Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
MessageSujet: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Jeu 10 Mai - 14:55

Olympe Romulus Dahl

ϟ Âge : 17 ans
ϟ Nationalité : Irlandais
ϟ Année d'études : 7ème et ultime année.
ϟ Sang : Né-Moldu

ϟ Maison : 1# Serdaigle - 2# Poufsouffle - 3# Serpentard - 4# Gryffondor

ϟ Avatar : Finn Jones

Affiliation : De par sa nature de « sang de bourbe » - comme le disent ses camarades les plus fiers de leur statut de sang – Olympe est dans une mentalité bien éloignée des idéaux de Voldemort. Il ne voit pas en quoi son sang ferait de lui un sorcier de seconde zone, ce serait comme croire en cette ânerie de sang bleu pour les riches, et normal pour la plèbe.  En fait, derrière ses airs studieux, Olympe s’amuse du fait qu’apparemment, des sorciers se sentent dans une telle insécurité qu’ils doivent se cacher derrière une chose aussi vague pour se sentir au-dessus des autres, à la manière des personnes qui brandissent leur dieu dans tous les sens pour se justifier et hurler à l’hérésie pour tout et n’importe quoi.

De plus, étant un né moldu, cette situation lui rappelle les évènements de 39/45 quand un autre homme, un moldu, instaura une ère de terreur et de haine dans le cœur des autres, dressant des familles les unes contre les autres. A l’époque, il jugeait difficile de savoir quel camp il aurait pris. Mais dans cette situation, désormais au fait de sa nature de sorcier et du fait que cette fois, il tenait le rôle de la cible simplement à cause de cette chose sur laquelle il n’avait aucun contrôle : ses origines. A l’époque, on désignait les juifs, aujourd’hui, ceux n’étant pas des descendants de longues et nobles familles sorcières. La pureté de la race, du sang… quelle hérésie, alors Olympe se jurait de faire en sorte de ne pas devenir un numéro dans cette guerre en devenir, ni victime, ni bourreau.

Cela le rapproche sans doute plus de l’Ordre qu’autre chose.


Baguette : Bois de cerisier, cette baguette est relativement souple et possède comme cœur un crin de licorne. Tout comme son propriétaire, cette baguette semble avoir un fort tempérament et pourrait causer quelques désagréments dans les mains d’un amateur… en plus de cela, il arrive qu’elle présente une certaine fantaisie… Olympe s’est déjà vu avec les sourcils grillés car il n’était pas assez concentré.

Miroir du Riséd : Face à ce miroir, Olympe verrait sans doute son meilleur ami d’enfance, un cheval qu’il avait dans les écuries de la demeure familiale. Ayant eu une enfance assez solitaire, les animaux et les livres étaient ses seuls refuges. Quand son cheval a été tué par un chasseur fou du village, Olympe a été ravagé par le chagrin. Alors oui, son cher ami – nommé Fox – serait sans doute ce qu’il verrait dans ce miroir… ou une immense bibliothèque avec tous les livres écrits et qui seront écrits dans le futur.

Épouvantard : Cela peut sans doute paraître stupide, mais Olympe a deux peurs absolument égales dans la vie. Aussi, si un épouvantard devait s’adapter, il prendrait sans doute la forme d’un clown avec un visage de lapin, ou un lapin dans des habits de clowns… oui, Olympe a une peur panique des clowns et des lapins, même ceux qui sont petits et mignons… de plus, le film moldu sortit en 1975 Monty Python and the Holy Grail n’aide pas du tout à ne pas se méfier de ces rongeurs. Juste imaginer une fusion de ces deux choses pourrait filer des cauchemars à ce pauvre bougre.

Amortentia : La première odeur est sans conteste celle de l’herbe fraîche, à cet instant entre la nuit et le jour. Cela rappelle à Olympe sa demeure en Irlande, quand il avait l’habitude de se sauver par la fenêtre pour aller gambader dans la campagne avant le lever du soleil, souvent en abandonnant son pyjama derrière lui d’ailleurs, au grand dam de ses parents.

Vient aussi celle des livres neufs et anciens. La première fois qu’il a tenu entre ses mains un livre ancien, Olympe a sentit une émotion se saisir de lui. Le papier sentait les années d’usure, l’usage de son ancien propriétaire, le vieux parchemin… les neufs sentaient bon l’imprimerie, le papier neuf. Un bonheur pour tout amoureux de la littérature.

Enfin, la dernière odeur est celle d’un bon chocolat chaud à la cannelle. La boisson préférée d’une personne qu’il est amenée à croiser assez souvent et qui pourrait, éventuellement, être une présence importante dans son existence de sorcier.


Compétences magiques
Chaque sorcier commence le jeu avec 30 points de compétences magiques, à disposer comme il le souhaite entre les différentes compétences listées ci-dessous. Ces points pourront influencer le jeu, et il est possible d'améliorer chaque compétence au fur et à mesure du jeu. Vous trouverez ici un guide des compétences magiques pour vous aiguiller un peu sur leur impact in RP et vous permettre de mieux les attribuer. Il est inutile d'ajouter une description supplémentaire à vos points de compétence, afin de faciliter l'ajout de ceux-ci lors de la validation.
A votre sortie de Poudlard, vous pourrez ajouter 10 points supplémentaire, marquant votre apprentissage durant votre scolarité.

Duels : 6/10
Potions : 6/10
Métamorphose : 7/10
Sortilèges : 6/10
Légilimancie : 0/10
Occlumancie : 0/10
Quidditch : 2/10
Divination : 3/10

ϟ Pseudo/prénom : MoonFlower ϟ Âge : 26 ans ϟ Fréquence de connexion : ... ϟ Ce personnage est : inventé ϟ Où nous avez-vous connu : Une pub sur facebook ϟ Le mot de la fin : :leche:


Dernière édition par Olympe Dahl le Jeu 10 Mai - 16:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Jeu 10 Mai - 14:56

hogwarts: a history


Olympe Romulus Dahl voyait le jour dans la naissance du mois d’avril il y a quelques années de cela maintenant, puisqu’il se trouvait dans le laps de temps qui allait le mener de ses 17 ans à ses 18 ans. A l’époque, sa famille n’avait encore jamais entendu parler de la sorcellerie et les premiers doutes quant à un point anormal au sujet de leur enfant venait quand Olympe se mit à voir ses cheveux noirs – à la naissance – passer par différentes teintes dès lors qu’il se mettait à pleurer. Bien des moldus auraient sans doute paniqué face à cela… et ce fut bien le cas. Imaginez donc la scène… le couple bercé dans les légendes d’Irlande – et ne voyait ces récits de fées, de gnomes – que comme de quoi ravir les enfants au coin du feu… voyait soudain son premier et unique enfant s’amuser à changer sa tignasse en un appel vers la communauté LGBT+ avant même que l’idée soit acceptée. Nous parlions après tout des années soixante… les quelques heures que la sage-femme passage à leur domicile furent une lente agonie, craignant que cette dernière ne vienne à tomber sur leur fils en train de produire ce petit miracle. Dans les semaines qui suivirent, monsieur Dahl passa beaucoup de temps à l’extérieur de son domicile. Travaillant dans la construction navale, il allait régulièrement boire avec ses amis, espérant qu’ainsi à son retour, il ne retrouverait pas une fois de plus son épouse en larme car Olympe avait encore produit ses petits effets.

Le rejet n’était pas loin. Les nerfs de ses parents manquèrent de lâcher et qu’il ne finisse noyer dans la rivière au cœur de la nuit…un soir de pleine lune, il avait alors 5 mois, sa mère décida d’ailleurs de l’emmailloter dans un linge, le glissant dans un panier d’osier vers le court d’eau le plus proche. Elle le tenait, son visage curieux tourné dans sa direction, son regard bleu brillant de cette joie qui le caractérisait chaque fois qu’il voyait le visage de sa maman… il avait sentit ses cheveux touché l’eau, cette eau qu’il adorait tellement lors des bains et un gazouillis agréable quittait ses lèvres quelques secondes, avant qu’il ne soit immergé totalement. La panique le pris alors et sous les yeux de sa génitrice, ses cheveux viraient au blanc. Le blanc de la peur. Le blanc, comme pour lui faire comprendre qu’il ne comprenait pas cette trahison. Blanc de la pureté, de l’innocence… elle le ressortait de l’eau, le tirait dans son étreinte en soufflant ses excuses encore et encore alors que le bambin hurlait à plein poumon au cœur de la nuit. Sa mère venait de comprendre que, quel que soit le maléfice sur leur enfant, il n’était pas maléfique et elle le protègerait coûte que coûte. Convaincre son père fut… un poil plus compliqué. L’homme venait d’une famille extrêmement catholique et toute sorcellerie, dans son esprit, était un signe du malin tentant de s’incruster dans leur demeure, de les séduire pour les condamner à l’Enfer. Quand sa mère décidait de faire des efforts, de l’aimer, Monsieur Dahl partait durant des semaines sans donner de nouvelles. Des mois en réalité car Olympe avait 1 an et 6 mois quand son père revenait, leur annonçant qu’ils déménageaient tous dans la campagne, où personne ne pourrait voir ce que faisait leur fils. Durant son absence, l’homme avait fait des recherches, entendus des rumeurs au détour des rues et des pubs, des familles parler dans des parcs… où il entendit une fillette raconter à ses parents son année passée dans un endroit nommé Poudlard, en parlant de cours de… magie… de balais volant… le tout d’une voix basse mais pas assez pour lui. Par ces gens ordinaires, il avait compris que son fils était sans doute aussi dans ce cas et la gamine l’avait rassuré en lui disant : « Il ne faut pas avoir peur, monsieur… j’avais peur aussi, comme papa et maman, et en fait… la magie c’est merveilleux ! »

Mais durant des années ensuite, Olympe grandissait donc dans la campagne pour que les gens normaux ne découvrent pas leur secret. De temps en temps, le couple moldu et leur fille sorcière venait leur rendre visite, expliquant aux Dahl comment les choses allaient se passer et de fait, Olympe trouvait en Annie – la jeune sorcière – une grande sœur qui lui racontait les merveilles de Poudlard et lui envoyait un cadeau tous les ans pour son anniversaire. Sa scolarité se passait relativement bien, en dehors d’un tempérament mutin chez le jeune garçon qui s’amusait parfois à changer quelque chose chez lui le temps d’une fraction de seconde pour rendre ses professeurs moldus complètement marteau… jusqu’à un petit incident l’année de ses 9 ans.

Ils étaient alors en train de pique-niquer en famille au bord d’un lac, des canards nageaient paresseusement et pour mettre ses talents à l’épreuve, Olympe tentait de copier leur apparence en faisant apparaître un bec sur son visage… mais il ne parvint pas à annuler la chose immédiatement. La panique le gagnait alors qu’il courait supplier sa mère car il ne voulait pas rester un canard toute sa vie. Autrefois, ses parents auraient été horrifiés… cette fois, ils se moquèrent de lui pendant de longues minutes et depuis, son surnom est officiellement devenu : « mon petit canard ».

11 ans. Un homme vint frapper chez eux avec une lettre à son attention. Ce sorcier était envoyé par le Ministère pour leur annoncer qu’Olympe était un sorcier – pas qu’ils aient manqué cela – et leur expliquer le fonctionnement de la scolarité à Poudlard. Leur acceptation surpris l’homme, jusqu’à ce qu’ils expliquent qu’ils avaient rencontré par hasard des parents dans leur cas et qui avaient fait en sorte de les rassurer à ce sujet. L’arrivée sur le chemin de Traverse n’en demeura pas moins merveilleuse pour le petit sorcier, et impressionnante pour ses moldus de parents. Ses parents avaient eu beaucoup de mal à le retenir durant tout le temps des achats, sous l’œil amusé de leur accompagnateur sorcier, qui pouffa d’ailleurs de rire en voyant les grands moulinets qu’Olympe avait fait lors de ses essayages de baguettes, à grands coups de : Abracadabraaaaaa cadabra cadabraaaaaa !

Poudlard… pour lui et sa soif de découverte, d’apprentissage, cet endroit était merveilleux. Il était sans cesse à poser des questions, à aller à la bibliothèque, à se tenir aussi loin que possible des balais volants car non, les lois élémentaires de la gravité interdisaient ce genre de choses ! Même quand les temps se durcirent, quand des gens commencèrent à mener la vie dure aux personnes nées comme lui, rien ne pouvait entacher son amour pour la magie et il s’amusait à se moquer des extrémistes en herbe en imitant, sur leur passage, la voix mécaniques des Daleks de sa série préférée, Doctor Who, sortie en 1963 et qu’il suivait depuis aussi loin qu’il se souvienne. Les autres nés-moldus étaient les seuls à comprendre, et se moquer ainsi de ceux qui les méprisaient étaient pour eux un moyen de dédramatiser la chose.



Dernière édition par Olympe Dahl le Jeu 10 Mai - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 73
▪ points : 102
avatar
Eugene Rhodes
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Jeu 10 Mai - 15:05

Bienvenue parmi nous :cutie:
Bon courage pour ta fiche :l:


hufflepuff pride
You might belong in Hufflepuff,
Where they are just and loyal,
Those patient Hufflepuffs are true,
And unafraid of toil.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 37
▪ points : 28
avatar
Niklaus Dolohov
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Jeu 10 Mai - 16:19

Bienvenue ! :cutie:
Courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions :l:

(Je suis en train d'imaginer un lapin dans un hanit de clown maintenant huhu)


Dernière édition par Niklaus Dolohov le Jeu 10 Mai - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Jeu 10 Mai - 16:20

Merci à vous :) je n'hésiterai pas au besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 78
▪ points : 130
avatar
Marlene C. McKinnon
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Ven 11 Mai - 4:44

Bienvenue parmi nous :red::red: Ce qu'il est beaaaau :bave:



† When you're weary, feeling small. When tears are in your eyes, i will dry them all. I'm on your side. when times get rough and friends just can't be found. Like a bridge over troubled water
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Ven 11 Mai - 9:32

Merci bien Marlene :D
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 36
▪ points : 20
avatar
Agathe Wellington
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Dim 13 Mai - 12:52

Bienvenuuue parmi nous ! :cute: :l:
C'est rare de voir Finn en avatar, très bon choix. :y:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Dim 13 Mai - 13:07

Merci Agathe <3 Je t'avoue que je ne sais pas du tout dans quoi il a joué :ihih: j'ai usé d'un faceclaim et il collait aux critères recherchés x)
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 185
▪ points : 118
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Dim 13 Mai - 13:20

Bienvenue parmi nous ! :oskour:

J'ai discuté avec les autres admins de ton choix d'avatar, et je t'avoue qu'on coince un peu... Finn Jones a 30 ans, et on pense que c'est plus que limite pour jouer un personnage de 17 ans. On a pas établi de règles précises à ce sujet, mais on aimerait tout de même ne pas aller trop loin dans l'écart entre l'âge de l'avatar et l'âge du personnage...

N'hésite pas à demander de l'aide pour trouver un nouveau visage, nous te proposerons des noms sans problème :l:



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Dim 13 Mai - 13:24

Hey ^^ je viens aller regarder pour trouver quelqu'un d'autre comme bouille alors :) j'avais vu que des 7ème années avaient des vava proches des 30 ans pour jouer des étudiants donc je pensais que c'était bon x) Je vais aller chercher de ce pas un autre avatar qui pourrait se rapprocher en étant plus jeune du coup, merci :a:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 185
▪ points : 118
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Dim 13 Mai - 13:27

On essaie de garder la limite autour des 25 ans pour les célébrités représentant des étudiants. Je suis l'exception parce que Sirius est un gros snowflake dans tous les cas parce que je joue le perso depuis plusieurs années et on est tous assez attachés à Luke :)



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 53
▪ points : 74
avatar
Nina Yaxley
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Dim 13 Mai - 13:28

MINCE, NOS MESSAGES SE SONT CROISÉS AVEC SIRIUS :lmao: bon, ne prends pas compte de mon mp du coup :arrow: mAIS BIENVENUE PARMI NOUS :cutie: n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main pour chercher quelqu'un, on adore passer des heures sur tumblr à chercher les bons faceclaims (enfin, je parle pour moi, pour le coup :arrow: )


if i was a machine, wouldn't have a heart so you couldn't break it. no such thing as time so you couldn't waste it. that would be the dream, the world could never bother me ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Dim 13 Mai - 13:31

Pas de soucis :) j'vais chercher maximum 23/25 alors dans le faceclaim, il doit y avoir ce qu'il faut en restant dans un physique assez approchant et je reviens vers vous quand ce sera bon :ho:

Nina > Oui vos messages se sont croisés XD si vraiment je ne trouve pas, je reviendrais sans doute appeler au secours :woohoo:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 174
▪ points : 118
avatar
Ted Tonks
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Jeu 17 Mai - 20:43

Avec un peu de retard, bienvenue à toiiii :l:



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 185
▪ points : 118
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Dim 20 Mai - 19:20

Des nouvelles ?



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 187
▪ points : 155
avatar
Peter Pettigrew
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Mar 22 Mai - 8:57


Bienvenue sur Floo Powder. :woohoo:



PLAYLIST
FEAR MIGHT BE THE DEATH OF ME
The saddest thing about betrayal is that it never comes from your enemies, it comes from those you trust the most.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 174
▪ points : 118
avatar
Ted Tonks
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   Mar 22 Mai - 9:40

Pas de nouvelles, j'archive :arrow:



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympe ▬ Que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: lumos :: the sorting hat :: fiches refusées-
Sauter vers: