Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Garrett Ingleby - I see you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Garrett Ingleby - I see you    Garrett Ingleby - I see you  EmptyJeu 23 Nov - 1:30

Garrett (Victor) Ingleby

ϟ Âge : 38 ans
ϟ Nationalité : Anglais
ϟ Métier : Professeur de Divination
ϟ Ancienne maison : Poufsouffle
ϟ Sang : Sang-Mêlé

ϟ Avatar : Samuel Barnett

Affiliation : Garrett a très récemment intégré les rangs de l'Ordre du Phénix après une vision l'ayant projeté en plein combat, du côté de la Lumière.

Il est terrifié à l'idée que cette prédiction se réalise un jour, mais, d'un autre côté, il ne veut pas risquer d'aller à l'encontre du destin, craignant de blesser ou tuer quelqu'un en tentant de changer le futur.

Il n'est pas un combattant, mais il a mis son talent au service de l'Ordre et est prêt à prendre les armes s'il le faut. Telle est sa Destinée...

Baguette : Bois de Sorbier, crin de licorne, 28,9 cm, légèrement rigide. Garrett la mordille parfois distraitement, comme il pourrait le faire du bouchon d'un stylo.

Miroir du Riséd : Entouré d'amis et de sa famille, Garrett est aimé, estimé et n'a à craindre aucune trahison ni moquerie. Il n'est pas seul et il ne le sera jamais.

Épouvantard : L'obscurité la plus totale, dans laquelle il ne peut discerner aucune silhouette ni entendre le moindre son. Personne aux alentours. Juste les ténèbres. Et ses angoisses.

Amortentia : Le chocolat (qui lui rappelle les gâteaux que sa mère confectionne pour son anniversaire), le goudron mouillé (une odeur qu'il a toujours affectionné sans comprendre pourquoi) et l'encens (un parfum qu'il utilise pour tenter de provoquer des visions et qui l'aide à se détendre).

Compétences magiques
Chaque sorcier commence le jeu avec 40 points de compétences magiques, à disposer comme il le souhaite entre les différentes compétences listées ci-dessous. Ces points pourront influencer le jeu, et il est possible d'améliorer chaque compétence au fur et à mesure du jeu. Vous trouverez ici un guide des compétences magiques pour vous aiguiller un peu sur leur impact in RP et vous permettre de mieux les attribuer.

Duels : 6/10
Potions : 4/10
Métamorphose : 7/10
Sortilèges : 7/10
Légilimancie : 0/10
Occlumancie : 2/10
Quidditch : 4/10
Divination : 10/10

ϟ Pseudo/prénom : Holistic ϟ Âge : 24 ans ϟ Fréquence de connexion :Dès que possibleϟ Ce personnage est : inventé ϟ Où nous avez-vous connu : Sur PRD ϟ Le mot de la fin : J'espère que mon Gary vous plaira  :cutie:  


Dernière édition par Garrett Ingleby le Jeu 23 Nov - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - I see you    Garrett Ingleby - I see you  EmptyJeu 23 Nov - 1:31

hogwarts: a history




Garrett n'avait rien d'un professeur. Et pourtant, voilà plusieurs années déjà qu'il enseignait à Poudlard. Quatre années, pour être plus précis. Bientôt, il pourrait compter ses années d'enseignement sur les doigts d'une seule main. L'annulaire n'attendait plus que de se lever pour célébrer ses cinq ans au sein de la prestigieuse école de magie...

Il avait beau être né avec le don du troisième oeil, Garrett n'aurait jamais imaginé que sa vie puisse tourner ainsi. Fils unique, né d'un père moldu et d'une mère sang-mêlée, il était aimé, gâté, chéri.

Ses parents encourageaient ses grandes facultés intellectuelles et son imagination débordante. Il se savait un peu différent des autres enfants, qui n'avaient que le Quidditch en tête, mais cela l'importait peu.

Les sports de balai l'ennuyaient considérablement et il préférait mille fois se perdre dans l'énième lecture d'un ouvrage sur l'histoire de la magie que de devoir supporter une conversation à ce sujet. Mais là n'était pas la seule chose qui le différenciait des autres...

Garrett avait eu sa première "crise" à cinq ans. Une vision si intense qu'elle l'avait saisi à bras-le-corps, le poussant à s'effondrer de tout son long, tremblant, gémissant. De cette vision, il n'a pas de souvenirs, sinon des couleurs aveuglantes. Mais il se rappelait parfaitement du visage de ses parents, de leur expression emplie d'inquiétude, des larmes dans leurs yeux...

Garrett n'était pas parvenu à expliquer ce qui lui était arrivé. On avait d'abord conclu à des crises d'épilepsie et des médicaments avaient été prescrits, sans effet. Les visions étaient toujours là. Plus les années passaient, plus Garrett était en mesure de les expliciter à ses parents médusés.

Mais ce fut sa première prophétie qui leur mit définitivement la puce à l'oreille. Garrett allait entrer à Poudlard. Saisi par la nervosité et l'angoisse, ses émotions l'avaient submergé et, ses yeux se retournant dans leurs orbites, il avait proféré des paroles qui, à l'époque, n'avaient guère de sens, mais qui allaient prédire, des années plus tard, la mort de son grand-père, un naturaliste, empalé par une licorne...

Ce fut là que les crises de Garrett trouvèrent tous leurs sens. Il n'était pas épileptique. Il n'était pas malade. Il était doté du troisième oeil. Et il allait devoir apprendre à le contrôler ou, tout du moins, à s'en accommoder. Les crises s'étaient estompées, les années passant. Peut-être était-ce la pratique de la magie qui puisait dans ses ressources et affaiblissait son don de voyance...

Des visions plus éparses, Garrett s'en contentait tout à fait. Il n'y avait rien de plus ennuyeux que de s'évanouir en pleine classe de potions ou de risquer de tomber à chaque fois qu'il s'élevait dans les airs pour ses cours de vol...

Le troisième oeil était là, plus discret, mais toujours présent. Garrett était sensible, plus sensible que les autres. A ses propres émotions, au monde qui l'entoure, aux signes... Les formes qu'il voyait dans les boules de cristal, aussi vagues puissent-elles être, étaient annonciatrices d'un futur proche ou témoignaient du passé...

Son don faisait de lui une curiosité à Poudlard. Mais la curiosité laissa vite place à la malveillance quand le troisième oeil de Garrett lui joua des tours... A sa meilleure amie, il avait prédit qu'elle allait bientôt revoir son père. Ce dernier, un auror réputé, était sans cesse en mission et elle ne l'avait plus vu depuis des mois entiers, presque une année.

Et elle l'avait revu, oui. Mais il était déjà mort. Mort et sur le point d'être enterré. Les cartes n'avaient jamais révélé ce détail à Garrett. Il n'avait pas posé la bonne question et avait obtenu une réponse incomplète. On interpréta son erreur pour de la cruauté et l'adolescent fut mis à l'écart, harcelé, humilié.

Lui qui n'avait que très peu d'amis se retrouva seul. Tout seul. Et cette idée l'angoissait au plus haut point. Garrett était un jeune homme mortifié lorsqu'il quitta Poudlard, ses ASPICS en poche. Il ignorait ce qu'il souhaitait faire de sa vie, avait perdu la foi en son don et en lui-même.

Il la retrouva sous la houlette d'un voyant, qui le prit en apprentissage et l'aida à se perfectionner. Garrett ne vivait plus que pour la divination. Il avait un véritable potentiel et ne souhaitait pas le gâcher. Quitte à être isolé, sa plus grande peur...

Il ressentait, voyait, pressentait. Garrett s'était ouvert au monde comme il ne l'avait jamais fait auparavant et ces années l'avaient changé. Peu à peu, il avait regagné confiance en lui, déterminé à ne plus commettre les erreurs du passé. Il avait embrassé sa différence, la transformant en force. Il ne subissait plus ses visions. Il les désirait.

Au fil des années, Garrett avait gagné une certaine renommée dans le domaine de divination. Il avait écrit un livre, participé à des conférences, prédit l'avenir de sorciers et sorcières célèbres. Mais il aspirait à la stabilité, à une vie posée dans laquelle il pourrait définitivement empêcher ses peurs de se réaliser à nouveau.

Quand l'annonce d'un poste libre à Poudlard se présenta à lui, Garrett n'hésita guère. Il n'avait rien d'un enseignant, manquait totalement de pédagogie et d'autorité et avait toutes les chances de se faire écraser par ses élèves, mais il avait le don et il était motivé.

Motivé à partager sa connaissance. Motivé à aider les jeunes élèves qui allaient affronter un destin semblable au sien et à ouvrir l'esprit de ceux qui ne possédaient pas le troisième oeil. Motivé à changer de vie.

Ses débuts à Poudlard furent chaotiques. Garrett avait du mal à trouver sa place, à se faire respecter et sa vision de la Divination était très éloignée de la pratique beaucoup trop scolaire qu'il était censé enseigner.

Petit à petit, il avait pourtant fait son nid. Trouvé sa manière d'être. Il n'était pas le plus autoritaire des professeurs, ça, c'était sûr, mais il voulait que les élèves sachent qu'ils pouvaient lui faire confiance et qu'il n'était pas là pour leur bourrer le crâne sans plus de réflexion.

Qu'importe si leurs prédictions étaient fausses. Qu'importe s'ils ne suivaient pas le protocole. Garrett leur enseignait ce qu'il avait à enseigner, bien sûr. Mais, avant toute chose, il veillait à les ouvrir au monde. Ressentir l'atmosphère, l'univers, tout ce qui les entourait. Réfléchir, penser, imaginer, rêver.

Son maître en divination lui avait dit que les plus grands voyants étaient doté d'une imagination sans limites et Garrett le croyait dur comme fer. Imaginer ne signifiait pas mentir. Imaginer ouvrait l'esprit. Imaginer offrait de nouvelles perspectives. Des visions plus précises. La possibilité d'apercevoir ce que d'autres ne peuvent seulement envisager. La capacité de voir.

Les visions de Garrett étaient tantôt précises, tantôt vagues et ésotériques. Celle qui l'avait poussée à rejoindre les rangs de l'Ordre du Phenix appartenait à la première catégorie.

Garrett s'était vu combattre, combattre de tout son coeur. Se battre pour défendre les siens, les gens comme son père, les moldus, les nés-moldus, tous ceux qui étaient trop différents pour convenir aux aspirations des Mangemorts. Il n'avait pas vu l'issue, mais il la devinait sans peine : il n'avait rien d'un guerrier.

Pourtant, c'était une vision contre laquelle il n'avait pas cherché à lutter. Peut-être pourrait-il sauver une vie... Peut-être pourrait-il aider quelqu'un, ne serait-ce qu'une personne...

Alors, il s'était engagé. La peur au ventre, face à la perspective d'un lendemain incertain. Quoi de plus ironique, pour un voyant ?




Dernière édition par Garrett Ingleby le Jeu 23 Nov - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 215
▪ points : 119
Ted Tonks
Ted Tonks
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - I see you    Garrett Ingleby - I see you  EmptyJeu 23 Nov - 7:13

Bienvenuuuuuuuue :chou:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 158
▪ points : 140
Fabian Prewett
Fabian Prewett
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - I see you    Garrett Ingleby - I see you  EmptyJeu 23 Nov - 11:36

BIENVENUUUUE :cutie:
J'aime beaucoup l'orginalité du personnage, ça fait du bien de voir débarquer ce genre de personnages ! :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - I see you    Garrett Ingleby - I see you  EmptyJeu 23 Nov - 12:12

CET AVATAR !

Tellement, tellement cool comme personnage, j'ai hâte de lire le reste de la fiche. Et si y a moyen, à l'avenir, de nous faire un RP Garrett/James, je peux déjà voir ce que ça donnera :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 124
▪ points : 60
Emmeline Vance
Emmeline Vance
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - I see you    Garrett Ingleby - I see you  EmptyJeu 23 Nov - 13:12

Le début de ta fiche est si cool :cutie: et j'admire le choix d'avatar, oulalala :like: bienvenue parmi nous, hâte de découvrir la suiiiite :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 259
▪ points : 330
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - I see you    Garrett Ingleby - I see you  EmptyVen 24 Nov - 16:18

TA FICHE M'A UN PEU BRISÉ LE CŒUR OK Garrett Ingleby - I see you  4270475464 c'était une lecture très agréable ceci dit, fluide et drôle et touchante eT J’ADHÈRE, J'ADORE, je vais pas commencer à citer mes passages préférés sinon mon post de validation va faire quinze pages :arrow: j'ai hâte de voir comment il va évoluer, ce petit, et je pense qu'il nous faudra un lien :like: tu es donc validéééé :gneheh: tu peux dès à présent poster ta fiche de liens et aller faire un tour du côté des demandes diverses si besoin :cutie: et bien sûr, le flood et la chatbox sont là pour toi aussi :l: bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - I see you    Garrett Ingleby - I see you  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garrett Ingleby - I see you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: