Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 I Thought You Knew Me Better - Jomona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 46
▪ points : 40
Rosmerta A. Smith
Rosmerta A. Smith
MessageSujet: I Thought You Knew Me Better - Jomona    I Thought You Knew Me Better - Jomona  EmptyJeu 24 Mai - 23:21

Les abeilles bourdonnent gaiement et voyagent de fleurs en fleurs, gorgées de ce nectar qu'elles vont ensuite transformées en un met suave.  De loin Rosmerta les observe, comme une mère un peu inquiète. Pourtant, ses abeilles n'ont jamais été autant en forme et le miel qu'elles produisent est un délice. Rosmerta ne peut d'ailleurs plus s'en passer, sur ses tartines au petit-déjeuner, avec ses tranches de canard le midi jusque dans cet alcool qu'elle tente de créer. Mais voilà d'où provient l'inquiétude, cinq années se sont écoulées depuis que la serveuse a commencé les différentes préparations, les tentatives toujours infructueuses. A cela se mêle la frustration de ne pas réussir, l'incertitude quand à l'avenir. Et si elle n'arrivait pas à accomplir le seul objectif qu'elle se soit jamais fixé. Le seul grand but de sa vie ? Ses mains, dont les ongles sont un peu rongés, triturent nerveusement la robe jaune qu'elle porte. Aujourd'hui est un jour de repos et elle n'a pas à partir travailler. Perdue dans ses pensées, Rosmerta refait le récapitulatif de tous les essais, de tous ses échecs plutôt, elle se demande bien ce qui lui manque à cet alcool pour être parfait. Ou bien est-elle trop perfectionniste ? C'est possible, mais qui peut-elle, un seul faux pas et c'est toute sa famille maternelle qui le saura, le monde entier. Car la Terre n'est pas si grande chez les créateurs d'alcool, et tout se sait bien trop vite.

Toute une matinée s'est écoulée sans qu'elle ne décolle de ce petit jardin improvisé, pas très grand mais assez pour les ruches et donc bien assez pour elle. De toute façon, les abeilles ont la faculté de retrouver leur maison, même très éloignées de chez elles, elles peuvent donc ainsi s'envoler au loin, là où les fleurs se déploient dans toute leur beauté. Un peu comme une boussole interne. Exactement ainsi d'ailleurs. La journée a déjà bien avancé et aucune idée lumineuse n'est apparue dans la tête de la sorcière. Seul le grand chapeau qui recouvre son corps d'une ombre protectrice la protège d'une chaleur imposante. Pour être complètement honnête – surtout avec elle-même – Rosmerta n'arrive pas à penser à autre chose qu'à la personne qui doit bientôt la rejoindre. Et c'est peut-être ça qui est encore plus inquiétant que tout le reste, l'impatience qui la submerge, l'ongle du pouce qu'elle n'arrête pas de protéger face à la voracité de ses dents, les cheveux blonds sans cesse replacés, le talon de la chaussure qui tape avec régularité et vitesse sur le bas du fauteuil. Tout indique l'impatience à peine contenue. Et c'est bien là le problème, car s'il y a bien un souhait que Rosmerta possède par dessus tout le reste, c'est de rester libre de ne pas s'attacher. Par peur de trop s'attacher sans doute, parce que son cœur est facilement touché, mais jamais comme avec elle. Jamais autant. Ou presque ! Il y a bien une exception, mais qu'elle ne s'aventure pas là alors que la situation est déjà bien assez complexe.

La porte de sa maison, ridicule tellement elle est petite et mignonnette, sonne enfin et d'un bond elle se lève. Elle aurait juré que son myocarde a raté un battement, mais l'ignore fermement, tout comme le rosé de ses joues et le sourire qui étire son visage jusqu'à le rendre aussi attirant que celui d'un ange. Pourtant, elle ne se presse pas, autant pour convaincre l'autre qu'elle-même que tout cela n'a pas d'importance. Parce qu'elles n'ont rien officialisé, parce qu'il n'y a rien à officialiser. Sur les derniers mètres, ses pas s'accélèrent enfin, et la main à peine tremblante – pourquoi tremblerait-elle puisque rien de signifiant n'est sur le point d'avoir lieu – Rosmerta ouvre la porte en bois qui grince quelque peu. Il va falloir qu'elle pense à un sort pour la graisser. Voilà une pensée qui l'apaise, se concentrer sur tout le reste sauf sur elle. La tête se relève jusqu'à croiser le regard si chaud de la personne attendue. « Je t'en prie entre Pomona. Je suis contente de te voir. » Ca fait longtemps, qu'elle pourrait presque ajouter. Elle n'en fait rien et se décale sur le côté pour la laisser passer, aucun geste d'affection, aucun rapprochement si ce n'est le feu qui brûle dans ses yeux chocolats. La porte se referme sur les deux sorcières, les plongeant dans une intimité difficile à supporter pour Rosmerta qui prend le parti de s'éloigner tout en parlant encore et encore comme à son habitude, un peu plus même. « Comment vas-tu ? J'étais vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles par cette petite lettre, c'était une agréable surprise. Surtout qu'en ce moment, c'est tellement la folie au pub. Les élèves sont tous un peu excités ou très inquiets avec la fin d'année qui approche ! » Dans un mouvement fluide, elle se retourne alors, le parfum qu'elle porte emplissant tout l'espace confiné de la salle qui fait office de salon et de cuisine. « Il y a même un des garçons qui m'a dit qu'ils venaient de recevoir un punition de ta part pour avoir enfreint certaines règles. Mais il n'a pas voulu me dire lesquelles. Je suis bien curieuse maintenant. » Le sourire s'élargit encore, elle rayonne presque, la robe canari éclairant d'autant plus le visage ouvert, les yeux rieurs, les bras écartés. Non, ce n'est rien, juste une femme heureuse de voir une, une amie, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
I Thought You Knew Me Better - Jomona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: rps-
Sauter vers: