Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amina ☆ Staying Alive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyMar 26 Déc - 18:53

Amina "Mina" Freeman

ϟ Âge : 17 ans
ϟ Nationalité : Née en Angleterre d’une mère africaine-américaine et d’un père américain.
ϟ Année d'études : 7e année
ϟ Sang : Sang-pur, a-t-elle répondu en première année aux autres élèves, guidée par une profonde intuition. Elle est aujourd’hui reconnaissante de ce mensonge, sans lequel elle n’aurait probablement pas traversé ces sept années en un seul morceau. La vérité, c’est que sa mère est une moldue et son père, un sorcier de sang-mêlé des plus banals, ce qui fait d’Amina une sang-mêlé.
ϟ Maison : Serpentard- Serdaigle -Poufsouffle- Gryffondor
Le choixpeau a hésité quelques minutes entre Serpentard et Serdaigle. Amina se serait sans doute plu entre les aiglons, étant de nature curieuse et aimant l’apprentissage. Toutefois, sa capacité à toujours être pleine de ressources, son sens de l’auto-préservation et ses envies de faire ses preuves l’ont emporté, puis c’est chez les serpents qu’elle a été répartie.
ϟ Avatar : Alisha Boe

Affiliation :  Elle ne sait plus ce qu’elle croit. Pendant sept ans, elle a prétendu être du côté des mangemorts, par peur de s’affirmer et de ce qu’ils sont capables. Il faut dire aussi qu’à force d’écouter à longueur de journée des commentaires puristes et à rarement voir l’autre côté de la médaille, elle a fini par croire qu’ils étaient un peu fondés. Or, elle n’a jamais été à cent pour cent du côté du Lord et plus elle grandit, plus elle se met à relativiser. Le sang au fond, c’est la même chose que la couleur de peau, une caractéristique qui diffère des uns aux autres, mais qui ne change absolument rien. Elle commence à réellement prendre conscience des débilités que les partisans du Lord inventent, et sans trop savoir si elle est prête à s’engager dans cette guerre, elle espère sincèrement que d’autres plus courageux qu’elle auront la force de se battre. Puis qui sait, peut-être trouvera-t-elle en elle cette même force un jour.

Baguette : Bois d’aubépine, cœur de ventricule de dragon, 25 centimètres, plus ou moins souple. Ollivander l’a averti que sa baguette était d’une grande complexité et qu’elle provoquerait surement quelques accidents. En effet, les premiers cours de sortilèges n’ont pas été de tout repos, mais avec les années elle a réussi à apprivoiser sa baguette et elle ne voudrait aujourd’hui la changer pour rien au monde. Le fabriquant lui a également spécifié que la baguette serait douée en sortilèges de guérison. En sortant de la boutique, se fut la première fois qu’elle envisagea de devenir médicomage quand elle serait grande.

Miroir du Riséd :  Amina s’y observe en habit de médicomage, admirée par ses parents et la communauté sorcière grâce aux vies qu’elle a sauvées, aux nouvelles techniques qu’elle a instaurées, aux remèdes qu’elle a trouvées… Romantique inavouée, elle porte aussi une alliance et échange un regard amoureux avec un beau jeune homme à ses côtés.

Épouvantard :  L’épouvantard d’Amina la terrifie, d’autant plus que quelconque le voyant peut très vite comprendre son secret. Il s’agit d’un sorcier influant l’accusant devant tout le monde d’être une traitresse, un imposteur, d’avoir le sang souillé. La dernière fois que d’autres l’ont vu, elle a  prétendu que sa plus grande peur était qu’on lui avoue qu’un de ses ancêtres n’était finalement pas de sang-pur. Sa véritable peur toutefois, est que tous apprennent qu’elle a menti pendant tout ce temps, et d’en subir les conséquences.

Amortentia :  Amina a adoré concocté cette potion, surtout parce que sa délicieuse odeur s’est répandue partout dans les cachots. Elle pouvait y sentir l’odeur d’épices et de fleurs caractéristique de sa maison qui lui rappelle ses parents ainsi que ses deux petites sœurs. Sa famille, bien qu’elle ne le montre pas beaucoup, compte énormément à ses yeux. La deuxième était celle de l’encre et de parchemin d’un bouquin, lui rappelant toutes les aventures qu’elle a vécues par l’intermédiaire des livres et toutes les informations qu’elle a apprises. La dernière odeur est celle de l’alcool à friction, parce qu’elle est étrangement agréable et qu’elle l’associe à l’hôpital, lieu où elle souhaite travailler un jour.

Compétences magiques
Chaque sorcier commence le jeu avec 30 points de compétences magiques, à disposer comme il le souhaite entre les différentes compétences listées ci-dessous. Ces points pourront influencer le jeu, et il est possible d'améliorer chaque compétence au fur et à mesure du jeu. Vous trouverez ici un guide des compétences magiques pour vous aiguiller un peu sur leur impact in RP et vous permettre de mieux les attribuer.
A votre sortie de Poudlard, vous pourrez ajouter 10 points supplémentaire, marquant votre apprentissage durant votre scolarité.

Duels : 3/10 Les duels, ce n’est vraiment pas son fort. Disons qu’Amina n’a jamais aimé les combats, n’est pas très violente et manque de réflexes.
Potions : 9/10 Au risque de passer pour une Serpentarde stéréotypée, le cours de potions est son préféré. Il y a quelque chose de relaxant à suivre une recette qui avec assez de patiente et de précision, marche à tout coup.
Métamorphose : 6/10 Le cours de métamorphose lui pose plus de lacunes. Ses bonnes notes sont le résultat d’un travail acharné et sont parfois plus basses que des élèves qui n’étudient pas, mais qui ont un talent naturel dans cette matière.
Sortilèges : 8/10 Voilà un cours dans lequel elle excelle davantage. Bien qu’au début sa baguette lui ait joué plus d’un tour, avec le temps elle a appris à la manier et ce cours n’en est devenu que plus facile.
Légilimancie : 0/10 Elle n’a jamais pensé à s’infiltrer dans l’esprit des gens. Certes, elle est très observatrice et aime connaitre les faces cachées des autres, mais elle préfère des méthodes moins envahissantes, même si elles ne fonctionnent pas toujours.
Occlumancie : 2/10 Facilement influençable et naïve sur les bords, son esprit n’est pas des plus têtus. Toutefois, elle sait bien garder les secrets, surtout les siens.
Quidditch : 2/10 Elle a réussi à s’envoler en première année, mais n’a pas du tout aimé l’expérience. Elle s’est sentie beaucoup trop instable sur le manche de son balai, le vent lui glaçait les os, son cœur palpitait à l’angoisse de chuter… Voler lui prend déjà beaucoup de concentration, alors se concentrer sur le jeu en plus serait impossible pour elle. Elle préfère supporter les verts et argents, bien emmitouflé et en sécurité dans les estrades, qui d’ailleurs l’essoufflent à cause de ses nombreux escaliers. Décidément, Amina n’a pas l’âme d’une sportive.
Divination : 0/10 Elle ne sait pas trop si elle y croit, mais prétendre que si rend les cours beaucoup plus divertissants. Ses prédictions relevant par contre beaucoup plus de son imagination que d’un réel don et elle ne se sont jamais concrétisées, sauf peut-être une fois par pur hasard.

ϟ Pseudo/prénom : Chocogrenouille ϟ Âge : 18 ans (jesaisquec’estjeunemaisjemesensvieille) ϟ Fréquence de connexion : En ce moment assez souvent (les vacances :arrow:, mais quand les cours recommenceront 3-4 fois semaine environ) ϟ Ce personnage est : inventé ϟ Où nous avez-vous connu : Bazzart, d'ailleurs je me suis peut-être déjà inscrite dans le passé, je ne me rappelle plus trop  :think: . ϟ Le mot de la fin :  J’ai été séduite par le contexte et le graphisme, puis les petites attentions comme l’avis sur les TW et l’importance des POC m’ont fait tombé en amour. :chou:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyMar 26 Déc - 18:54

hogwarts: a history


Dans un minimum de 500 mots, écrivez ici l'histoire de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyMar 26 Déc - 19:37

Bienvenue parmi nous avec la sublime Alisha :a:
Je sens qu'on va pouvoir se trouver un lien très chouette toutes les deux, je t'envoie un MP dans la soirée pour en discuter :chou:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 193
▪ points : 360
Hestia Jones
Hestia Jones
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyMar 26 Déc - 19:40

Bienvenue parmi nous :l: bon courage pour ta fiche !
Je plussoie Alice, très bon choix d'avatar :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyMer 27 Déc - 11:41

Quel magnifique choix :cutie:
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyMer 27 Déc - 14:16

bienvenue parmi nous et courage pour ta fiche ! Hâte de lire la suite :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyMer 27 Déc - 16:20

bienvenue parmi nous, avec la belle alisha :red:
j'adore ce que je lis jusqu'ici 8)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyMer 27 Déc - 22:12

Alice : Parfait pour ce lien. :cutie:

Hestia : Merci beaucoup :l:

Lust : Mercii et que dire de Francisco :y:

Andreas : Merci, ça fait plaisir à entendre. :chou:

Lloyd : Première fois que je vois quelqu’un jouer Niail, j’aime bien. :a: Merci à toi. :l:

Je tâche de finir ma fiche au plus vite. :sirius:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 191
▪ points : 123
Sirius Black
Sirius Black
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyJeu 28 Déc - 12:23

Bienvenue parmi nous :l:

Par contre, dans l'état, cela risque d'être compliqué pour elle de se faire passer pour une Sang-Pure si elle n'en a pas le nom... :think: D'autant plus que la communauté des Sang-Purs est assez petite, du coup une demoiselle sortie de nul part qui se dit de la bande, cela risque de ne pas être très crédible
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyJeu 28 Déc - 16:45

@Sirius Black Oui j’y avais pensé, c’est en partie pourquoi ses parents sont américains. Je suis partie du principe qu’ils n’ont pas de registre et que les anglais/américains ne se côtoient pas tant que ça. :think: Par contre si c’est toujours peu crédible, je peux étoffer le background (genre dire que c’est un mensonge de plusieurs générations) ou abandonner carrément l’idée :arrow: .
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyJeu 28 Déc - 21:44

bienvenue ici :cutie: j'aime ce début de fiche :a:
Et 18 ans, ce n'est pas vieux, promis :y:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 191
▪ points : 123
Sirius Black
Sirius Black
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyVen 29 Déc - 23:18

Je t'avouerais franchement que l'on souhaite autant que possible d'éviter les personnages dits snowflakes, et une américaine à Poudlard tombe un peu dans cette catégorie... Il n'y a pas vraiment de raison pourquoi elle étudierait à Poudlard plutôt qu'Ilvermorny, vu que les deux écoles sont des pensionnats :think:
Revenir en haut Aller en bas
▪ messages : 158
▪ points : 140
Fabian Prewett
Fabian Prewett
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptySam 30 Déc - 0:18

bienvenuuuue :hola:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive EmptyDim 31 Déc - 21:14

Merci à tous, mais je préfère reprendre ce personnage sur un forum qui acceptera mon idée, vous pouvez archiver ma fiche. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Amina ☆ Staying Alive   Amina ☆ Staying Alive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amina ☆ Staying Alive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELWYN ▸ the graveyard is alive
» SELWYN ▸ the graveyard is alive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: finite incantatem :: pensine :: archives 2017/2018 :: personnages-
Sauter vers: