• have a biscuit, potter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarInvité
MessageSujet: • have a biscuit, potter.   Sam 12 Mai - 14:18

minerva mcgonagall

ϟ Âge : quarante-deux ans. c'est l'âge auquel on se remet en question. minerva sait qu'elle n'aura pas d'enfant. ni de mari, d'ailleurs. elle regarde les rides naître sur son visage, impuissante. le temps passe si vite. hier encore elle passait ses ASPIC. minerva ne vit pas dans le passé pour autant. au contraire, son principal souci est ancré dans l'avenir : la guerre se terminera-t-elle un jour ? pourra-t-elle protéger poudlard et toutes les vies menacées par le seigneur des ténèbres, en aidant ses collègues de l'ordre ? c'est quand elle regarde ses élèves, comme james ou sirius, quand elle voit leur insouciance, qu'elle s'inquiète le plus. que leur arrivera-t-il ? ils sont les enfants qu'elle n'aura jamais. ils sont la lueur innocente dans un monde déchiré par la haine. elle ne supporterait pas de les voir mourir de la baguette d'un maniaque.
ϟ Nationalité : minerva vient d'écosse, terre des landes vertes, du whisky pur feu et de la cornemuse. il n'y a rien de bien exotique là-dedans, surtout quand on travaille à poudlard et que l'école draine les sorciers issus des îles britanniques.
ϟ Métier : mcgonagall a toujours su où était sa place. sa passion pour la métamorphose et son désir de partager son savoir l'ont rapidement menée à devenir professeur au sein de son ancienne école. son caractère bien trempé et son affection, quoique bien dissimulée, pour les élèves lui ont permis de devenir directrice de la maison gryffondor. c'est un poste qu'elle adore, même si certains prennent un malin plaisir à enfreindre le règlement et à la faire tourner en bourrique.
ϟ Ancienne maison : gryffondor, évidemment. son cœur vaillant et téméraire n'aurait pu se plaire ailleurs. il est vrai que certains s'étonnent de ne pas l'avoir vue sur les bancs de serdaigle, mais sa fougue l'a toujours emporté sur son désir de connaissances.
ϟ Sang : elle a le sang mêlé. son père est moldu, sa mère sorcière. ils étaient partis pour vivre dans l'ignorance de la magie, mais minerva a fait éclore ce secret en démontrant ses aptitudes dès son plus jeune âge.

ϟ Avatar : Sarah Paulson

Affiliation : sans nul doute, minerva fait partie de l'ordre. malade à l'idée que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom prenne le pouvoir, que le ministère n'agisse en rien et que la plupart de ses élèves écopent d'un destin tragique du fait de la guerre et de son résultat, le professeur de métamorphose s'est juré de suivre son ami albus, et de protéger coûte que coûte toutes les vies innocentes menacées par l'armée des ténèbres. elle a pleinement conscience des risques qu'elle encourt, mais voilà bien longtemps qu'elle a décidé de mettre sa carrière et son devoir avant toute chose, en dépit de son mariage et de ses sentiments. au final, elle arrive à trouver son bonheur en vouant sa vie aux autres.

Baguette : c'est une baguette en bois de sapin qu'elle manie chaque jour lors de ses cours de métamorphose. quoi de moins surprenant ? c'est comme si ce bois lui était destiné : idéal pour l'exercice de sa matière préférée et les caractères bien trempés. elle est longue de 23,75 centimètres et est de nature plutôt rigide. en son cœur se trouve un ventricule de dragon, quelque chose de plutôt banal mais qui a toujours beaucoup plu à minerva, qui se retrouvait en la créature, entre sa passion pour le vol et son tempérament de feu. cette baguette, elle lui doit une fière chandelle. lors de sa septième année, minerva, poursuiveuse de l'équipe de quidditch de gryffondor, a été victime d'un terrible accident lors d'un affrontement avec serpentard. lors de sa chute, elle a serré sa baguette si fort qu'elle en a eu une marque qui n'a disparu que quelques jours après son réveil. avec un maigre sourire, elle s'était souvenu des paroles d'olivander, le marchand de baguettes : "les baguettes en bois de sapin sont les baguettes des survivants". il lui avait narré une petite anecdote à ce sujet. depuis, minerva est persuadée que sa baguette lui a sauvé la vie. elle sait que c'est ridicule, d'autant plus qu'elle n'est pas du genre à croire à de vulgaires superstitions, mais quelque part, elle aime ce lien qui l'unit avec sa baguette.

Miroir du Riséd : elle n'osera probablement jamais se l'avouer, c'est un peu tragique, faut dire. mais en regardant le miroir de riséd, c'est son ancien amant qu'elle voit à ses côtés. ils ont trois enfants qui se chamaillent à leurs côtés. le monde est en paix, et au vu de la baguette qu'elle tient fermement dans sa main, dougal l'a suivie dans le monde sorcier. elle arbore toujours sa tenue de poudlard. la seule différence est qu'elle n'est pas seule, et que personne n'est en danger. mais minerva chasse rapidement ce désir fou de ses pensées. car il n'arrivera jamais. car elle n'est pas si malheureuse. car en réalité, elle n'est jamais vraiment seule.

Épouvantard : elle n'a eu à faire à des épouvantards que deux fois dans sa vie. le dernier en date est apparu l'année dernière, lors d'une de ses missions pour l'ordre. il avait pris la forme d'albus dumbledore, ou plutôt de son cadavre, au dessus duquel flottait la marque des ténèbres, symbole de la défaite de l'ordre et de l'avènement du seigneur des ténèbres. le cadavre était devenu celui d'autres de ses collègues et amis, même de ses élèves, avant qu'elle ne lui envoie un sort.

Amortentia : en inspirant de l'amortentia, minerva sent l'herbe humide des landes écossaises de son enfance, le parchemin qu'elle utilise quotidiennement en cours et qui remplit les livres qu'elle dévore le soir, et le pudding à la courge qu'elle préparait pour dougal, son plat favori.

Compétences magiques
Chaque sorcier commence le jeu avec 40 points de compétences magiques, à disposer comme il le souhaite entre les différentes compétences listées ci-dessous. Ces points pourront influencer le jeu, et il est possible d'améliorer chaque compétence au fur et à mesure du jeu. Vous trouverez ici un guide des compétences magiques pour vous aiguiller un peu sur leur impact in RP et vous permettre de mieux les attribuer. Il est inutile d'ajouter une description supplémentaire à vos points de compétence afin de faciliter l'ajout de ceux-ci lors de la validation.

Duels : 8/10
Potions : 4/10
Métamorphose : 10/10
Sortilèges : 9/10
Légilimancie : 0/10
Occlumancie : 0/10
Quidditch : 9/10
Divination : 0/10

ϟ Pseudo/prénom : FREEDOM FRIES, cassandre, cassie, comme vous voulez ! ϟ Âge : 21 ans, la vieillesse déjà. ϟ Fréquence de connexion : les weekends, difficilement le reste du temps, vivement les vacances d'été. ϟ Ce personnage est :un post vacant totalement parfait. ϟ Où nous avez-vous connu : bazzart, how original. ϟ Le mot de la fin : rangez votre poudre de mandragore, mcgogo est là  :angry:  


Dernière édition par Minerva McGonagall le Dim 13 Mai - 10:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Sam 12 Mai - 14:18

quills and paper


Minerva n’en croyait pas ses oreilles. Sortant en trombe de son bureau, l’enseignante de métamorphose, les lèvres plus pincées que jamais, traversa le couloir du deuxième étage. On venait de lui moucharder qu’un trafic de drogue prenait place près de la statue de Lachlan le maigre. La directrice de maison estimait qu’elle pouvait faire confiance à l’élève qui était venu tout rapporter. Enfin, « confiance », voilà un bien grand mot. L’honnêteté avait beau être une valeur qu’elle défendait par-dessus tout, les cafteurs n’avaient pas pour autant toute sa sympathie. Pire encore, cet individu pouvait tout aussi bien avoir fait partie de ce trafic, avoir été déçu par ses camarades pour une mystérieuse raison, et les avoir dénoncés en guise de punition. De multiples scénarios étaient envisageables. Mais ce dont McGonagall était certaine, c’était qu’il se déroulait bien un trafic de substances illicite dans l’enceinte du château, en ce moment même. L’élève n’était pas complètement stupide, il devait bien se douter que s’il lui faisait perdre son temps en l’envoyant promener, les conséquences qu’il subirait seraient plus lourdes qu'un tas de trolls des montagnes.

Ce qui était encore plus dur à entendre pour Minerva, c’était le nom des coupables. James. Sirius. Peter. Même Marlene en faisait partie. McGonagall avait du mal à croire que ses élèves, ceux de sa propre maison, soient capables de telles idioties. Bien sûr, toute la petite bande s’était souvent retrouvée impliquée dans de multiples infractions au règlement, mais jamais la brune n’avait-elle été aussi déçue. Il y avait une différence entre ignorer le couvre-feu et se balader dans les couloirs du château, et y vendre et consommer tout un tas de produits nocifs et régulés par le Ministère lui-même. Cela dépassait l’inconscience.

Minerva atteint finalement le lieu fatidique. Son estomac se noua lorsqu’elle vit tout un groupe d’élèves, des feuilles de mandragores à la main. Une partie d’elle continuait d’espérer que tout ceci soit une farce, mais elle devait maintenant faire face à la honte que ce trafic apportait à sa maison, à la honte de voir ses « enfants » commettre de telles absurdités. L’air sévère, le pas assuré, elle se dirigea rapidement vers le groupe. La déception qu’elle ressentait à cet instant était effroyable. Son regard se posait tout à tour sur James, sur Sirius, sur Miss Cross ou encore Mr Wheeler. Certains avaient déjà entendu ses pas et l’observaient d’un air coupable lorsqu’elle brisa enfin le silence qui s’était installé.

Vous n’avez pas honte ?

McGonagall bouillait de l'intérieur. Quelle déception.

Inutile de fumer de la mandragore pour vous donner des ailes, vos exploits on fait envoler suffisamment de points à vos maisons. En parlant de ça, 50 points de moins pour vos maisons respectives.

Devant l'air outré de son audience, Minerva ajouta, afin de clarifier les choses :

Par personne.

Les protestations fusèrent bientôt, mais le regard perçant de McGonagall ramena rapidement le silence. D'un geste de sa baguette, elle s'empara de tous les joints en autres philtres illicites en possession de ses élèves.

Et puisque la botanique vous passionne tellement, je suis certaine que le Professeur Chourave se fera un plaisir de vous éclairer sur les multiples vertus de la Mandragore.

Les élèves parurent outrés, mais ne dirent rien, leur enseignante semblant déjà sur le point d'imploser. Du regard, elle fusillait la petite brochette de Gryffondors qui ne savait faire autrement que de s'attirer des ennuis au cours de leur scolarité. L'envie de jeter quelques sarcasmes était forte, mais les mots ne lui vinrent pas. Elle se contenta de regarder les rouge et or avec dépit, fureur et déception, avant de leur lancer:

Allez, je ne veux plus vous voir.



Dernière édition par Minerva McGonagall le Dim 27 Mai - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 271
▪ points : 389
avatar
Moreen O'Cahan
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Sam 12 Mai - 14:27

MINERVA ! Bienvenueeee :l: Courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Sam 12 Mai - 14:53

merci jeune femme. :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 191
▪ points : 123
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Sam 12 Mai - 15:05

marry me :cute:



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Sam 12 Mai - 15:39

Ooooh McGo *-*

Bienvenue parmi nous <3
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Sam 12 Mai - 16:20

un peu jeune pour moi sirius, mais quel choix :bave:
merci à vous ! :red:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 158
▪ points : 140
avatar
Fabian Prewett
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Sam 12 Mai - 17:30

BIENVENUUUUUUUUUUUUE :hola:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Sam 12 Mai - 19:03

Minerva :cutie:
Bienvenue et courage pour ta fiche :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 35
▪ points : 15
avatar
Mary MacDonald
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Sam 12 Mai - 21:22

McGo  :red:  Quel choix de personnage parfait
Bienvenue, j'ai hâte de lire la suite de ta fiche :l:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Dim 13 Mai - 9:27

merci beaucoup vous trois :cute:
(pomona, avec sara en plus :pipi: )
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Dim 13 Mai - 12:50

Han McGo, trop bien ! :niark: :l: Avec la belle Sarah en plus. :cute:
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la fin de ta fiche. :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 55
▪ points : 79
avatar
Nina Yaxley
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Dim 13 Mai - 13:32

OOOOOH MINERVA :cutie: j'aime tellement ce perso, damn, excellent choix :l: bon courage avec la suite de ta fiche !


if i was a machine, wouldn't have a heart so you couldn't break it. no such thing as time so you couldn't waste it. that would be the dream, the world could never bother me ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Dim 13 Mai - 13:45

merci à vous, ravie de voir que mcgo fait l'unanimité :cutie: :sirius:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 191
▪ points : 123
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Dim 13 Mai - 14:06

ouais bon par contre, arrêtez de lui faire de l'oeil tous là, on sait très bien que Sirius est l'homme de sa vie. point final. :hmf:



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Dim 13 Mai - 18:05

:lmao: :lmao: :lmao:
encore des avances à votre professeur black et ce sera la retenue
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 299
▪ points : 258
avatar
Peter Pettigrew
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Lun 14 Mai - 8:52

Bienvenue professeur McGonagall ! :D

Ta fiche est déjà bien remplie et intéressante. Bon courage pour le reste.

Sarah Paulson. :l:



PLAYLIST
FEAR MIGHT BE THE DEATH OF ME
The saddest thing about betrayal is that it never comes from your enemies, it comes from those you trust the most.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 107
▪ points : 286
avatar
James Potter
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Lun 14 Mai - 12:17

Je sais que vous parlez à mon fils, mais il n'est même pas encore une idée dans mon génial cerveau alors : Gladly, professor. J'aime quand on m'accueille comme ça :arrow:

Trop ravie que quelqu'un tente ce PV, et à plus forte raison quelqu'un qui écrit aussi bien que toi !! Et aussi, t'es trop belle. Et j'ai hâte qu'on RP ensemble, ooooooh que oui ! :D


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Lun 14 Mai - 12:27

Bienvenue sur le forum :cutie: Excellent choix de personnage ! Je te souhaite bon courage pour le reste de la fiche :l:
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Mar 15 Mai - 22:51

merci peter, j'approuve tellement ce choix d'avatar ! :cutie:

haha, merci à toi james, puis après tant de compliments, c'est une montagne de biscuits qui t'attend ! :cute: hâte de rp avec toi !

merci beaucoup vesper !  :leche:

je voudrais prévenir que je ne pourrai pas poursuivre ma fiche avant ce  week-end du coup me supprimez pas svppp :plz: ça fait un moment qu'un perso ne m'a pas autant inspirée ! :red:
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Mar 15 Mai - 23:49

c'est noté, ne t'inquiète pas :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 215
▪ points : 119
avatar
Ted Tonks
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Jeu 17 Mai - 20:39

Avec un peu de retard mais still... BIENVENUE :l:

Le Moody en moi est overexcited :red: :red:



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Sam 19 Mai - 11:04

merci beaucoup :woohoo: :red: :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Dim 20 Mai - 15:30

Bienvenue sur le forum!

Ta plume est magnifique pour une McGo :bave:

Au plaisir d'avoir un lien avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 191
▪ points : 123
avatar
Sirius Black
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   Dim 20 Mai - 19:21

Des nouvelles, mon chaton ?



Présence réduite/absence indéterminée
adressez-vous aux admins aux cheveux ternes en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: • have a biscuit, potter.   

Revenir en haut Aller en bas
 
• have a biscuit, potter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: