Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jay - What I like about you is your intellect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyVen 29 Déc - 11:17

Johnathan (Jay pour les intimes) Greengrass

Jay - What I like about you is your intellect Jay2xc10
ϟ Âge :  15 ans
ϟ Nationalité : Britannique
ϟ Année d'études : 5e année
ϟ Sang : Sang-Pur

ϟ Maison : Serdaigle – Serpentard – Gryffondor - Poufsouffle

ϟ Avatar : Freddie Highmore

Affiliation : Indéfini. Les Greengrass, famille de sorciers au sang pur et de lords britanniques, ont toujours aimé le pouvoir et ils voient en le Seigneur des Ténèbres un justicier en mesure de rétablir le juste ordre du monde. Les cousins de Jay ont même d’ores et déjà rejoint les rangs des Mangemorts et s’en gaussent ouvertement lors des dîners de famille au manoir.
Mais tout ceci insupporte Jay. La cruauté le débecte, et honnêtement, il trouve que nombre des Mangemorts, dont ses cousins, manquent cruellement de neurones. Pour lui, contrairement à son père, ce n’est pas le sang qui doit déterminer le rang, c’est l’intellect. C’est pourquoi il voue une secrète admiration pour le professeur Dumbledore et collectionne les cartes Chocogrenouille à son effigie.
Cependant, sous peine de se voir maudit (au sens propre) par sa famille, il doit garder ses penchants secrets…

Baguette : Bois d’if avec un crin de licorne. 27,5 cm. Souple. Après avoir reçu le courrier de rentrée de Poudlard, Jay a sauté sur place et la première chose qu’il ait fait, c’est courir chez Ollivander. Il a dû y rester assez longtemps jusqu’à trouver la bonne baguette mais une fois en possession de son nouveau compagnon, il a dû réfréner son envie de l’utiliser jusqu’à ce qu’il arrive à Poudlard. Et une fois dans l’école, ce fut la libération. Un de ses passe-temps est de trouver de nouveaux sortilèges dans la bibliothèque et de les tester dans un endroit discret ou en cours de Sortilèges où il excelle.

Miroir du Riséd : Si Jay sait avec une quasi-certitude ce qu’il verrait dans son reflet, il ne veut pas que sa famille le sache.

Il se voit dans des habits d’Auror, entouré d’une famille souriante et chaleureuse. Sa mère, d’ordinaire distante et froide, a quitté son éternel voile noir pour une robe aux couleurs vives et son père, miraculeusement, sourit. Sa petite sœur, la seule à peu près normale dans la famille, joue avec un objet lumineux et rit aux éclats. Mais tout ceci n’est qu’illusion… Tout ne pouvant s’empêcher de l’espérer, Jay sait très bien que ce qu’il voit dans le reflet du miroir ne deviendra jamais réalité.  

Par contre, il sait qu’un autre de désirs est réalisable. Aux pieds de celui qui le reflète dans son miroir, il voit une ribambelle de livres plus épais les uns que les autres et signés de sa main dont des traités de défense contre les forces du mal, des accessoires magiques anti-maléfices, … Dans sa main, il tient un exemplaire de la Gazette du Sorcier avec une photo de sa propre personne saluant la foule en couverture.

Jay regarde le reflet avec contentement. Il le sait : gloire et succès l’attendent dans sa future vie d’Auror.

Épouvantard : Il verrait son père. A chaque fois qu’il croise son paternel, notre dur à cuir sent son cœur se glacer d’effroi.

Ce n’est pas parce que Jay est une poule mouillée. C’est parce que lord Waterford est réellement terrifiant. Si tu es un Moldu et que tu as le malheur de lui déplaire, un petit « Doloris » te sera lancé. C’est interdit, mais le lord n’en a que faire : la loi c’est lui, c’est son argent, c’est son pouvoir.

Jay, dans son enfance, devait le regarder torturer les elfes ou les Moldus. Il trouvait ça normal : il y avait les autres, les inférieurs, et puis il y avait eux les Wateford. Eux se seraient les coudes entre semblables et devaient se protéger contre toute souillure extérieure. Le petit Jay y croyait dur comme fer, alimenté par les histoires que lui racontait sa mère à son chevet, avant de dormir.

Cependant, un beau matin de décembre, dans un accès de colère, lord Waterford a lancé un maléfice à sa petite sœur, Cassie qui a eu le malheur de casser un vase ayant appartenu à l’arrière-grand père de Jay, l’illustre lord James Waterford, célèbre pour avoir rédigé un traité très précurseur de maléfices dans lequel il est dit que le Seigneur des Ténèbres a trouvé nombre de sources d’inspiration. Le père de Cassie n’a même pas regretté son geste : pour lui jeter un Doloris à sa fille relevait de l’éducation et malgré les supplications de sa femme, d’habitude si inexpressive, il a tenu à ce que la punition dure. Jay se souvient de la douleur qui se peignait sur les traits de sa sœur, de son impuissance à lutter contre son père, et de la satisfaction sur le visage de ce dernier.

Depuis, la petite fille, qui a pris l’habitude hurler dans son sommeil malgré le fait qu’on lui ait jeté un petit « Oubliettes », est prise de tremblements à chaque fois qu’elle voit son père. Quand il voit cela, son grand frère serre les poings, attendant le jour où il pourrait mettre son maléfique paternel derrière les barreaux de la prison d’Azkaban..

Amortentia : Cannelle, pomme, et l’odeur de pain d’épices qui se dégage des cuisines du manoir.


Compétences magiques

Duels : 7/10. Il vaut mieux éviter de chercher Jay. Il n'aime pas les conflits mais si vous le défiez en duel, aucun cadeau ne vous serait fait. Réactif et excellent en sortilèges de toutes sortes, Jay est un sorcier redoutable.

Potions : 6/10. Jay est raisonnablement doué dans la matière selon les dires du professeur Sluggorn qui n'arrête pas de l'inviter à ses petites soirées et à lui demander comment vont les familles que fréquente lord Greengrass.

Métamorphose : 2/10. Pour une raison obscure, ce n'est pas trop son truc. Autant Jay arrive à réaliser des sortilèges très complexe, autant changer une théière en vase ne lui va pas.

Sortilèges : 9/10. Sa matière de prédilection. Rien ne l'enchante autant que de découvrir un nouveau sortilège. Il admire beaucoup ses professeurs et le directeur de Poudlard pour leur habileté.

Légilimancie : 3/10. Il n'a jamais eu l'occasion de s'entraîner dans la matière.

Occlumancie : 3/10. Pareil, il aimerait beaucoup s'entraîner dans la matière depuis qu'il a découvert un grimoire dessus. Cela le servirait bien dans le futur.

Quidditch : 0/ 10. Ca ne sert vraiment à rien.

Divination : 0/10. Même s'il fait semblant de voir des images mystiques dans sa boule de cristal pour les besoins des cours, il considère l'ensemble de la matière comme une vaste arnarque.

ϟ Nom : AD ϟ Âge : 21 ϟ Fréquence de connexion : Plusieurs fois par semaine ϟ Ce personnage est : Inventé ϟ Où nous avez-vous connu : Moreen (<3) ϟ Le mot de la fin : Chocolat  Jay - What I like about you is your intellect 1155842142  


Dernière édition par Jay Waterford le Dim 7 Jan - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyVen 29 Déc - 11:18

hogwarts: a history


Il était une fois

Né avec une cuillère d’argent dans la bouche, Jonathan aurait aujourd’hui préféré né Sang de bourbe. Il n’aurait pas à dissimuler son dégoût pour les propos déplacés de son père et sa haine pour la cruauté dont il faisait preuve à l’égard de son entourage. Non, il n’aurait pas à faire tout ça et à imaginer jour après jour, nuit après nuit, sa baguette s’élever contre la tête de vautour de son paternel.

Jay n’a toujours pas été comme ça : il a d’abord été « normal ». C’est-à dire qu’il a d’abord été le parfait petit héritier Greengrass. Intelligent, charmant, cruel. Puis il a commencé à lire, il a commencé à s’attacher au personnel de sa maison et il a commencé à devenir lui-même : Jay.

Il se souvient de Hilly, une elfe aux grands yeux ambrés qui lui réservait toujours une part de tarte à la rhubarbe, son dessert préféré. Puis, Hilly a vieilli. Sa main se faisait tremblante, ses gestes imprécis. Pourtant, elle leur préparait tous les matins leurs breuvages préférés avec toujours une petite touche de cannelle dans le chocolat de Jay. Cependant, elle a eu le malheur de faire tomber un plat sur lord Greengrass. Et le père de Jay à son habitude a levé sa baguette et l’a regardé se tordre de douleur jusqu’à ce que le regard de Hilly s’assombrisse et devienne opaque…. Petit Jay avait dix ans et était dans la place. Il a pleuré toutes les larmes de son corps pendant que lady Waterford lui tapotait le dos en disant que c’était pour cela qu’il ne fallait pas s’attacher aux elfes.

Pour la première fois, Jay ne comprenait pas.

Puis, une goutte d’eau fit déborder le vase. Père qui torturait Cassie, sa propre fille. Un Doloris lancé comme cela, sans trop y penser contre la chair de sa chair. Sa mère avait hurlé mais elle ne s'était pas interposée. Elle s'était contentée de jeter un sort d’Oubliettes à la petite fille. Mais Jay lui se souvenait de chacun des traits de sa sœur, tordus par la douleur, et de sa propre impuissance. Il aurait voulu agir, faire lâcher prise à ce père imbu de lui-même. Où était la supériorité chez cet être exécrable, où était la prétendue noblesse de son sang ?

Jamais plus, Jay ne laisserait une telle scène se dérouler sous ses yeux. Jamais plus les forces du Mal ne frapperaient ceux à qui il tenait. Jamais plus, il ne serait aussi… impuissant.

Le jeune adolescent avait pris sa décision. Il deviendrait Auror et sa première mission serait de mettre son père derrière les barreaux de la prison d’Azkaban.


Sur le quai 9 ¾


Sur le quai 9 ¾, Jay serrait fort la poignée de sa malle. Il y avait là plus de gens différents qu’iln’en avait jamais vus. Certains étaient vêtus de couleurs fantasques : vert pomme pour le manteau d’une mère de famille, jaune canari pour le chapeau d’un père de famille, rose vif pour les cheveux d’une fille de son âge, qui semblait d’ailleurs visiblement très stressée. Il la regarda un instant : sa mère la serrait dans ses bras et semblait au bord des larmes. Rien à voir avec lady Greengrass qui regardait les alentours avec un air indifférent et une moue dédaigneuse.

Toute excitée, sa petite sœur lui dit « Regarde, regarde Jay. Elle a des cheveux roses ! »

Même s’il trouvait en réalité la couleur un peu ridicule, il sourit en se tournant vers elle et s’apprêta à lui répondre quand il vit son père qui pinçait les lèvres de dédain.

« Fais-moi plaisir Jonathan. Ne t’acoquine pas avec des gens qui feraient honte aux Greengrass. »

Jay ne répondit rien. Une fois dans le train, il serait enfin libre.

« Aujourd’hui est un grand jour, Jonathan Greengrass. Fais honneur à ta lignée. Ta mère et moi avons quelque chose pour toi… Helena ! »

Lady Greengrass farfouilla dans son sac en crocodile bordeaux et en sortit un petit écrin de velours. Le père de Jay l’ouvrit et en sortir un mince anneau d’argent. Le jeune sorcier prit l’objet et l’examina : à l’intérieur de l’anneau étaient inscrits ses initiales avec les armes de la famille. Encore un objet de famille avec une signification quelconque. Il espérait toutefois que cette fois, il ne soit pas enchanté à l’aide d’un maléfice incontrôlable.

« Chaque héritier Greengrass a son propre anneau. Ne le quitte jamais : c’est le symbole de ta lignée et de ton pouvoir. Je t’expliquerais le moment venu son importance. »

Jay haussa les épaules. Pour faire plaisir à ses parents, il passa l'anneau à son doigt avant de monter dans le train. Il savait que les Serpentard s'étaient donné rendez-vous dans un wagon que lui avait indiqué son père. "Sur la droite" lui avait-il lancé.

Le jeune sorcier se dirigea dans la direction opposée. Il cherchait un wagon plutôt vide et scrutait l'intérieur des wagons dans l'espoir de trouver son bonheur.

"Aie !"


Une jeune fille, à peu près du même âge que lui et l'air tout aussi perdu, venait de se cogner à lui. L'espace d'un instant, Jay crut voir ses yeux devenir verts. Il la regarda un instant pour voir s'il n'avait pas halluciné.

Embarassée, elle débita d'une traite :

"Pardon, je suis désolée, je ne t'ai pas fait mal, ça va ?"


« Serdaigle ! »


Depuis le jour où le Choixpeau magique avait annoncé sa maison. Sa vie avait  pris un nouveau tournant. Les Serpentard l’avaient considéré de manière dubitative et presque méfiante pendant plusieurs semaines tandis que lord Greengrass n’avait pas manqué de lui envoyer une assassine lettre en lui demandant de garder son rang même dans la maison des arrogants intellectuels.

Si d’un côté, Jay n’avait pas fauté et se montrait brillant et assidu en cours. De l’autre côté, il n’avait plus rien à faire de son prétendu rang. D’ailleurs, il n’avait pas à se soucier de trier ses fréquentations. Pour la simple et bonne raison qu’il ne fréquentait personne à part les épais et poussiéreux ouvrages de la bibliothèque. Il adorait ce lieu, son calme et les innombrables connaissances qui se cachaient entre ces murs.

Les autres élèves le rendaient mal à l’aise. Ils étaient trop turbulents, bruyants, imprévisibles. Jay n’était pas habitué à leurs manières étranges. Ils faisaient du bruit à table et ne savaient pas tenir leurs couverts. Greengrass dans ses manières, le jeune sorcier aimait l'ordre et la rationalité.  Il passait donc son temps à étudier ou à tester des sortilèges dans un coin discret. Il savait que les autres de sa maison le trouvaient froid et le regrettait un peu. Au fond, il les trouvait sympathiques mais ne se voyait pas passer du temps avec eux.

En réalité, il ne valait mieux pas qu'il le fasse. "Traitre à ton sang" lui dirait son père avant de fermer son compte chez Gringotts et de lui claquer la porte au nez. Dans quatre ou cinq ans, Jay espérait bien que ce serait lui qui claquerait une porte au nez de son père après lui avoir dit tout le mal qu'il pensait de lui, mais pour l'instant il était dépendant.

Cela ne voulait pas dit qu'il aimait particulièrement manger seul dans son coin dans la Grande Salle ou acheter seul ses friandises à la cannelle à Pré au Lard. Jay avait tenté de s'intégrer et de comprendre ses camarades. Mais après cinq années, il n'y arrivait toujours pas... Au fond de lui, il restait encore un peu de Greengrass.

Un certain nombre de leurs occupations lui apparaissaient comme totalement stupides. Prenons pour exemple le Quidditch, sport le plus populaire à Poudlard et dans le monde des sorciers. Eh bien, Jay estimait absurde le fait d’y consacrer autant de temps et de passion. C’était juste des sorciers sur des balais en train de jouer avec des balles enchantées. Rien à voir avec les superbes sortilèges qu’il avait trouvé dans les grimoires de la bibliothèque.

D’ailleurs, il fallait justement qu’il aille en tester un ce soir, dans sa petite cachette au fond de la forêt Interdite. Là, personne ne serait dans ses pattes et il pourrait continuer à s'entraîner à sa mission :

Devenir Auror.




Dernière édition par Jay Waterford le Dim 14 Jan - 23:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 271
▪ points : 389
Moreen O'Cahan
Moreen O'Cahan
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyVen 29 Déc - 11:54

MON BEBE ! MY WRITING SOULMATE ! :l:

FINALLY :woohoo:

On va pouvoir enfin vagabonder dans les couloirs et lire des livres en s'envoyant des regards fougueux remplis de notre amour inexprimé !

Courage pour le reste de ta fiche :hug:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyVen 29 Déc - 12:02

Son amortentia me donne faim :bave:
Bienvenue :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyVen 29 Déc - 13:49

Le fameux crush de ma Momo !!! :woohoo:
Il nous faudra absolument un lien ! :a:
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de ta fiche :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 193
▪ points : 360
Hestia Jones
Hestia Jones
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyVen 29 Déc - 13:52

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 191
▪ points : 123
Sirius Black
Sirius Black
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyVen 29 Déc - 14:01

Bienvenue parmi nous :hola:

Par contre si tu souhaites être Sang-Pur, il faut absolument que ce soit l'un des noms de notre registre, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptySam 30 Déc - 0:34

Aaaaw merci pour l'accueil :spell:

@Lust T'as vu, en fait j'ai écouté l'appel de mes papilles pour déterminer l'Amortentia de Jay.

@Nicola. Ouiiiii !!! :cutie: On en discute quand tu veux.

@Hestia Merci <3

@Sirius. Okay, ça marche. :sirius:
(edit : excuse-moi, je suis un peu un boulet mais est-ce que je peux te demander comment il faut faire pour changer mon pseudo ?)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptySam 30 Déc - 10:38

Ooooh, bienvenue sur FP. :cutie: :cutie: :cutie:
Bon courage pour la suite de ta fiche ! :red: :red:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyMar 2 Jan - 13:59

Freddie :red: :red: :red:
Bienvenue ! :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 259
▪ points : 330
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyJeu 4 Jan - 12:05

Heeeey :cutie: le délai pour terminer ta fiche se finit demain, as-tu besoin d'un délai supplémentaire ? :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyVen 5 Jan - 0:37

Omggg je suis désolée. Oui s'il te plaît, je peux te demander de rallonger ce délai à ce week-end ? (je viens d'héberger une amie puis de commencer un stage et j'ai pas vu le temps filer...) Encore pardon...

Merci pour l'accueil encore <3
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 259
▪ points : 330
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyVen 5 Jan - 1:30

Aucun problème, je te rajoute une semaine :hola:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 101
▪ points : 165
Kieran Walsh
Kieran Walsh
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyDim 14 Jan - 17:32

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyDim 14 Jan - 23:59

C'est bon, normalement :spell:

Merci pour le délai !
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 186
▪ points : 516
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyMar 16 Jan - 22:33

Coucouu, j'ai lu ta fiche, et je pense que tu as oublié de l'éditer depuis ton changement de nom et ta conversation avec Sirius. :/
Ce serait bien que tu changes le nom dans la fiche, et tout ce qui est en rapport avec le fait que Jay soit de sang pur, puisqu'il ne l'est plus... J'ai vu qu'il se fait traiter de traitre à son sang, ce qui est une insulte qui ne vaut que pour les sang pur par exemple... Dis moi quand tu as édité tout ça et je m'occupe de ta validation :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect EmptyJeu 25 Jan - 10:20

Coucou :cutie:

Pourrait-on avoir des nouvelles suite aux recommandations d'Andromeda ? :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jay - What I like about you is your intellect   Jay - What I like about you is your intellect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jay - What I like about you is your intellect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: