Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 James » i know you've heard about me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyMar 21 Nov - 21:26

James "Prongs" Potter

17 ans ϟ Gryffondor ϟ ORDER OF THE PHOENIX
Amoureux ϟ Célibataire

tout le monde connait James Potter ϟ il a la fâcheuse tendance de se transformer en cerf quand ça lui chante ϟ excellent élève qui préfère que ça reste un secret et virtuose de la métamorphe mais ça c'est mieux que otut le monde le sache ϟ sang pur mais qu'importe de toute façon traître à son sang c'est un compliment ces temps-ci ϟ un peu cruel parfois mais profondément bon ϟ il s'est renseigné sur le monde moldu pour mieux plaire à Lily Evans ϟ il ébouriffe ses cheveux en permanence ϟ enfant roi qui sacrifiera son royaume pour ceux qu'il aime ϟ s'amuse beaucoup de la rumeur selon laquelle Sirius et lui s'aiment et c'est lui qui a trouvé le nom de Jirius pour les désigner ϟ déteste peu de choses autant que Severus Snape et l'odeur de la cigarette

hogwarts: a history
Fils unique d'une famille de Sang-Pur, James Potter est un enfant roi, à qui rien n'a jamais vraiment été refusé. Cela ne veut pas dire qu'il a un mauvais fond, puisqu'il a tout de même été élevé sur des principes de respect et de tolérance, mais il est entré dans l'adolescence avec une confiance en lui tenant clairement de l'arrogance. Et son alliance diabolique avec le jeune Sirius Black, puis ses prouesses sur le terrain de Quidditch et auprès de la gente féminine n'ont fait qu'aggraver son cas. Imbu de lui-même et profitant allègrement de ses facilités scolaires, il a longtemps pensé que lancer des sorts aux Serpentards et ébouriffer ses cheveux était le meilleur moyen de se faire apprécier de ses pairs. Et surtout, de Lily Evans. Mais force est de constater que ses méthodes laissaient à désirer et que s'il était effectivement un ami loyal et présent pour Sirius ou Remus, son comportement d'adolescent turbulent perd sérieusement de son charme à mesure que les années passent. Avec cette dernière année à Poudlard et sa surprenante nomination au poste de préfet en chef, il semblerait que James soit descendu de son piédestal et enclin à abandonner sa façade... Ce qui ne l'empêche pas bien sûr de continuer à organiser des soirées secrètes dans la salle sur demande ou à se lancer dans des duels mesquins avec Severus Snape quand personne n'est dans le coin.

the triwizard tournament
Ϟ "Tout le monde connaît James." Voilà, tout est dit. Vous pouvez l'adorer ou le haïr, l'un comme l'autre c'est assez facile ! Donc, je ne cherche rien de particulier, j'avoue que James me paraît bien entouré mais il n'y a pas que le canon dans la vie, alors si on veut lui rajouter une ex, vraie ou prétendue, un ou une élève particulier-ère, un ou une petit-e protégé-e, je prends avec plaisir ! Aussi, ça sera plus facile pour tout le monde si vous venez avec une idée, en revanche, et on construira à partir de là, ensemble.


Dernière édition par James Potter le Mar 21 Nov - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyMar 21 Nov - 21:26

bibliothèque personnelle

Méfaits en cours d'écriture
→ tonight we are young feat les lions (lien)
→ here we go again feat @Lily Evans (lien)
→ halloween is coming feat @Sirius Black (lien)
→ watch the wind blowing the tree limbs feat @Severus Snape (lien)
→ intrigue ϟ nouvel an feat everyone (lien)
→ titre du sujet feat prénom p. nom [url=lien vers le rp](lien)[/url]


Méfaits accomplis
→ ronde forcée feat @Lily Evans (lien)
→ (a)venir à minuit feat @"Garrett Ingleby" (lien)
→ morning feat libre (lien)
→ titre du sujet feat prénom p. nom [url=lien vers le rp](lien)[/url]


Dernière édition par James Potter le Ven 16 Fév - 11:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyMar 21 Nov - 21:26

Gents

Sirius Black the brother i needed
James et Sirius, ou "le duo de l'enfer" si l'on en croit leurs professeurs. On peut littéralement parler de coup de foudre entre ces deux-là, puisqu'ils sont devenus frères siamois dès leur rencontre dans le train en première année. Bien évidemment, les choses n'ont pu aller qu'en empirant depuis, alors qu'il se sont rapidement imposés comme les pire trouble-fêtes que Poudlard ait jamais connu. Aussi brillants qu'obstinés, aussi populaire que dissipés, James et Sirius sont connus de tous à l'école, aussi bien pour les bonnes que les mauvaises raisons. Mais bien plus que des amis, ils sont de véritables frères, leur loyauté l'un pour l'autre n'est plus à prouver, et Sirius est le frère que James a longtemps demandé à ses parents vieillissant. Lorsque le jeune Black s'enfuit de la maison familiale à seize ans, il ne se posa pas de question et alla tout naturellement frapper chez les Potters qui l'accueillirent alors à bras ouverts, comme leur second fils. Ils sont la famille que Sirius aurait dû avoir, après tout.

Remus Lupin best friend
James et Remus n'étaient pas particulièrement proches dans un premier temps, le premier trouvant son camarade de dortoir trop taciturne et sérieux et le second étant quelque peu dérangé par le tempérament de feu et la prétention du petit brun. Mais le duo de choc formé par James et Sirius a finalement forcé la jeune loup-garou à sortir de sa coquille et a dévoilé son sens de l'humour mordant, sa grande intelligence et son talent pour l'observation et la compréhension d'autrui. Ils sont finalement devenus très proches, James trouvant en Remus une source de calme et quelqu'un avec qui il peut parler de choses relativement sérieuses sans se sentir jugé. Le jeune Lupin resta néanmoins sur ses gardes jusqu'en deuxième année, quand finalement son secret fut révélé. Le soutien de James et les autres et leur décision de devenir des Animagi scella définitivement leur lien. Aussi, même si Remus sait qu'il devrait empêcher certaines actions de ses amis, qu'il devrait dire à James d'arrêter son numéro de garçon populaire et qu'il remet effectivement en question certains de ses comportements, il ne dit rien. Parce que quand vos amis se changent en animaux et vous accompagnent dans votre transformation en loup-garou, vous ne les questionnez pas.

Peter Pettigrew best friend
Dès les premières semaines à Poudlard, Peter s'est pris d'admiration pour James. Extrêmement talentueux, charismatique et sociable, il était tout ce que Peter rêvait d'être. Et en plus de ça, il l'a aidé à faire un devoir de métamorphose, sans même qu'il n'ai à le lui demander. Peter s'est donc mis à suivre James un peu partout et à vouer un culte à son meilleur ami, Sirius. Cette amitié a longtemps été quelque peu à sens unique, car Mr Potter appréciait sans doute plus que de raison d'avoir un véritable fan, quelqu'un prêt à le suivre dans toutes ses lubies et qui trouvait toutes ses idées excellentes. Là où Remus pouvait essayer de le raisonner et Sirius le taquiner joyeusement, Peter le soutenait toujours. Au fil du temps, il a appris à ne pas abuser de l'admiration de son ami et s'est effectivement pris d'une sincère affection pour lui, n'hésitant pas à lancer un sort bien senti à quiconque osait se moquer de lui. James fait donc pleinement confiance à Peter et est pour lui un ami loyal et dévoué, sachant qu'il pourra toujours compter sur Wormtail.

Severus "Servilus" Snape nemesis
James et Severus éprouvent une haine viscérale l'un envers l'autre, ancrée à la fois dans une antipathie purement physique, de la jalousie, des préjugés inter-maisons et une vision fondamentalement opposée du monde. James, dans son désir immature de popularité et d'admiration, a fait du Serpentard son ennemi numéro 1, sa cible favorite. Severus le lui rend bien, mais disons que le Gryffondor bénéficie de l'appui de ses amis, voire de sa maison toute entière et qu'il s'en tire toujours assez bien lors de leurs altercations. Les choses se sont d'autant plus envenimées depuis que Snape a rompu ses liens avec Lily et l'a traitée de Sang-De-Bourbe. Et si la rousse n'a pas besoin d'un preux chevalier, James n'avait besoin que d'un argument supplémentaire pour alimenter sa haine. Il est moins enclin à dégainer sa baguette dès qu'il le croise cependant, ayant commencé un processus de maturation et étant désormais doté d'un badge de préfet en chef. Toutefois, sept ans d'animosité et de duels plus ou moins équitables ne s'effacent pas comme ça et ces deux là n'enterreront jamais vraiment la hache de guerre.


Dernière édition par James Potter le Mar 21 Nov - 22:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyMar 21 Nov - 21:26

Ladies

Lily Evans soulmate
Dire que les choses ont été compliquées entre James et Lily serait un doux euphémisme. Depuis des années maintenant, le jeune homme est épris de la jolie rousse, cherchant à attirer son attention par tous les moyens - rarement très réfléchis - et se vexant du manque d'admiration qu'elle lui porte. Miss Evans quant à elle considère Potter comme un garçon vaniteux et arrogant, qui possède un talent unique pour la mettre hors d'elle. Elle n'apprécie pas sa tendance à martyriser les autres élèves, notamment son ancien ami Severus et cette sale manie qu'il a de vouloir toujours avoir l'air décoiffé. Mais en cette dernière année à Poudlard, la tête de James Potter semble avoir quelque peu dégonflé et il a visiblement compris que son petit numéro de roi du Quidditch n'impressionnait plus personne. Et maintenant qu'il a été nommé préfet en chef aux côtés de la belle, il compte bien lui prouver qu'il a effectivement du plomb dans la cervelle et qu'il n'est plus ce gamin prétentieux et intrusif. La route est encore longue, même si Lily a commencé à voir le lent processus de maturation entamé par Potter depuis l'an passé.

Nicola Sangster next generation
Au fur et à mesure que James a senti approcher la fin de ses études, il a commencé à ressentir le besoin de faire vivre son héritage. Il faut que quelqu'un, à son départ de Poudlard, reprenne le flambeau laissé par les Maraudeurs. La recherche de la relève a été lancée au milieu de la cinquième année, mais ça n'est qu'au début de la septième que la perle rare a fait son apparition. Nicola, jusque-là discrète et sage, entre dans la période bénie de la crise d'adolescence. C'est donc l'heure pour James de commencer la formation, de la prendre sous son aile, de lui apprendre les bases du métier de trouble-fête. Après s'être assuré de l'accord des autres Maraudeurs, James est devenu le tuteur personnel de la demoiselle. Cet espèce de retour en enfance ravit James, qui n'a de cesse d'encourager le côté rebelle de Nicola, de veiller à ce qu'elle ne manque jamais de ressources quand elle a une blague en tête, de l'aider à concurrencer Peeves.

prénom p. nom nature du lien
et ici la description du lien entre les deux personnages oh yeah


Dernière édition par James Potter le Mar 5 Déc - 12:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyMar 21 Nov - 21:28

:ho: :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 191
▪ points : 123
Sirius Black
Sirius Black
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyMar 21 Nov - 21:30

:poke:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyMar 21 Nov - 21:37

Mais vous, ça ne fait pas un pli, bien sûr que je vous ajoute de suite !

Mes deux petites évidences :love:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptySam 25 Nov - 12:34

Alors tu me prends sous ton aile ? :chou: (sous ton bois ? on dit comment dans ce cas ?)
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptySam 25 Nov - 12:50

Ma petite Nicola, te voilà ! Bon, tu n'as pas la même exubérance ni majesté capillaire, mais James va peut-être réussir à faire quelque chose de toi. J'espère que tu n'as pas de problème à l'idée de te faire sermonner par ta cousine et Evans, parce que tu es adoptée.

Disons que sans t'adouber Maraudeuse, James est ravi d'encourager ton côté rebelle, se débrouille pour que tu ne manques jamais de ressources quand tu as une blague en tête, accepte même de te "tutorer" parfois en personne. Soit prête à découvrir le château de nuit (sans cape d'invisibilité, bien sûr, c'est plus risqué et c'est un meilleur entraînement), à faire de la concurrence à Peeves, à te retrouver collée parce que tu n'as pas couru assez vite et j'en passe.

Bienvenue dans le monde magique des fauteurs de troubles !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptySam 25 Nov - 13:11

Sont très bien mes cheveux, mais je vais faire comme si je n'avais rien entendu...
Je ploie donc le genou et accepte les risques encourus. Je te remercie de prendre en charge ma formation et attends tes instructions pour rendre folles ma mère, ma cousine et Lily :hat:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyMer 29 Nov - 23:35

je vois le lien écrit, mais je viens faire pipi par là :bleh:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyJeu 30 Nov - 19:50

Vue le caractère de Valpuri je pense qu'avec James, ça peut aller après vue l'amour de Valpuri pour tout les animaux, elle aurait put tombée sur James en cerf. Sinon elle a peut être put être une de ses ex mais ça n'aurait pas durer longtemps. James aussi peut être l'une des personnes qui connait la vraie Valpuri derrière la fille toujours avec un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyJeu 30 Nov - 20:12

Salut, il parait que James est un incontournable de Poudlard. Ce qui tombe bien étant donné que Wilbur est un assistant de professeur. J'ai quelque options en tête. Mais j'ai un doute sur sa personnalité.

Si James juge parfois rapide :
J'aimerais bien un lien avec un faux départ. Wil n'aime pas spécialement les ados avec une trop forte importance d'eux-même (les enfants rois). Et James pourrait ne pas être franchement fan de l'idée d'avoir un prof qui s'appelle Goyle. Il pourrait même avoir lancé une ou deux rumeurs sur lui (je sais pas si ton personnage aime les commérages). On serait donc sur une relation de défi. Et Wil n'hésiterait pas à rentrer dans son jeu avec un peu d'avance dans le combat (autorité oblige).

Si James ne juge pas trop rapidement :
Ils pourraient s'être croisé dans un lieu interdit à des étudiants (forêt interdit, bar, maison hantée). Un peu stressé de tomber sur une professeur, Wil aurait détendu l'atmosphère en disant qu'il n'était pas de service. Et si James cherche les voies de l'école buissonnière, Wilbur pourrait lui apprendre deux trois trucs intéressant.

Alors je sais, ça rend Wilbur vachement flexible sur ses premières attitudes. Mais le contexte a beaucoup d'importance sur lui. Et il n'attaque généralement que s'il se sent attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyDim 3 Déc - 23:19

Bah zut, j'avais commencé une réponse il y a quelques jours, et puis j'ai fermé la fenêtre (internet, hein) et oublié d'y revenir !

Je reprends donc :

Remus, ravi de te voir ici mon petit loup. C'est la pleine lune, je pense à toi et te gratouille derrière l'oreille droite comme tu aimes. Ton avatar est une pure beauté.

Valpi, du coup on a vu ça sur la CB, je m'occupe d'écrire mes liens, le tien compris, dès que j'aurais rattrapé mon retard de RP, d'ici deux jours peut-être.

Wilbur, tu n'as pas tort en ce qui concerne James. Oui, il juge vite et il a aussi très, trop, confiance en son jugement et en ses premières impressions. Il est aussi l'essence même d'un enfant roi, arrogant, fier, insolent et à la tête de sa petite cour. Sans compter qu'en effet, obéir à un Goyle, certainement pas, un "traître à son sang", s'il s'appelle Sirius Black, oui, mais deux ça commence à devenir suspect. Les bases ont forcément été mauvaises, et même si une acceptation relative a pu s'installer, James reste incertain. Il n'est pas très commérages, il préfère les affrontements de face – on est Gryffondor ou on ne l'est pas – et il aura pu, même très jeune, s'opposer frontalement à l'assistant, quitte à prendre retenue sur retenue (ce qui, même s'il comprend la position d'autorité et l'obligation de le punir, n'arrange pas son opinion de Wilbur).

Pour les voies de l'école buissonnière, si James a jamais été en galère, ça n'est plus le cas. Avec la Carte, il est quand même loin dans le game :p
Je pense que Wilbur a pu se sentir attaqué (mais certainement pas en danger, obviously) par ce môme de 11 ans qui le renvoie uniquement à son nom de famille, même si il s'est un peu apaisé au fur et à mesure du temps !

Ça te conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyDim 3 Déc - 23:39

Quand je parle buissonnière, je parlais au sens noble. Découverte de la nature, des animaux, de la tranquillité. Pas les quatre cents coups. Mais l'autre possibilité me va bien aussi.

Par contre, il n'est là que depuis l'année dernière. Donc c'est sur ta sixième année qu'il font un faux départ ou non. Vois ça par rapport à la maturité qu'aurait pu acquérir Potter entre temps. D'autant que Wil est une peau de vache mais c'est la même peau de vache avec tous. Il est même du genre à sanctionner les petits malins qui s'en prennent à des élèves plus faibles ou des né-moldus. En fait, il pourrait très bien s'en prendre à lui s'il le voit, je ne sais pas moi... Martyriser Severus.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyDim 17 Déc - 20:06

Potter :D
Allons y franchement tu m'as volé mon frère, je te déteste :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptySam 6 Jan - 23:25

Ah, mon petit Reg' (@Regulus Black) !

Je vois que tu as tout bien expliqué dans ton message, cette relation me paraît parfaitement mal partie, c'est parfait ! Je t'aime pas beaucoup non plus, pour être tout à fait honnête, petit rejeton de sang-pur, fier de lui, et la confiance en Sirius a beau être totale, on peut pas tout à fait effacer le sang du tableau, surtout quand le sang se trouve entre les murs de Poudlard !

Donc, la plupart du temps, James ignore tout à fait Regulus, de toute façon ils n'ont rien à se dire. Et si confrontation il devrait y avoir, James pourrait se montrer violent de mépris, surtout. Se la jouer Préfet en chef, dédaigneux et tout à fait supérieur. Limite sang pur contre sang pur, si Sirius n'est pas là. Sinon, il s'aligne sur la réaction de son meilleur ami. Deal ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me EmptyLun 8 Jan - 12:55

Deal total ! J'adore :D Ca me plait ! Rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: James » i know you've heard about me   James » i know you've heard about me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James » i know you've heard about me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: mirror of erised :: fiches de liens & topics-
Sauter vers: