-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 shopping session (don't let me be bored) | CISSY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: shopping session (don't let me be bored) | CISSY   shopping session (don't let me be bored) | CISSY EmptyMer 22 Nov - 18:57

Le bois craque. La main crispée sur sa baguette, Bellatrix fixe l'araignée qui virevolte en face d'elle. Machoîre serrée. Pas même satisfaite d'avoir réussi à infliger le sortilège sans murmurer le moindre mot. Ce n'est qu'un insecte, un vulgaire insecte. Majestueux, comme elle. La différence principale entre Bellatrix Lestrange et cette araignée, c'est que Bellatrix ne subira jamais un sortilège de l'Imperium. C'est elle qui choisit ce qu'elle fait. On n'impose pas à Bellatrix. Personne. Le seul résultat auquel parviendrait une personne qui tenterait de la contrôler serait sa rage à l'état pur, celle qu'on lui demande parfois de calmer, de camoufler. Elle ne comprend pas. Pourquoi ils sont tous là, à attendre. A faire leur chemin pas à pas. Il suffirait pourtant de quitter la maison insupportable, son bois qui craque et ses araignées. De claquer la porte pour gagner l'extérieur. Baguette à la main, elle pourrait réduire en cendres n'importe qui se poserait sur son chemin. N'importe qui opposerait la moindre résistance à sa volonté, à Sa Volonté. Elles sont identiques. Bellatrix veut exactement ce que Lord Voldemort veut. Elle ne comprend pas pourquoi on enferme sa volonté dans une cage comme on l'enferme elle dans cette vieille maison. L'araignée virevolte, et les cercles qu'elle dessine dans les airs sont de plus en plus vifs, de plus en plus rapides. Qu'il serait amusant de pouvoir faire la même chose avec, disons, l'idiot de Sang-de-Bourbe qui a perverti sa petite sœur. Ce serait tellement drôle, de le voir virevolter dans les airs. Il a d'ailleurs un peu virevolté, l'autre jour, mais pas suffisamment à son goût.  Elle pourrait lui jeter tout un tas d'autres sortilèges, la prochaine fois. Si seulement on lui laissait le temps. Bellatrix n'est pas patiente, mais pour ce qui est de la torture, c'est différent. Il est si plaisant de démontrer à sa proie qu'on a tout son temps pour la dévorer. La simple idée d'un Sang-de-Bourbe torturé suffit à la faire frémir d'excitation. Elle a même envie d'aller ramasser une victime dans la rue tout de suite. Elle ne peut pas, cela dit - sans trop qu'elle ne sache pourquoi, d'ailleurs. L'idée l'agace. L'excitation s'efface, laissant place à une frustration qui lui déchire les entrailles. A nouveau, l'impatience l'emporte. Une lumière verte et vive s'échappe de sa baguette, et l'insecte rejoint le sol, les pattes recroquevillées sur son petit corps poilu. « Tu n'es plus vraiment majestueuse, maintenant... » lance-t-elle en se levant de son fauteuil pour aller écraser le corps sans vie d'un coup de pied ferme.

Bellatrix sursaute en entendant la porte d'entrée. Elle se dérobe à ses activités en chassant le corps écrasé au loin et glisse sa baguette dans la ceinture de sa robe. Verte. Comme sa maison. Comme tout ce qui devrait être bon dans ce monde. « Cissy ! » s'exclame-t-elle en courant vers sa soeur, sourire aux lèvres. « Tu tombes bien » souligne-t-elle, son sourire s'élargissant. « Je m'ennuyais à mourir. J'étais à deux doigts de sortir me distraire un peu ». Elle insista sur le mot distraire, sourire entendu collé aux lèvres. Bella se faisait une idée bien à elle de la distraction, qui n'avait rien à voir avec une promenade de santé. « Mais puisque tu es là... » Nouveau sourire, elle pressa le bras de sa soeur et transplana sans lui demander son autorisation, direction l'allée des embrumes. « Un peu de shopping ? » demanda-t-elle d'un air amusé, la distraction ayant le mérite d'effacer quelque peu la terrible frustration ressentie un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 97
▪ points : 75
Narcissa Malfoy
Narcissa Malfoy
MessageSujet: Re: shopping session (don't let me be bored) | CISSY   shopping session (don't let me be bored) | CISSY EmptyJeu 23 Nov - 22:35

Maniant sa baguette distraitement, Narcissa faisait léviter quelques insectes pour nourrir les plantes les plus féroces de sa véranda, parfaitement entretenue. Elle n'avait jamais été une grande experte en botanique - excellant dans l'art plus délicat et raffiné des potions et des sortilèges - mais il n'était pas question de confier ces belles carnivores ou les luxuriantes plantes exotiques que lui avait offertes Lucius à son elfe. La petite chose ne serait bonne qu'à les achever. Elle n'avait pas l'intelligence et la subtilité nécessaire pour correctement les traiter, aussi la tâche devait lui revenir, aussi ingrate soit-elle. Cela lui permettait cependant de prendre un peu de temps pour elle. Si Mrs Malfoy avait été informée des tendances du monde moldue, elle aurait pu vanter les vertus quasi méditatives et un peu hippies du jardinage. Mais jamais elle ne se serait abaisser à cela. Toujours était-il que vérifier que ses enchantements d'arrosage fonctionnait correctement ne demandait qu'un minimum d'investissement, offrant tout le loisir à ses pensées de vagabonder.

Elles atterrirent naturellement sur sa soeur. Croiser Andromeda l'avait plus secouée qu'elle ne l'avait admis, même à son mari. Et elle allait devoir en parler à Bella. Oh, elle s'en serait volontiers passée. Ce qu'on ignore ne peut nous nuire, etc, etc. Mais les révélations d'Andie se devaient d'être confrontées. Oui, elle avait été un Sang-de-Bourbe et cela devait être punie. Mais Narcissa estimait qu'être radiée de la famille et renoncer à son statut était suffisant. Après tout, cela avait toujours fonctionné ainsi. Si c'était justement châtiment pour Iola Black, coupable du même crime, pourquoi vouloir encore punir Andromeda? Certes, un début de réponse pouvait se présenter à la jeune blonde. La folie de son aînée n'était un secret pour personne, elle avait beau être très douée pour nier ce qui lui déplaisait, même elle ne pouvait ignorer cet état de fait. C'était une particularité, à laquelle elle s'était acclimatée au fil des années. C'était comme une seconde nature pour Cissy de gérer le tempérament instable de Bellatrix, bon gré, mal gré. Cela signifiait généralement ne pas lui mettre des bâtons dans les roues et assurer ses arrières. Mais parfois, il fallait agir. Ce que la jeune femme ne faisait qu'avec beaucoup de précaution.

Elle avait donc tout soigneusement choisi son moment pour faire son apparition chez sa grande soeur. On la croyait rendant visite à sa grande-tante Cassiopeia, à la campagne. Prendre un peu l'air, échapper au train-train. Ironique pour quelqu'un vivant quasiment dans une forêt. Mais une couverture était toujours une bonne initiative. Elle franchit donc le seuil des Lestrange, secrètement heureuse de ne pas y trouver son beau-frère. Malheureusement, Bellatrix s'ennuyait. Et cela ne présageait rien de bon. Cissy n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche pour autre chose qu'un salut, qu'elle se sentait déjà aspirée, Merlin savait où. Un instant déboussolée, elle se rattrapa discrètement au bras de sa soeur. Qui avait donc décidé de parader au milieu de l'allée des embrumes.

Maussade, Narcissa força tout de même un sourire. Inutile de trop la contrarier. Douce et attentionnée, elle remonta le capuchon de la belle robe verte de Bella. Sa main fine vint cacher la masse brune sous le tissu, qu'elle tira plus que nécessaire sur son visage. Puis, elle fit de même et dissimula sa crinière blonde, presque plus reconnaissable encore dans cette ruelle sombre et tortueuse. « Tu sais que je ne saurais résister une telle proposition. » Mrs Malfoy glissa un bras complice sous celui de sa soeur, marchant tout de même tête baissée. Prudence est mère de sûreté, après tout. « De quoi as-tu besoin ma chère? » Il était encore trop tôt pour entrer dans le vif du sujet. Et il y avait un peu trop de monde autour d'eux. Bellatrix risquait fort de s'emporter suite à leur conversation, il serait préférable que les témoins soient les moins nombreux possibles.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: shopping session (don't let me be bored) | CISSY   shopping session (don't let me be bored) | CISSY EmptyLun 27 Nov - 16:07

Fort heureusement, sa sœur ne résiste pas. Une fois sur les pavés humides de l'allée des embrumes, qui ne porte jamais aussi bien son nom qu'en hiver, Narcissa remonte la capuche de Bella pour dissimuler ses cheveux bruns. En réalité, elles sont sans doute plus repérables désormais, à prétendre se cacher. Mais Bellatrix aime l'impression qui en découle. Elle aime se dire qu'elle se cache. Que la discrétion lui permet encore plus d'impressionner les gens. De leur laisser une impression désagréable au creux de la nuque. Bellatrix aime faire peur, et tout élément qui peut l'aider en ce sens est bon à prendre. La position de Narcissa sur le sujet est sans doute radicalement différente, Bella ne sent pas sa soeur aussi investie qu'elle dans la guerre sans relâche qu'il convient de mener contre les sangs-de-bourbe et les nés-moldus. Pas que Narcissa ne soit pas convaincue par la cause. Elle est juste moins dans l'action que sa soeur, ce qui n'empêche pas cette dernière de lui porter une affection réelle, qui représente en soi un miracle pour la personnalité troublée et hystérique de Bella. Elle rigole un peu, d'ailleurs, une fois arrivée sur l'allée, sa capuche glissée sur la tête. « Tu es toujours si prévoyante, Cissy », murmure-t-elle entre deux éclats de rire. Dommage qu'elle se soit mariée avec un homme tellement moins bien qu'elle. Bella ne porte pas Lucius dans son coeur. Il a tous les signes extérieurs du lâche qui finira par leur causer du tord. Enfin, ça ne peut pas être pire que le né-moldu d'Andromeda, il faut parfois composer avec le moins horrible.

« Je suis à la recherche d'un livre de sortilèges un peu particulier », explique-t-elle, d'un air entendu, sourire aux lèvres. Un peu particulier, c'est le moins que l'on puisse dire. Bella a désespérément besoin de s'améliorer, tout le temps. De devenir meilleure dans la pratique de l'art de la magie noire. Un jour, elle sera la meilleure de tous, loin devant les autres mangemorts. Elle les surpasse déjà, sans doute, pour la plupart. Le seul qu'elle ne pourra pas dépasser, dans l'excellente, c'est le Mage Noir lui-même. Elle ne le veut pas, de toute façon. Sa puissance fait partie de lui. « C'est par-là, normalement, une commande m'attend déjà. Tu as besoin de quelque chose ? » demande-t-elle, son sourire s'étirant quelque peu. « C'est toi qui est venue me voir, et moi comme une folle je t'entraîne ici sans même te demander ce que me vaut le plaisir de ta visite... » Elle rit un peu, à peine désolée, en réalité. Bellatrix aime sa soeur, plus qu'elle n'aime personne d'autre - sauf peut être Lord Voldemort. Mais de là à dire qu'elle est traversée d'une inquiétude particulière à l'idée de lui imposer une petite virée shopping particulière, là, non quand même.

« Tu voulais me parler de quelque chose, ou juste me voir ? » achève-t-elle tout en se dirigeant vers une petite boutique obscure et vide, à la façade délabrée.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 97
▪ points : 75
Narcissa Malfoy
Narcissa Malfoy
MessageSujet: Re: shopping session (don't let me be bored) | CISSY   shopping session (don't let me be bored) | CISSY EmptySam 9 Déc - 18:33

La désinvolture de son aînée crispa légèrement Narcissa, mais elle n'insista pas davantage. Bellatrix n'en faisait qu'à sa tête et tout ce qu'elle pouvait faire, c'était s'assurer qu'elle ne se mettait pas trop en danger et ne faisait rien de trop... extrême. Comme attaquer son beau-frère au yeux de tous. En vérité, même si la jeune femme comptait bien discuter avec son aînée pour essayer de la tempérer, elle se sentait plus coupable qu'autre chose. Elle n'aurait pas dû laisser une telle chose se produire. Cissy était devenue une femme du monde, occupée à parader de comités en organismes, organiser des déjeuners et des galas, entretenir sa demeure et les comptes de son foyer, veiller à ce que rien ne transparaisse, à ce que son mari puisse maintenir son emploi et sa situation. Elle en avait donc quelque peu négligé celle qui avait été sa préoccupation première des années durant, Bellatrix. Peut-être que si elle s'était sentie moins délaissée, si elle s'était moins ennuyée, elle n'aurait pas fait ça. Bien sûr, son aînée servait la cause avec bien plus d'ardeur et avait d'autres préoccupations elle aussi. Mais Cissy ne pouvait s'empêcher de vouloir faire mieux, de gérer la situation. Le contrôle était sa seule arme et il ne pouvait lui échapper.

Bellatrix l'informa alors qu'elle souhaitait acheter un livre. C'aurait pu être plus encombrant ou dangereux, même s'il ne faut jamais sous estimer un artefact de magie noire. Elle était bien placée pour le savoir, sa maison en était remplie. « Je n'ai besoin de rien pour le moment, j'attends quelques commandes mais rien n'a dû arriver. » Sa soeur prit alors conscience que Narcissa lui avait rendu visite, sans doute pour une raison, avant de se faire entraîner dans cette virée shopping. La blonde hésita une seconde, franchit le seuil de la boutique déserte et expira lentement. « Et bien, je suis toujours ravie de te voir Bella, tu le sais et te rendre visite est un vrai plaisir. Mais en l'occurrence, j'aurais voulu te parler. » J'hésite une seconde, m'assure qu'aucun vendeur n'est dans les parages et me lance, essayant de garder un ton mesuré. « J'ai appris récemment que tu avais attaqué Ted Tonks et qu'il avait été assez sévèrement blessé. Et bien que je comprennes tes motivations, je dois dire que ça m'inquiète. Je me fais du soucis pour toi Bella. Je sais que tu veux faire tout ce que tu peux pour la cause, que tu te lances à corps perdu dans ta mission, mais je ne voudrais pas qu'il t'arrives quelque chose. Attaquer quelqu'un comme lui, c'est t'exposer à trop d'attention Bellatrix. » J'enchaîne très vite, histoire de ne pas lui laisser le temps de s'énerver. « Tu ne pourras servir personne si tu te fais prendre ou... abattre. Et moi, je ne m'en remettrais pas si ça arrivait. » Là était le coeur du problème pour Cissy, qui se fichait éperdument des plans du Seigneur du Ténèbre. Son seul but était que son mari et sa soeur réchappe de la guerre qui prenait chaque jour plus d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: shopping session (don't let me be bored) | CISSY   shopping session (don't let me be bored) | CISSY EmptyDim 7 Jan - 12:59

Narcissa est très douée de la formulation qu’elle choisit pour expliquer les choses, et Bellatrix le sait. Elle est folle, pas idiote. Elle comprend tout à fait ce que sa sœur essaye de faire et d’expliquer. Il ne faut plus attaquer Ted Tonks. Bellatrix soupçonne que dans l’air concerné de Cissy se trouve une forme d’inquiétude pour leur traitresse de sœur – à dessein, sans doute. Une forme d’attachement inaliénable dont Cissy ne parvient pas à se détâcher et qui la pousse à vouloir, d’une façon détournée et absolument adorable, tenter de protéger leur beau-frère. Clairement, les filles Black ont eu des difficultés à ramener des hommes décents à la maison. Entre Ted Tonks et Lucius Malfoy… Bella ne prétendrait pas que Rodolphus soit particulièrement mieux, mais elle le laisse vaquer à ses occupations la plupart du temps sans s’occuper de lui, et l’inverse vaut. Elle ne tente au moins pas de le traîner aux réunions familiales. Tout ça serait d’un ennui mortel.

Toujours est-il que Cissy dissimule ses inquiétudes pour Andromeda derrière celles qu’elle ressent pour Bella et l’aînée ne peut pas lui répondre qu’elle a totalement tord, ce serait faux. Cissy a raison – pour la majorité, en tout cas.

« C’est plus fort que moi, Cissy, tu sais bien. Quand je pense à ce sale type qui nous a volé notre sœur… Après tant d’années de sacrifices… » Elle retient l’agacement de son ton, elle retient les hurlements d’hystériques qu’elle aurait pu pousser si Narcissa ne la connaissait pas si bien et n’avait pas su comment lui parler. Bella soupire et serre un peu le bras de sa sœur. L’instinct protecteur, dissimulé sous des années de torture et de folie meurtrière, revient lui serrer la gorge. Le malheur de Narcissa lui est douloureux. Elle ferme les yeux quelques secondes, continuant de déambuler dans les allées sombres et humides. « Je vais me tenir à l’écart. Tu as raison, bien entendu, tu as toujours été la plus sage et la plus intelligente, Cissy. Je ne servirais à rien à Azkaban, et pas sure que ces lâches me tiennent en vie jusque là s’ils m’attrapent – d’ailleurs, ils auraient bien du mal, si tu veux mon avis. Mais je prendrais moins de risque, promis ». Elle soupire et acquiesce, lentement, posant finalement sa main sur celle de sa sœur. « Je vais me tenir à distance de Ted pour le moment – en attendant d’autres occasions plus discrètes. De toute façon, je pense que mon message est passé la dernière fois. » Elle sourit et hausse une épaule.

« Mais ne parlons pas trop de cet individu qui ne vaut pas vraiment la peine qu’on lui accorde notre conversation. Dis moi, comment vas-tu ? Et… Lucius ? » demande-t-elle finalement, retenant une grimace quand elle aborde Lucius, par respect – et affection – pour sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 97
▪ points : 75
Narcissa Malfoy
Narcissa Malfoy
MessageSujet: Re: shopping session (don't let me be bored) | CISSY   shopping session (don't let me be bored) | CISSY EmptySam 20 Jan - 16:39

La réaction de Bellatrix ne fut pas aussi terrible que ne le craignait sa petite soeur. Elle su entendre la raison et la logique dans les arguments de Narcissa, ne retenant bien sûr que ceux dont la blonde se fichait. En effet, si pour Bella servir le Lord jusqu'au bout et lui être toujours plus utile était une priorité, Cissy s'en préoccupait bien moins. C'était la sécurité de sa soeur - de ses soeurs, inconsciemment - qui l'intéressait. Et si la mangemort courait le pays en essayant de torturer et tuer les sangs de bourbe, elle ne ferait pas long feu. Elle l'admettait elle-même, si les aurors ou ces imbéciles de l'Ordre du Phénix mettait la main sur Bellatrix Lestrange, elle ne s'en tirerait peut-être pas avec un simple séjour à Azkaban. Cette pensée fit légèrement frissonner la jeune sorcière, qui resserra sa cape, faisant mine d'être affectée par l'humidité ambiante. Elle ne voulait pas se montrer faible face à son aînée, pas aujourd'hui. C'était à son tour de la protéger, autant qu'elle l'accepterait du moins.

Narcissa prit doucement la main de sa soeur sur son bras et lui fit un sourire doux. Ses propos la rassuraient un peu, même si elle n'était pas certaine que Bella tienne parole. Aussi, elle se permit d'aller un peu plus loin, espérant ne pas la provoquer au delà du raisonnable. Elle ne devait pas franchir cette frontière invisible, cette démarcation entre sa soeur - impétueuse et combative, mais aussi vive d'esprit et protectrice - et la soldate du Lord, cette femme monstrueuse et fanatique que voyait le reste du monde. « Nous avons déjà perdu une soeur, il faut que nous prenions soin l'une de l'autre, que nous restions solidaires et prudentes. Tu es une superbe duelliste et une des plus puissantes sorcières que je connaisse Bella, mais tu n'es pas invincible et le Seigneur des Ténèbres ne pourra pas t'aider à t'échapper d'Azkaban. » Ou te ramener d'entre les morts. Mais elle garda cette pensée pour elle, craignant déjà d'avoir été un peu trop loin. Toute remarque sur le Lord pouvait être perçue comme un affront par sa plus loyale sujette. Mais Cissy pouvait se permettre certaines choses que d'autres n'oseraient même pas envisager. A elle, Bella ne ferait jamais de mal.

D'ailleurs, la brune fit même l'effort de parler d'autre chose, de s'enquérir poliment de son mari, comme le ferait une belle-soeur attentionnée. Et cela avait dû physiquement lui brûler la langue. Mrs Malfoy s'autorisa un sourire en coin et répondit doucement. « Je me porte à merveille, merci. Je suis occupée par les préparatifs du nouvel an et une myriade de petites choses à la maison, avec les affaires... » Evidemment, sa soeur était au courant de la passion du couple pour la collecte d'objets magiques et leur connaissance du marché noir, ainsi que le petit deal de potions divers de Narcissa auprès du gratin britannique.

Elles s'amusaient assez de l'incompétence de nombreuses femmes et filles de et comment elles pouvaient se montrer aussi vulnérables au chantage ou, pire encore, à l'empoisonnement. Mais, étrangement, beaucoup vouaient une confiance naïve en la benjamine des Black, si blonde et policée, là où ses soeurs n'étaient que destruction ou traîtrise. La jeune femme se permit donc un petit rictus et ajouta avec satisfaction. « C'est assez florissant de ce côté là d'ailleurs. Et tant que nous sommes ici, pourquoi ne pas jeter un oeil? » La boutique était étroite et poussiéreuse, mais contenait quelques trésors pour qui savaient chercher. Et négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: shopping session (don't let me be bored) | CISSY   shopping session (don't let me be bored) | CISSY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shopping session (don't let me be bored) | CISSY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» She's over bored and self assured ∙ Nicola
» we used to be best buddies but now we're not | cissy
» [flash-back] got a secret can you keep it ? | cissy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: rps-
Sauter vers: