Gilderoy || Moi le magicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyDim 17 Déc - 18:23

Gilderoy Lockhart

ϟ Âge : 13 ans
ϟ Nationalité : Britannique pure souche
ϟ Année d'études : Troisième année
ϟ Sang : Sang-Mêlé. Né d'un père moldu et d'une mère sorcière, il est le seul et unique enfant du trio à avoir hérité des pouvoirs maternels.

ϟ Maison : Serdaigle, bien qu'il ait presque failli se retrouver envoyé à Serpentard faute à sa vanité et à son ambition dévorante.

ϟ Avatar : Levi Miller.

Affiliation :  Son coeur va tout droit à l'Ordre du Phoenix, sang-mêlé, Gilderoy ne supporte pas les idéaux du Lord. De plus, il rêve d'accomplir un jour des aventures aussi fabuleuses et inspirantes que celles vécues par l'Ordre du Phoenix. Il s'imagine déjà les foules en délire quand il leur racontera comment lui, le jeune sorcier séduisant, est parvenu à maîtriser un nombre incroyable de Mangemorts et à les envoyer à l'ombre. Cependant, concrètement, si Gilderoy était jeté hors de Poudlard demain, il prétendrait probablement à la neutralité. Le courage n'est pas forcément son atout majeur et l'idée de devoir affronter une tonne de Mangemorts ne l'enchanterait absolument pas. Heureusement, il n'est qu'un jeune troisième année.

Baguette : Celle-ci est faite en bois de cerisier et contient un ventricule de dragon. Elle mesure 22,86 centimètres très précisément et se révèle être légèrement souple et élastique.

Miroir du Riséd : Gilderoy se verrait en digne Ministre de la magie, le plus jeune jamais connu. Il aurait littéralement une foule de personnes à ses pieds, l'adulant et ne demandant qu'à l'aimer. Être le centre du monde est tout ce qu'il a toujours demandé donc aucune surprise de ce côté-là.

Épouvantard : Les lutins de Cornouailles. Vicieuses petites créatures bleutées et pourvues d'insoupçonnables dents acérées, Gilderoy les craint énormément. Il redoute leur morsure mais aussi leur sournoiserie. Ces petites choses sont douées pour semer la pagaille et mettre la vie sens dessous-dessus.

Amortentia : Un parfum sucré de pomme d'amour, parfum que porte sa mère. La seule et unique personne qu'il aime à peu près autant qu'il ne s'aime lui-même. Ensuite viendrait le parfum du chocolat chaud car il est né en janvier et que cette senteur agréable lui rappelle son anniversaire. Enfin, le dernier arôme serait celui des vieux livres car Gilderoy aspire à devenir un grand écrivain, plus tard. Il espère captiver les foules avec ses récits et pouvoir raconter ses aventures dans des tonnes de bouquins au succès international.

Compétences magiques
Chaque sorcier commence le jeu avec 30 points de compétences magiques, à disposer comme il le souhaite entre les différentes compétences listées ci-dessous. Ces points pourront influencer le jeu, et il est possible d'améliorer chaque compétence au fur et à mesure du jeu. Vous trouverez ici un guide des compétences magiques pour vous aiguiller un peu sur leur impact in RP et vous permettre de mieux les attribuer.
A votre sortie de Poudlard, vous pourrez ajouter 10 points supplémentaire, marquant votre apprentissage durant votre scolarité.

Duels : 02/10
Potions : 09/10
Métamorphose : 07/10
Sortilèges : 09/10
Légilimancie : 00/10
Occlumancie : 00/10
Quidditch : 03/10
Divination : 01/10

ϟ Pseudo/prénom : C. ϟ Âge : 23 ϟ Fréquence de connexion : Aussi souvent que possible, une fois par jour si possible ϟ Ce personnage est : "inventé" mais tiré de la saga évidemment ϟ Où nous avez-vous connu : PRD ϟ Le mot de la fin : Très joli forum, frais et bien dynamique qui donne envie  :red:  


Dernière édition par Gilderoy Lockhart le Lun 18 Déc - 18:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyDim 17 Déc - 18:24

hogwarts: a history




Naître d’une mère sorcière, d’un père moldu. Gilderoy survint comme l’espoir inattendu, devenant aussitôt la fierté de sa génitrice. Deux sœurs aînées l’avaient précédé mais ni l’une ni l’autre n’avait hérité du sang magique de leur mère. Elles n’iraient jamais à Poudlard, elles ne traverseraient jamais les mêmes étapes que la femme qui les avait mises au monde. Gilderoy, lui par contre, était tout ce qu’elle avait toujours espéré, attendu même. Elle avait tant voulu un garçon après avoir donné naissance à deux filles ! Et si ce garçon pouvait avoir ses pouvoirs, que demander de plus ? Le jeune Gilderoy remplissait toutes les cases. Il prit dès lors une place toute particulière dans le cœur de sa mère.

Très tôt, le garçon fut chouchouté, favorisé. On le plaça sur un piédestal, surtout sa mère. Celle-ci fit tout pour qu’il se sente aimé, adoré même. Il était son petit bébé à elle et Gilderoy en développa une certaine vantardise qui ne ferait qu’enfler d’année en année. Ses sœurs, pourtant, le regardaient d’un œil différent. Bien qu’elles puissent l’aimer, elles le trouvaient vaniteux et égocentrique. De plus, l’attitude de leur mère ne faisait qu’accentuer leur jalousie, leur colère envers ce petit bonhomme qui avait débarqué pour leur dérober toute l’attention parentale et tout l’amour maternel.

Une rivalité s’installa peu à peu. Les aînées contre le benjamin, les filles contre le garçon. Tout ça pour attirer l’attention de maman et obtenir son sourire, ses compliments, ses câlins. Malheureusement pour elles, les sœurs de Gilderoy partaient avec un large retard. Plus leur frère grandissait et plus il s’éloignait du gamin adorablement égocentrique pour devenir un jeune garçon affreusement mégalo. Mais la situation aurait pu rester viable s’il n’avait pas découvert ses pouvoirs magiques.

Ils étaient à la bibliothèque en famille, cherchant des livres pour les enfants. Gilderoy s’énervait de sa petite taille l’empêchant d’atteindre un gros bouquin perché en hauteur. Sans qu’il ne le comprenne, le livre bondit de l’étagère comme poussé par une force invisible. Aussitôt, sa mère hurla de bonheur et Gilderoy devint une star parmi sa famille. Plusieurs fêtes furent célébrées, sa mère invita toutes ses amies sorcières et leurs enfants pour célébrer l’apparition des pouvoirs de son fils.

Quand la lettre de Poudlard arriva, Gilderoy faillit s’étouffer de bonheur et d’orgueil. Il serait le seul Lockhart à fréquenter l’école de sorcellerie. Le seul à succéder à sa génitrice. Pourtant, ses sœurs ricanaient aussi dans leur coin. En effet, leur cher frangin serait envoyé très loin dans son château pour sorciers alors qu’elles, elles resteraient à la maison et pourraient enfin vivre sans avoir à supporter l’ombre de leur frère les effaçant.

La réalité le heurta comme un mur de pierre en pleine figure. Gilderoy arriva à Poudlard en conquérant, s’imaginant être un génie, être supérieur à tous les autres jeunes sorciers. Sauf qu’en réalité, il ne disposait pas de plus de pouvoirs que les autres. Certes, le jeune garçon était doué pour la magie et faisait partie des meilleurs élèves mais il n’était pas la cerise sur le gâteau qu’il croyait être. D’autres l’égalaient voire le surpassaient. Cela lui était insupportable. Gilderoy devait être le meilleur, le numéro un. Quand ce n’était pas le cas, il démontrait avec tous les efforts du monde son désintérêt pour la matière enseignée.

Gilderoy était un bon Serdaigle, un garçon assidu et désirant plus que tout démontrer ses talents et ses compétences. Mais il ne vivait que pour l’image renvoyée dans les yeux des autres. Tous devaient l’adorer, tous devaient l’envier. Le sorcier voulait être aimé et surtout admiré. Il n’hésitait pas à embellir les situations pour les rendre plus incroyables qu’elles ne l’étaient. Aussi, en rentrant des vacances d’été, Gilderoy n’eut aucun remord à prétendre avoir empêché un carambolage grâce à ses pouvoirs. Très vite, sa capacité à enjoliver les histoires devint sa façon d’être. Gilderoy parvenait même à se persuader lui-même des mensonges qu’il inventait.

Malheureusement, les conflits font rage hors des murs de Poudlard. Les Mangemorts gagnent en puissance et l’Ordre du Phoenix doit redoubler de vigilance. Les temps sont troubles, menaçants même. Cela n’empêche pas Gilderoy de ne penser qu’à lui et de n’avoir comme principale préoccupation que l’état impeccable de ses cheveux.



Dernière édition par Gilderoy Lockhart le Dim 17 Déc - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 271
▪ points : 389
Moreen O'Cahan
Moreen O'Cahan
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyDim 17 Déc - 18:35

BIENVENUEEEEEEEEEEE ! :hola:

Bon courage pour ta petite fiche
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 193
▪ points : 360
Hestia Jones
Hestia Jones
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyDim 17 Déc - 18:38

Bienvenue et bon courage pour ta fiche :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyDim 17 Déc - 18:54


Moreen : Encore merci :red: :cutie: j'espère qu'on se trouvera un bon petit lien :sirius:

Hestia : Merci ! Très beau prénom :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 186
▪ points : 516
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyDim 17 Déc - 18:58

Superbe idée de personnage :cutie:
BIENVENUE :l:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyDim 17 Déc - 19:03


Merci :red: Et je te retourne le compliment, ton personnage est très intéressant !!! :cutie: :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyDim 17 Déc - 19:36

J'aime tellement ton choix de perso !
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyLun 18 Déc - 11:45

CEY MON BEBEEEEE :orz: :orz:
Super choix ! Et Levi Miller colle super bien ! :bucher:

Bienvenue :a:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyLun 18 Déc - 21:57


Nicola : Merci encore :cutie: Stranger Things FTW :sirius: Gilderoy || Moi le magicien 1155842142

Severus : Oh thanks :cutie: je ne connais pas ton avatar mais il colle à merveille pour Severus :admin2:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyMar 19 Déc - 10:36

Hâte de voir ce que tu vas faire de ce personnage :cutie:
Bienvenue :l:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien EmptyMar 19 Déc - 18:14

omg :lmao:
Ton interprétation est juste PARFAITE, et j'adore le fait que tu aies choisi d'incarner Gidleroy :cutie: Je sens qu'on va bien s'amuser :cutie: Je VALIIIDE ta fiche, et t'invite à aller frapper à la porte des fiches de liens de tes amis les étudiants de Poudlard :arrow: et à te joindre à nous éventuellement pour la soirée clandestine qui est en cours à la Salle sur Demande :hola:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gilderoy || Moi le magicien   Gilderoy || Moi le magicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilderoy || Moi le magicien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilderoy || Flâneries avec le Spectre de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: