Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (m) LEE PACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: (m) LEE PACE   (m) LEE PACE EmptyMer 2 Mai - 21:04

cassius wheeler

libre réservé pris

ϟ Âge : quarante-trois ans ans ϟ Maison : ancien Serdaigle ϟ Métier : langue-de-plomb, employé du mois du Département des Mystères ϟ Affiliation : collaborateur discret, pro-mangemorts par nécessité (du moins c'est ce qu'il dit) ϟ Sang : sang-mêlé
ϟ Avatar : Lee Pace (@mayasume), négociable

my story Aîné d'une fratrie de trois enfants, Cassius a toujours été un enfant discret, si silencieux qu'on aurait pu en oublier sa présence dans une pièce, pour peu qu'il ait eu un livre sous les yeux et un chocolat chaud dans une main. Ses parents, tous deux nés-moldus, ont tenu à élever leur progéniture dans le respect de l'autre, moldu comme sorcier, et ont tâché de trouver un équilibre entre ces deux communautés. Pourtant, c'est la magie qui a toujours fasciné Cassius, bien plus encore que la littérature qui a bercé son enfance. Ses pouvoirs se sont d'ailleurs manifesté très tôt, compliquant la vie quotidienne des Wheeler qui ont, quelques années plus tard, dû gérer trois enfants plutôt doués pour créer des problèmes et attirer l'attention de leurs voisins dans une petite bourgade où les toits qui se soulèvent et les chats qui virent au rose ne sont pas monnaie courante. Élève brillant et ambitieux, il a suivi une scolarité sans tâche au sein de la maison Serdaigle et a réussi des ASPIC presque parfaits, ce qui lui a ouvert les portes du Département des Mystères. Il y a longtemps coulé des jours heureux, ravi de pouvoir approfondir ses recherches sur la magie avec l'aval du Ministère. Il est vrai que sa situation professionnelle a été une source de problèmes conjugaux, notamment durant les premières années de son mariage, mais son épouse a fini par se faire une raison. Il n'a jamais pu se confier sur ses journées, encore moins sur ses travaux ni ses collègues, aussi a-t-elle pris l'habitude, au fil des ans, de meubler les silences avec les récits de ses propres journées. Les non-dits ont cimenté leur vie de couple, si bien qu'elle n'a rien remarqué, lorsqu'il a été approché par des proches du Seigneur des Ténèbres. Ses travaux personnels ont été remplacés par des recherches pour le compte de Voldemort et il n'a rien dit, mais son moral en a pris un coup. Cassius, toujours si discret, s'est muré dans un silence lourd qui a fini par se faire entendre à la maison. Son épouse a fait mine de ne rien remarquer, par respect peut-être, par peur certainement aussi, mais il n'en va pas de même pour son fils. Et si Cassius se sait en danger, il sait aussi qu'il est seul dans ce tourment et il ignore comment s'en sortir.

felix wheeler feat timothée chalamet
Felix a toujours été un enfant turbulent, bien différent de son père. Bien plus préoccupé par son travail que par l'éducation de son fils unique, Cassius n'a longtemps bénéficié que des bons côtés de la paternité, des étreintes à son retour à la maison, des dessins réalisés maladroitement mais tendrement en classe, des éclats de rire lors du dîner. Puis l'adolescence est passé par là, Voldemort aussi. Père et fils n'avaient jamais été très proches mais la guerre a définitivement creusé un fossé entre eux. Felix ignore ce que fait réellement son paternel au Ministère mais ça ne l'empêche pas d'être convaincu qu'il donne volontairement des informations aux mangemorts, quelles qu'elles soient. Il n'a jamais explicitement exposé sa théorie mais il n'a pas pu s'empêcher d'y faire allusion, régulièrement, incapable de supporter ce silence pesant qui s'abat sur la maison familiale chaque fois que son père passe la porte. Ce n'est encore qu'un gamin mais l'idée que son père participe, de près ou de loin, à la guerre qui fait rage loin des murs de Poudlard le met profondément mal à l'aise. Il a la sensation d'avoir été élevé par un étranger et il gère plutôt mal cette situation, ce qui n'a pas échappé à Cassius. Ce dernier préférerait certainement que ce môme lui ressemble un peu plus, cela lui éviterait bien des déboires. Il a encore dans l'oreille les cris d'épouvante de sa femme inquiète, réveillée en pleine nuit à Nouvel An dernier par un hibou leur annonçant que Felix avait été blessé lors d'une attaque au Chaudron Baveur. Il aimerait raisonner son fils, lui demander d'être discret aussi, mais il faudrait lui fournir des explications pour que le gamin entende raison et ça, Cassius n'y est pas prêt.

icône par @aphredits (Tumblr)


Dernière édition par Felix Wheeler le Mer 9 Mai - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: (m) LEE PACE   (m) LEE PACE EmptyMer 9 Mai - 22:59

informations supplémentaires

Helloooo :cutie:

Merci d'avoir cliqué sur ce scénario (et de l'avoir lu), je vais essayer d'être concise pour les précisions supplémentaires, promis :l:

HISTOIRE → c'est un peu long, je sais, mais tu peux rajouter des trucs, développer le passé/la fratrie (d'ailleurs, je serai pas contre une tante bien badass avec qui daddy dearest s'entend pas du tout, je dis ça, je dis rien :arrow: ), lui rajouter une maîtresse (ou un amant  :face: ), bref, tu peux détailler à ta guise, rajouter des éléments, du moment que ça n'entre pas en contradiction avec les éléments listés juste au-dessus. Évidemment, on peut en papoter ensemble !

MÉTIER → je tiens un peu à son job, parce qu'être langue-de-plomb, c'est limite un sacerdoce et je l'imagine un peu comme le mec tellement fasciné par la magie (peut-être par l'un des aspects en particulier, j'ai pensé au temps ou à la mort, bref, ça se discute bien sûr) qu'il voit pas vraiment le mal à continuer à travailler sous l'égide de ce brave Voldy. C'est pas très subtil, dit comme ça, mais j'ai vraiment en tête cette image du type qui n'a pas mauvais fond mais qui a une notion très floue du bien et du mal en matière de magie tellement il est intéressé par le fonctionnement, etc, le genre de mec qui pourrait virer savant fou si on le laissait dans son coin trop longtemps. Le fait qu'il ne puisse pas parler de son job n'aide certainement pas non plus, enfin bon, je m'égare, ce sera ton perso, pas le mien (mais si tu veux qu'on discute longuement, j'attends ton mp avec impatience).

LIEN → clairement Felix et son paternel sont en conflit. Il n'y a pas eu de grosse dispute, rien d'impardonnable pour l'instant, juste ils n'ont jamais été les meilleurs amis du monde et Felix se doute bien que son père a des fréquentations douteuses. Encore une fois, tout le mystère (lulz :face: ) qui entoure son job n'aide pas du tout sa situation et je sais pas encore comment on pourrait régler ça mais en même temps, c'est tout l'intérêt de ce lien. Felix est un gamin qui a un gros problème avec l'authorité en règle générale, avec son père en particulier et il a pas vraiment envie d'entendre raison, plutôt qu'on lui dise qu'il a, lui, raison. La vision de Cassius, c'est à toi de voir :like:

PSEUDO → totalement négociable, j'ai mis Cassius comme j'aurais pu mettre Auguste, tu me crois si je te dis que j'ai tapé "ancient rome names for boys" ou pas ? :arrow: Non parce que c'est clairement ce que j'ai fait  :lmao: déso, c'est pas très cool comme explication mais tout ça pour dire que tu fais ce que tu veux, tant que tu gardes le nom de famille.

AVATAR → difficilement négociable, j'ai grave galéré pour trouver quelqu'un qui me plaise. Et Lee Pace me plaît énormément, je l'aime, il est cool, il est beau  :gneheh: je vais être un peu difficile à convaincre si tu veux changer mais je suis ouverte à la discussion !

ACTIVITÉ → rien d'extravagant, on se répond à notre rythme (tant que ça ne prend pas six mois (m) LEE PACE 4270475464 ) mais si tu veux qu'on fasse du rp ping pong pendant un week-end, je serai tout à fait partante. J'ai tendance à écrire des posts courts, même si mes ouvertures de rp peuvent aller au-delà des 1000 mots. Je n'aurai rien contre tes romans, je t'en pondrai peut-être quelques uns aussi mais les rps courts me conviennent parfaitement aussi, bref je ne suis pas chiante et j'ai envie qu'on se fasse plaisir avant tout  :l:

Bon, clairement, on repassera pour le côté concis  :stare: je suis bavarde, déso. JE T'ATTENDS AVEC IMPATIENCE ALORS RAMÈNE TON BOULE, S'IL TE PLAÎT ET MERCI, LA BISE  :y: et bien sûr, si par hasard je n'ai pas abordé un point qui t'intéresse dans la tartine que j'ai pondu avant ça, n'hésites pas à me faire signe dans la zone invités ou par mp :l:
Revenir en haut Aller en bas
 
(m) LEE PACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: