Homesicked - Andie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▪ messages : 174
▪ points : 118
avatar
Ted Tonks
MessageSujet: Homesicked - Andie ♥    Ven 18 Mai - 13:44

Charleroi, Belgique – mai 1978.

Trois mois se sont écoulés depuis que les Tonks ont fui Londres avec leur fille pour rejoindre la Belgique, terre d’accueil de fortune dont ils n’avaient jusqu’à présent entendu que du bien – la bière et les frites ayant fortement influencé le choix de la destination. Ils n’avaient pas été déçus de l’accueil que leur avaient réservé les belges, logeant dans un appartement peu coûteux, de fait peu confortable également mais dont la propriétaire était à leurs petits soins. Et sous l’appartement, comme une évidence, l’un des seuls pubs sorciers de la région, un pub irlandais aux lumières tamisées permettant à la petite famille de passer incognito au milieu des francophones. La vie londonienne était devenue bien trop dangereuse, l’agression de Ted dans les locaux de la BBC avait fait déborder un vase déjà bien rempli et ils avaient dû s’en aller bien vite, loin de tout, sans prévenir personne d’autre que les parents de Tonks et leurs boulots respectifs.

Pourtant, assis à cette table, dans ce pub sombre, Ted soupire. Dora est bien assise sur ses jambes et sirote une boisson chaude. Le blond dépose un léger baiser sur le haut de son crâne et les cheveux de la demoiselle se colorent instantanément d’un rose qu’il ne voit plus assez apparaître à son goût, signe selon lui que Nymphadora souffre également de la situation. Tonks veut rentrer. En réalité, il n’a plus le choix. Et si son mal du pays est si présent, ce n’est pas cette excuse qu’il prend pour convaincre sa femme.

- Ma mère m’a contacté, soupire-t-il, frottant sa barbe mal taillée dans un geste las. La BBC me réclame. Ils sont prêts à offrir mon poste à mon remplaçant si je ne rentre pas.

Ted n’est plus que l’ombre de lui-même. Cheveux laissés longs dans une coupe qu’il est seul à trouver sympathique, barbe qui le vieillit d’au moins dix ans, son mal-être est bel et bien visible. Si la Belgique leur a offert une belle opportunité de souffler, rester loin de sa famille le rend malade. Il ne peut s’empêcher d’imaginer les scénarios catastrophes où l’un ou l’autre mangemort s’en prendrait à eux faute de trouver mieux à faire et tous les sortilèges protégeant la demeure familiale ne suffisent plus à calmer ses angoisses. Ces peurs additionnées aux menaces de la BBC ont raison de lui.

- On doit rentrer, Andie. Je sais que c’est mieux pour Dora d’être ici, mais on peut trouver des solutions. On est partis sur un coup de tête et on se planque, et tout va bien comme ça, mais la guerre continue. Je veux pouvoir garder un œil sur ma famille. Reprendre le boulot. Aider. Je veux dire, la Belgique, c’est bien – c’est même très bien -, mais…

Mais Ted Tonks n’est pas fait pour être isolé et Ted Tonks, fidèle à lui-même, veut se battre quand le monde entier lui crie de fuir. On ne le changera plus.

Et il laisse échapper un nouveau et long soupir.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Homesicked - Andie ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: wizarding world :: à travers le monde-
Sauter vers: