Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Garrett Ingleby - Welcome to my life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyVen 24 Nov - 23:50

Garrett Ingleby

38 ans ϟ Professeur de Divination ϟ Ordre du Phénix
Célibataire ϟ Pansexuel

Il a écrit un livre, "Tout le monde peut voir l'avenir", mais préfère ne pas l'utiliser en cours, embarrassé par l'idée. ϟ Il est accro au thé, encore plus que l'anglais moyen. ϟ Il a deux chats, qu'il a appelés Merlin et Morgane. Il les amène de temps à autre à ses cours. ϟ Il lui arrive de piquer une tête dans le lac de Poudlard. Il a déjà failli se noyer, après avoir eu une vision pendant une de ses plongées. ϟ Il mordille régulièrement le bout de sa baguette magique, distraitement. Il s'est déjà dressé les cheveux sur la tête quand sa baguette a "protesté" du traitement. ϟ Il est sans cesse en mouvement, même lorsqu'il est assis et est supposé rester immobile. Il ne peut pas rester tranquille une minute. ϟ Il aime annoncer de bonnes nouvelles et de bonnes prédictions. Il lui arrive de surgir dans le dos des élèves et de crier joyeusement : "Quelque chose de super va arriver aujourd'hui !" ϟ Mimi Geignarde était une de ses grandes amies durant sa scolarité. Il continue à aller la voir de temps à autre, maintenant qu'il est professeur. ϟ Il porte souvent du jaune, la couleur de Sa maison. Il est très fier d'être un Poufsouffle.

hogwarts: a history

* Garrett Ingleby possède le troisième oeil depuis sa plus tendre enfance. Au fil des années, son don a perdu en intensité, mais il est toujours en mesure d'entrapercevoir l'avenir et tente de garder l'esprit ouvert à toutes choses.

* Il a toujours été un peu différent, mais son don n'a pas arrangé les choses. D'abord une curiosité pour les autres élèves, il est devenu la bête noire et a été moquée quand l'une de ses prédictions, trop imprécise, a donné faux espoir à sa meilleure amie de revoir son père vivant et en pleine forme. Elle l'a bien revu... Mais il était mort. Mort et sur le point d'être enterré.

* Il a vécu des années sous la houlette d'un grand voyant, à l'écart des autres. Seul une bonne partie de sa vie, il se nourrit littéralement de la présence des autres et ne peut plus s'imaginer vivre sans leur présence.

* Il a rejoint l'Ordre du Phénix après une vision, qui le représentait en train de se battre pour la Lumière. Il est terrifié, mais ne veut pas aller à l'encontre de ce destin, par crainte de ne pas sauver une vie qu'il aurait pu préserver autrement.

* Il enseigne à Poudlard depuis quatre ans, un tournant de sa vie qu'il n'avait jamais pu prévoir...

the triwizard tournament
Ϟ Apprenti(e) (élève) : Il/elle a des dons de divination et Garrett est décidé à les aider dans la maîtrise de leur aptitude, craignant qu'ils ne suivent un chemin de vie semblable au sien et se retrouvent seuls. Par conséquent, il est parfois un peu trop insistant et présent dans leur vie...
Ϟ Sceptique (élève ou adulte) : Il/elle ne croit pas à la divination ni aux dons de Garrett. Pour eux, Garrett n'est qu'un charlatan qui aime attirer l'attention et qui ment pour mieux se faire valoir. Leur plaisir ? Prouver que Garrett a tort quant à ses prédictions, appuyant l'idée que son "don" n'en est pas vraiment un...
Ϟ A cup of tea ? (élève) : Il/elle n'a jamais participé aux cours de divination. Mais il/elle a fait la connaissance du professeur de divination lorsque celui-ci a prédit une mauvaise blague menée à leur encontre et l'en a préservé de justesse. Depuis, ils se retrouvent de temps à autre pour une tasse de thé et Garrett veille précieusement sur cet élève qui a fait l'objet d'une de ses visions...
Ϟ We're meant to be together (adulte) : Garrett a rêvé d'eux deux. D'une nuit de folie partagée ensemble. Amour ? Simple coup d'un soir ? Garrett n'en sait rien, mais, n'ayant jamais connu tout cela, il souhaiterait que cette prédiction se réalise pour, peut-être, pouvoir enfin partager une connexion puissante, indestructible avec quelqu'un... Résultat ? Il se montre indélicat, trop insistant, sans réaliser que son comportement ne fait qu'éloigner la personne de ses rêves...


Dernière édition par Garrett Ingleby le Dim 26 Nov - 0:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyVen 24 Nov - 23:52

bibliothèque personnelle

romans en cours d'écriture
→ titre du sujet feat prénom p. nom [url=lien vers le rp](lien)[/url]
→ titre du sujet feat prénom p. nom [url=lien vers le rp](lien)[/url]

grimoires abandonnés ou terminés
→ titre du sujet feat prénom p. nom [url=lien vers le rp](lien)[/url]
→ titre du sujet feat prénom p. nom [url=lien vers le rp](lien)[/url]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyVen 24 Nov - 23:52

titre de la catégorie

prénom p. nom nature du lien
et ici la description du lien entre les deux personnages oh yeah

prénom p. nom nature du lien
et ici la description du lien entre les deux personnages oh yeah
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 295
▪ points : 330
Lily Evans
Lily Evans
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyVen 24 Nov - 23:56

Lils est absolument nulle en divination, mais j'ai adoré ta fiche et puis la petite rejoindra l'Ordre du Phoenix l'an prochain alors on peut peut être trouver un lien un peu fun ? :cutie:

ps : dis moi si j'ai posté trop trop je supprimerais mon message
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptySam 25 Nov - 1:50

Oh, oui, moi aussi je voulais un lien avec toi, depuis même avant le premier mot de ta fiche, depuis ton avatar à vrai dire !

Pareil que Lily pour l'Ordre, même si James en a jamais rien eu à carrer de la Divination, sauf pour les mauvaises blagues comme on peut s'en douter. Et puis au pire, déso de te l'annoncer comme ça, mais au moins c'est fait, je compte me créer un DC juste pour tes beaux yeux et on pourra toujours voir à ce moment là, si on ne trouve rien pour James/Garrett ! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptySam 25 Nov - 7:13

Han mais c'est trop gentil :cutie: !

@Lily Evans : Garrett ne s'attache pas au fait qu'une élève soit "bonne" ou "mauvaise" en divination, tant qu'elle garde l'esprit ouvert x). Je pense qu'il l'aurait encouragée à développer son imagination et à laisser les choses venir sans forcer (si elle a pris la Divination en option, tout du moins). Il serait du genre à l'inviter à prendre le thé de temps à autre et l'aider à se détendre grâce aux parfums de l'encens. Peut-être en période d'examen, quand la pression se fait la plus forte x).

@James Potter : Je pense qu'on peut trouver un lien pour nos deux persos xD. Je vois bien Garrett noter méticuleusement les "prédictions" de James et, soit faire en sorte qu'elles se réalisent, soit les garder précieusement en tête jusqu'à ce qu'elles finissent par avoir lieu d'une façon ou d'une autre (littéralement ou de façon plus métaphorique). En revanche, il l'aurait probablement collé si une de ses blagues avait eu un impact sur les autres élèves (remplacer les feuilles de thé par des trucs magiques par exemple), parce qu'il veut que sa classe soit un environnement safe pour tout le monde et que les élèves qui souhaitent apprendre puissent le faire. Bref, il le trouverait amusant, intéressant, encouragerait son imagination, mais s'agacerait de temps à autre de son comportement x).

A quoi tu pensais, pour ce DC :cutie: ?
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 107
▪ points : 286
James Potter
James Potter
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptySam 25 Nov - 12:44

Comment j'ai l'impression que tu as lu en James... J'avoue que je ne vois pas comment Jamesie aurait pu choisir sérieusement le cours de Divination, donc s'il l'a fait de deux choses l'une : il a raté la moitié des cours et s'est débrouillé pour se faire désinscrire de ce cours à la fin de la troisième ou quatrième année et les jours où il s'est venu en cours il a FORCEMENT remplacé les feuilles de thé par autre chose, il a enchanté des boules puantes pour les transformer en fausses boules de cristal, il a lâché un nifleur dans la salle en plein examen... Bref, s'il ne s'est pas désinscrit de lui même, ça peut tout aussi bien être Garrett qui l'a foutu dehors, de même que ses camarades ! :hide:

Pour le DC, je reviens vers toi en MP, ça sera plus pratique, et ça nous permettra de travailler dessus ensemble si ça te dit vraiment ! :woohoo:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptySam 25 Nov - 20:22

"Il lui arrive de surgir dans le dos des élèves et de crier joyeusement : "Quelque chose de super va arriver aujourd'hui !"" > Ecoute, s'il a fait ça à Severus, je pense que ça aurait été... magique. :bleh:

Je veux un lien :plz: (surtout que Severus trouve la Divination stupide, je l'imagine bien en élève grognon - pour être original - qui n'hésites pas à faire des remarques parfois pas sympa pour éviter de participer aux cours et rester dans son coin.)

Puis si tu as des besoins particuliers :red:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyDim 26 Nov - 0:20

@James Potter han oui, j'imagine bien le truc xD. Garrett l'aurait pas viré, je pense, mais il aurait été du genre à déboucher le champagne pour le dernier jour de James Potter x). Pas en mode humiliation, plutôt en mode "ouf" et "bon courage pour la suite". Il aurait probablement continué à suivre son évolution de loin x). Et j'attends ton MP avec impatience c:.

@Severus Snape Peut-être que le lien "sceptique" te conviendrait :D ? Le sarcasme de Snape contre l'optimisme enthousiaste de Garrett x). Ca me branche :D. Après, si tu as d'autres idées, n'hésite pas :D
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyDim 26 Nov - 11:11

@Garrett Ingleby, j'adhère au mot sceptique. :red: Pour l'instant, je me dis que ça peut être un bon début. :ho:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyJeu 30 Nov - 0:08

je viens comme promis ici :a:
Mumus a prit divination en option, dans ma caboche, alors pour moi il est nul à chier, et puis comme les copains, il sera ODP à la sortie, moi je dis Garrett recruteur officiel :arrow: (Oui ceci n'avance en rien le lien) Mumus n'a aucun don, mais il voudrait prévoir son propre avenir, le changer, le tracer, il est un peu têtu sur ces points là, mais promis il est gentil, y mords pas :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyJeu 30 Nov - 0:18

xD Ca me va pour le recruteur officiel. En attendant, je pense que, malgré l'absence totale de don de Remus, Garrett l'aurait encouragé à persévérer, ne serait-ce que pour avoir suffisamment confiance en lui pour décider lui-même de son avenir, en dépit de tout le reste.

Il y aurait peut-être une petite part d'admiration pour ne pas s'être laissé "charmer" par les Maraudeurs et avoir pris une décision juste, quoiqu'un peu radicale, quand James a dépassé les bornes pendant ses cours. Genre, Remus qui n'approuvait pas forcément, mais qui n'osait rien ou peu dire, et finalement le prof que tout le monde voyait comme genti, voire un peu niais, ose faire preuve d'un peu d'autorité, si tu vois ce que je veux dire ?

Bref, je pense que Garrett pourrait être un peu une oreille à qui se confier, voire une épaule sur laquelle se soutenir si besoin. Ne serait-ce que parce qu'il voit Remus pour lui-même et pas juste un "Maraudeur". J'sais pas, je m'emballe peut-être trop xD.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyJeu 30 Nov - 0:30

J'aime beaucoup cette idée de lien :l:
Déjà par le côté recruteur et le "belive in your dream" qu'il perds un peu facilement remus, surtout après chaque pleine lune en général :bleh: donc je trouve ça sympa que remus puisse parler à quelqu'un d'autre, car il a beaucoup (énormément) confiance en Dumby de base, mais c'est le genre de monsieur assez inaccessible je pense :arrow:

Pour cette histoire avec james, clairement, il lui aurait taper sur les doigts, ricané un peu au plus gentilles faces, mais il aurait été clairement blasé et aurait baissé les bras par la suite en mode "incorrigible celui là" et c'est vrai monsieur, je le supporte depuis sept ans, sisisi :bleh: (rare image de Garrett criant sur James : par là ) Fin si Remus, il aurait été un peu surpris, il se serait ajouté un petit. " dear lord, il a bouffé de l'autruche au matin ? " (Remus il est gentil, mais il garde ses commentaires pour lui tu sais, c'estl a voix off => )

Après (...) je retires ce que j'avais dit, j'avais loupé une infos :bleh: j'ai le cerveau de Maurice écoute :hmf:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyJeu 30 Nov - 19:33

Coucou, Valpuri étant une fana de divination et comme elle est assez douée je pense qu'un lien s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyJeu 30 Nov - 21:10

Salut Garret. Un lien avec un collègue t'intéresse ? Au passage, j'ai bien aimé ta fiche :)

D'ailleurs, il est de 4 ans l'ainé de Wilbur, ils ont donc vécu un bout de scolarité ensemble. Et je viens avec une proposition.

J'ai lu qu'il avait été harcelé durant ses années de Poudlard. Or, je signalais dans ma fiche que Wilbur a défendu un Poufsouffle contre des ados beaucoup plus âgés que lui vers sa troisième année. Ce qui resterait cohérent avec leurs scolarité et pourrait ajouter du background à la relation si ça te tente ? Toutefois ils avaient une trop grande différence d'âge à l'époque pour cultiver une relation d'amitié. Mais ils peuvent très bien s'être retrouvé après.

Dans le même ordre d'idée, il pourrait aussi être allé te repêcher dans le lac en t'insultant de tous les noms.

Personnellement, j'aimerais bien créer une relation de confiance et équitable. Wil aurait bien besoin d'une béquille émotionnelle pour rassurer ses pires craintes et affirmer ses convictions mais aussi l'ouvrir à d'autres gens (il a tendance à être renfermé). Et j'pense que ton personnage extraverti peut très bien jouer ce rôle. Quant à Wil, il pourrait rassurer les peurs de Garret, lui remettre les pieds sur terre de temps en temps. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  EmptyMer 20 Déc - 22:11

Bon alors, comment ça se passe entre doués du Troisième Oeil :wink: ?

J'ai regardé un peu tes idées de liens et il m'est venu une espèce d'idée hybride entre plusieurs pistes :3. Déjà je trouve hyper intéressant qu'on ait deux opposés de caractère et de vécu : Garrett lui a vécu avec son don et l'a apprivoisé, alors que Joe pas du tout, elle le refoule tant qu'elle peut et a beaucoup de mal à contrôler les choses vu qu'elle a jamais rien fait dans ce sens. D'un autre côté comme Joe cache cette partie d'elle, difficile pour quiconque de savoir ce qu'elle est rien qu'en regardant sa tronche :face:.
Sauf que là ! Je me suis dit " qu'est-ce qui empêche Garrett d'avoir *vu* un jour Joe et lui discuter de leur don respectif et être plutôt vivement en désaccord (ou une autre idée similaire de vision qui ne laisserait que peu de doute sur le fait qu'elle a elle aussi le don de double-vue, à voir)" ? Quitte à ce qu'ils s'adressent la parole d'une autre manière par la suite, ou alors qu'au contraire il l'ait vue en vision mais n'a aucune idée du pourquoi du comment cette petite jeunette qui a l'air indisciplinée et indisciplinable pourrait bien faire partie de son entourage. C'est à discuter, mais je pense que grosso modo ça peut donner suite à une espèce de lien où Garrett pourrait aider et au moins faire comprendre petit à petit à Joe, lentement mais sûrement, qu'il faut qu'elle accepte son don plutôt que de le renier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Garrett Ingleby - Welcome to my life    Garrett Ingleby - Welcome to my life  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garrett Ingleby - Welcome to my life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garrett Ingleby - I see you
» Garrett » (a)venir à minuit
» Life goes on | Sebastian
» Ingrid ≡ it's my life, don't you forget
» (barnabas) the busy, but informative, life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: