'importance à l'opinion d'autrui mais après sa dispute avec Lily, elle n'était définitivement pas prête à assumer son histoire. « Comment va Marvin ? fit-elle, préférant changer de sujet. Maman n'arrête pas de m'en parler dans ses lettres, elle est presque plus angoissée par ce qui se passe à Poudlard que dehors » Elle s'autorisa un bref éclat de rire, un rien gêné. Blaguer là-dessus n'était certainement pas la meilleure chose à faire mais c'était une manière comme une autre de gérer ses propres inquiétudes quant à son avenir. Il y avait son frère d'une part, et le reste de la famille qui resterait à Poudlard, et de l'autre côté, la guerre, dehors. Sans être tabou, c'était un sujet peu abordé dans les couloirs et Emmeline, comme bon nombre de ses camarades sans doute, était tétanisée par ce qui se passerait, le jour où elle ne pourrait plus se réfugier à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Family time - Emmeline   Family time - Emmeline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Family time - Emmeline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» family stories (Regulus)
» (TONKS FAMILY) 'tis the season to be jolly
» emmeline | comfortable silence is so overrated
» it's time for a little talk | Marlene
» (f) EMMELINE VANCE feat HAILEE STEINFELD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: rps-
Sauter vers: