Mars is bright tonight | Siobhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 68
▪ points : 65
avatar
Darcy Finnigan
MessageSujet: Mars is bright tonight | Siobhan   Mer 27 Juin - 13:59

Darcy s'ennuyait. Sa traduction de Runes était terminée et relue depuis belle lurette, son essai d'Histoire de la Magie bien entamé et elle n'avait plus la force mentale de disserter sur les répercussions socio-politiques de la chasse aux sorcières dans le West Country. Il se faisait tard et il n'y avait plus grand monde dans la salle commune des Serdaigle, à part quelques septième années très assidus. Pléonasme pour la maison des bleu et bronze, qui était sérieux et académiques par nature. Bien entendu. La brune leva les yeux au ciel et soupira profondément, s'attirant un regard foudroyant d'une camarade de classe pète-sec. « Tu sais Mildred, je penses que tu as besoin de repos. Ou de passer un peu de temps seule avec toi-même, si tu vois ce que je veux dire. Faut se détendre un peu. » Clin d'oeil suggestif et sourire en coin suffirent à arracher une mine offensée et un claquement de livres dramatiques à la coincée, qui fila vers son dortoir sans demander son reste.

La pique était gratuite et sa mère aurait sans doute été déçue de ce comportement inutilement agressif. Il n'y avait rien de mal à utiliser l'humour comme défense, mais Mrs Finnigan avait toujours appris à ses enfants à ne jamais lancer la première pierre. Et à ne pas toucher la corde sensible des autres par simple plaisir. Mais sa mère ne côtoyait pas Mildred et sa cohorte au quotidien. Et ce qu'elle ignorait ne pouvait lui faire de mal.

Cela dit, avoir remis la perfide à sa place n'avait en rien affecté l'ennui chronique qui saisissait Darcy. Il fallait qu'elle sorte, qu'elle s'aère. Et elle avait besoin de compagnie. Elle repéra alors Siobhan, une connaissance des plus sympathiques, dans l'année au dessus de la sienne. Sa compatriote était plutôt timide mais fort agréable au demeurant. Et la brunette avait un talent certain pour l'entraîner dans de belles escapades.

« Hey toi! Tu fais quoi? » lâcha Darcy en se laissant tomber sur le fauteuil face à la blonde. « Quoique ce soit, je suis sûre que c'est déjà très bien comme ça et que tu peux attendre demain pour terminer. » Sourire resplendissant, elle se pencha un peu plus vers elle, laissa sa main courir sur le bras pâle de Siobhan. « Tu viens regarder les étoiles avec moi? » Sa main prit la sienne, ses yeux croisèrent les siens et tout son visage s'illumina. Ce serait drôle. Et bien plus agréable que de rester enfermées dans ce salon vieilli à attendre que le réveil sonne et que toute la routine scolaire recommence. Sa camarade serait de son avis, Finnigan n'en doutait pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 95
▪ points : 74
avatar
Siobhan O'Reilly
MessageSujet: Re: Mars is bright tonight | Siobhan   Ven 20 Juil - 0:27

Il était tard. Du moins, assez tard pour que la plupart des Serdaigles soient endormis, à l’exception de quelques-uns qui traînaient encore dans la salle commune. Siobhan en faisait parti, assise en tailleur sur un fauteuil, un énorme bouquin traitant de métamorphose partielle écrasant ses genoux et un crayon tenant en place son chignon. Elle feuilletait attentivement le livre, à la recherche de quelconque information pouvant lui être utile pour compléter le parchemin qu’elle devait rendre. Il était tard pour s’adonner à des travaux scolaires, mais Siobhan était une élève studieuse qui avait l’habitude des nuits blanches...
Et surtout elle avait passé la journée à tout, sauf à rédiger ce foutu devoir. S’essayer à la métamorphose partielle en pratique était mille fois plus amusant. Elle avait rit toute la journée avec une amie à se teindre les sourcils et se déformer le nez, mais elle avait aussi accumulé du retard, ce qu’elle ne pouvait pas se permettre en cette fin d’année scolaire. Ainsi, elle était totalement absorbée par son travail, bloquant les bruits extérieurs et ses pensées étant rivées sur une seule chose. C’est pourquoi lorsque Darcy l’aborda, éclatant ainsi sa petite bulle de concentration, Siobhan sursauta, littéralement. Main sur la poitrine, elle s’exclama : « Bon sang Darcy ! » Le ton était accusateur, faute à son coeur qui battait à toute vitesse, mais son cerveau analysant la situation, et détectant qu’il n’y avait aucune menace, se calma aussitôt et elle retrouva sa bonne humeur.« Tu m’as fait tellement peur ! » Sourire aux lèvres cette fois, un petit rire s’y échappant. Tout en écoutant Darcy lui dire qu’elle devrait arrêter de travailler, elle descendit le regard sur son manuel, et avant de trop y penser le ferma brusquement, causant un bruit sourd dans la salle commune. « Je terminais un parchemin pour métamorphose mais t’as raison, je pense rien trouvé ici et la bibliothèque est fermée depuis longtemps. » Elle soupire, elle aurait aimé pouvoir terminer cette nuit, mais elle ne voyait pas comment et en plus elle souhaitait bavarder avec Darcy. Toutes les deux avaient toujours des conversations intéressantes et Siobhan appréciait son côté intellectuel. Néanmoins, elle semblait avoir des plans bien différents. Siobhan frissonna au contact des doigts de Darcy, un peu prise au dépourvu par ce contact. « Les étoiles ? » Dit-elle, comme une gamine rêveuse. L’enthousiasme de la brune était contagieux et son visage s’illumina à son tour. Elle adorait les étoiles et ne disait jamais non pour les contempler, sauf qu’elle trouva tout de suite la faille à ce plan.« J’aimerais tellement, mais par la fenêtre c’est un peu compliqué et beaucoup moins beau, tu trouves pas ? » Elle était naïve et sage Siobhan, bien plus sage que Darcy. Même si elle souhaitait parfois lui montrer le contraire, elle était trop spontanée et authentique pour y arriver.« Le meilleur endroit c’est vraiment la tour d’astronomie, mais le couvre-feu est passé depuis longtemps. » Son ton déçu, convaincue que leur plan tombait à l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▪ messages : 68
▪ points : 65
avatar
Darcy Finnigan
MessageSujet: Re: Mars is bright tonight | Siobhan   Lun 23 Juil - 17:54

Darcy eut un sourire, après le choc initial de la réaction de sa camarade. Son attention n'avait nullement était de lui faire une frayeur, mais il fallait avouer qu'elle était toute mignonne, avec ses grands yeux ébahis, arrachée à sa petite bulle de travail. Toutefois, miss Finnigan était bien élevée et s'excusa donc avec une mine contrite. « Pardon, je ne voulais pas te faire peur. » Fort heureusement, sa compatriote semblait vite se remettre de ses émotions et lui expliqua ce qui la rendait si concentrée. « Et je suis sûre que tu as déjà beaucoup plus avancée que tu ne le crois. » Caractéristique toute Serdaigle que de croire que le travail doit être encore parfait, qu'il manque un détail, qu'il faut chercher un petit peu plus loin, pousser la réflexion, être plus créatif, plus novateur. Sur ce dernier point, la brune admettait volontiers avoir une certaine faiblesse. Mais loin d'elle l'idée de bûcher plus que nécessaire pour que son travail soit rédigé et expliqué dans les moindres détails. Evidemment, elle rendait un travail appliqué et sérieux, parfois un peu en dehors des sentiers battus. Ca, oui, c'était son style.

Sa proposition n'avait rien d'académique et la très sage Siobhan n'en compris donc pas tout à fait l'étendue. Attendrie, Darcy passa une main douce sur son visage et lui fit un sourire espiègle. « Mais mon enfant, c'est précisément là où je veux aller. Je connais un petit raccourci parfait, on y sera en même pas dix minutes. Viens! » Elle se leva et se dirigea droit vers la sortie, les quelques bleus et bronzes encore présents étant soit déjà endormis, soit trop concentrés pour prendre note de son départ. La jeune fille ne vérifia pas tout de suite que sa camarade la suivait, confiante.

Une fois dans le couloir, elle sourit à nouveau à la blonde, amusée de voir son visage de biche aux abois. « N'aie pas peur. Je suis passée par là des tas de fois et il y a plein de petits coins où on peut se replier si on entend quelqu'un. Il faudra peut-être se serrer un peu, mais de toute façon, je ne croise jamais personne. » Darcy prenait tout de même la peine de chuchoter, n'éprouvant que peu de remords face aux pieux mensonges qu'elle racontait à sa comparse d'un soir. Après tout, elle ne s'était que rarement fait prendre et n'avait jamais écopé de pire que de quelques dizaines de points en moins et une retenue. Rien de bien méchant.

Elle marchait donc d'un pas tranquille, attentive tout de même à ce qui l'entourait. La brune se tourna vers Siobhan, à qui elle avait pris la main un peu plus tôt, dans une tentative de lui transmettre une énergie un peu plus sereine. « Ca va? On y presque, tu verras, ça vaut le coup. Et puis, c'est excitant de briser les règles de temps en temps, non? » Sa mine resplendissante en disait long sur son avis sur la question. Il fallait bien pimenter un peu l'existence, après tout et une escapade nocturne présentait de bons avantages pour peu de risques. Et ce n'était pas si commun, il fallait en profiter. Avant qu'ils ne soient tous propulsés au dehors des murs épais de l'école, au milieu d'un monde en plein tumulte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mars is bright tonight | Siobhan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars is bright tonight | Siobhan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: hogwarts :: tours :: tour d'astronomie-
Sauter vers: