Joran Lundqvist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
MessageSujet: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 16:16

Joran Lundqvist

ϟ Âge : 25 ans
ϟ Nationalité : Anglo-suédoise
ϟ Métier : Artiste raté
ϟ Ancienne maison : Poufsouffle
ϟ Sang : Sang-Mêlé

ϟ Avatar : Jack Falahee

Affiliation : Joran est neutre. Moins par conviction ou idéalisme que parce qu’il a toujours été un grand indécis qui se laissait influencer le moment venu. S’il devait vraiment s’écouter il pencherait pour l’Ordre du Phoenix, sur le principe… Mais hors de question pour lui de se mettre en danger : il n’en a clairement pas l’étoffe. Il n’a rien d’un héros et n’ira pas jouer les braves juste pour l’idée qu’on se fait de l’honneur. Concernant Lord Voldemort sa seule évocation suffit généralement à lui faire se dresser les cheveux sur la nuque. S’il peut éviter jusqu’au bout d’y être confronté il le fera… Joran a conscience de n’être qu’un tout petit pion sur l’échiquier. Il n’est personne, n’a pas de talent particulier pour la guerre…

S’il survit à l’affrontement entre les deux forces en présence ce sera grâce à son instinct de survie étrangement incroyablement présent chez lui plus qu’autre chose. Joran est monsieur tout le monde, prit dans la tourmente du système actuel. Ni bon ni mauvais il est capable du meilleur comme du pire, généralement lorsqu’on s’y attend le moins (lui comprit!).

Attention : ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas faire acte de bravoure ou de cruauté… Mais disons que ça ne lui viendrait pas spontanément et qu’il préférerait éviter l’un comme l’autre. Joran a un « bon » fond… Mais pas assez pour se sacrifier, de manière générale...

Baguette : 23 centimètres d’aubépine, souple, avec en son coeur du corail blanc.

Lorsqu’il est allé chercher sa baguette, Joran avait en tête ces histoires de « c’est la baguette qui choisit » ou « tu ne trouve jamais la bonne du premier coup ». Hé bien dans son cas ce fut très différent ! La première baguette qu’on lui mit entre les mains sembla parfaitement faire l’affaire. Une baguette certainement passe-partout pour un petit garçon qui l’était aussi.

Son père a passé des années à lui dire que c’était plus une question de destinée que de passivité… Mais Joran en a toujours douté. Après avoir recherché dans les livres les propriétés du bois de sa baguette, il a finit par se voir définitivement comme quelqu’un de très moyen et d’indécis.

Miroir du Riséd : Il se trouve que Joran s’est déjà posé cette question… Et qu’il n’est pas tout à fait certain de ce qui s’y refléterait. Probablement qu’il s’y verrait avec de beaux vêtements et avec un journal titrant sur une exposition de ses œuvres qui feraient un carton. Il s’y verrait confiant comme il ne l’est qu’en quelques occasions, charmeur… Probablement que Rabastan serait à ses côtés même si objectivement il aimerait parfois l’évincer de ses désires !

Mais le miroir pourrait tout aussi bien le représenter avec la marque noire sur son avant bras, après qu’il ait prit sa revanche sur le monde et qu’il ait montré à ce dernier qu’il était « quelqu’un ».

Tout ne serait qu’une question d’émotion au moment de s’y mirer, probablement...

Épouvantard : Il n’est pas très difficile de faire peur à Joran. Pas qu’il soit un « grand trouillard » mais sa philosophie à propos de la peur c’est que quelle que soit la chose qui veut nous faire peur, si elle essai vraiment, elle réussit toujours…

Des choses diverses et variées pourrait donc sortir du placard allant d’une araignée géante à un détracteur… Il fait un peu de thalassophobie éventuellement mais allez savoir comment cela se retranscrirait avec un épouventard ?

Joran est sensible aux théories du complot et autres discours du genre. Il est probable que son épouventard s’en inspirerait de manière un peu différente à chaque fois. Néanmoins, sur le principe, une réponse facile voudrait que son épouventard prenne par défaut la forme de Voldemort qui représente l’obscurité et le désespoir, à ses yeux.

Amortentia : L’odeur propre à son atelier serait la note de tête. Quelque chose qui sentirait à la fois la peinture, le vernis, l’essence et l’argile. C’est une odeur qui le rassure par dessus tout parce que son atelier, aussi minimaliste soit-il, est son havre de paix, son cocon, son refuge.

En second il pourrait certainement sentir l’odeur du printemps, des arbres qui bourgeonnent et des fleurs sauvages qui s’ouvrent grand dans le petit jardin laissé à l’état sauvage derrière son atelier. Ces fleurs sentiraient d’autant plus fort qu’il en aurait des pétales écrasées un peu partout pour en récupérer les pigments qu’il ajouterait à ses peintures.

Finalement, à son plus grand damn, il y aurait probablement l’odeur de la peau de Rabastan, indéfinissable, mélange de son parfum, de sang… De trahisons et de réconfort. L’odeur d’étreintes gardées secrètes, de chaleur insoutenable et de plaisir entremêlé de manipulation.


Compétences magiques
Chaque sorcier commence le jeu avec 40 points de compétences magiques, à disposer comme il le souhaite entre les différentes compétences listées ci-dessous. Ces points pourront influencer le jeu, et il est possible d'améliorer chaque compétence au fur et à mesure du jeu. Vous trouverez ici un guide des compétences magiques pour vous aiguiller un peu sur leur impact in RP et vous permettre de mieux les attribuer.

Duels : 2/10
Potions : 9/10
Métamorphose : 8/10
Sortilèges : 9/10
Légilimancie : 1/10
Occlumancie : 1/10
Quidditch : 7/10
Divination : 3/10

ϟ Pseudo/prénom : MyPandaa ϟ Âge : Je vais doucement mais sûrement sur 33 ϟ Fréquence de connexion : Régulière mais je RP habituellement une fois par semaine : le week-end ϟ Ce personnage est : inventé ϟ Où nous avez-vous connu : Via Rabastan^^ ϟ Le mot de la fin : Je ne flood pas beaucoup (pas du tout en fait !) mais j'aime rp alors j'espère que ça suffira ♥️


Dernière édition par Joran Lundqvist le Dim 25 Mar - 17:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 16:17

hogwarts: a history


Joran est né à Londres, en Angleterre. Néanmoins, pour cerner le personnage dans son ensemble il faut bien considérer qu’il a passé une grande partie de sa vie en Suède d’où son père est originaire.

Ses parents se sont connus alors que son père, sorcier dans une famille de sang-purs très honorable de Suède a fait le déplacement en Angleterre pour des raisons politiques, au tout début de sa carrière au ministère suédois. Rien ne le prédestinait à s’enticher d’une sang-mêlée dont les espoirs de devenir aurore un jour ont été définitivement brisée après quelques échecs maladroits…

Leur idylle fut difficile à accepter dans la famille paternelle très traditionaliste mais s’il y a un message fort, quoi qu’un peu too much, que ses parents lui ont laissés c’est que l’amour est plus fort que le sang et c’est une idée à laquelle Joran est encore très attachée aujourd’hui, sans être non plus du genre fleur bleue.

De ses années en Suède, Joran garde un souvenir très « normal ». Il faut dire qu’il n’y a vécu qu’une dizaine d’année, conscient de son patrimoine génétique mais n’ayant encore rien à faire pour l’honorer. Il fut un petit garçon sociable, tactile, câlin… Déjà artiste dans l’âme et qui se retrouvait souvent avec les doigts pleins de feutres ou de peinture, ainsi que ses vêtements !

Joran découvrit qu’il était investit de pouvoirs magiques le jour où manquant de peinture bleue il fit virer le vert émeraude à une couleur turquoise proche de celle recherchée. A partir de ce jour il fut réellement intronisé dans « l’univers sorcier ». Son père et sa mère lui prêtèrent toute leur attention dans ce moment difficile où un enfant se demande forcément s’il sera à la hauteur de ce qu’on attend de lui…

Plein de doutes et de craintes, Joran ira à reculons vers son 11ème anniversaire. Toutefois, cette peur de rentrer à l’école de magie s’éclipsera suite au décès dans des conditions mystérieuses de sa mère, partie en Angleterre retrouver sa famille qui semblait dans la tourmente. De ce qui lui est arrivée et du pourquoi, Joran ne saura jamais rien… Mais des années plus tard il ne pourra que se demander si les prémices de la guerre qui fait aujourd’hui rage n’avaient pas fait ses premières victimes…

Son père fait le voyage en Angleterre, incapable de faire le deuil de son épouse et désireux de rester proche du cimetière qui lui serre de dernière demeure… Et c’est ainsi que la lettre qui arrive pour son entrée à l’école de sorcellerie lui vient plutôt de Poudlard que de son école nordique…

La scolarité de Joran n’a pas grand-chose d’extraordinaire à montrer. Il est un très bon élève dans les matières qui demandent du « par coeur » ou de savoir doser son effort, d’être créatif… En revanche il se révèle mauvais lorsqu’une dimension conflictuelle ou compétitive survient ! Il reste un étudiant suiveur plutôt que leadeur et il est probable qu’aujourd’hui, plusieurs années après la fin de sa scolarité, peu d’étudiants de son année se souviennent encore de lui.

Il pouvait être si effacé que la seule façon qu’il avait trouvé de sortir parfois un peu du lot c’était de se retrouver avec les plus jeunes. Mais même là il finissait par se faire manipuler ! Il n’y a qu’à voir sa rencontre avec Rabastan, lorsqu’il pensait pouvoir l’intimider de quelques sous-entendus tabous et de quelques invitations graveleuses… Le temps faisant son œuvre, avant même de quitter Poudlard pour de bon il était celui qui attendait Rabastan plus que le contraire !

Aujourd’hui Joran vit de quelques œuvres (peintures, sculptures…) qu’il revend pour une bouchée de pain. Ses peintures et sculpture sont belles mais n'ont pas l'étincelle de vraies oeuvres d'art. « Vivre » n’est pas vraiment le mot mais il peut se le faire croire ! La vérité c’est que c’est Rabastan qui paie le loyer de son atelier et de la chambre qui y est attenante. Une sorte de deal entre eux. Et lorsqu’il est de bonne humeur, il lui arrive même de le complimenter sur son travail, ce qui encourage et alimente son désire de continuer dans cette voie alors que de toute évidence ça ne fait que le rendre dépendant…

Dans le fond, la vie est une routine façon spirale infernale donc Joran ne sortira probablement jamais… ! Au moins ne s'y sent-il pas malheureux, en général !



Dernière édition par Joran Lundqvist le Dim 25 Mar - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 16:17

Eh beauté, tu vis encore chez tes parents ? Tu veux venir vivre chez les miens ? :morsmordre:
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 16:20

Comment tu réutilises mes supers techniques de drague !

Mais bon, je te pardonne. Parce que je veux bien vivre chez les tiens :face:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 42
▪ points : 32
avatar
Niklaus Dolohov
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 16:21

Bienvenuuuuuuue :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 16:23

Mais ça marche tu vois :face:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 322
▪ points : 501
avatar
Antonin Dolohov
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 16:47

JACK FALAAAAHEE :red: :red:
et ce début de fiche !!  :cutie:  :cutie:

Bienvenue parmi nous, et bon courage pour le reste :leche:


lost in the darkness.
We find delight in the most loathsome things.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 17:01

Merci beaucoup pour votre accueil :chou: :l: :l: :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 186
▪ points : 516
avatar
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 17:40

Fiche Validée !

Bienvenuuue :hola: et validé du coup par la même occasion, quelle rapidité ! :l:

Maintenant que le plus dur est passé, voici quelques conseils pour poser tes valises sur le forum. Je t'invite dans un premier temps à aller recenser ton avatar dans le registre maintenant qu'il est validé puis à aller jeter un œil aux demandes et listes en tout genre, comme pour le métier de ton personnage. N'oublie pas non plus de te familiariser avec le système des points et à aller lire les annexes si ce n'est déjà fait.

Tu peux également et dès à présenter ouvrir ta fiche de liens et créer jusqu'à trois scénarios si tu en as besoin. Si tu as encore la moindre question à propos du forum, je suis toujours disponible par mp. Et, bien évidemment, la chatbox et le flood sont à ta disposition de jour comme de nuit !

Bon jeu sur FLOO POWDER !  :cute:  


comfortably numb
There is no pain you are receding. A distant ship's smoke on the horizon. You are only coming through in waves. Your lips move. But I can't hear what you're saying

(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 19:42

Fiche expresse omg :mdr: Bienvenue parmi nous :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 213
▪ points : 119
avatar
Ted Tonks
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   Dim 25 Mar - 22:16

Bienvenuuuue! :l:



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Joran Lundqvist   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joran Lundqvist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: