hogwarts: a historyAvis grandis dans une petite famille de sang-mêlés à l'idéologie strictement tournée vers la tradition et le rejet de la différence. Si son frère a su s'y faire et exploiter cette manière de penser à son propre profit, ça n'est pas le cas de Ava qui en souffre et en a toujours souffert.
Entourée par des Serpents toute sa scolarité, la brunette n'a pas d'autre choix que de s'adapter; ce qu'elle fait avec brio. Passant aisément pour partisante des forces de l'ombre lorsqu'il le faut, elle en vient parfois à, en effet, y adhérer.
Sa mère, violente, lui fait peur et règne en maître sur la maisonnée durant toute la vie de la jeune femme. Finalement majeure, elle quitte le foyer familial sous prétexte d'indépendance et pars vivre dans un vieil appartement moisi proche du Chaudron Baveur où elle travaille.
Fatiguée par toute la mascarade à laquelle elle participe depuis toujours, Avis se laisse alors le champs libre pour évoluer et grandir, tout en tentant tant bien que mal de sauver sa peau dans ce contexte qui est tout sauf favorable à certaines de ses opinions.
THE TRIWIZARD TOURNAMENT des potes de chez Serpy (m/f) Que vous ayez pû être membre de la troupe de moutons collés aux basques des grands de ce monde (j'entend par là Black, Malfoy et compagnie) ou bien loups solitaires, vous avez des chances d'avoir croisé Avis. À vous de voir si elle passait pour un parfait exemple de vilaine fille serpent, ou si vous avez souvent douté de son allégeance à la cause anti-moldus/né-moldus. En bref, sur une échelle de Andromeda Black à Bellatrix Lestrange, où la verriez-vous ?
le client régulier (m) Discrète, souriante, serviable à souhait et pas exactement la définition d'une sauvage, tu te débrouilles toujours pour que ce soit elle qui te serve; pourquoi ? Tes raisons sont simples, mais surtout, très personnelles, n'est-ce-pas...?
déjà-vu (m/f) Alors que tu faisais tes amplettes bien sagement dans une rue commerçante moldue, tu l'as vu faire du lèche-vitrine peu discrètement. Pourtant, t'es presque sûr que c'était une Serpentard pas spécialement sympa et encore moins avec les né-moldus comme toi.
bizarre, vous avez dit bizarre? (f) Tu te souviens l'avoir affronter lors d'un match à Poudlard il y a plusieurs années et tu te souviens aussi qu'elle avait la réputation d'être incoinçable. En soit, c'était pas tout à fait faux, même si votre équipe avait gagné, les poursuiveurs Serpentard n'avaient jamais laissé tombé la balle. Tu l'avais trouvé très bonne joueuse et aujourd'hui, tu te demandes encore pourquoi elle a laissé tomber le Quidditch.
voisin (f/m) Quelque fois le soir, tu l'entends déclamer des livres d'Histoire de la Magie à voix haute et comme tu peux blairer ni l'histoire ni les gens qui t'empêchent de dormir, t'as commencé un discussion en morse à coup de balais avec ta voisine du dessus. Et c'est définitivement pas des gentillesses que vous vous dîtes...
Les oreilles ont des murs (m) Entre aujourd'hui et Poudlard, il n'y a pas un instant durant lequel vous avez arrêté de vous parler. Toi, tu l'aimes bien Avis, elle t'encourages à faire des plans sur la comète; et elle... bah justement, tu sais pas. Tu sais rien d'elle, parce qu'elle se débrouille toujours pour pas que t'entres chez elle, dans sa chambre, que tu lises ses lettres... T'en as ras les fesses du mystère autour de cette gonzesse et t'es bien décidé à découvrir ce qu'elle cache.
Colle Cleopâtre (f) Les Rosebury ont beau ne pas être très populaires au sein de la communeauté sorcière anglaise, le penchant allemand de la famille fait quant à lui rêver plus d'un. Pour atteindre l'illustre grand-frère membre du Magenmagot, certaines sont prêtes à tout; même à coller la petite soeur qui ne demande qu'une chose : être tranquille.
Le côté sombre de la force (f/m) Vous êtes éminemment membre du club pro Voldemort et vous avez pour habitude de renouer régulièrement avec vos anciens collègues de maison/Poudlard pour discuter de la vie, mais surtout, pour voir s'ils sont toujours du bon bord. Avec Avis, tu sens que l'éloignement marque un fossé avec l'idéologie qu'elle paraissait soutenir et... ça te dérange.