Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 fate is for fools

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: fate is for fools   fate is for fools EmptyLun 22 Jan - 9:15

Quelle étrange idée Dumbledore avait-il eu là. Idunn pouvait encore entendre ses mots dans sa mémoire. Pour l'occasion, le directeur de l'école de Poudlard avait fait le déplacement jusqu'au ministère, et c'est dans son bureau qu'Idunn l'avait trouvé, tandis qu'elle rentrait tout juste de mission. Il observait les récompenses qu'Idunn avait reçue, et qu'elle avait accrochée à son mur afin de toujours se souvenir de la raison pour laquelle elle exerçait le métier de tireuse d'élite. " Félicitations pour votre promotion mademoiselle Slinkhard " il semblait à Idunn qu'il ne s'était jamais habituée aux mariages de ses élèves. Ou tout du moins, il ne l'avait jamais appelée madame Dearborn, ce qui la faisait toujours sourire. " Merci professeur, mais je doute que vous soyez là pour parler de mon travail " La jeune-femme avait toujours été comme ça : droite, et directe. Elle n'aimait pas les fioritures, ni tourner autour du pot, d'autant plus qu'il lui restait énormément de travail. C'est alors que Dumbledore lui demander de venir à Poudlard afin de donner un cours très particulier aux septième années. " Je ne suis pas sûre de tout saisir ... " souffla Idunn, prenant appui sur son bureau. Pourtant, les intentions du directeur étaient claires : il voulait qu'Idunn explique aux dernières années la situation, la vie en dehors de Poudlard, la guerre qui faisait rage. En sa qualité de Directrice de la Brigade de Police Magique, disait-il. Dumbledore cependant voyait toujours plus loin que le bout de son nez, et Idunn se demanda s'il y aurait pensé si elle-même n'avait pas été répartie à Serpentard. C'était sans doute la maison qui posait le plus de soucis, elle l'avait toujours été. Trop d'enfants désireux de faire leurs preuve à tout prix, de briller aux yeux de leurs parents, lesquels défendaient des idéaux discutables.

Une semaine plus tard, Idunn se rendait donc à Poudlard. La nostalgie la prit lorsqu'elle vit l'imposant château se dresser devant elle ; il lui semblait parfois avoir été diplômée la veille. Pourtant, si elle portait fièrement son écharpe vert et argent, les stigmates des années se lisaient dans son regard et sur son visage. Sans prendre le temps de ressasser le passé et les années, elle parcourut les longs couloirs qui menaient à la salle de défense contre le mal, là où elle se savait attendue par le professeur en place. Celle-ci était vide à l'exception dudit professeur et du directeur. Les élèves étaient sans doute retenus dans un autre cours et n'arriveraient pas avant plusieurs minutes, ce qui laissait à Idunn le temps de s'installer en attendant les premiers. Et comme elle jetait un regard à la pièce, elle saisit toute l'importance de sa mission : faire comprendre aux plus récalcitrants que les mangemorts ne sont qu'une poignée d'illuminés qui mettent en danger la société sorcière, mais également qu'aucune famille au monde ne peut forcer un enfant à s'engager dans un combat auquel il ne souhaite pas prendre part. Avait-elle les épaules ? Elle se le demandait, mais il le faudrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: fate is for fools   fate is for fools EmptyLun 22 Jan - 21:47

C’est comme si la peur avait laissé des empruntes sur sa peau. Elle tremble encore, Lily, quand elle repense à la soirée du Nouvel-an, à l’angoisse. Elle tremble encore quand elle songe à tous les gens qui étaient là-bas. Elle tremble quand elle pense à ces minutes infinies ou elle a cru qu’elle avait perdu un proche, un ami. James. Elle essaye, désespérément, d’agir normalement depuis l’attaque au Chaudron. Elle essaye de garder ses rires légers, ses angoisses futiles pour les résultats de la fin de l’année, des ASPICS. Mais une partie d’elle a brutalement grandi, ce soir là, prenant soudainement la mesure de ce qui les attend, tous autant qu’ils sont, quand ils sortiront dans un an. La guerre, brutale, sèche, sans pitié. Les Mangemorts qui veulent leur peau à tous, mais peut être plus particulièrement la peau des gens comme elle. Lily a compris, en passant la nouvelle année, qu’il ne fallait pas qu’elle recherche une profession à exercer plus tard. Elle a compris qu’elle serait obligée de se battre pour défendre ses convictions, ses proches. Les gens qu’elle aime. Alors, elle a mis de côté les embarras du quotidien pour aller confier ses peurs à Dumbledore. Dumbledore qui connaît son sang, son intelligence, et ses capacités. C’est lui qui lui a dit de prendre son mal en patience, c’est lui qui lui a dit de tendre l’oreille quand Madame Dearborn viendrait parler devant eux.

Et le jour était finalement arrivé. Lily était tellement occupée par la pensée de l’intervention qu’elle avait eu de la peine à suivre le cours précédent – elle avait ramassé ses affaires à la hâte pour se rendre dans la salle suivante, la Salle de Défense contre les forces du mal. Douce ironie. Une fois arrivée, elle s’installe, un peu isolée – se laisse tomber sur une chaise et extirpe un parchemin de son sac. Elle veut écrire, noter, rationnaliser les problèmes. C’est la seule solution pour que son esprit maniaque ne s’enflamme pas – elle le sait. Tout catégoriser, tout trier. Elle sourit à leur interlocutrice, quand elle arrive, parmi les premiers. « Bonjour, Madame Dearborn », elle finit par murmurer sans se départir de son sourire. Elle ignore de quoi il s’agit exactement. L’idée l’angoisse. Mais Lily a la vague sensation que son destin se joue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: fate is for fools   fate is for fools EmptyMar 23 Jan - 4:38


Trixie gardait la tête haute, mais il n'était pas difficile de voir dans ses yeux que la soirée du Nouvel An était toujours dans son esprit, comme tous les autres élèves de Poudlard à vrai dire. Beaucoup avaient pris conscience de la guerre qui se jouait à l'extérieur du château ce jour-là. Trixie en avait, depuis longtemps, pris conscience après de longues discussions avec sa grand-mère qui se doutait qu'une attaque de ce genre se produirait à un moment ou un autre. Cependant, à cette fameuse soirée au Chaudron Baveur, Trixie en avait été témoin pour la première fois. Tout s'était produit sous ses yeux. Parfois, elle avait encore du mal à réaliser ce qu'elle avait vécu, ce qui aurait pu lui arriver d’irrémédiable. Mais ensuite, elle revivait cet instant, encore et encore en rêve. Ce même cauchemar ne cessait de tourmenter ses nuits et à chaque fois, la lionne se réveillait en sueur et le cœur battant, prête à exploser en sanglots. Mais elle n'en faisait rien, car Trixie n'aimait pas montrer ses faiblesses. Elle voulait être forte et garder cette image aux yeux des autres. Mais parfois, il était bien difficile d'agir comme un robot.

Alors, Trixie essayait de plonger son esprit dans ses cours. Les ASPICs approchaient et elle ne devait pas les perdre de vue. Pourtant, il était difficile de se concentrer et son esprit ne cessait de revenir à l'Ordre du Phénix. Après cet événement marquant, elle avait, plus que jamais, l'envie de suivre les pas de sa grand-mère et combattre Voldemort. Elle ne voulait pas vivre dans la peur. Et pour cela, il fallait en briser la source.

La bonne nouvelle, c'était que les élèves de septième année assisteraient aujourd'hui à une intervention d'Idunn Dearborn, directrice adjointe de la Brigade de Police Magique. Un bon moyen pour avoir l'esprit occupé le temps de quelques heures. Personne ne savait réellement sur quoi porterait cette intervention mais leur curiosité était à tous, piquée à vif. Trixie entra donc dans la salle de défense contre les forces du mal et salua Dearborn, la détaillant du regard, comme si cela pourrait lui donner un indice de sa présence ce jour-ci. La lionne s'installa non loin de Lily Evans et attendit que le reste de la classe s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 124
▪ points : 60
Emmeline Vance
Emmeline Vance
MessageSujet: Re: fate is for fools   fate is for fools EmptyDim 28 Jan - 13:04

Dire qu'Emmeline n'avait pas envie d'assister à cette intervention du Ministère n'était pas très éloigné de la vérité. Elle savait que c'était nécessaire, surtout après les tristes événements du Nouvel An dont on parlait encore dans les couloirs. C'était presque comme si tout le monde avait un oncle, une cousine, une vague connaissance touchée par la tragédie et chaque version rapportée était un peu plus dramatique. Et, certes, Emmeline savait que c'était la peur, l'angoisse d'un avenir incertain qui transformait les faits dans la bouche de ses camarades, qu'il n'y avait pas là envie de raconter quoi que ce soit de sensationnel. Ils avaient peur et, évidemment, elle aussi, mais venir ici, aujourd'hui, dans cette salle de classe qu'elle connaissait si bien signifiait qu'il n'était plus seulement temps de relayer des informations terrifiantes. Non, ils allaient devoir apprendre à les gérer et, peut-être même, à les vivre.

(Elle ne voulait pas quitter Poudlard, vraiment pas)

Elle avait beau avoir traîné des pieds pour venir, Emmeline finit par arriver dans la salle de défense contre les Forces du Mal. Elle aperçut Lily et, dans un élan de maturité, s'éloigna à grands pas. Pas maintenant, pas aujourd'hui, elle gérerait ça plus tard. Pour l'heure, il fallait qu'elle accepte d'écouter la terrible vérité. Ils étaient presque adultes dans un monde tordu, deal with it kids and happy New Year.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 68
▪ points : 65
Darcy Finnigan
Darcy Finnigan
MessageSujet: Re: fate is for fools   fate is for fools EmptyDim 28 Jan - 15:13

Darcy n'est pas certaine de devoir être là. La petite note épinglée dans sa salle commune quelques jours auparavant conviait les sixième et septième années à une intervention d'une responsable de la Brigade Magique. Pourtant, elle ne voit quasiment aucun camarade de sa promotion. Elle ne s'en inquiète pas plus que cela, au pire, on lui demandera de partir et elle retournera à ses occupations à la bibliothèque. Mais sa curiosité est piquée et elle aimerait bien pouvoir rester. Cela se présente comme un de ces rendez-vous d'orientation, mais il y a des journées spécifiques pour ça et on ne fait généralement pas venir qu'une seule personne, d'une seule profession. Et elle a entendu la préfète de sa maison dire que Dumbledore lui-même avait organisé l'intervention. Clairement, il y a anguille sous roche et le directeur de l'école a un message à faire passer. Et miss Finnigan compte bien l'entendre.

Elle se faufile relativement discrètement dans la salle de DCFM, qu'elle ne fréquente plus depuis la rentrée, ce qu'elle voit comme une sorte de signe. Toutefois, elle ne saurait l'interpréter. La Serdaigle repère une chevelure rousse dans la petite assemblée et s'installe à côté de Lily, sachant qu'elle est sans doute la mieux placée pour la renseigner. « Hey Evans, ça va? Tu sais ce qui nous attend aujourd'hui? » Darcy pourrait attendre que cette Idunn Dearborn fasse son speech mais ce serait beaucoup moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: fate is for fools   fate is for fools Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fate is for fools
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» darcy | there is no fate but what we make for ourselves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: rps-
Sauter vers: