Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 thank god i'm not you | milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: thank god i'm not you | milo   thank god i'm not you | milo EmptyMer 20 Déc - 23:16





Described as positively sadistic but I could be so much worse

milo hopkins & joe pearson

Cette sensation de paresse, ce besoin inconsidéré de lenteur, cette fâcheuse tendance à traîner pour enfiler sa cape et attraper ses affaires pour s’engouffrer d’un pas mou au dehors. La flemme, voilà ce qu’elle avait. Et ca n’était ni un syndrome, ni une maladie. Jolene n’avait tout bonnement pas la moindre envie d’y aller, un peu comme ces enfants moldus condamnés à aller voir leur dentiste tous les mois contre leur gré. A la seule différence que son dentiste à elle était en réalité son tuteur médicomage qu’elle avait envoyé paître deux jours plus tôt en quittant la salle au beau milieu de l’heure – et sans vraiment s’excuser ou se justifier.

Elle aurait du réfléchir. Elle aurait du rester calme, conserver son sang-froid, ne pas céder à sa fierté ou à l’appel du pied lancinant de son impulsivité. Ces choses-là ne se contrôlaient pas aussi bien que la blonde l’aurait souhaitée et pour cause, chasser le naturel ne servait jamais à rien sinon à repousser l’échéance. Sauf que trop tard, la colère avait dominé son mental et régi ses réactions. Et cerise sur la tarte à la citrouille, aucun enseignant n’avait voulu entendre parler de son idée de changement de tuteur pour des raisons de conflits d’intérêts. C’était tout juste si on ne lui avait pas ri au nez et rétorqué que tous les patients ne demanderaient pas aimablement et patiemment à être soignés, que la vie était ainsi faite de challenges et d’opportunités et qu’il fallait prendre cette opposition de caractères comme un moyen d’ouvrir son esprit. Ben voyons. C’était elle l’étriquée du cerveau dans l’histoire ?!

Pas moyen d’avoir droit à un autre interne en guise de mentor, mais pas question de faire une croix sur son classement et sur ses résultats. Joe n’avait d’autre choix que celui de continuer à assister à ces tutorats. Après l’incident qui avait eu lieu, à n’en pas douter, les échanges avec Milo allaient être pour le moins … houleux. Le pressentiment amer de devenir prochainement une cible de choix pour l’étudiant qu’elle supportait le moins de toute la faculté magique était lourd et Joe hésitait encore à faire demi-tour quand elle poussa la porte de la petite salle de pause qui faisait office de bureau d’étude pour ces soixante minutes de torture psychologique à venir. La silhouette nonchalamment assise de l’interne, de trois ans de plus son aîné, l’accueillit directement. Dommage, lui était venu, songea à contrecœur Joe. « ‘Jour. » Elle avait presque arraché de sa propre bouche ce salut avorté tandis que la blonde laissait tomber son sac par terre dans un bruit sourd et qu’elle s’asseyait non sans laisser entrevoir une touche notable de mauvaise foi. Joe ne mettait pas vraiment du sien pour cette nouvelle heure qui s’annonçait sous le signe de la complexité.

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: thank god i'm not you | milo   thank god i'm not you | milo EmptyMer 27 Déc - 14:10

halcyon birds
joe & milo

Après le départ prématuré de son élève à sa dernière heure de permanence, le blond pensait être rapidement contacté par ses professeurs, mais contre toute attente ce ne fut absolument pas le cas. Ces derniers avaient sûrement jugé que cela n’avait pas d’importance et que si Joe voulait faire autrement, elle devra se tourner vers une personne en dehors du service proposé. Le blond se doutait bien que sa manière de faire ne plaisait pas à tout le monde, encore moins à ceux qui pensaient que le monde allait leur sourire simplement parce qu’ils portent une splendide blouse blanche. Néanmoins, à ses yeux tout cela servait à jauger les véritables motivations des prochains médecins de l'hôpital et surtout à cerner ceux qui deviendront à l’avenir de véritables piliers pour les différents services -car bien qu’il ne soit qu’un simple tuteur, son avis pesera dans la balance pour les admissions. Pearson s’en était plein et même s’il doutait sincèrement de sa présence aujourd’hui, il attendait patiemment dans son petit bureau, en feuilletant un peu de paperasse.

L’échappement incessant de l’horloge résonnait dans la pièce ce qui agaçait légèrement le blond, qui serait bien allé le couper de lui-même si la blonde n’entrait pas dans son champ de vision. Non seulement il devra faire cours à une personne qui n’en avait pas la moindre envie, mais en plus il devra supporter chaque tic tac du mécanisme pendant très exactement soixante minutes. « Tu es en retard. » Comme s’il était très occupé, Milo ne leva les yeux qu’après un certain instant en direction de la plus jeune, qui commençait déjà à s’installer. Sa présence bien que surprenante, n’allait pas l’excuser pour la dernière fois. Certes, elle avait le droit de le trouver pas sympa, mais pas au point de se permettre de lui parler de cette manière. Des médecins désagréables, elle aura bien l’occasion d’en connaître, mais il faut apprendre rapidement à rester à sa place si on veut poursuivre dans cette voie.

De sa voix habituellement calme et nonchalante, il attrapa une pochette en carton trainant sur le bureau. « J’ai demandé tes copies écrites et autres rapports y a quelques semaines, et j’ai terminé de tout lire. Cela dit, je ne suis pas certain que mon avis t'intéresse. » Après les partiels et autres examens, il avait naturellement demandé les copies de cette dernière, bien avant sa crise et il était tout de même satisfait que ces heures de lectures n’aient pas servis à rien. Néanmoins, Joe n’allait pas s’en sortir si vite, elle devait répondre un minimum de ses actes, comme devait le faire un véritable médicomage après avoir adopté un comportement inadéquat.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: thank god i'm not you | milo   thank god i'm not you | milo EmptySam 30 Déc - 19:11





Described as positively sadistic but I could be so much worse

milo hopkins & joe pearson

Ses mirettes rencontrèrent le cadran parfaitement circulaire de l’horloge qui la jugeait moins sévèrement pour son retard que l’interne. En effet, elle arrivait quatre minutes trop tard – visiblement, quelqu’un dans cette pièce souffrait d’un penchant un brin psychorigide sur la ponctualité. « Ah. Désolée. » que la jeune fille bredouilla sans vraiment paraître convaincante dans ses excuses. Qui aurait accordé autant d’importance à un manquement de deux-cent quarante secondes, si ce n’était une personne qui n’avait aucune envie de vous voir ?

A bien y réfléchir, elle préférait de toute façon s’écraser sur ce coup-ci et le laisser dans son bon droit. L’autre aurait bien été capable de lui rétorquer que parfois les choses ne se jouaient qu’à une fraction de seconde et qu’il ne fallait pas espérer qu’on l’attende toujours bien sagement quand elle aurait une panne de réveil. Et puis de toute manière, même si Joe avait eu l’excuse la plus tangible et la plus sincère pour justifier le moindre faux-pas qu’elle commettait, celle-ci n’aurait pas eu plus de valeur aux yeux de l’écossais qu’une Chocogrenouille périmée au regard de son aîné.

Ses mains s’affairèrent à sortir de son sac les quelques livres, la plume et l’encrier dont elles servaient habituellement lors des séances de travail, ses gestes rythmés par le tic-tac de la pendule qui avait décidé d’être omniprésente aujourd’hui. Milo, lui, avait de son côté eu des journées plutôt chargées en lecture d’après ses dires et pour la blonde, cela ne lui disait rien qui vaille. Elle tentait de ne rien laisser paraître mais son pressentiment semblait se confirmer : il allait très clairement se montrer encore plus intransigeant qu’auparavant, et ce sûrement pour se venger de son petit coup d’éclat puéril. « C’est pas comme si j’avais le choix, tu es mon tuteur après tout. » répliqua la sang-mêlée d’un ton qu’elle voulut le plus neutre possible. Elle croisa les bras, les yeux plantés sur le bureau devant elle pendant un laps de temps nécessaire pour s’appeler au calme avant d’enfin se confronter aux pupilles de son aîné. Malheureusement, la tempête couvait encore chez elle. « J’imagine que les copies n’étaient pas à la hauteur du niveau requis ? Que les rapports étaient parfois mal rédigés ou brouillons, qu’il manquait des détails, ou encore que n’importe quel première année aurait fait mieux ? » Un peu trop sur la défensive, pas assez détachée à son goût.

Dans sa tête, défilaient déjà toutes sortes d’argumentations possibles pour s’opposer à lui alors qu’il n’avait encore rien dit. Certes Joe n’était pas Occlumens, elle n’aurait jamais l’exacte certitude de déterminer précisément l’opinion que Milo avait d’elle. Mais pour l’étudiante en médicomagie, il était clair qu’il la trouvait bien en deçà de ses attentes. Quant à son caractère, elle préférait ne pas imaginer ce qu’il en pensait. Elle n’arrivait pas à comprendre ce qu’elle avait pu faire pour renforcer cette impression au fil du temps, pas plus qu’elle n’avait trouvé à ce jour la clé pour mériter un brin de respect de sa part. Plus que de la mépriser, c’était bien souvent sa façon d’ignorer qu’elle pouvait être touchée ou même seulement affectée par ses remarques froides et chirurgicales dès lors qu’il décortiquait ses réponses, ou son absence totale d’amabilité envers elle. Ils n’avaient pas à devenir amis mais Jolene avait cru un peu naïvement avec le temps qu’il se dériderait, que tout ça finirait par l’intéresser. Apparemment non.

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: thank god i'm not you | milo   thank god i'm not you | milo EmptyMer 3 Jan - 15:06

halcyon birds
joe & milo

Si la salle de repos pouvait parfois être un lieu chaleureux et propice aux conversations légères, elle s’apparantait désormais plus un ring de boxe. Les deux adversaires s’observaient en silence, attendant de voir qui frappera en premier. Si Milo optait pour le calme et la provocation, Joe elle misait plutôt sur l’attaque en meilleure défense. Il ne fallut pas plus d’une simple phrase de la part du plus âgé pour la faire démarrer. Sans grande surprise, elle critiquait encore une fois sa manière de faire, l’accablant de tous les maux de ce monde. Joe pouvait le détester autant qu’elle voulait, cela ne changeait rien au fait que son avis pèsera dans la balance pour sa titularisation et que s’il le voulait, il pourrait très bien faire en sorte qu’elle termine dans un service des moins plaisants. Alors qu’elle criait déjà à l’injustice et à l’acharnement, le jeune Hopkins leva les yeux en l’air avant de tout simplement lui tendre un dossier. « J’ai corrigé ce qui pouvait-être amélioré en vert, je te laisserais le lire chez toi. » Contrairement à ce qu’elle devait très certainement penser, Milo n’en avait pas rien à faire de sa formation et comptait bien la voir réussir -après tout, il ne se donnerait pas la peine d’être si dur s’il s’en fichait. Certes, il était parfaitement conscient d’être parfois exécrable, mais tout cela ne servait qu’à jauger sa motivation et surtout à lui apprendre la mesure et le contrôle -ce dont elle manquait cruellement.

« Et j’ai préparé de excercices pour que tu puisses ressayer ce que tu n’as pas réussi lors des partiels. » Avant qu’elle ne quitte cette salle ce fameux jour, il avait déjà commencé à lui préparer des devoirs et des fiches de révisions, ce qui lui avait demandé beaucoup de temps en plus de son travail déjà assez fatigant. Bien sûr, la blonde pensera que c’est uniquement à cause de son départ la dernière fois qu’il a fait tout cela, mais ça Milo s’en foutait. A ses yeux, il n’avait rien à se reprocher, qu’elle l’accepte ou pas. Néanmoins, face aux accusations démesurées de la plus jeune, il ne se priva pas d’un petit commentaire qui alimentera très certainement le débat. « Et si tu étais si nulle, je ne me donnerais pas la peine de venir ici. Je veux former un bon médecin, pas une enfant qui ne sait pas ravaler son orgueil. » En une simple phrase, il remettait en cause tout le discours enfantin de la blonde, assurant qu’elle n’était pas mauvaise, juste clairement pas mature.

Si Milo se montrait si dur, c’était avant tout pour la pousser dans ses retranchements et la motiver a travailler encore plus. Dans la vie, des connards elle en rencontrera par centaine et la seule chose qu’elle pourra faire pour leur faire fermer leurs bouches, ce n’est pas faire l’enfant, mais simplement devenir encore meilleure. D’ailleurs, quand on y pensait, elle n’était pas très futée. En effet, en tant que tuteur, il était forcément en contact avec les professeurs et s’il la dégommait devant ces dernières, ils ne seraient pas si enthousiastes à sa réussite, alors oui, bien sûr qu’elle était une élève prometteuse, sans quoi il n’aurait jamais demandé de l’avoir elle plutôt qu’un autre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: thank god i'm not you | milo   thank god i'm not you | milo EmptyLun 8 Jan - 23:00





Described as positively sadistic but I could be so much worse

milo hopkins & joe pearson

Elle attrapa le dossier sans douceur, ses lèvres balbutiant un « merci » qu’elle aurait largement aimé éviter d’avoir à prononcer. C’était sûrement un comportement excessif et gamin mais Joe était comme ça. Elle n’arrivait à passer au-delà de cette impression tenace qu’il se payait constamment sa tête et surtout, elle ne parvenait pas à comprendre comment ce type fonctionnait. De l’incompréhension naissait bien souvent et facilement la haine.

Imperturbable, il poursuivit son monologue sans se laisser démonter ; lui, au moins, il avait du sang-froid … Ou suffisamment de nonchalance pour ne pas être affecté par la vexation de sa cadette. Les sentiments d’autrui n’étaient pas vraiment un paramètre à prendre en compte pour lui. La suite n’avait pourtant pas fini de la surprendre. Ses yeux se décollèrent du pavé de parchemins qu’elle tenait entre ses doigts pour observer furtivement Milo, un peu comme un animal sauvage jaugerait le chasseur qui la tenait en joue. « C’était pas nécessaire. » Non, la blonde était bien en peine de reconnaître qu’il s’était donné un tant soi peu de mal pour la faire progresser avec cette relecture complète et ces exercices. Elle n’avait pas envie d’admettre qu’elle le jugeait peut-être un peu sévèrement et qu’après tout, même avec un caractère aussi exécrable que le sien, il n’en demeurait pas un des meilleurs internes – une chance qu’elle aurait du savoir saisir plutôt que de la piétiner comme elle le faisait actuellement.

Intérieurement bouchée bée, Joe n’était qu’à ça d’enfin faire un effort. De se faire violence mais surtout de s’étonner sincèrement et ingénument du compliment foutrement bien déguisé accordé par son aîné. Oui mais voilà, comme la dose de sympathie administrée à son égard avait du être trop forte, Milo s’était senti dans l’obligation de contrebalancer le tout avec un pique bien à lui. Et ce ne fut que ce qu’elle retint, bien docilement – bien trop facilement. « Une enfant ? » répéta celle qui avait un peu de mal à encaisser la réflexion.

Des défauts, elle en était bourrée et elle en avait conscience. Mais son infantilité n’avait jamais été quelque chose qu’on lui avait un jour reproché, d’ailleurs elle ne s’était jamais considérée comme une gamine – tout du moins jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Milo Hopkins. Là, l’accusation lui paraissait totalement injustifiée. Juste parce qu’elle avait quitté un peu trop tôt un jour où elle avait eu un peu moins de patience ? « C’est pas parce que j’ai trois ans de moins que toi que je suis immature, en fait. » Elle reposa le dossier sur le bureau dans un claquement sonore. « Et puis qui ramène sa petite copine comme le premier des adolescents prépubères pendant un cour tutoré ? On est pas ici pour se bécoter mais pour étudier, je crois. La vie privée, c’est au-dehors du travail. » Sa main gauche ouvrit fébrilement le feuillet du dossier, Joe s’imaginant très naïvement que le débat pouvait se clore sur pareille réplique.


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: thank god i'm not you | milo   thank god i'm not you | milo EmptyJeu 11 Jan - 14:10

halcyon birds
joe & milo

Un pas en avant, mille en arrière. A chaque fois que l’un faisait un effort pour améliorer leurs échanges, l’autre repartait de plus belle et particulièrement la blonde qui semblait adorer le détester. Certes, Milo n’était pas la gentillesse incarnée et si elle voulait des compliments à la pelle, elle ferait mieux de passer sa route, seulement cela ne changeait rien à son statut de tuteur. Qu’elle le veuille ou non, elle sera obligée de le supporter et de composer avec si elle voulait obtenir un poste dans le secteur demandé. Car contrairement à ce qu’elle pensait, l’écossais connaissait très bien son projet professionnel, ainsi que son parcours scolaire et comptait bien la faire réussir, seulement ce n’était pas en se chamaillant qu’ils y arriveront. Une fois que la blonde avait terminé de s’esclaffer à sa remarque, il marqua un court moment de réflexion, avant de se laisser un peu tomber contre le dossier de son fauteuil en croisant les bras.

« Ma fiancée et non pas ma copine comme tu le dis, était ici parce que son père était hospitalisé après une altercation avec des mangemorts. Il était entre la vie et la mort, donc je ne me voyais pas réellement la laisser seule. Donc je lui ai proposé de venir pendant la permanence, bien sûr j’aurai aussi pu annuler et te laisser te débrouiller. » Milo n’aimait pas parler de sa vie personnelle aux autres, mais estimait qu’il pouvait faire un écart pour remettre les pendules à l’heure. Diane n’avait plus que son père, il n’avait pas pu se contraindre à la laisser dans le couloir et lui avait naturellement proposé de venir au cours. Peut-être qu’il aurait mieux fait d’annuler pour rester avec sa brune, mais il ne voulait pas s’entendre dire qu’il compromettait les études de quelqu’un. « Alors oui, j’estime que ton comportement n’était pas celui qu’on attend d’un médecin. Et au lieu de raler encore plus fort, tu devrais plutôt faire en sorte que je change d’avis. » Pour une fois, il lui expliquait très calmement ce qu’il lui reprochait et ce qui devait changer si elle voulait gagner en maturité. Bien sûr, aucune chance pour que la blonde accepte les critiques sans hurler.

« Je n’étais pas du tout le préféré de mes professeurs, certains se montraient même très durs avec moi. Au lieu de me mettre à pleurnicher auprès des autres, j’ai juste travailler plus pour prouver qu’ils se trompaient sur moi et que même s’ils ne m’aimaient pas, j’en était capable. » Nonchalamment, il s’alluma une cigarette, observant la réaction de la blonde du coin de l’oeil, espérant que cette conversation calmera un peu la situation pour la suite de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: thank god i'm not you | milo   thank god i'm not you | milo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thank god i'm not you | milo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (milo) you really got me
» (m) MILO VENTIMIGLIA
» (milo) oats in the water
» Je t'ai vue grandir mais je t'ai vue partir (milo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: rps-
Sauter vers: