Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Edern Smith } I'm going on an adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyLun 21 Mai - 2:45

Edern Smith

ϟ Âge : 43 ans, ce que plus aucun costume en tweed ne parvient à cacher, bien qu'il éprouve encore quelques difficultés à l'admettre.
ϟ Nationalité : Britannique, jusqu'au bout des ongles, jusqu'à la moelle des os.
ϟ Métier : Professeur d'astronomie à Poudlard depuis la rentrée de 1978. Il écrit encore régulièrement dans des revues spécialisées consacrées à l'astronomie, et propose sporadiquement des articles vulgarisant le sujet. Il a ainsi été publié à plusieurs reprises dans la Gazette du Sorcier.
ϟ Ancienne maison : Serdaigle, il aurait été fort difficile de le caser sous la houlette d'une autre maison.
ϟ Sang : Sang-Mêlé, comme bien des sorciers. Ses deux parents sont nés moldus et ont tous les deux usé les bancs de Poudlard en tant que fiers Poufsouffle.

ϟ Avatar : Martin Freeman

Affiliation : Si son cœur devait choisir entre les extrêmes, il signerait sans réfléchir pour rejoindre l’Ordre du Phénix. Il éprouve un dégoût à la fois viscéral et intellectuel pour les idéaux des Mangemorts, d’une intolérance crasse d’un autre temps. Il a de la sympathie pour le Ministère, et s’il ne cautionne pas toutes les méthodes initiées par le fameux Crouch, il serait bien incapable de prétendre pouvoir faire mieux. Les méfaits du Seigneur des Ténèbres et ses partisans l’ont progressivement contraint à limiter ses voyages, tandis que ses compétences rouillées en duel et la peur qu’ils lui procurent lui font craindre une confrontation directe. La neutralité est son bastion, à l’instar du château de Poudlard dont les hauts murs demeurent la meilleure protection contre le Mal. À sa mesure et à son niveau, en participant à l’éducation des jeunes sorciers, il espère apporter sa contribution à la lutte.

Baguette : Depuis qu’il est sorti de chez Ollivander le torse bombé par la fierté et l’œil pétillant, il y a de cela trente-deux ans, Edern a toujours brandi la même baguette : 26,5 cm de bois de charme, plutôt flexible et avec en son cœur une plume de phénix.

Miroir du Riséd : Sous un ciel constellé d’étoiles, dans un monde paisible et silencieux, Edern se voit bien entouré, souriant, confiant. Il tient fièrement la main de celui qu’il aime depuis qu’il a seize ans. Celle de sa mère est posée sur son épaule, et son père porte un plateau plein de fondants au chocolat. À son torse est épinglée la médaille d’or Catherine Wolfe Bruce, un prix scientifique décerné par les moldus, et à côté brille une seconde médaille en or sur un ruban blanc, une décoration de l’Ordre de Merlin troisième classe pour « contribution à la somme de nos connaissances ou de notre culture ».
Un goût de paradis, et c’est sans compter la superbe chemise en flanelle qu’il porte !

Épouvantard : Si la solitude et le rejet possédaient une forme, nul doute que l’épouvantard d’Edern en prendrait l’apparence. À défaut, ses rares confrontations ont donné lieu à des scènes surprenantes : sa mère pleurant et hurlant, un hypogriffe enragé, un homme sans visage mais dont il reconnaît la silhouette, celle d’Archibald, qui s’éloigne quand il approche, et reste désespérément hors de portée.

Amortentia : Si son épouvantard a pu changer d’apparence, l’amortentia a toujours eu la même odeur pour Edern depuis qu’il est adolescent. Il sent le vieux livre que le temps a abimé, le chocolat qui cuit doucement, et un parfum difficilement définissable qui lui fait penser aux grandes étendues, à l’air chaud, à l’aventure, à la liberté – l’odeur d’Archibald. Ces trois odeurs définissent simplement les trois obsessions du féru d’astronomie : le savoir, la nourriture – c’est un indécrottable gourmand – et son premier amour.

Compétences magiques

Duels : 6/10
Potions : 6/10
Métamorphose : 10/10
Sortilèges : 7/10
Légilimancie : 0/10
Occlumancie : 0/10
Quidditch : 1/10
Divination : 10/10

Peu habile sur un balais – c’est le moins que l’on puisse dire – Edern ne compte plus le nombre de fois où il a atterri sur les fesses en essayant d’être un tant soit peu téméraire en cours de vol. S’il arrivait raisonnablement à s’en sortir sur des parcours simples, il serait aujourd'hui bien embêté de se retrouver juché sur un manche de balais ! En effet, dès qu’il a appris à transplaner, il a complètement délaissé le vol traditionnel. Le fait qu’il ne s’intéresse au Quidditch que d’un œil distrait n’aide pas non plus.

Doté du Troisième Œil sans qu'il n'en ait jamais vraiment eu conscience, d'ailleurs il n'était pas spécialement flamboyant en divination lorsqu'il était à Poudlard, cette capacité innée vient surtout compenser au quotidien son incroyable maladresse. Du reste, il pense avant tout avoir un bon instinct !

ϟ Pseudo/prénom : Camille ϟ Âge : 26 ans ϟ Fréquence de connexion : Pour les rps, ce sera principalement les weekends. ϟ Ce personnage est : un scénario d'Archibald McKinnon :chou:  ϟ Où nous avez-vous connu : Sur PRD ! ϟ Le mot de la fin : Ce fut un vrai plaisir de tomber sur votre forum, sa légèreté sans prise de tête mêlée à un vrai sérieux et respect de l'univers font plaisir à voir !


Dernière édition par Edern Smith le Lun 21 Mai - 16:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyLun 21 Mai - 2:45

quills and paper



1er septembre 1978, Poudlard


Qu’il était étrange de se retrouver ici, après tant d’années !
Sa malle à carreaux dans une main et son chapeau dans l’autre, Edern contemplait les portes du château et sentait, à chaque œillade, son cœur se gonfler de fierté et de mélancolie. Tellement beau et majestueux, Poudlard s’étendait devant ses yeux ébahis. Il ne pensait jamais revoir ses hautes tours, sa forêt interdite, son pont suspendu et ses centaines d’armures alignées ; il avait fait une croix sur ces images, les reléguant au rang de souvenirs dès lors qu’il avait pris son envol, une fois ses ASPIC en poche.

Il n’aurait jamais cru être nommé professeur.
Sa carrière il l’avait construite au fur et à mesure, au gré de ses voyages et rencontres, des commissions et des articles qu’on lui demandait d’écrire. Il avait fait des recherches, écrit des traités, parcourut bien des pays… Il n’avait pas le profil de l’homme posé, il aimait l’aventure, il aimait le grand air. Son entourage l’avait observé d’un œil circonspect quand il avait annoncé sa décision : « Toi, Edern, tu vas te poser ? », « À Poudlard, toute l’année ? », « Avec des enfants… ? ». Lui-même avait du mal à expliquer son choix.

Il y avait la raison, bien sûr : en ces temps troublés, il n’était plus prudent de voyager seul. Il aurait pu mourir brusquement à l’autre bout du globe, ses parents mettraient des semaines à savoir où il était, et dans quel état. C’était dangereux, quand Poudlard représentait à bien des égards le lieu le plus sûr. Quelques circonstances moins avouables le poussaient également à emprunter la voix de la sagesse : son âge vénérable. Il n’était plus aussi intrépide qu’auparavant, ou en tout cas, ses jambes elles l’étaient nettement moins. Il n’était plus aussi habile, même s’il avait du mal à le reconnaître.

Et puis, il y avait le cœur. À Poudlard, vivait Archibald. Leur relation, ils l’avaient toujours vécu de façon épisodique, à distance et dans le secret, et ce qui était autrefois excitant devenait… Pénible. Il avait de plus en plus de difficultés à renoncer à sa présence une fois les mois d’été achevés, et les lettres d’antan lui perçaient davantage le cœur qu’elles ne le faisaient patienter. Lorsqu’ils se retrouvaient enfin, Edern se sentait frustré et impatient, il en devenait moins prudent. Combien de fois avaient-ils manqué d’être « repérés » ? Les lois étaient moins dures que dans leur jeunesse, mais assumer leur idylle au grand jour leur apporterait bien des tracas. Quoiqu’il en soit, cela se préparait, il ne fallait pas que cela leur tombe dessus comme une surprise !

Après tout, si beaucoup s’en doutait, tous n’étaient pas au courant pour eux, même dans le cercle des intimes. Sa propre mère ignorait les tenants et aboutissants de son « amitié » avec l’écossais, et régulièrement, laissait glisser qu’elle avait des amies « avec de gentilles filles encore célibataires ». Toutefois, elle n’osait plus depuis longtemps lui imposer des rencarts. Elle s’y était hasardée quand il était encore un jeune homme, et le désastre avait été tel que la demoiselle en question, une certaine Christie, l’avait planté au restaurant dans un grand éclat de rire. C’était désespérant à avouer, mais il n’y avait qu’avec Archibald qu’il pouvait être naturel et se sentir à l’aise.

Pour toutes ces raisons, quand l’occasion s’était présentée, Edern l’avait saisi à la volée. Le professeur d’astronomie à Poudlard prenait une retraite bien méritée, et le britannique avait toutes les qualifications requises pour prendre le poste – il lui manquait sans doute un soupçon de pédagogie, mais ce ne serait pas la première fois qu’un professeur en manquerait ! Excité par la perspective, mais ne sachant pas comment l’aborder avec Archibald, il avait choisi de garder le secret et de mener sa barque de son côté. Entretien et formalités administratives se firent ainsi en toute discrétion, et Edern ne l’annonça à ses proches, famille et amis, que la veille de son départ pour Poudlard. Archibald, lui, était toujours dans l’ignorance.

Edern avait même poussé le vice jusqu’à lui souhaiter un bon voyage lorsque, pour la huitième fois consécutive, Archibald le laissait derrière lui au dernier jour du mois d’août. Cette fois-ci, il n’avait ressenti aucune peine, car il savait qu’ils se retrouveraient dès le lendemain. Et qu’est-ce qu’il était impatient de voir la tête qu'il ferait lorsqu’il découvrirait tout… !

L’heure de la révélation approchait, d’ailleurs.
Il avait été accueilli par quelques-uns de ses nouveaux collègues, on lui avait présenté la salle des professeurs et il avait eu la chance de saluer Albus Dumbledore avant qu’on ne l’entraîne dans la Grande Salle, pleine des piaillements et rires d’une flopée d’adolescents. Il se sentit quelque peu intimidé. Original depuis toujours, aficionado des bibliothèques, Edern préférait généralement la compagnie des étoiles et n’était pas spécialement à l’aise avec la jeunesse, et l’agitation qui allait avec. Il commençait à questionner son propre choix quand il l’aperçut, traçant sa route jusqu’à sa place – juste à côté de lui, les mauvaises langues diront qu’il l’avait fait exprès ! Edern déglutit et jeta un regard déçu à sa coupe, vide alors qu’il aurait eu bien besoin d’un plein verre de jus de citrouille ! Il agitait nerveusement ses doigts, tapant sa cuisse, agitant le nez sans oser regarder dans sa direction. C’est presque par hasard que ses yeux plongèrent dans les siens, et instantanément, toute trace de doute s’évanouit.

Le cœur tambourinant, il esquissa un sourire timide.


Dernière édition par Edern Smith le Lun 21 Mai - 18:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyLun 21 Mai - 3:16

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

*va le cacher dans un coin sombre du château*

:sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe:

Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! (encore)

Tu me fais vraiment plaisir et j'aime beaucoup le début de ta fichette!
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 30
▪ points : 35
Alastor Moody
Alastor Moody
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyLun 21 Mai - 8:44

Bienvenue sur Floo Powder :chou: et bonne chance pour ta fiche !

J'aime déjà beaucoup ce que je lis, tu as une très jolie plume. Cela dit, le combo animagus/troisième oeil me chiffonne un peu... On essaie un max d'avoir des persos cohérents et je t'avoue que ça fait beaucoup pour nous, quand on sait que ni l'un ni l'autre ne sont réellement des dons courants dans l'univers. On n'est pas contre qu'Edern ait un don, mais si tu veux bien, ce serait sympa de choisir l'un ou l'autre pour plus de cohérence :l: Tu peux garder intacts tes points de compétences, cela dit. Par exemple, tu n'es pas obligé d'être animagus si tu as 10 points de métamorphose MAIS tu ne peux pas l'être sans ces 10 points.

N'hésite pas à nous mpotter en cas de besoin :cute:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyLun 21 Mai - 10:33

Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche :cutie: :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyLun 21 Mai - 11:21

Bon choix de scénario :plz:
Bienvenue cher futur collègue :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyLun 21 Mai - 17:46

Merci beaucoup pour l’accueil :cutie:

Tu as raison Moody, je me suis un peu emballée (il était fort tard pour ma défense :chou: *sors*), les modifications sont faites et j'ai suivi ton conseil en enlevant la capacité d'animagus :sirius:

Archibald :cute: :sexe:


Dernière édition par Edern Smith le Lun 21 Mai - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyLun 21 Mai - 17:56

:bave:
J'approuve cette fiche! Et j'ai déjà hâte de te répondre pour notre premier rp!
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 30
▪ points : 35
Alastor Moody
Alastor Moody
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyLun 21 Mai - 18:07

Fiche Validée !

Merci tout plein pour les modifications et ta compréhension :chou: Je n'ai rien à redire, ta plume est vraiment agréable à lire ! J'aime beaucoup ce ship, en réalité, et j'ai bien hâte de suivre votre évolution :y:

Maintenant que le plus dur est passé, voici quelques conseils pour poser tes valises sur le forum. Je t'invite dans un premier temps à aller recenser ton avatar dans le registre maintenant qu'il est validé puis à aller jeter un œil aux demandes et listes en tout genre, comme pour le métier de ton personnage. N'oublie pas non plus de te familiariser avec le système des points et à aller lire les annexes si ce n'est déjà fait.

Tu peux également et dès à présenter ouvrir ta fiche de liens et créer jusqu'à trois scénarios si tu en as besoin. Si tu as encore la moindre question à propos du forum, je suis toujours disponible par mp. Et, bien évidemment, la chatbox et le flood sont à ta disposition de jour comme de nuit !

Bon jeu sur FLOO POWDER !  :cute:  
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyLun 21 Mai - 18:09

Merci pour cette validation ultra rapide et le compliment :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 299
▪ points : 258
Peter Pettigrew
Peter Pettigrew
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure EmptyMar 22 Mai - 9:05

Professeur d'astronomie ! Ca c'est vraiment cool.
Martin Freeman en tant que professeur d'astronomie me rappelle un autre forum. :think:

Bienvenue avec un peu de retard en tout cas. :ho:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Edern Smith } I'm going on an adventure   Edern Smith } I'm going on an adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edern Smith } I'm going on an adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: