Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dear dad - to Kieran Walsh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Dear dad - to Kieran Walsh   Dear dad - to Kieran Walsh EmptySam 27 Jan - 22:22

Papa,

Je sais que je ne t’ai pas écrit depuis que je suis rentrée à Poudlard, après les vacances de Noël. Tu m’en veux probablement et j’en suis désolée, mais tu sais papa, j’avais besoin de prendre du recul. Ici, tout se passe à merveille. Le professeur McGonagall m’a collée l’autre jour parce que j’ai osé me moquer de ce Serpentard qui agresse sans arrêt mon amie June, mais entre nous, il a bien mérité les oreilles de lapin qui lui sont poussées. Peut-être même que j’y étais pour quelque chose, mais c’est un secret que je garderai pour moi, ne t’en déplaise. Cela dit, j’ai reçu plusieurs Optimal pour mes travaux de vacances, notamment pour cette dissertation d’Histoire de la Magie sur laquelle je me suis tant pris la tête avec grand-mère, autant te dire que j’en suis fière ! Dis-lui merci de ma part et embrasse-la pour moi, s’il te plaît. Je dois lui envoyer un hibou, à elle aussi, mais j’écris celui-ci entre deux cours et je ne sais pas quand j’aurai l’occasion d’en rédiger un autre.

En réalité, je ne t’écris pas pour te raconter ces banalités. Je sais que tu en aimerais plus souvent, je vais tenter de faire des efforts, mais j’ai été très prisée par le temps : j’ai fait des recherches à la bibliothèque de Poudlard, sur le conseil de Mr Flitwick qui m’a autorisée à consulter les archives. J’ai l’honneur de t’annoncer que tu n’as pas à t’inquiéter parce que je ne suis pas prête de trouver l’identité de maman. Est-ce qu’elle est moldue ? Même ça, tu n’as jamais voulu me le dire.

Je crois que tu ne comprends pas à quel point c’est important pour moi. J’ai ces souvenirs dans la tête et je ne suis même pas capable de dire s’ils sont réels ou si je les ai rêvés. Papa, j’ai oublié jusqu’à son visage. Je voudrais tant que tu comprennes pourquoi c’est si important pour moi de la connaître. Je te promets que je ne chercherai pas à la contacter. Mais s’il te plaît, parle-moi d’elle. Était-elle à Serdaigle, comme nous ? Est-ce qu’elle faisait du Quidditch ? Et son plat préféré ? Des banalités, papa, je ne demande que ça.

Aide-moi, s’il te plaît. Je ne comprends pas pourquoi tu refuses encore de me parler d’elle si, comme tu me l’as si souvent répété, votre séparation a été aussi calme et mutuelle.

Il est temps pour moi de rejoindre la classe de Mr Slughorn. Encore un cours à partager avec ce crétin de Yaxley (c’est lui qui s’est vu pousser des oreilles de lapin en cours de métamorphose, tu aurais dû voir ça, c’était hilarant). Je t’embrasse et j’espère que tout va bien pour toi à la maison.

Bree.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 101
▪ points : 165
Kieran Walsh
Kieran Walsh
MessageSujet: Re: Dear dad - to Kieran Walsh   Dear dad - to Kieran Walsh EmptySam 27 Jan - 23:26

Ma Bree chérie,

Je suis content d'avoir de tes nouvelles. Je ne m'inquiète pas vraiment, parce que je ne pense pas que tu puisses être où que ce soit autant en sécurité qu'à Poudlard, avec Dumbledore pour veiller sur toi. Et puis, même si j'ai vieilli, je me souviens bien de la période d'après Noël, de la reprise des cours et des tonnes de devoirs qu'il fallait faire. Ta Grand-mère me dit qu'elle est très fière pour ton devoir, mais que tu as intérêt à lui envoyer un hibou séparé pour qu'elle puisse te féliciter comme il se doit. Elle me parle rarement de mon père, mais tu sais, j'ai vu ses yeux s'embuer quand elle a resongé à ton devoir. Elle a parlé moins fort, soudainement, elle qui aime habituellement se faire entendre - pour me dire qu'il aurait été vraiment fier d'avoir une petite fille si douée, et si exemplaire.

Bree, je sais que tu veux que justice soit faite dès les couloirs de Poudlard, et je t'admire pour ça. D'ailleurs, j'ai la famille Yaxley en horreur - je ne peux que me féliciter des leçons que tu leurs donnes. Cela dit, souviens-toi que dehors, les temps sont durs, et que ce qui est une farce dans les couloirs de Poudlard pourrait se payer cher une fois dehors. Il ne faut pas trop agacer les élèves qui seront demain des Mangemorts. Ne prends pas cela pour de la lâcheté ; mon but est seulement que tu te portes au mieux.

Ta mère est une Sorcière brillante. Elle n'était pas répartie chez les Serdaigle, mais sa maison ne m'a jamais empêché de l'aimer de tout mon coeur, sois-en assurée. Pour ce qui est de te révéler son identité, nous en avons suffisamment parler, et il est trop tôt. Un jour, je te raconterai toute l'histoire et ses détails, mais pas aujourd'hui, pas maintenant. Je sais que tu m'en veux, et tu penses sans doute que je fais ça uniquement pour t'embêter ou te faire souffrir, mais ce n'est pas le cas. Interroge ta Grand-mère, elle te répondra la même chose que moi, tu verras. Je peux te dire qu'elle ne faisait pas de Quidditch - mais qu'elle était assez douée sur un balais. Et aussi qu'elle avait un sacré caractère. Je la retrouve, souvent, dans tes réactions.

A la maison, tout va bien. Tu me manques beaucoup, mais j'espère que tu tires le meilleur de ton temps à Poudlard, c'est le plus important.

Pardonne-moi, Bree, de ne pas répondre à tes questions, à tes attentes peut être, même. J'aurais souhaité qu'il en soit autrement.

S'il te plait, prend soin de toi. Pense à ta sécurité avant de penser au reste. C'est le plus important.

Je t'ai préparé un colis avec une recette de gâteaux que l'on teste en ce moment pour les vendre sur un coin du bar. Ils sont censés éclaircir les idées... Tu me diras ce que tu en penses, c'est ta Grand-mère qui a absolument voulu le faire.

Je t'embrasse bien fort,

Papa.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Dear dad - to Kieran Walsh   Dear dad - to Kieran Walsh EmptyDim 28 Jan - 1:05

Papa,

Ne t’inquiète pas pour ma sécurité. Comme tu l’as dit, Dumbledore est un grand sorcier et selon la Dame Grise avec qui j’ai eu l’occasion de discuter l’autre soir, le château n’a jamais été aussi bien protégé que depuis que c’est lui qui en tient les rênes. Quant aux Yaxley et leurs copains entraînés à s’habiller et se coiffer comme des princes plus qu’à rendre un devoir à temps, crois-moi, je suis assez sournoise pour ne pas éveiller les soupçons. Ce n’est pas pour rien que ce fichu Choixpeau a mis deux minutes à hésiter entre aigle et serpent lorsqu’on l’a posé sur ma tête… En parlant de ça, je dois dire que je suis bien heureuse de n’avoir pas été envoyée chez ces fils à papa supérieurs. Tu sais que les nés-moldus sont de plus en plus persécutés au fil du temps, à Poudlard ? Certains finissent à l’infirmerie pour avoir osé croiser le regard d’un de ces sang-pur qui se croient supérieurs, Yaxley en fait partie, et il n’a que ce qu’il mérite. Mon amie June, dont je te parlais dans ma dernière lettre, est née-moldue.  Et pour être honnête, je ne sais pas si je serais capable de garder mon sang-froid si j’apprenais qu’un de ces bons à rien l’ont blessée physiquement.

Bien sûr que je t’en veux de ne pas vouloir m’en dire plus. Je pense être assez grande pour gérer l’annonce, j’ai envie et besoin de savoir. Apprendre que je lui ressemble me fait cependant du bien, en quelque sorte. Même si grand-mère et toi ne voulez que « mon bien », je pense qu’il passe par le fait de connaître mes origines… Attends, ne me dis pas qu’elle était à Serpentard ? Ca expliquerait le dilemme du Choixpeau… Si elle l’était, cela dit, j’imagine qu’elle devait faire partie de la minorité silencieuse qui fait heureusement honneur au vert et argent. Tu n’aurais pas pu tomber amoureux de la majorité de ceux qu’on est amenés à côtoyer. Enfin, soit. Je ne pourrai pas t’obliger à parler, papa, tu es têtu, mais tu oublies parfois que je le suis aussi – on se ressemble sur ce point. Si tu refuses de me dire qui elle est, je trouverai par moi-même.

Merci du fond du cœur pour tes réponses. Je voudrais que tu m’en parles plus souvent, pour que je puisse me faire une image plus précise de ce qu’elle est.

Dis à grand-mère qu’un hibou devrait bientôt frapper à sa fenêtre, le bougre se fait vieux et doit probablement s’être perdu en chemin.

Je t’aime,

Bree.

PS : ces gâteaux sont une tuerie, ils m'ont permis de ne pas m'endormir en arithmancie. J'ai même réussi à comprendre le cours du premier coup, et c'est loin d'être une partie gagnée d'avance. Tu peux définitivement en servir au pub,
ils sont délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 101
▪ points : 165
Kieran Walsh
Kieran Walsh
MessageSujet: Re: Dear dad - to Kieran Walsh   Dear dad - to Kieran Walsh EmptyDim 28 Jan - 1:33

Bree chérie,

Tu apprendras avec le temps que ce ne sont pas tant les maisons qui comptent que les origines, surtout. L'endroit d'où tu viens, les valeurs que l'on t'apprend, voilà ce qui fait de toi ce que tu es. C'est pareil pour les élèves de Serpentard, et malheureusement, la plupart d'entre eux ne sont pas responsables des parents dont ils ont été affublés et des valeurs que l'on a tenté de leur mettre dans la tête. Tu as raison de résister ; mais comme dirait ta Grand-mère, il y a une chose qu'il ne faut jamais oublier. Il vaut mieux résister intelligemment pour garder la vie sauve et l'esprit tranquille, car une fois blessée, ou pire, tu ne pourras plus aider la cause pour laquelle tu te bats. La seule chose que je te demande, c'est de faire attention à toi. Mais je ne t'empêcherai pas de lutter contre l'injustice.

J'aimerais aussi te dire de te préparer. Les cours à Poudlard peuvent sembler un peu répétitifs, parfois. Mais sache que dehors, c'est la guerre qui vous attend ; et rien n'y prépare vraiment. Alors fais attention, et prête attention à chacun de tes cours, d'accord ?

Pour ta mère, je sais que tu trouveras. Et si tu ne trouves pas, un jour, je t'expliquerai, je t'en fais la promesse. Et le jour où tu auras les réponses à tes questions, je serai là. Mais en attendant, laisse moi quelques années supplémentaires, un petit temps pour me préparer, pour te préparer. Pour faciliter les choses. Je sais que la patience n'est pas ton fort, mais je te le demande ; sois patiente, Bree. Pour notre bien à tous.

C'est une très belle femme, et effectivement, elle a été répartie chez les Serpentard, mais ça n'a jamais rien voulu dire dans mon coeur. Ca fait de longues années maintenant que je ne l'ai pas vue, mais elle était forte, à l'époque. Brillante, ingénieuse, et forte, comme toi. Une femme de caractère qui prenait souvent les décisions et qui supportait mal que l'on se mette en travers de son chemin. Elle ne voulait pas de moi, au départ, et il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois avant qu'elle accepte de me voir en dehors de Poudlard. Une chose est sûre, si on s'est séparés, pour diverses raisons, je te l'ai déjà dit par le passé, mais elle t'aimait de tout son coeur.

Parfois, le destin nous joue des sorts inattendus.

Est-ce que tu seras là pour les vacances de Pâques ? J'imagine que tu restes à Poudlard en février.

Merci pour ton avis sur les gâteaux, ta grand-mère sera ravie. Elle attend ton hibou.

Prends soin de toi.

Je t'aime,

Papa.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Dear dad - to Kieran Walsh   Dear dad - to Kieran Walsh EmptyJeu 1 Fév - 18:14

Papa,

C’est promis, je fais attention à moi. Je sais qu’il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, mais c’est si difficile ! Ils sont tous cousins pour la plupart et ne cachent même plus leurs ambitions malsaines de rejoindre les Mangemorts. Les Dolohov, Yaxley et autres Black pullulent dans les couloirs et ils se font tellement remarquer qu’on en oublie qu’il reste des cas à part. Je sais que certains d’entre eux sont bons et que tous les crétins ne sont pas forcément coincés à Serpentard non plus, mais il est devenu de plus en plus difficile de les ignorer.

Ne t’en fais pas, je me prépare comme il se doit. Le professeur Flitwick m’a conseillé tous les cours qui me seront utiles pour devenir Auror. Il pense que ce choix de carrière me va à ravir. Aussi, le cours de défense contre les forces du mal est très utile, cette année. Pas toujours très éthique, je pense, mais le monde extérieur ne le sera pas non plus, alors who cares ?

Je ferai en sorte d’être patiente dans mes recherches, ce sera déjà ça de pris, tu ne crois pas ? Je sais que tu penses me préserver, mais ça me ronge. Enfin, bref, tu as déjà été bien coopératif et je ne vais pas brasser de l’air plus longtemps. Merci pour ces quelques précisions.

Je rentrerai pour Pâques. Sauf si tu veux vraiment que je revienne aussi en février, je pense rester au château. Les professeurs organisent un club de duels qui m’intéresse.

À bientôt,

Bree.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 101
▪ points : 165
Kieran Walsh
Kieran Walsh
MessageSujet: Re: Dear dad - to Kieran Walsh   Dear dad - to Kieran Walsh EmptyMer 7 Fév - 22:48

Bree chérie,

Tant mieux, si le Professeur Flitwick te prend au sérieux. Je suis sûr que tu feras une Auror redoutable. Il faudra se battre, dehors, et tu sais, je pense que la cause la plus juste de cette guerre, c'est que tout le monde puisse se sentir l'égal de l'autre - quelle que soit son origine, quel que soit son sang, et quelle que soit sa maison, aussi. C'est là tout l'intérêt de se battre - supprimer toutes les barrières de la différence.

J'aurais aimé être aussi convaincu et brave que toi.

Je te remercie pour ta patience. Un jour, c'est promis, je te raconterai toute l'histoire. Peut être que tu comprendras, ce jour là. Crois moi, il viendra bien plus vite que tu ne le penses.

Profite bien de ton club de duel, en février, et nous t'attendons à Pâques, alors. Pense à m'écrire, d'ici là - et à ta grand-mère, aussi. Elle s'ennuie beaucoup, je crois qu'elle aimerait voyager, mais je ne peux pas vraiment laisser le pub pour s'accompagner et tu la connais, elle est trop inquiète pour me laisser seul. Pourtant, voilà bien longtemps que je ne suis plus un enfant - mais que veux-tu, les parents sont comme ça. Trop prévenants. Etouffants, parfois.

Profite des cours, et de tes amis. D'ailleurs, tu peux inviter une amie si tu veux, vous irez chez ta Grand-mère et je me ferai discret.

A bientôt.

Je t'aime,

Papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dear dad - to Kieran Walsh   Dear dad - to Kieran Walsh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dear dad - to Kieran Walsh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: rps-
Sauter vers: