Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 124
▪ points : 60
Emmeline Vance
Emmeline Vance
MessageSujet: marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça)   marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça) EmptyVen 16 Mar - 21:41

Elle savait que ce moment finirait par arriver, un jour ou l'autre. Refuser de l'envisager n'effaçait toutefois pas l'inévitable. A Poudlard ou ailleurs, les gens finiraient par apprendre qu'elle avait quelqu'un dans sa vie et que ce quelqu'un se trouvait être Charlie. Charlie, envoyé à Serpentard, Charlie qui avait des fréquentations peu recommandables à première vue. Emmeline le connaissait suffisamment bien pour savoir que tout ça n'était qu'apparence et faux-semblants, et même si ça n'excusait pas le silence auquel il s'astreignait devant les moqueries et les coups bas de ses charmants camarades, elle savait pourquoi il faisait tout ça – ou pourquoi il ne faisait rien, plutôt – elle savait qu'il était toujours le gamin qu'elle avait rencontré dix ans plus tôt. Mais ça, évidemment, les autres – ses amis – ne le savaient pas. Et c'était précisément pour ça qu'elle n'avait jamais parlé de lui à qui que ce soit, en dehors de sa cousine. Bêtement, elle s'était convaincue qu'elle parviendrait à garder leur histoire secrète, le temps de terminer Poudlard, en attendant que les tensions inter-maisons s'apaisent.

Elle avait eu tort, clairement.

Merlin merci, Charlie avait détalé assez vite en apercevant la silhouette de Marlene. Marlene, auprès de qui Emmeline s'était si souvent plainte de la naïveté de Lily concernant l'insupportable Rogue. Marlene, à qui Emmeline n'avait pas soufflé mot au sujet de Charlie. Marlene, avec qui elle allait devoir avoir une discussion. Pour une fois, le manque de bravoure de Charlie était ô combien pratique. Enfin, pratique, peut-être pas mais elle préférait de loin expliquer seule à son amie pourquoi elle se trouvait là, contre la statue de Lachlan le Maigre, dans les bras d'un Serpentard.

Pétrifiée, elle battait des cils depuis une bonne minute lorsqu'elle recouvra l'usage de la parole. « Marlene. » Excellent début, bravo Emme. « Ecoute, c'est pas ce que- » Elle se tut brutalement, consciente que les mots qu'elle s'apprêtait à lâcher étaient d'une incroyable bêtise. « Enfin, si, si, c'est ce que tu crois, c'est totalement ce que tu crois » bredouilla-t-elle faiblement en se tordant les mains. Merde, merde, merde. Son cœur battait la chamade, si fort que les pulsations faisaient vibrer sa gorge, vriller ses tympans. « C'est, mh, c'est Charlie. Il s'appelle Charlie » répéta-t-elle, comme s'il s'agissait d'une toute nouvelle information. Il était dans leur promotion après tout, ils avaient des cours en commun, Marlene l'avait sans doute déjà croisé, elle connaissait peut-être son nom mais Emmeline n'était pas vraiment en état de réfléchir à l'heure actuelle. Pas du tout, même.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça)   marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça) EmptySam 17 Mar - 20:26

« Merci beaucoup, professeur ! »

Marlene sourit et quitte le bureau du professeur Flitwick afin de reprendre le chemin de la salle commune de Gryffondor. Il ne leur reste plus que quelques mois avant de prendre le chemin de la vie adulte et si les sortilèges ont toujours été sa matière favorite, l'écossaise a tissé au fil du temps un lien particulier avec le petit homme très talentueux qu'est Flitwick. C'est la raison pour laquelle elle est allée le voir, d'ailleurs, afin de lui poser des questions sur les différents métiers liés aux sortilèges qu'elle pourrait exercer à sa sortie de Poudlard et il l'a aiguillée suffisamment pour que la blonde soit de meilleure humeur.

C'est donc en fredonnant légèrement qu'elle atteint presque le pallier qui mène à sa salle commune, surprise néanmoins par la silhouette d'une amie qu'elle connait bien dans les bras d'un garçon qui se trouve à des lieues de sa propre salle commune, les cachots. D'abord, la surprise s'installe sur son visage et le garçon détale rapidement, laissant aussitôt les deux amies l'une en face de l'autre alors que Marlene fait quelques pas instinctifs pour la rejoindre. Elle penche légèrement la tête de côté, silencieuse, attend néanmoins des explications un peu plus élaborées de la part d'Emmeline. Trop souvent, Emmeline lui a cassé les oreilles en lui rappelant à quel point Severus était le pire veracrasse que le château ait porté et même si Marlene n'est pas particulièrement en désaccord avec cette assertion, elle comprend mal comment son amie s'est retrouvée dans cette situation.

C'est pas ce qu'elle croit ? Heureusement, Emmeline corrige rapidement ses propos et Marlene croise les bras sur sa poitrine, d'abord et avant tout pour se donner une meilleure contenance et donner une petite leçon à la brune.

« Je sais très bien qui il est. » lance-t-elle avec une voie empreinte d'une douceur qu'elle aurait pourtant préféré effacer. « Ça fait combien de temps ? » Elle secoue légèrement la tête, ne lui laisse pas le temps de répondre avant de poursuivre. « Non, en fait, j'ai une autre question plus importante encore. Tu fricotes avec un Serpentard et tu m'as rien dit ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? » Pourtant, la blonde n'a pas encore fini et elle fait un nouveau pas en avant, libère ses bras en signe d'impuissance. « Je croyais qu'on se disait tout, mais tu me caches probablement ce qui est le plus important dans ta vie en ce moment, Emme' ! »

Marlene n'est pas réellement furieuse, à vrai dire, mais elle est plutôt déçue. Déçue que la brune n'ait pas cru bon de la prévenir qu'elle sortait avec quelqu'un. Déçue qu'elle n'ait pas osé lui en parler alors qu'elle doit bien savoir que Marlene n'est pas vraiment du genre à la juger. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 124
▪ points : 60
Emmeline Vance
Emmeline Vance
MessageSujet: Re: marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça)   marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça) EmptySam 24 Mar - 23:56

Elle était incapable de réfléchir. Rien ne venait, aucune explication, pas la moindre excuse, ni le plus petit mensonge. Coincée, Emmeline était coincée. Faite comme un rat, comme aimait à le répéter son petit frère, chaque fois qu'ils se chamaillaient et qu'il avait le dessus. Tétanisée, elle n'osait même pas cligner des yeux, de peur que le moindre mouvement l'envoie se liquéfier sur les dalles sous ses pieds. Peut-être aurait-elle dû se préparer un peu plus à cette éventualité au lieu de l'ignorer bêtement. Quelle stupide tête de mule elle faisait.

Peut-être que Charlie aurait pu lui être d'une certaine aide, s'il s'était décidé à rester.

Crispée, elle frissonna lorsqu'enfin, Marlene ouvrit la bouche, plus tendre qu'Emmeline ne l'aurait imaginé – you know, si elle avait pensé à imaginer pareille situation, ce qu'elle n'avait pas fait, parce que le déni était ce qu'on faisait de plus pratique en ce bas monde – pour confirmer ses craintes. Charlie ne lui était donc pas inconnu. Bien, bien. Bien, vraiment ? L'avenir le dirait. Cela signifiait déjà une chose : elle ne pouvait pas lui mentir. Elle ne pouvait pas prétendre qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre, que cette épaisse touffe de cheveux blonds ne reposait pas sur la tête d'un élève de Serdaigle ou de Poufsouffle. Elle se mordit la joue, baissant les yeux pour encaisser les questions. La première lui arracha un frisson. Depuis combien de temps, depuis combien de temps quoi ? Depuis combien de temps leur mentait-elle à propos de Charlie ? Des années, parce qu'elle manquait cruellement de bravoure lorsqu'il s'agissait d'aller à l'encontre de l'avis de ses pairs. Depuis combien de temps était-elle amoureuse de lui ? Difficile à dire, elle avait toujours eu du mal à y voir claire dans les sentiments qu'elle éprouvait pour lui. Depuis combien de temps étaient-ils ensemble ? Bientôt un an mais elle n'osait pas l'avouer, pas plus à elle-même qu'à Marlene. Heureusement, son amie, sans le savoir, lui sauva la mise et Emmeline trouva le courage de se redresser pour affronter son regard. Au lieu du jugement, voire du dégoût auquel elle aurait pu s'attendre, Marlene semblait plutôt soucieuse, focalisée sur le fait qu'elle ne lui avait rien dit. Ce qui, ok, était légèrement plus important que les petits détails de son histoire d'amour. « C'est juste que- » Elle s'interrompit avec un soupir, se tordant les mains. C'était plus difficile qu'elle ne l'aurait cru. « Je pensais vous le dire un jour ou l'autre, à toi et aux filles, mais avec toute cette histoire avec Lily... je sais pas, c'était une bonne excuse pour repousser le moment de le faire ? » proposa-t-elle en haussant les épaules. Bancale, cette excuse. « Et Charlie est, il est, eh bien Charlie n'a rien à voir avec cet abruti de Rogue mais ok, oui, c'est un serpentard et la majorité des serpentards sont des doxys pas finis mais il est différent ? Et pas différent comme Lily pense que Rogue est différent, vraiment différent. Il aurait jamais dû atterrir là-bas, c'est- c'est- » Un sanglot la secoua, sans prévenir. Merlin, non. Non, elle n'allait pas pleurer. Déterminée, Emmeline se redressa et ravala ses larmes, ces traîtresses. Ce n'était pas le moment, vraiment pas. « Avant d'entrer à Poudlard, je pensais qu'on resterait toujours ensemble. Il est né-moldu tu sais ? Et si la magie ne nous avait pas séparé, rien ne pouvait le faire, tu comprends ? bredouilla-t-elle, fébrile. Sauf que le voir à Serpentard, c'était, je sais pas, c'était pire qu'être ici sans lui. J'ai été bête et après, après c'était trop tard ? Et avec Lily... je sais pas, je pensais que ce serait plus simple d'attendre qu'on soit dehors ? Que vous ne puissiez pas le comparer à Mulciber et les autres. » Elle haussa les épaules à nouveau, offrant à son amie un semblant de sourire en guise d'excuses. « Et je ne "fricote" pas avec un Serpentard, rectifia-t-elle, mimant les guillemets avec ses mains. Je, je crois que je suis amoureuse de lui » confessa-t-elle, se surprenant elle-même. C'était la première fois qu'elle prononçait ces mots-là et c'était terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça)   marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça) EmptyMer 4 Avr - 17:19

Marlene fronce légèrement les sourcils lorsque son amie débute des explications plutôt vacillantes. Elle connait suffisamment Emmeline pour savoir que ce n'est pas vraiment dans ses habitudes de tourner autour du pot de la sorte et que la jeune fille semble réellement bouleversée par ce qui vient de se passer.

« Tu aurais quand même pu me le dire, à moi. »

Bon. C'est un peu égoïste de la part de l'écossaise de lui en vouloir éternellement de ne lui avoir rien dit puisqu'elle sait à quel point ce genre d'aveu n'est pas facile à faire, mais Marlene est un peu déçue par la situation et aurait préféré l'apprendre de la bouche d'Emmeline plutôt que de la surprendre en compagnie de son amoureux. Ce n'est pas la fin du monde, bien sûr, et la blonde décide de relativiser en poussant un léger soupir.

Les larmes menacent de s'effondrer sur les joues de son amie et Marlene abandonne sa frustration pour écouter attentivement les mots prononcés ensuite.

