[flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 181
▪ points : 514
Andromeda Tonks
MessageSujet: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Dim 10 Déc - 17:54

Cela fait quelques semaines qu'Andromeda ne sent pas très bien, à plus forte raison depuis qu'elle a développé quelques sentiments problématiques pour son voisin de table. Des rumeurs circulent à Poudlard, et il devient bien difficile de les faire taire alors qu'elle et Tonks échangent des regards complices à longueur de journée, que ce soit en cours ou dans les couloirs voire même pendant les matches de quidditch ou son regard reste étonnamment figé sur le buts de l'équipe de Poufsouffle dont Ted est le gardien. Andromeda ne sait plus quoi faire. Habituellement, c'est à sa sœur Narcissa qu'elle s'épanche sur ses sentiments, mais il est évident que les choses sont beaucoup plus compliquées aujourd'hui, et qu'elle doit parallèlement réfléchir à tout ça. Les petites lettres envoyées de la table de Poufsouffle qu'elle refuse de faire lire à ses sœurs, ne font qu'empirer les choses et la sensation de mentir constamment à ses proches est une source de tension indéniable pour la sixième année. Andromeda se sent isolée, traître, et à la fois si légère... L'invitation audacieuse de Tonks a évidemment mis de l'huile sur le feu, et n'y pouvant plus, Andromeda prend alors une décision drastique qu'elle ne pourra que regretter ensuite. S'approchant de sa petite sœur, elle manifeste des signes évident de nervosité. « Cissy ? Je peux te parler en privé ? », demande t-elle alors en voyant celle-ci toujours accompagnée de Lucius Malfoy, un garçon qui ne lui inspire pas vraiment confiance pour ainsi dire. Lorsqu'elles se retrouvent toutes les deux, Andromeda ne sait pas par où commencer, alors elle se laisse tomber sur le petit fauteuil de velours vert. « J'ai un problème Narcissa. C'est à propos d'un garçon. » , commence t-elle pour annoncer la couleur. Le reste est un peu plus difficile à expliquer. « Mais, il faut que tu me promettes de n'en parler à personne... »

comfortably numb
There is no pain you are receding. A distant ship's smoke on the horizon. You are only coming through in waves. Your lips move. But I can't hear what you're saying

(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 92
▪ points : 70
Narcissa Malfoy
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Mer 13 Déc - 15:10

Jouant avec une mèche blonde, sa robe tombant joliment sur ses jambes menues, Narcissa écoutait avec attention le jeune Malfoy lui conter ses exploits de Quidditch. Le sport ne la passionnait guère, mais elle s'intéressait beaucoup à Lucius. Il était un peu plus âgé, en sixième année comme Andie. Plutôt beau garçon, il descendait d'une famille presque aussi noble que la sienne. Et il savait plein de choses passionnantes, sur la magie, les artefacts, les potions... Et contrairement à Bella qui se laissait distraire ou s'ennuyait quand sa petite soeur l'interrogeait, Lucius savait expliquer. Mais il savait écouter aussi, quand il le fallait et la jeune Cissy avait bien noté que cela était assez rare chez les garçons. Alors, elle le laissait se vanter devant leurs amis, lui prêtait plus d'attention qu'aux autres garçons de leur petit cercle très sélectif. Malgré son jeune âge, miss Black avait bien assimilé les bases de ces petits jeux de séduction adolescents et s'y adonnait avec un certain plaisir. Et en toute confiance, puisque Mère ne manquait pas de chanter les louanges du fils d'Abraxas, ce si vieil ami de Père. En vérité, les Malfoy n'avaient jamais mis les pieds dans la demeure familiale, mais l'amitié entre Sang-Pur ayant des enfants du même âge était une chose toute particulière.

Toutefois, l'allégeance à sa famille et ses soeurs primait sur tout, alors quand Andromeda lui demanda de la suivre, la blonde n'hésita pas une seconde. « Bien sûr, j'arrive. » Elle fit un sourire faussement timide à son prétendant, puis suivi sa grande soeur dans un coin plus calme de la salle commune. C'est souvent là que les plus jeunes élèves se rassemblent pour échanger quelques ragots ou que les couples se font et se défont. Intriguée, la jeune Black se pencha vers Andie, prête à entendre ce qu'elle avait à lui confier. A la mention d'un garçon, elle se dressa encore un peu plus, franchement curieuse. Andromeda ne lui confiait que rarement ses petites histoires personnelles, l'ayant longtemps considéré comme trop jeune sans doute. Cissy était donc toujours ravie de pouvoir être dans la confidence. Et en plus, c'était un secret. Bien vite, elle opina du chef avec enthousiasme. « Promis, je ne le répéterais pas ! »

Toute à son allégresse, les rumeurs qui avaient couru sur sa soeur ces derniers temps ne lui avaient pas effleuré l'esprit. Mais elle prit soudain conscience qu'il y avait peut-être beaucoup plus qu'elle ne s'y attendait dans cette affaire. Prudente, elle vérifia que personne n'écoutait, puis chuchota d'un air inquiet. « Mais, Andie... Ca n'a rien à voir avec ce que les gens disent? Alecto dit que tu discutes souvent avec un Poufsouffle et que c'est un impur, je lui ai dit de se mêler de ses affaires, sinon j'allais enchanter sa cravate pour qu'elle se resserre à chaque fois qu'elle dit quelque chose d'idiot. » Ses joues rosirent un peu, ce n'était pas vraiment le genre de la benjamine des Black de lancer de telles menaces. Elle était généralement plus délicate, laissant Bellatrix lancer des maléfices dans les couloirs et Andromeda s'emporter contre les imbéciles. Mais il ne fallait pas dire n'importe quoi sur sa soeur et salir son nom, comme disait sa mère, il y a toujours des conséquences.
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Mer 13 Déc - 19:53

Andromeda a beau se sentir soulagée que Lucius soit occupé ailleurs, elle n'en reste pas moins nerveuse face à sa sœur Narcissa. Andromeda n'est pas idiote, elle sait très bien ce que pensent les Black des né-moldu comme Ted Tonks, ou des sang de bourbe comme ils aiment à les appeler. Elle sait qu'elle prend un risque non négligeable en décidant de s'épancher sur le sujet avec sa plus jeune sœur, un risque qu'elle n'oserait pas prendre avec son aînée par ailleurs. Mais son cœur d'adolescente est beaucoup trop téméraire pour son propre bien, et c'est inconsciente qu'elle se lance dans une discussion dont l'issue pourrait inévitablement bouleverser son existence. Dans l'esprit de la brune, Cissy, le gouffre idéologique qui les sépare n'est pas aussi grand qu'il ne l'est en réalité. Tout en sachant que Narcissa n'approuvera pas son idylle naissante, une partie d'elle croit sincèrement que la plus jeune peut tout au moins entendre ses sentiments. Elle ne sont que des gamines amoureuses dans le fond, et puis elles sont sœurs avant toute chose n'est-ce pas ?

Il n'en reste pas moins que le sujet est difficile à aborder, et que le fait que Cissy évoque directement les rumeurs qui courent sur son dos ne facilite pas la chose. Andromeda se braque d'ailleurs légèrement lorsque Ted est évoqué comme un « impur », ce qui est un peu réducteur et insultant pour son ami de Poufsouffle. Complètement en réalité, mais Andromeda est une habituée des remarques suprémacistes des Black, pour qui la pureté semble être un sujet de conversation intarissable. Pour ce qui est de Ted en lui même, il est probablement bien moins impur que toutes les pensées des filles de leur classe à son sujet, Andromeda comprise dans le lot.

« Il s'appelle Ted, il fait partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, et c'est un né-moldu oui. », Andromeda lâche sur la défensive, refusant d'utiliser un tout autre mot pour qualifier son crush du moment. « Alecto ferait mieux de se taire, en effet, parce que je peux très bien m'occuper de son cas moi même, si elle continue de raconter ma vie à toute l'école. », voyant bien que Narcissa ne digère pas forcément bien la nouvelle, Andromeda, tente de s'expliquer : « Il ne s'est rien passé, disons que je l'aime bien okay ? Il est vraiment très agréable, et on s'est écrit quelques lettres... Je sais très bien ce que toute la famille en pense, inutile de me le rappeler, aussi je te défend d'en parler à Bella, mais... » Andromeda soupire un peu et prend une nouvelle inspiration : « Il me plaît beaucoup. Il est intéressant, et il me fait rire... Je sais que père et mère me tueraient si ils savaient, mais je n'arrive pas à arrêter de penser à lui. », la confidence ne manque pas de teinter les joues d'Andromeda d'un rose vif. « Il m'a invitée à sortir demain, et j'ai dit non évidemment, mais... », mais il n'est pas difficile de s'imaginer le conflit internet qui agite Andromeda en ce moment même. « Je me sens juste tellement bien quand on est tous les deux Cissy, et même si je sais que c'est mal de m'intéresser à lui, c'est difficile de n'avoir personne à qui en parler. » Andromeda s'assombrit un peu à cette idée, c'est ce qui lui a pesé toutes ces semaines.

comfortably numb
There is no pain you are receding. A distant ship's smoke on the horizon. You are only coming through in waves. Your lips move. But I can't hear what you're saying

(c) Myuu.BANG!
Narcissa Malfoy
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Ven 29 Déc - 0:39

La révélation de sa grande soeur coupa un instant le souffle de la benjamine des Black. Littéralement. Elle reprit rapidement une respiration, brève et saccadée, puis à nouveau mesurée et régulière. La jeune fille n'était pas du genre à avoir des réactions disproportionnées, laissant les éclats impétueux à ses aînées, dans des mesures tout à fait différentes bien sûr. Andie avait certes "son petit caractère" comme le disait souvent tante Cassiopeia, mais elle savait contrôler ses élans bien plus que Bellatrix. Cissy elle, avait appris de ses deux soeurs. Toujours la tête froide, toujours réfléchie. Ou presque. Car la confirmation des rumeurs sur le compte d'Andromeda chamboulait son existence, de manière bien plus radicale qu'on pourrait le croire. Ce n'était qu'un petit crush adolescent, une amourette, comme il y en avait tant dans les couloirs de Poudlard. Mais même cette petite affection, banale et ordinaire, était un affront chez les Black. Il ne serait jamais venu à l'idée de Narcissa de s'acoquiner avec un individu de cette espèce, de près ou de loin. Même si ce n'était que des lettres, même si elle avait dit non. Même si, oui, elle voyait tout à fait de qui parlait son aînée et les attraits physiques qu'aucune pouvait lui trouver. Mais Andromeda n'était pas une midinette régit par la popularité et les hormones. Du moins, pas habituellement.

Il fallut quelques secondes à la jeune Black pour digérer l'information et elle resta un instant silencieuse, observant sa grande soeur, visiblement nerveuse. Cissy décida donc de commencer par la rassurer. « Je ne dirais rien à Bella, ni à Lucius, ni à personne, promis. » Cela risquait de ruiner la réputation d'Andromeda et pas juste à l'école. Et pas juste sa réputation, si cela remontait aux oreilles de leur mère. « Et je m'occupe d'Alecto. Elle commence à me taper sur les nerfs, à débiter des âneries sur notre famille et flirter avec Lucius comme une... gourgandine. » Ses joues rosirent un peu, elle n'avait pas pour une habitude d'être aussi directe dans ses mesquineries. Mais la fille Carrow avait dépassé les bornes et il était temps d'en payer les conséquences.

Toutefois, les querelles d'adolescentes étaient loin d'être le coeur du problème. « Mais Andie, je sais qu'il est beau garçon et tout ça mais... » Les narines de la demoiselle se retroussèrent, dans une démonstration de mépris qui finirait par devenir caractéristique. « C'est un Sang de Bourde. De quoi pourrais-tu lui parler, que peut-il t'apporter? Il a l'air de te plaire, mais tu ne le connais pas vraiment, si? » Se rendant bien compte que ses mots pouvaient être pris comme un encouragement, Narcissa s'empressa de se corriger. « Et c'est très bien comme ça hein! Ce que je veux dire, c'est que tu devrais mettre un terme à tout ça, avant que ça... n'aille plus loin. » L'adolescente cherchait ses mots, non seulement parce que le crime que sa soeur avait clairement envie de commettre était impensable, mais aussi parce qu'elle ne savait pas trop comment aborder ces questions. Elle avait beau avoir vite compris les petits jeux d'ados, Cissy n'en restait pas moins une gamine de quatorze ans à l'éducation bourgeoise psychorigide. Le sujet des garçons n'était certainement pas le favori de Druella Black.

« Tu n'as personne d'autre en vue? Tu pourrais avoir n'importe qui dans l'école, surtout à Serpentard. Il n'y a pas que des Poufsouffle blondinets qui peuvent te taper à l'oeil quand même! » Saisissant parfaitement l'ironie de son propos, la blonde esquissa un sourire amusé, essayant de détendre l'atmosphère et de changer de sujet, tirer quelque chose d'un tant soit peu positif de sa soeur. Car en vérité, elle était inquiète. Si ce petit flirt allait plus loin, d'autres s'en rendraient compte. Ca commençait par les fouines du genre d'Alecto puis ça remontait aux oreilles de Bellatrix et ça se terminait très mal. On pourrait croire que la jeune Black est un peu paranoïaque pour son jeune âge, mais si son foyer lui a inculqué une chose, c'est d'être toujours prête au pire. Et aussi léger et insignifiant que cela puisse paraître, Narcissa voyait déjà de sombres répercussions. Mais elle désirait aussi profiter de cet échange avec Andie, qui lui rappelait leurs conversations secrètes, blotties sous les draps avec une petite lampe éternelle subtilement empruntée dans la bibliothèque paternelle. Parler amourettes avec sa grande soeur. Si seulement c'était aussi simple.
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Dim 31 Déc - 18:32

Andromeda se sent un instant rassurée quand Cissy lui promet de ne rien dire à Bella et Lucius. Son cœur qui s'agitait jusque là dans tous les sens, semble ainsi trouver une sorte d'apaisement dans l'idée que Bella n'apprenne rien de tout ça. Andromeda a seulement besoin de parler du sujet avec quelqu'un de proche, et peut être que cette conversation la ramènera à la raison avant qu'il ne soit trop tard, qui sait ? En tout cas une chose est sûre, elle ne peut plus vivre avec ce secret qu'elle partage uniquement avec Tonks. Ainsi lorsque sa sœur évoque Lucius et Alecto, elle fronce les sourcils tandis qu'elle réalise que ses toutes nouvelles occupations lui ont fait perdre le fil des histoires de cœur de sa sœur. Elles ont finalement beaucoup plus de choses en commun que ce qu'Andromeda pensait, et peut être qu'elle prend là une bonne décision en s'épanchant auprès de Cissy. Avant d'aborder le vif du sujet, et bien que ses narines à elle se retroussent également à la mention du jeune Malfoy, Andromeda se force à prétendre qu'elle n'a rien contre l'objet de l'affection de sa soeur. En réalité, elle n'aime pas beaucoup Lucius, mais ça Cissy n'est pas obligée de le savoir. De plus, Andromeda a aujourd'hui, plus que besoin du soutien de sa sœur, soutien qu'il sera plus facile à obtenir en s'abstenant de critiquer Malfoy. « Lucius semble avoir un peu plus de goût que cela. Si tu veux mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter petite sœur. » Un sourire se dessine sur les lèvres d'Andromeda, qui pose affectueusement sa main sur l'épaule de sa sœur. « Tu es bien plus jolie et intelligente. Et puis la famille Black a une bien meilleure réputation que celle les Carrow. » Andromeda se permet d'être mesquine elle aussi, mais elle très vite rattrapée par un élan de culpabilité lorsqu'elle songe à ce dont est fait la réputation dont elle se vante aujourd'hui, alors qu'elle est elle-même à deux doigts de confesser son attirance pour un né-moldu. Une gouffre se crée inévitablement entre les valeurs des Black et les pensées de la jeune fille, mais l'adolescente n'en prend malheureusement pas encore conscience.

Lorsque la conversation dérive de nouveau sur Ted, Andromeda se sent mal à l'aise et ses muscles se contractent. Même si elle apprécie les efforts de Cissy pour se montrer à l'écoute et compréhensive, Andromeda grince des dents à l'insulte qui autrefois lui semblait si banale lorsqu'elle l'entendait à la maison. Sang de bourbe. Elle se rappelle la réaction violente de son ami lorsqu'une voix sifflante lui avait adressé l'injure deux rangs derrière eux en cours de divination. Elle se rappelle aussi le regard blessé qui avait déformé ses traits, avant qu'il ne se ferme comme une huître et décide se concentrer de nouveau sur son travail. Même si elle n'est pas directement concernée, elle se sent presque agressée lorsque l'insulte échappe cette fois la bouche de sa sœur. Un instant elle s'imagine même essayer d'expliquer à Narcissa sa nouvelle vision de la pureté du sang, mais par prudence, elle s'abstient. Sa sœur ne comprendrait pas, alors Andromeda garde pour elle la douce révolte qui mûrira en elle avec le temps et ses sentiments pour Tonks. Malgré tout, elle répond tout de même légèrement sur la défensive. « Il me fait rire c'est tout, il a plein d'histoires à raconter, et comme tu l'as si bien dit toi même, il est joli garçon. Ca fait plusieurs années qu'on discute, et on s'entend bien. Je sais bien que c'est un né-moldu, mais je n'ai pas dit que je voulais l'épouser non plus ! » Le fait qu'elle refuse d'employer le terme sang-de-bourbe pour le désigner en dit cependant bien long sur la façon dont cette amitié a influencé sa façon de voir les choses. Andromeda s'imagine alors un instant dans une robe de mariée, épousant Ted Tonks contre l'avis de ses parents. La romance impossible, lui semble presque romantique lorsqu'elle l'idéalise dans sa tête. Bellatrix essayerait probablement de le tuer avant de finir par le tolérer et rien d'autre, Narcissa quant à elle viendrait au mariage en douce, un peu mal à l'aise au milieu de tous ces moldus...  Bien loin de la réalité que seraient les choses quelques années plus tard. « C'est juste... compliqué. Il me plaît, il plaît à beaucoup de monde d'ailleurs, une bonne cinquantaine d'Alecto en puissance, si tu vois ce que je veux dire... Mais, il s'en fiche, enfin je crois. Il m'écrit beaucoup, s'assoit toujours à côté de moi en cours... Je ne sais pas comment expliquer, mais on est bien ensemble, tous les deux, à discuter, à écouter de la musique... Du coup j'ai envie de passer du temps avec lui, ce qui est réciproque je pense ? Et puis il y a cette fille de Poufsouffle qui le suit partout, et qui m'agace vraiment... Je sais que mère et père me tueraient si ils savaient, mais me dire que c'est mal ne change rien à ce que je ressens. J'ai bien essayé de m’intéresser à Yaxley, mais il est juste chiant. » Andromeda soupire sans vraiment faire attention à son langage. « Je trouve ça bête de ne pas avoir le droit de devenir amis avec des né-moldus, alors qu'ils ont des choses intéressantes à raconter. Ted n'est pas chiant lui par exemple... » Et très beau, tout un problème pour la jeune Black. Andromeda se laisse tomber dans son fauteuil et lâche un soupir rêveur en pensant à lui. Elle ignore où cette conversation va les mener, mais pouvoir parler du garçon qui fait battre son petit cœur d'adolescente lui fait du bien. Andromeda n'a finalement que très peu d'amis, et son nombre d'amies est d'ailleurs encore plus restreint. Elle qui ne se livre pas facilement, en a pourtant besoin comme n'importe qu'elle fille de son âge. Ted Tonks est un sujet délicat, et elle en a bien conscience, mais c'est tout de même assez triste de se sentir plus à l'aise à l'idée d'en parler par hibou au principal intéressé, qu'à ses propres sœurs autour d'une conversation.

comfortably numb

(c) Myuu.BANG!
Narcissa Malfoy
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Mar 2 Jan - 1:36

Les commentaires d'Andromeda au sujet de Lucius arrachèrent un sourire à la blondinette, qui se trémoussa un peu dans son siège. Elle savait bien que ses soeurs n'appréciaient pas particulièrement le fils Malfou, pour des raisons très différentes. Bellatrix le trouvait trop faible et insignifiant pour être associé au nom des Blacks, mais personne ne trouvait vraiment grâce aux yeux de leur aînée. Pour Andie, c'était plus subtil. Elle ne le critiquait jamais ouvertement mais Cissy la connaissait suffisamment bien pour sentir sa désapprobation. Sans doute n'aimait-elle pas sa tendance à la discrétion. Ou qu'il soit étrangement toujours au courant de tout. Mais elle appréciait l'effort et sera donc doucement la main de sa grande soeur. « Merci Andie, ça me fait vraiment plaisir que tu dises ça. » Elle lui rendit son sourire, mais rapidement la conversation retourna aux amourettes d'Andromeda, bien plus controversées. Car on pouvait trouver des défauts à Lucius, mais au moins, ce n'était pas un Sang de Bourbe. Ni un Poufsouffle.

La jeune fille écouta avec attention, reconnaissant tous les symptômes de l'engouement chez sa grande soeur. Elle-même éprouvait des sentiments très similaires envers Lucius. Cette envie de passer du temps avec lui, même pour parler de trois fois rien, l'impression d'être comprise, écoutée, par quelqu'un qui l'avait choisie. Cette petite pointe de jalousie aussi, de le savoir convoité par d'autres, plus âgées, plus expérimentées, plus intrépides peut-être. Aussi, elle comprenait. Mais encore une fois, ces sentiments étaient approuvés, Narcissa pouvait s'autoriser à les ressentir. Elle n'avait pas à se demander si elle avait le droit de fréquenter Lucius, si cette relation allait lui causer des problèmes. Et si elle n'avait pas été autorisée à avoir ces émotions, qu'aurait-elle fait? Aurait-elle suivi ses propres conseils, chercher un autre prétendant, refouler ses hormones et ses palpitations cardiaques? Elle aimait à le croire, mais en attendant, Cissy devait simplement convaincre sa soeur de le faire.

Elle s'offusqua du langage grossier et inattendu de sa grande soeur, qu'elle n'avait que rarement entendu jurer. Cela en éclipsa presque sa tentative de justification, ses propos étrangement tempérés au sujet des Sang de Bourbe. « Je ne doute pas qu'il soit très sympathique et que voir toutes ces bécasses autour de lui doit être très agaçant pour toi. Vraiment, je comprends Andie. » Narcissa se pencha vers la brune, serrant à nouveau sa main. « C'est difficile, avec tout ce que tu ressens et tout ce qui se passe. Mais ça a l'air plus sérieux que ne veux bien l'admettre. » L'adolescente fronça les sourcils, dans une expression de soucis qui ne convenait absolument pas à ses traits juvéniles. « Et même s'il n'est pas comme les autres, il reste un Sang de Bourbe. Un Poufsouffle. Quelqu'un que tu ne devrais pas fréquenter du tout, encore moins avoir envie d'embrasser. » Les mots la mirent un peu mal à l'aise, mais il fallait attraper le dragon par la queue. « Et Yaxley ne t'intéresse peut-être pas, mais il y a d'autres beaux garçons à Poudlard avec de la conversation, qui viennent de familles sorcières. A Serdaigle même. » Elle eu un léger soupir, ne sachant pas comment aider Andromeda. « Je ne voudrais pas qu'il t'arrive des ennuis, c'est tout. Je ne dirais rien, mais tout ce sait dans ce château, d'une façon ou d'une autre, si tu lui parles souvent, que tu lui envoies des hiboux et que tu es toujours assise à côté de lui... Les gens vont finir par faire le lien. Et quand ça arrivera, ça va être autrement problématique. » Pour mettre un peu d'eau dans son vin, elle ajouta tout de même « Je suis contente que quelqu'un te rendes heureuse Andie, mais je m'inquiète pour toi. »
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Mar 2 Jan - 11:40

Andromeda ne sait pas comment faire comprendre à sa jeune sœur qu'il n'est pas possible de changer ce qu'il y a dans son cœur. Elle même ne se serait jamais posé la question si elle n'y avait pas été forcée par la situation ou encore la main de Tonks posée sur sur la sienne pendant un cours de divination. Elle sait pertinemment que cette relation représente un risque, et ce n'est pas pour rien que les deux essayent d'être discrets lorsqu'ils s'écrivent et se croisent au château, même si leur discrétion est toute relative aux yeux des Serpentards avec qui ils partagent leur cours en commun. La complexité de la situation devrait faire réaliser à la Serpentard qu'elle emprunte une pente savonneuse, et c'est le point de vue défendu par Narcissa sur la question, un point de vue qui ne prend pas en compte les tourments de l'adolescence qui changent bien des choses pour une gamine de 16ans qui cherche un sens au monde qui l'entoure en revanche... Le sens que l'on est supposés donner à toute cette polémique est cependant bien difficile à dégager ces derniers temps. Et si elle s'est contenue jusque là, Andromeda finit par grimacer suite à l'utilisation répétitive du mot Sang-de-bourbe par sa sœur. Visiblement, lorsqu'on comprend la portée d'un mot et l'effet qu'il peut avoir sur celui ou celle qu'il est censé décrire, il est impossible de continuer à l'entendre insensiblement dans des contextes divers et variés sans en saisir toute la négativité.

« Arrête de l'insulter de Sang-de-bourbe. » Andromeda finit par la réprimander sur la défensive, mais à voix plus basse. « C'est mon ami, et c'est très insultant comme mot, Cissy. » Elle hausse une épaule de nouveau mal à l'aise. « Il n'a pas choisi ses parents, et on aurait très bien pu être à sa place et se faire insulter par toute une partie de l'école qui se penserait meilleure que nous. Ce que je veux dire, c'est que tu as de la chance d'être intéressé par un garçon qui plaira à toute la famille, mais Ted n'est qu'un adolescent comme nous qui n'a rien demandé à personne, il ne mérite pas d'être traité comme une souillure et insulté sans cesse sous prétexte que Mère et père pensent que les nés-moldus sont des moins que rien. Moi en tout cas, je n'ai pas envie de le traiter comme ça. Ça lui fait du mal, et c'est interdit par le règlement de l'école de toute façon. » Andromeda se rattrape tant qu'elle peut au règles de Poudlard que leur parents leur ont demandé de respecter, et par extension, même si involontairement, celle-ci aussi.

« Je sais que tu ne veux que mon bien Cissy, mais je suis discrète quand je lui écris, et puis ce sera probablement pire si j'essaye de le chasser de ma tête en essayant de m'intéresser à des gens parce qu'ils ont un certain type de sang. Soyons honnête, même un Sang-mêlé de Serdaigle ne ferait pas l'affaire pour père et mère, le choix est quand même limité... » Très limité, et les histoires sorcières ne sont pas aussi fascinantes que les histoires moldues de Tonks, n'en déplaise au reste de la famille. Elle se garde bien d'ajouter cette précision cela dit.

comfortably numb

(c) Myuu.BANG!
Narcissa Malfoy
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Mar 2 Jan - 23:58

La tournure de la conversation prit une tournure inattendue pour la jeune blonde. Certes, on lui avait déjà fait la leçon sur l'utilisation d'un langage "offensant." Mais cela venait généralement de préfets un peu trop zélés ou de traîtres à leur sang cherchant à la convaincre que les fondements de son éducation était erronés. La jeune fille cligna donc bêtement des yeux quand sa soeur la reprit. Et son laïus était encore plus inquiétant, à reprendre les arguments que les amoureux des moldus ressortaient à toutes les sauces pour justifier leurs inepties. Ils ne sont que des gens comme nous, il faut être gentils et respectueux. Narcissa n'aurait jamais cru entendre Andromeda, sa grande soeur, son alliée la plus précieuse, débiter un discours digne d'une petite Poufsouffle de première année répétant ce que son moldu de Papa lui a répété.

L'incompréhension se mêlait à la crainte sur le visage de la blonde, qui ne comprenait pas d'où sortait ces propos fumeux. Clairement, Andie avait passé beaucoup trop de temps avec ce Tonks. Et pire encore, elle ne semblait pas prête de s'arrêter. Les prétendants dignes de ce noms manquaient dans les bonnes familles et elle n'avait pas tort en disant qu'un sang-mêlé. Toutefois, la benjamine ne put s'empêcher de glisser « Mieux vaut un sang-mêlé qu'un... né-moldu. » Elle fit l'effort de se reprendre, mais ne cacha pas un roulement d'yeux un rien dédaigneux. « Ecoute Andie, je veux bien qu'il te semble être une exception qui confirme la règle, pour ainsi dire. Mais cela ne change en rien l'ordre naturel des choses. Le sang pur est plus puissant et doit être préservé, si nous voulons continuer à perpétuer notre lignée de sorciers. De vrais sorciers, avec un pouvoir intact. Certes, il y a de la magie ailleurs, mais c'est une magie souillée et on ne peut pas encourager sa propagation. » Et encore moins y participer, se retint-elle d'ajouter. « Tout ce que je veux dire, c'est que tu joues un jeu dangereux. Et c'est une chose que ce Tonks t'attire, si j'ose m'exprimer ainsi. Mais c'est tout autre chose que de tenir le même discours que nos ennemis. » Son regard se fit plus grave. Cissy ne voulait pas se disputer avec sa soeur, surtout que la discussion avait si bien commencé. Mais elle voulait encore moins la voir se lancer sur une pente très glissante et en subir les conséquences. Il était de son devoir d'essayer de la remettre dans le droit chemin, pendant qu'il en était encore temps.
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Jeu 4 Jan - 22:17

Andromeda avait beau être angoissée à l'idée de s'épancher auprès de Cissy, elle n'en a pas oublié qu'elle est l'aînée des deux pour autant. Ainsi lorsque que sa petite sœur lui recrache le discours préfabriqué de leurs parents, l'adolescente révoltée ne peut pas s'empêcher de lever les yeux au ciel, persuadée de pouvoir convaincre sa sœur de revoir son point de vue tranché sur la question, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Andromeda est plus âgée, et elle a par conséquent lu beaucoup plus de livres traitant des moldus que Narcissa. Narcissa qui n'a pas encore eu l'occasion de s'éduquer sur le sujet tout simplement, et vu leur famille, il n'y a rien de surprenant dans tout ça.  Peut être que ses sentiments florissants pour le jeune Tonks ont encouragé ces lectures, et cet intérêt étrange pour le monde moldu d'ailleurs, mais là là n'est pas la question question. Le fait est qu'elle s'est renseignée et qu'elle en sait plus que Narcissa sur le sujet. Par conséquent c'est probablement son rôle de grande sœur que de lui ouvrir les yeux, ou de lui donner de quoi réfléchir tout au moins, même si elle ne lui demande pas tout remettre en cause pour autant, elles sont différentes et Andromeda l'accepte parfaitement. Prenant une inspiration, elle se redresse pour poser sa main sur l'épaule de sa sœur. «  Mère et père ne nous laisseront épouser aucun des deux, donc j'aime autant choisir avec qui perdre mon temps petit sœur. » Elle lui sourit avec affection, malgré son discours hautement problématique. « Ce qu'ils ne savent pas ne peut pas leur faire de tort. Et puis tu sais Cissy, ce qu'ils disent n'est pas forcément vrai et tu devrais te forger ta propre opinion plutôt que de répéter ce qu'ils nous ont toujours dit. » Le ton n'est pas celui du reproche, mais celui du conseil affectueux d'une grande sœur qui voudrait lui vanter les mérites de l'ouverture d'esprit.  « J'ai lu beaucoup de livres qui remettent en question cette vision des choses. Il y a beaucoup de cracmols dans les famille de sang-pur tu sais, malgré la transmission de gênes magiques. A l'inverse la magie se déclare naturellement chez des enfants d'origine moldue, alors je ne vois pas en quoi ce serait une magie souillée, alors qu'elle se déclare chez l'individu, sans même avoir eu besoin d'une quelconque transmission de gêne magique au préalable. Je pense qu'on cherche de très mauvaise excuses pour justifier notre privilège, Cissy. Ted n'est pas une exception que je te demande de tolérer, Dumbledore n'est pas de sang-pur, et je ne me risquerais pas à le provoquer en duel par exemple. Je pense qu'on peut difficilement dire que sa magie est moins puissante que celle de la bande d'idiots de ma classe qui lancent des boulettes de parchemin pendant les cours. » Voyant qu'elle ne convainc pas sa sœur pour autant, Andromeda préfère changer de sujet. Ses petites lectures l'ont peut être fait revoir son avis sur la question (justifiant au passage son attirance pour un beau blond de Poufsouffle), il n'empêche qu'elle n'a pas très envie que tout cela remonte aux oreilles de ses parents. « Enfin bref, tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas le sujet de notre conversation. J'ai besoin de ton avis. » Et pas sur le statut de sang de Ted. Andromeda lui lance un regard mystérieux avant de de sortir quelques parchemins de sa robe de sorcière. Narcissa qui avait été jusque là privée de cette lecture secrète, a aujourd'hui gagné le droit de jeter un œil aux correspondances (sélectionnées tout de même par Andie), entre sa grande sœur et le garçon qu'elle convoite. « Dis moi Cissy, est ce que tu penses qu'il a des sentiments pour moi, est-ce qu'il est sincère selon toi ? » Andromeda n'est pas douée avec ces choses là, et elle a tout sauf envie d'être un nom de plus à ajouter à la listes des victimes du sourire dévastateur du capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Assise sur son fauteuil, Andromeda se sent de nouveau nerveuse, alors que l'intimité de ses correspondances avec Ted est désormais entre les mains de sa sœur. Sans être fondamentalement expansive dans ses lettres, Andromeda se livre tout de même plus que d'ordinaire avec son ami de Poufsouffle dans leur échange épistolaire, assez en tout cas pour que Narcissa puisse en tirer quelques conclusions sur la nature de leur relation.

comfortably numb

(c) Myuu.BANG!
Narcissa Malfoy
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Sam 13 Jan - 15:57

Le petit discours de femme moderne éclairée de son aînée ne fit pas grande impression dans la cervelle, pourtant encore jeune et malléable de Cissy. Les mots de ses parents, la facilité de ses convictions et le privilège indéniable que lui conférait sa position, tout cela était peut-être déjà trop ancré dans son esprit. Elle n'en écouta pas moins avec attention, ayant toujours accordé énormément d'importance à l'opinion d'Andromeda, la personne sur qui elle avait toujours pu compter, qui avait toujours su l'aider et la guider dans ce vaste monde. Mais aujourd'hui, elle tenait des propos dangereux. Oh, cela aurait semblé assez modéré et logique à un observateur extérieur, mais des sonnettes d'alarme résonnaient dans la tête de la blonde. Défendre la magie des sang de bourbe était un affront à tout ce qu'on leur avait appris. Justifier la place des sang-mêlés dans leurs rangs était contraire à tous leurs principes. Car essayer d'expliquer calmement, raisonner logiquement pour secouer un petit peu de vieilles valeurs, c'était déjà se rebeller contre l'autorité, c'était déjà ne pas préserver leur statut, les mettre en danger.

Naturellement, Narcissa se sentit obligée de répéter à sa soeur ce qu'elle savait pertinemment, ce qu'elle devait encore croire, au fond d'elle. « Andie, tu sais aussi bien que moi pourquoi les... nés-moldus ont des pouvoirs. Mélanger notre sang à des sorciers impurs et des moldus a affaibli la puissance sorcière et ils volent notre magie depuis des générations, c'est comme ça qu'ils ont pu produire quelques sorciers, généralement inférieurs. Mais ce n'est pas quelque chose qu'il faut encourager, il faut perpétuer le sang-pur pour qu'un jour les vrais sorciers puissent reprendre la place qui leur est due. Quoiqu'en dise Dumbledore. » Son nez fin se retroussa à la mention du directeur, que les Black ne portaient pas dans leurs coeurs. Ce vieux fou au coeur tendre et à l'esprit faible avait grandement accéléré la souillure de Poudlard, ce sanctuaire magique. De plus en plus de sang de bourbe paradaient dans les couloirs et eux, sorciers dignes de ce nom, n'avaient même plus le droit de les remettre à leur place. Non pas que Narcissa s'adonne au duel dans les couloirs, mais elle savait glisser des remarques piquantes au bon moment.

Fort heureusement pour les deux jeunes filles, Andromeda prit le parti de changer de sujet et Cissy suivit de bonne grâce. Elle n'avait pas spécialement envie de devoir s'inquiéter davantage des idées absurdes qui germaient dans l'esprit de sa grande soeur. Il lui faudrait y revenir, mais elle préférait que ça ne soit pas tout de suite. Son petit coeur d'adolescente piqué par la curiosité, la blonde se pencha avec une avidité à peine voilée sur les parchemins que lui tendait Andie. C'était donc cela qu'elle griffonnait à la table des Serpentards, refusant que ses soeurs aperçoivent le nom du destinataire. Narcissa comprenait mieux pourquoi maintenant. Elle lu à toute hâte les quelques lignes - pas toujours très élégamment calligraphiées, les sang de bourbe ne savaient jamais comment tenir leur plume correctement - sans toutefois en perdre une miette. Concentrée, la demoiselle laissa s'écouler quelques minutes de silence, s'autorisant quelques sourires attendris ça et là.

Finalement, elle releva la tête, prête à rendre un verdict des plus confiants. « Il a des sentiments pour toi, c'est évident. Ou alors, c'est un vrai tordu. » Sentant que cela nécessitait une explication avant que sa soeur ne s'emporte, Cissy s'expliqua. « Aucun garçon ne ferait autant d'efforts pour te voir, te parler, s'il n'était pas vraiment intéressé. Sauf s'il a un plan vraiment machiavélique en tête, mais c'est un Poufsouffle. » Si elle avait flirté avec Amycus, là, la benjamine Black aurait eu plus de raisons de s'inquiéter. « En plus, il te rassure constamment, te répète qu'il t'aime bien au moins trois fois en... » Elle vérifia rapidement les dates des lettres. « Même pas un mois. Il se donne du mal, je dois lui accorder au moins ça. » La blonde s'autorisa un petit sourire. « Ce serait plus à lui de se poser des questions. Tu es bien plus réservée que lui dans tes lettres. Et tu as bien raison, il faut savoir se faire désirer, après tout, tu es une Black, ce n'est pas à toi de chercher l'approbation des autres, c'est à eux de venir vers toi. Et ce Ted fait clairement un bon dans ta direction. » Bien malgré elle, Cissy s'était laissée entraîner dans ce petit instant de frivolité, tout à fait dans son élément à analyser les comportements des garçons et donner des conseils en la matière à sa soeur.
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Ven 19 Jan - 17:55

Andromeda lève les yeux au ciel lorsque Narcissa lui raconte que les moldus ont volé leur magie depuis des générations. Fatiguée d'avoir cette conversation avec une jeune fille qui n'a vraisemblablement aucune envie de remettre en question la façon de penser de leur parents, elle capitule, peut être à tort, et garde pour elle tout l'argumentaire qu'elle pourrait lui opposer. A quoi bon lui démontrer que la magie n'est pas une question de sang. Si c'était aussi simple, les moldus s'injecteraient du sang sorcier dans les veines, et les médicomages seraient en mesure de soigner l'absence de magie des Cracmols aux moyens de transfusions sanguines. Le fait est que la magie se passe bien de transmissions de gênes sorciers, prouve bien qu'il s'agit de quelque chose de tout à fait différent qu'il serait bien impossible de simplement voler. Narcissa changera bien d'avis lorsqu'elle lui présentera Ted de toute façon, elle n'est pas fermée à ce point, du moins Andromeda en est persuadée. Contrairement à Lucius, elle sait que son ami fera tout pour être agréable envers sa cadette, même si elle l'impressionnera sans doute beaucoup au départ. Dans sa vision romancée de Narcissa Black, Andromeda est loin de s'imaginer qu'elles ont déjà pris des chemins beaucoup trop différents. Elle s'imagine stupidement que la gentillesse de Ted la séduira, comme elle séduit les autres. Grave erreur.

Toujours est-il que la brune a d'autres préoccupations pour l'instant. Un peu anxieuse, elle fixe Narcissa en pleine lecture de ses correspondances avec Tonks. Andromeda n'est pas habituée à se livrer comme ça, ni par lettres, ni avec ses sœurs, alors évidemment, il dissimule mal sa nervosité, attendant le verdict. Lorsqu'il tombe, Andromeda se sent soulagée. « Donc tu penses que c'est moi qui suis distante ? » Elle l'est sans doute après tout. Andromeda n'est vraiment douée dans ce genre de choses, quoi qu'elle fasse, elle en revient toujours à cette conclusion. « C'est juste, qu'il voulait qu'on se rencontre au stade de Quidditch, et je ne sais pas, ce n'est pas ce que je m'étais imaginé. Je voulais qu'on aille boire un chocolat à Pré-au-lard. Quelque chose comme ça. C'est ce que font les autres filles de ma classe lorsqu'elle sortent avec un garçon... » Andromeda souffle un peu. Elle ne sait même pas pourquoi elle tient absolument à ce que ce rendez-vous se passe dans un salon thé aussi ridicule que celui de Madame Pieddodu. Ils aiment tous les deux le Quidditch après tout, et ça éviterait aux harpies de sa classe de raconter des choses sur eux, parce qu'ils les ont surpris ensemble. « Mais visiblement ce ne sont pas les filles de la classe qui l'intéressent. » Andromeda soupire une nouvelle fois. « Je suis idiote, je déteste ce salon de thé en plus. Il le sait, c'est probablement pour ça qu'il a suggéré un autre endroit d'ailleurs. »

comfortably numb

(c) Myuu.BANG!
Narcissa Malfoy
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Sam 27 Jan - 16:02

Narcissa était déjà passée outre la discussion délicate que les deux soeurs venaient d'esquiver. C'était sans doute pour le mieux, dans l'immédiat et la blonde fut rapidement distraite par la tournure romantique et adolescente de la conversation. Mais un jour elles allaient devoir faire face à ces poisons latents, cette tension sous chacun des mots d'Andromeda. Un jour, elles prendraient brutalement conscience qu'elles se destinaient à des parcours très - trop différents. Un jour, il leur faudrait faire un choix, qui pèserait sur toute leur existence. 

Mais pour l'heure, elles pouvaient se contenter d'avoir une vie d'étudiantes normales. De parler de ce dont toutes les soeurs du monde parlent. Lettres d'amoureux et bons conseils. Ces petites choses qui resserrent les liens et alimentent le quotidien. Narcissa eu d'ailleurs un sourire devant l'introspection rapide et pertinente de son aînée. Elle lui répondit donc avec douceur, plus qu'elle n'aurait dû en éprouver à la pousser dans les bras d'un Sang de Bourbe. « Distante non, peut-être pas, mais moi je te connais, je sais que tu ne parlerais pas comme ça à n'importe qui. Et s'il est suffisamment intelligent, il le sait aussi. »

Et certes, se rendre au salon de thé de Pré-au-Lard est un peu cliché, mais se geler sur le terrain de Quidditch en dehors des heures de couvre-feu est une alternative un peu radicale, au goût de la jeune fille. « Je me dois d'être d'accord, Mme Piedoddu, ce n'est pas pour toi. Ce n'est pour personne d'ailleurs. » Le nez de la blonde se retroussa un peu et ses traits se firent un peu plus méprisants. Elle était peut-être plus typiquement féminine que ses soeurs, mais même elle ne s'aventurerait pas dans cette antre criarde et mal décorée. Il fallait savoir conserver un minimum de standing dans la vie. « Mais il peut trouver une meilleure alternative. Courir le parc la nuit, ce n'est pas recommandé non plus, vous pourriez avoir des ennuis. Et les Black ne se faufilent pas dans le noir sous des gradins, ce n'est pas convenable. » La sorcière se redressa un peu, adoptant une posture bien plus droite et fière, comme on le lui avait appris à faire quand elle évoquait son nom. « Dis-lui que ça te convient pas, mais laisse entendre que tu serais ouverte à une proposition plus imaginative. Qu'il sache qu'il faut faire des efforts et que tu ne seras pas si facilement attendrie. »

Il était sans doute déjà trop tard pour cela, mais Narcissa n'en avait évidemment pas conscience. Elle prodiguait ses conseils avec une certaine franchise, croyant effectivement que c'était ainsi que devait se dérouler le jeu de la séduction. Néanmoins, elle espérait aussi que ce Ted prenne peur devant l'ampleur de la tâche, qu'il se désintéresse de l'inaccessible Andromeda Black et lui préfère une gourgandine au statut plus proche du sien. Toutefois, elle voulait aussi le bonheur de sa soeur et prenait plaisir à la voir plus légère, plus rieuse. Et ces deux sentiments contradictoires ne pourraient pas cohabiter éternellement.

Dernière édition par Narcissa Malfoy le Dim 28 Jan - 14:13, édité 1 fois
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   Dim 28 Jan - 13:42

Andromeda soupire. Ted n'est pas idiot, Narcissa a raison, même si il agitait sa baguette comme un demeuré la première fois qu'elle l'a rencontré en cours de sortilèges. Il n'insisterait probablement pas si elle ne lui avait pas laissé entendre qu'elle appréciait sa compagnie en tout cas, du moins c'est ce que voudrait un raisonnement logique. Tonks ne s'amuse pas à flirter avec toutes les sang-pures de Serpentard qu'il rencontre jusqu'à preuve du contraire, ce qui doit sûrement vouloir dire quelque chose au sujet du jeune homme. Pas que ce serait une très bonne idée de toute façon. Les « sang de bourbes » ont rarement cette témérité pour une raison tout à fait évidente.

La sorcière se sent plus légère cependant, cette conversation qui avait pourtant assez mal commencé, la rassure sur les intention de Tonks. Dans le fond, elle aurait du s'en douter, mais la confirmation de Cissy l'aide tout de même à relativiser. Lorsque la blonde ajoute un commentaire négatif sur le salon de thé, Andromeda réalise qu'elle a été stupide de repousser Tonks pour un motif aussi idiot. Si Narcissa n'y serait pas allée elle même, alors Andromeda ne s'y contraindra pas plus. Soulagée suite à cette conversation, la brune s'emballe et récupère ses lettres qu'elle range précautionneusement dans son sac de cours dans un clin d'oeil complice. Il ne faudrait pas que Bellatrix s'en saisisse.

« Ou alors peut être que je devrais l'inviter à sortir et proposer un endroit moi-même ? Il comprendra que je suis intéressée si c'est moi qui l'invite ? Je doute qu'il se risque à me redemander de toute façon, pas après ce que je lui ai dit. Et comme tu sais, il y a pas mal d'Alecto dans ma classe... » Andromeda esquisse un mince sourire à l'intention de sa sœur. Elle compte prendre les devants. Après tout, elle ne voit pas pourquoi une fille ne pourrait pas inviter un garçon à sortir, Bellatrix l'aurait fait, elle. Évidemment pas avec un sang de bourbe, mais ce n'est qu'un détail. Malgré les conseil avisés de Narcissa, Andie se décide pour une approche un peu moins froide. Faire miroiter Tonks est une chose, mais il ne faudrait pas qu'il se désintéresse d'elle non plus. « Merci en tout cas, et surtout pas un mot à Bella. »

comfortably numb

(c) Myuu.BANG!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy   

[flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1