« Je comprends. Mais je pensais que tu savais que je ne suis pas du genre à le juger sans le connaître, qu'il soit à Serpentard ou pas, d'ailleurs. Tu peux me faire confiance, tu sais ça ? Ça t'aurait fait du bien, d'en parler. » 

Elle se mordille légèrement la lèvre, mais un sourire éclaircit son visage lorsque son amie lui avoue être amoureuse du Serpentard. Rapidement, elle s'approche afin de la serrer contre elle et dépose un baiser sur sa joue avant de lui agripper doucement les épaules pour l'obliger à la regarder. Elle la sent un peu fébrile, à deux doigts d'éclater en sanglots et Marlene déteste la voir comme ça.

« À t'entendre parler de lui, je ne pense pas que tu sois amoureuse. » débute-t-elle sans la lâcher des yeux avant de poursuivre, une fraction de seconde plus tard. « J'en suis persuadée. » 

James arbore exactement le même éclat brillant et pétillant dans le brun de ses yeux lorsqu'il parle de Lily et franchement, toute l'école est au courant de l'amour sincère qu'il lui porte et ce, même si Lily a attendu sept longues années avant de baisser les armes et de céder à ses avances. James n'était pas forcément le meilleur prétendant qui soit lors de ses premières années à Poudlard et Marlene n'a aucun mal à l'admettre, malgré son statut de meilleure amie, mais elle sait aussi qu'il a beaucoup changé et que la rousse sera heureuse avec lui.

L'écossaise ne connait pas beaucoup Charlie, mais il ne lui a jamais donné l'impression d'être un véritable Serpentard, mesquin et désagréable comme Mulciber peut l'être. Marlene est persuadée que Rogue n'est pas forcément un mauvais garçon non plus, mais elle trouve son obsession pour la rouquine particulièrement déplacée et pénible.

« Tu me le présentes quand, officiellement ? Je te promets que je peux me tenir et que je ne te ferai pas honte. » débute-t-elle avec un sourire avant de reculer de quelques pas pour laisser son amie respirer. « Par contre, tu as raison, pour Lily. Je ne sais pas comment elle le prendrait, mais il a l'air de te rendre heureuse donc ... »

La blonde hausse doucement les épaules avant d'appuyer son dos contre le mur froid du château.

« Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? » demande-t-elle finalement, désormais plus posée et prête à en apprendre davantage sur la relation amoureuse de son amie. 
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 124
▪ points : 60
Emmeline Vance
Emmeline Vance
MessageSujet: Re: marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça)   marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça) EmptySam 28 Avr - 0:06

Elle attendit les reproches, en vain. A croire qu'anticiper cet instant précis n'avait servi à rien, sinon à créer un scénario catastrophe qui l'obsédait depuis des semaines. A la réflexion, peut-être aurait-elle préféré les reproches. Plus faciles à gérer, à encaisser aussi, moins imprévisibles. La douceur de Marlene, en revanche, Emmeline n'y était décidément pas préparée. Plus émue qu'elle ne voulait bien l'admettre, la jeune fille gardait les yeux sur le sol, le regard légèrement embué, incapable de faire face à son amie. Elle savait pertinemment que la jolie blonde avait raison, qu'elle aurait dû – qu'elle aurait pu – lui dire. Acquiesçant doucement, Emmeline laissa échapper un bref soupir, presque malgré elle. « Mais je te fais confiance, vraiment, c'est juste que- je sais pas » bredouilla-t-elle, sans oser relever la tête. Elle trouva néanmoins le courage de se redresser légèrement, les yeux toujours braqués sur le sol, comme si évoquer Charlie et ce qu'ils partageaient la rassurait. Et peut-être bien que c'était le cas, même s'il avait opté pour la fuite, un peu plus tôt. Oh, il avait bien fait, c'était certain. Emmeline n'aurait pas su gérer à la fois ses propres aveux et des présentations officielles, elle avait déjà bien du mal à rester suffisamment calme pour s'expliquer. Fébrile, elle finit par perdre pied, agitée par un puissant sanglot mais Marlene, plus douce que jamais, déposa un baiser sur sa joue avant de la prendre par les épaules. Timidement, Emmeline finit par croiser son regard, les sourcils froncés. Elle esquissa un sourire, laissa échapper un éclat de rire ému. Difficile de nier ses sentiments, pas qu'elle en avait vraiment envie de toute manière, surtout après les avoir énoncé si clairement. C'était simplement très étrange d'en parler avec quelqu'un d'autre que Charlie lui-même, quelqu'un à qui elle les avait caché durant tant de temps. « Tu ne me fais pas honte, je t'assure. J'ai plutôt honte de moi et de tout ça, tous ces mensonges... vous méritez la vérité, toi autant que lui. Et je, je  sais pas, il faudrait que je lui en parle d'abord je suppose ? » lâcha-t-elle lorsque Marlene évoqua d'éventuelles présentations. Elle pouvait déjà voir son sourire ravi et, si elle était honnête, elle avouerait sans doute qu'elle redoutait quelque peu cette conversation. Même s'il n'en parlait pas beaucoup, Emmeline savait très bien que leur situation l'irritait. Il en avait assez de se cacher. À quel point, elle ne le savait pas exactement mais, dans le fond, elle avait conscience que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'en ait assez. Ou qu'on les découvre. Peut-être que ce n'était pas plus mal, au final, que ce soit arrivé avant que Charlie ne supporte plus de se cacher. « Il ne faut rien dire » s'empressa-t-elle de dire, à la mention de Lily. Les vieilles habitudes avaient la vie dure après tout. « À Lily. Il ne faut rien dire à Lily, se corrigea-t-elle ensuite, un peu plus calmement. Pas tout de suite, d'accord ? » Elle croisa les bras, bien moins agitée. Apaisée ? Pas tout à fait, non. Que Marlene soit dans la confidence la soulageait d'un poids, c'est vrai. Il fallait encore mettre le reste de la bande au courant et Emmeline n'était pas prête à affronter la mine satisfaite de Lily qui ne manquerait pas de lui rappeler leur petite dispute à propos de Snape – et de tenter de lui prouver par A plus B qu'elle avait tort et qu'elle pouvait comprendre après tout, ugh. Son histoire d'amour n'avait aucun rapport avec cette relation étrange qu'entretenait Lily et ce sale type. Ce dernier n'avait guère de points en commun avec Charlie, en dehors de leur maison. Pourtant, elle savait qu'elle aurait du mal à l'expliquer à Lily. Avec Marlene, c'était différent. Elle avait craint son jugement, bien sûr, mais son amie lui avait prouvé qu'elle avait eu tort d'avoir peur et il y avait peu de risques qu'elle change subitement d'avis. Lui parler de Charlie ne semblait plus si compliqué soudainement et, détendue, Emmeline se laissa aller contre le mur de pierres froides au côté de Marlene. « Je ne sais pas exactement, un peu plus d'un an je pense ? Ca s'est fait... tout seul ? Et tant qu'on était ici, ça allait mais on va bientôt quitter l'école et c'est déjà suffisamment terrifiant comme ça, avec tout ce qui se passe dehors. Et avec Charlie... je ne sais pas si on va survivre à tout ça. Autant, tu sais, au sens propre que figuré » ajouta-t-elle en grimaçant. Angoissée par l'avenir, Emmeline ? Oh non, si peu.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça)   marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça) EmptyMer 4 Juil - 4:28

« Quand tu te mets à en parler autour de toi, ça rend le truc réel, non ? » propose-t-elle à la fin de la phrase de son amie, restée en suspens. Ce n'est pas toujours facile d'avouer aux autres ce qu'on ressent pour quelqu'un alors qu'on peine à comprendre soi-même ces nouvelles émotions et cette vulnérabilité qui nous habite. Elle se trompe peut-être, bien sûr, mais elle ne serait pas étonnée, grâce aux propos de la brune, que cette dernière soit un peu perdue. L'écossaise n'est probablement pas la meilleure personne qui soit pour lui donner des conseils, mais elle compte bien la soutenir, coûte que coûte.

Marlene sourit lorsque son amie lui confirme qu'elle doit d'abord en parler à Charlie avant de le présenter officiellement comme son amoureux.

« Je te laisse jusqu'à demain ! Après, j'irai me présenter toute seule. Bonjour Charlie, je suis la meilleure amie un peu chiante d'Em', mais je t'assure que tu as ma bénédiction. » Elle prend un air officiel afin de lancer la seconde phrase, tend la main comme pour serrer celle, invisible, du Serpentard. Elle finit par pouffer de rire et relève les mains, amusée, pour s'excuser. « Prends ton temps, je vais attendre. Mais pas trop quand même. » Elle lui donne une légère tape sur l'épaule avant de déposer un nouveau baiser sur sa joue.

Néanmoins, lorsqu'Emmeline poursuit en affirmant qu'elles doivent garder le secret pour l'instant, Marlene pousse un soupir et lève les yeux au ciel.

« Sérieux, Em' ? Tu penses vraiment que c'est mieux si elle l'apprend de quelqu'un d'autre ? Mais si je vous ai surpris, elle peut le faire aussi. Ou bien quelqu'un d'autre peut lui dire. Je ne suis pas sûre que ça va lui plaire, mais je pense que c'est cent fois mieux si c'est toi qui lui dis. » Cette fois, la blonde s'emporte un peu alors qu'elle tente de faire entendre raison à son amie, de lui faire comprendre que c'est tellement pire si Lily l'apprend de la bouche de quelqu'un d'autre. « Je te promets que je vais garder ton secret. Mais si c'est sérieux avec lui, et je pense que ça l'est, tu sais que j'ai raison. » Après tout, Emmeline la connait, Lily, et elle sait que la rousse peut parfois monter sur ses grands chevaux lorsqu'il est question de Severus. Elle le défend, c'est bien normal, mais elle n'appréciera probablement pas le fait de devoir le défendre devant ses amies alors que l'une d'entre elle est amoureuse d'un Serpentard.

Pourtant, elle se calme assez rapidement et écoute attentivement la réponse de son amie. Un soupir navré quitte les lèvres de la jeune fille et elle se mordille intensément l'intérieur de la joue. Poudlard est un petit havre de paix lorsqu'on compare l'école à ce qui se passe à l'extérieur des murs du château et ils en ont tous eu un vague aperçu lors de la soirée du Nouvel An. Ils ne sont pas prêts pour ça.

« Je sais. Mais justement. Tu vis probablement le plus beau moment de ta vie, présentement. C'est dommage de ne pas le partager alors que tu ne sais pas combien de temps ça va durer, non ? » La blonde se rend compte un peu tard de ce qu'elle vient de dire et elle secoue doucement la tête, passe une main sur ses yeux maintenant fatigués. « Ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais je ne veux pas que tu regrettes. » L'avenir l'angoisse, elle aussi, et il ne se passe pas un jour sans que Marlene s'interroge au sujet de ses proches. Son petit frère est à Poudlard et est probablement en sécurité, mais les deux autres ... Et ses parents, aussi. Les mangemorts sont impitoyables, ce n'est pas facile d'envisager un futur heureux pour ceux et celles qui quitteront bientôt le château. Elle comprend ce que veut dire Emmeline, mais elle sait que ce n'est pas une raison pour repousser l'évidence. Elle l'aime, il l'aime et le monde entier devrait être au courant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça)   marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marlene | c'est pas ce que tu crois (sauf que si, si, c'est exactement ça)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: rps-
Sauter vers: